la mort est une libération!!!

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

La mort a son mot à dire :D

Tout d'abord par rapport à la phrase. Une libération de la vie par la mort ...
On est moins enchainé par la vie que par la mort parceque la mort, on peut pas en sortir, du moins à ma connaissance...

Et faut arrêter de se persuader que après la vie il y a quelque chose dans la mort !!! Vivez à fond votre vie, vous pouvez toujours faire autre chose que mourrir : partez de chez vous, changez de vie, on le peut !! Je pense que partir est une autre solution que le suicide qui est trop radical et hasardeu.

Cependant, je n'aime pas ma vie non plus, mais je pense que l'on est toujours responsable de sa tristesse d'une façon inconsciente ou consciente.
Pour moi la mort n'est rien (au sens que l'entend BW, c'est à dire ... tout)
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Bon, euh, pour ceux qui me prennent pour un malade qui veut se suicider, vous inquétez pas, c'est pas pour demain.
J'ai tout une liste à finir encore.... une looooongue liste.
De toute façon, la mort est une épreuve que nous ne connaissons pas. En tant que personne qui adore l'aventure, je suis près à passer de l'autre coté au plus vite.

@ Ingrid:
réponse à la première phrase: Ce n'est pas vraiment que je ne veux pas profiter de la vie, mais il y a tellement de choses que je ne peux pas faire que ça me dégoute presque. Ca ne me donne pas envi d'en profiter.
Mais je veux échapper à la mort si je peux faire ces choses.
Là, je profiterais à donf de la vie!!!
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

J'y ai penser et oui c'est une libération pour moi mais en même temps une preuve de faiblesse parceque on abandonne avant la fin..

Pour moi la vie est aussi comme une prison et la mort la clé de la prison qui l'ouvre poura rriver sur un autre monde le "dehord de la prison" ^^
"Je part jouer a la vie"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

mais comment imaginez vous la mort pour pouvoir croire que l'on est libre quand on est plus vivant???
Image
Dc
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 11:42 pm

Message par Dc »

VOus parlez de choses que personne ne connais....
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

En effet, je me pose toujours la question: pourquoi vouloir savoir ce qu'il y a après la mort?
La curiosité?
Nous le saurons tous le moment venu....
Amilion
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 9:59 pm
Localisation : Caen

Re: la mort est une libération!!!

Message par Amilion »

hanaâ a écrit :Caryl Chessman a dit "La mort est une libération bienvenue à une absurdité qu'on appelle VIE "
il a dit aussi " la mort c'est sortir d'un point dans la nuit à une sphère lumineuse"
qu'en pensez vous de ça;-)
On a coutume de dire que la vie est un jeu de con !!! Meme si tu as l'impression de gagner tu finis toujours par la perdre !!!

Quoi qu il arrive tu en connais le resultat ... La mort !!

Comme je dis souvent a mes eleves l'important n'est pas le resultat mais tout le cheminement que tu fais pour y arriver !!!

Dans la vie le bonheur ce n'est pas d'avoir mais d'etre !!!

Et fais de ta vie un reve eveillé ....
Le bonheur ce n'est pas d'avoir mais d'etre .....
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

La vie est absurde, elle ne te donnera pas un sens, c'est toi de lui en donner un...
Tout a fait d'accord. Bon tout dépend qui croit au destin ou pas, car y croire peut rendre très fataliste sur les mauvaises choses qui nous arrive, et nous faire dire que la vie est tracée, qu'on n'y peut rien, et donc on aura pas forcément l'envie de lui donner un sens. :roll:

Moi je me rend de plus en pluc compte qu'il faut AGIR pour obtenir notre bonheur et ne pas être simple spectateur d'un mélodrame, ne pas être PASSIF... C'est vrai que certain drame sont inévitable, mais la vie ça n'est pas que ça! :eek: Il y a tellement de belle chose dans la vie!!! Tellement de choses à acomplir!!! Il faut être positif et ne pas être fataliste. Je dis ça aujourd'hui mais il y a quelques années moi aussi j'étais triste, maussade, je me demandais à quoi servait cette vie qui nous fait souffrir... J'arrive à voir les choses différemment parce que j'agit, je veux être maître de mon avenir.

Bien sûr, certain arrive dans la vie avec plus ou moins de "confort" que d'autre :roll: , mais il ne faut pas rester sur ce sentiment de jalousie, d'envie, que l'on pourrait avoir en les regardant. Je comprend que certain puisse trouver un soulagement dans la mort, à condition de croire qu'a ce moment précis TOUT s'arrête. Mais je pense qu'il faut se battre pour résoudre tout ses problèmes, et ne pas baisser les bras...en tout cas pas tout de suite... On a la chance d'être venue au monde, d'avoir ce "pouvoir" de vivre, alors autant tout tenter! ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

apparament beaucoup disent que la vie est une suite d'epreuve et que c'est pas facile patati patata. d'autres disent que la vie est le fruit de notre emprisonnement. mais ca c'est parce que beaucoup d'humains pensent que c'est l'unique pensée .

moi j'ai toujours penser que la vie est un jeu, et qu'il fau le vivre à plein temps. mais quel est vraiment le but du jeu? et pour ariver a ce but, ya surement des objectifs.apparemment personne ne les connait, ni le but. ou tout le monde a son propre but qui est different.
le mieux est de connaitre le but COMMUN de tous...jpense que ca serait bien plus facile
Tarod
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 9:16 pm
Localisation : Paris

Message par Tarod »

Je dois reconnaitre qu'après avoir lu le sujet de ce topic, j'ai pensé que nous allions avoir droit aux mésaventures d'un névrotique désireux de faire le grand saut, racontant ses malheurs aux oreilles apitoyées d'un autre necessiteux.

Et bien, je suis surpris. :D

La mort. L'éternel sujet que voilà. J'imagine le doux et reposant silence de son approche délicate et furtive avant que le couperet ne tombe. Que de bonheur, que de bonheur....

La mort, toujours elle. Voilà une travailleuse qui ne fait jamais grêve et qui travaille consciencieusement. Un exemple à suivre, amis fonctionnaires. :) (Bon, ok, elle était facile, je m'excuse, vous faites un boulot formidable.)

Un instant d'existence dans une étérnité de néant, voilà ma définition de la vie. Je défie quiconque de me prouver scientifiquement (J'ai beaucoup de respect pour les divers aspects et croyances en rapport avec la théologie, mais ce n'est pas à mes yeux une preuve concrète.) qu'il existe quelque chose de concret après la mort justifiant la soit-disante "libération" dont vous vous faites l'écho.
Les témoignages résurectionniste sur les vies antérieures sont proscrit. (Je sais, je suis difficile.)
La fidelité par l'amour,
La valeur par l'honneur,
Le parjure par la mort.
Image
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

La mort est-elle une libération ? Je ne sais pas. J'ai déjà expliqué assez bien ma position face à la mort dans un autre sujet, alors je ne recommencerai pas.

En bref, je ne sais pas ce qu'est la mort, donc j'ignore s'il s'agit d'une libération. C'est peut-être le cas, si on se sent prisonnier dans sa vie... mais alors voici ce que je vous conseille :

Si vous vous sentez prisonniers, plutôt que de chercher une libération incertaine dans la mort, cherchez en une autre !

Au fait, celui qui marche sur la corde, ce n'est pas le sage, c'est le fou ! Le sage lui s'y suspend à l'aide de ses mains et de ses pieds. Certains, plus chanceux, ont une poulie pour leur faciliter le travail...

Mais franchement, dans la vie on est libre ! On peut en faire un cauchemar facilement si on s'attarde sur les défaites ! Ou on peut se réjouir en travaillant pour nos succès !

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

ben en fait qu'on j'ai proposé ce sujet j'ai seulement étaler les citations de cet écrivain mais j'ai pas signaler sa vie et ce qu'il a poussé à dire ça!!!

bon je croyais que j'allais trouver quelqu'un qui l'a lu ;-)

ce caryl chessman n'écrit que des autobiographies parce que sa vie est un drame très intérressant :roll: tout petit il étais un ti géni, ses parent étaient fiers de lui mais le destin l'a trahit.. il a tombé malade et il ne pouvait plus vivre normalement...il devait chercher le climat qui convient à son état...et puis ses parent ont découvert qu'il a un talent remarquable..il a le don d'un pianiste....mais encore le destin l'a trempé. il a encore tombé malade mais cette fois ci c'est une maladie qui l'a empêché davoir ce sens musical :roll: encore ya plein dévénmen ..j vé pa tt raconter mais bon le destin l'a conduit vers le crime..ce qui a fait de lui un génie criminel!!!mais au fond de lui il est trop bon et aime la vie...ce qui m'a marqué c'est qu'à chaque fois il veut devenir quelqu'un de bien le destin l'empêche :sad: tous ses crimes l'ont comdané à mort!!!et oui il a été condané trois fois à mort....les deux premier il le mérite mais pour la troisième comdanation il était pour rien..il est maintenant nommé "le bondit à l'enterne rouge"

ben ce que je viens de raconter est pour dire que le destin parfois nous poussse à ce genre de pensé même si on sais même pas ce que c'est "la mort" mais on éssaie de fuire par le biais de ces pensée :razz:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Orion
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 23, 2006 1:37 am
Localisation : Maroc/France

Message par Orion »

la mort c p etre l'evenement qui nous permettra de savoir un peu plus sur nous, je dis bien p etre.
personne nest revenu de la mort pour nous raconter ce qui sest passé,
jespere juste que ce sera pas un recommencement, jespere que ca apportera qlq chose de nouveau,
jespere surtout quil n y aura pas le neant apres la mort, car si c le cas,; tout cela naura vraiment aucun sens.

je ne vois ps la mort comme une liberation, p etre une transition si il y ya qlq chose qui suit, mais pas une liberation, car matgré tout, la vie est belle, il faut savoir en profiter. :)
am I evil ? Yes I am !!!
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

A moins de connaître une vie vraiment difficile à supporter, comme celle de ce Chessman, je trouve que beaucoup d'entre nous se plaignent d'aise. Dans une vie d'après ces personnes, on souffre, on hurle, on pleure... Et alors? Je ne vois vraiment pas en quoi cela constitue de bonnes raisons pour ainsi mépriser la vie (oui j'exagère).

D'accord, il y a des bas. Mais il y a aussi des hauts. Désolé, mais vous ne pouvez pas me contredire là-dessus. Ceux qui disent, même qui OSENT dire "ouais euh, la vie c'est trop nul, c'est trop dur à supporter, vivement qu'on crève tranquillement tiens, et vive la vie éternelle", ce sont pour moi des petits geignards. Ils se plaignent parce qu'ils sont vivants. Si vous avez la vie dure vous autres geignards, c'est parce que vous l'avez choisi. Point. C'est comme ça. A moins d'être gravement handicapé, infirme et dépendant à 100%. C'est à vous de faire l'effort de rendre votre vie joyeuse et pleine de couleurs. A quoi ça sert? A se sentir bien. A avoir un minimum de confort. A ne pas être obligé de sortir des conneries genre "j'vais me suicider parce que la vie c'est mort".

Si on part à l'aventure avec au départ la pensée "De toute façon je vais mourir", c'est sûr que cette aventure sera pleine de suspense et de rebondissements (ironie). Profitez, bon sang. Vous êtes jeunes, en forme, montrez aux autres ce que vous savez faire, laissez une trace de votre "passage sur terre" pour la postérité. Sinon, à quoi cela servirait de se faire des amis? De monter des groupes de musique entre potes, groupes qui parfois deviennent légendaires? De se faire une personnalité qui plaise à soi mais aussi aux autres? De faire des gosses?

C'est ça qui est beau. C'est qu'on a tous les moyens en notre possession pour écrire notre nom partout si on daigne le vouloir. Ce qui est moche par contre, voire très moche, c'est que beaucoup d'entre nous (malheureusement) gâchent tout. Parce qu'ils ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils peuvent avoir s'ils le développaient. Et ben non. Trop occupés à se plaindre. Ca me dégoûte tiens.

Allez, et réfléchissez un peu.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa joie quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

La vie n'est fait que pour sourrir

" s' éclaffer quand ya de la joie et accepter un peu de peine"
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Ouais, bof...

Tant qu'on n'a pas trouvé de moyen de réserver le ticket de retour, autant profiter de la vie le plus longtemps. C'est peut-être mieux après mais dans le doute, mais ça pourrait ausi être pire.

Comme de toutes façons on va tous y passer un jour ou l'autre, et qu'on aura tous l'occasion de profiter de cette "belle avanture" :mrgreen: , autant profiter d'ici bas. Il sera toujours temps de profiter de l'autre monde plus tard, quand on y sera.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
musashi

Message par musashi »

je pense que j'ai eu une belle vie et demain ou tout autre jour sera un beau jour pour accomplir le voyage, je suis prêt, car comme la pluie vient après le beau temps, l'enfer vient après le paradis, je suis sauvé par un ange qui se ballade jamais très loin mais quand le moment sera là, la mort, je veux la regarder en face et danser avec elle si elle m'en laisse le temps.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

J'admire vraiment ta sérénité. Je ne me sens pas encore capable d'accepter l'inéluctable. Il y a encore tant de choses que j'ai envie de faire, vivre, entendre, voir, vivre, dire,.... Et si je devais mourir demain ce serait avec colère, angoisse, et en me débattant très fort.
J'admire vraiment ton courage et ta sagesse. J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour être à ton niveau.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: la mort... ben j aimerai qu elle n arrive pas trop tot ma vie vient tout juste de commencer et je commence a m amuser, ca serait pas sympa!
ce qui me chagrine en fait ca serait d etre separee de cher choux, sinon a part ca... j ai deja envisage le suicide depuis longtemps si jamais la vie ne m amusait plus alors bon!
et puis on doit tous mourir un jour alors tant qu a faire autant mourir qd la vie ne nous fait plus rire.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre