Est ce vrai qu'en France vous avez des devoir pendant l'été?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Est ce vrai qu'en France vous avez des devoir pendant l'été?

Message par Délirius »

Par curiosité... :razz:
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Non.

Enfin, certains prennent des cours pendant l'été, mais la majorité va a la plage.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Euh, à ma connaissance, et j'ai fait tout le cycle scolaire de la maternelle à la Terminale, on n'a pas de devoirs durant les vacances. Enfin, il y a bien les livres qui se vendent en grande surface destinés à torturer les pauvres gamins qui essayent de prendre un repos bien mérité et qu'on appelle communnement les cahiers de vacances, mais à part ça, non.

Ca tient surtout au fait que, a partir de la sixème, on ne sait généralement pas quel profs on aura d'une années sur l'autre. En tout cas, je ne pense pas que ce soit très légal. Déjà que les devoirs après les cours ne le sont pas, légal...
Modifié en dernier par Yeonaten le lun. juil. 17, 2006 4:22 pm, modifié 1 fois.
Image
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Heureusement, parce que l'été c'est fait pour s'amuser! :razz:
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

ouai enfin cela dit a partir du lycée (enfin je sais pas comment ça se passe pour les autres mais bon !!!) on a des bouquins a lire pour la rentrée (cet été j'en ai 4)...lire est un plaisir c'est sur mais certains livres de la liste sont vraiment barbants...mais bon !!!! ;-)

Cela dit ce n'est pas un "travail" tres contraignant et on a largement le temps de s'amuser (surtout cette année parce que j'ai 3 mois de vacances :D )
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

RAAAH !! Ca va pas ??? Des devoirs pendant l'été !! Non non, enfin, pas à me connaissance :D !!
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Pour entrer dans certaines classes préparatoires, vous recevez une liste de choses à faire avant la rentrée.
Et on vous demande très fortement de revoir tout votre programme car on part au taquet.

Donc dans certains cas, comme pour entrer en prépa (perso j'ai fait prépa maths sup), ben on a des devoirs ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Répondre