la mort est une libération!!!

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

la mort est une libération!!!

Message par hanaâ »

Caryl Chessman a dit "La mort est une libération bienvenue à une absurdité qu'on appelle VIE "
il a dit aussi " la mort c'est sortir d'un point dans la nuit à une sphère lumineuse"
qu'en pensez vous de ça;-)
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Entiérement d'accord, la vie est une épreuve de tous les jours, et ça devient vite trop dur de la supporter... D'accord donc.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

la vie est une longue maladie mortelle!
la vie est une maladie ...mortelle!
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

La vie, est un ensemble de choix, de tests... pourquoi c'est comme ça ? On ne le saura que le jour de notre mort.

Et notre vie dépend de la manière dont on envisage la mort.

L'important étant de partir fier de soi.

Et si on fait de son mieux, même si tout rate, alors on peut être fier de soi.

Maintenant, la vie est un contrat de tous les jours.

Si vous signez le contrat aujourdh'ui de vivre, alors il faut assumer les gards, même si c'est difficile.

Et si vous décidez de ne pas signer le contrat de la vie, alors suicidez vous dès maintenant, car avec le mental que vous avez, je ne vous souhaite pas de vivre comme ça encore des décennies, ça risque d'être une galère monstre.

Mais si vous vous suicidé, et que malheureusement les réincarnations existent, ou même seulemnt Dieu, alors de toute façon ça servira à rien, car vous devrez tout refaire.

Quant à Igliros, toi, si tu pouvais ne pas te suicider et te battre, surtout contre toi même, puis avec toi même, ça nous arrangerais tous... alors arrêtes de déconner et serre les dents, serre les poings, on est tous dans le même bateau de la vie.
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

C'est justement ce que je pense.
Nous ne sommes pas libres sur terre.
Nous sommes tous prisonniers.
Prisonniers de cette chose que l'on appelle vie.
Prisonniers de la peur de la mort, la peur de s'évader de prison. (la vie hein!)
Ainsi, je pense que se suicider peut sembler comme un acte égoïste, mais en même temps, si c'est égoïste de quitter ce qui ne nous plaît pas, ça signifie que c'est sympa de rester ici bas à souffrir sur terre...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je me fout de M.Chessman, la vie peut etre vraiment sale, mais jusqu'a preuve du contraire, elle est bien moins ennuyeuse et simple que la mort... :razz:
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

lol Tout à fait d'accord avec toi délirius!

La mort est la libération de quoi? S'il y a une vie après la mort, tout recommence et s'il n'y a rien après la mort, tu n'est libre de rien puisque tu n'existe plus, la liberté non plus... Donc c'est un peu bancale vous ne trouvez pas???

La vie est une épreuve de quoi? La plupart des gens se mettent eux mêmes des batons dans les roues en roulant dans des forêts sans sentier... (très jolie métaphore erwan... merci merci!)

La liberté c'est ce que tu conceptualise, de même que la vie... A partir de là peut être ne comprenez vous pas ce qu'est la liberté et c'est pour ça que vous n'arriver pas à vous émenciper d'un mal être et que vous trouver la vie absurde dans le mauvais sens du terme. Car effectivement la vie est absurde, elle n'a véritablement aucun sens, et c'est ce qui en fait une source de liberté, non?
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Danny a écrit :La vie, est un ensemble de choix, de tests... pourquoi c'est comme ça ? On ne le saura que le jour de notre mort.
???

Pourquoi est-ce qu'on aurait plus de réponses en mourant ? Et si tu marches dans la rue, le contre-poids d'une grue te tombe dessus (on ne rigole pas, j'en connais qui sont effectivement morts comme ça...), splatch, et là, tu passes d'existence à inexistence (ce n'est qu'une supposition, personne ne sait ce qu'il y a "après", mais je vois plus ça comme ça qu'un accueil dans les nuages avec des ptits anges qui volent de-ci de-là). Qu'est ce que ça t'a apporté comme grande réponse métaphysique ?

Il faut accepter l'idée qu'on ne saura probablement jamais pourquoi on est là, par qui, comment etc.

Je ne vois pas en quoi la mort serait une libération. Libéré de quoi ? De la vie ? C'est que vous la prenez comme un fardeau, vous ne savez pas la rendre attrayante. Il faut façonner son regard pour pouvoir l'aimer, ça ne vient que rarement tout seul...

Vous vous dites "non libres", mais vous êtes libres de transgresser toutes les lois "imposées" (même si ça implique parfois d'en payer le prix, rien de vous en empêche... Qu'est ce qu'un choix sans contre partie ?)
Image
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

en fait on croit que la mort est une libération de la vie parcequ'on s'interesse en general ;quand on a ras le bol d'une chose; à chercher son contraire en croyant que c'est la seule solution. comment ça?!!je m'explique:
par exemple les prisoniers pensent tjr à la liberté à sortir du prison parce que d'après eux et puisqu'ils souffrent en prison alors la seule solution c'est de le quitter :roll: . aussi un oiseau dans son cage il ne cherche qu'à le quiter mais il ne sait pas qu'en dehors de son cage il peut trouver des grand oiseaux qui vont pas le laisser tranquille alors là le cage est encore plus sur pour lui!!!! :D ou encore nous les êtres humains quand on a le moral dans les chaussettes quand on a assez de cette vie on se dit à quoi bon vivre vaut mieux mourir même si la mort est un mystère pour nous!! :D
c'est donc une logique mondaine qui nous colle!!
encore je tiens à signaler que chessman est un écrivain qui me plait bcp et svp les fourmis respecter mon choix et essaiyer de ne pas faire un jugement défavorable sur cet écrivain je vous serai reconnaissante et merci d'avance :D
Modifié en dernier par hanaâ le sam. nov. 18, 2006 3:16 pm, modifié 1 fois.
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

hanaâ a écrit :aussi un oiseau dans son cage il ne cherche qu'à le quiter mais il ne sait pas qu'en dehors de son cage il peut trouver des grand oiseaux qui vont pas le laisser tranquille alors là le cage est encore plus sur pour lui!!!!
Je peux t'affirmer ques mes perruches sont très heureuses dans leurs cages. Même quand la porte est ouverte (ce qui arrive souvent), elles ne cherchent pas à s'enfuir. Pourquoi? Parce qu'elles ont tout ce dont elles ont besoin. Pourquoi aller voir ailleurs? C'est la différence entre les hommes et les animaux: L'homme est un éternel insatisfait. Il cherche toujours à avoir ce qu'il n'a pas, et quand il l'obtient, il veut autre chose.

Dans le cas qui nous interresse ici, il possède un bien merveilleux et hors de prix, la vie, ou plutôt la conscience d'être en vie pour être vraiment prècis, et quoi? Il ne cesse de se poser des questions sur la mort.

Certains osent même répondre à toutes ces questions en disant que la mort est une belle et bonne chose. On nous parle de l'âme immortelle, on nous promet la rédemption. Mais au final, personne ne sait ce qu'est la mort a moins d'en avoir fait l'expèrience. Et ceux qui ont vraiment expérimenté la mort ne sont plus là pour en parler.

Dans tous les cas, je suis fort aise d'être en vie et malgré ma curiosité maladive, la mort ne me tente guère, et je ne la vois pas comme une libération. Au contraire. Ce serait même plutôt une entrave à ma liberté. Combien de chose me sont-elles interdites parce que je suis mortel?
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

La mort c'est la fin de la vie, c'est LA grande inconnue de ce monde !!!
Vouloir quitter ce que l'on possède pour aller dans ce que nous ignorons c'est à nos risques et perils!

Certains attendent la mort comme une liberation car ils se sentent mal dans leur vie, mais savent-ils seulement ce qu'ils les attendent? NON!
A quoi ça sert de se precipiter, si ça se trouve après la vie il n'y a ...Rien.
Et c'est domage d'avoir gacher sa vie dans l'attente d'un simple rien.

Il faut vivre sa vie comme une chance, nous avons tant de possibilités tant de choses à faire, alors pourquoi se plaindre?
La vie c'est fantastique, on a tous des coups dur et je sais que c'est pas facile tout les jours mais de toute façon la mort viendra un jour ou l'autre c'est une certitude, ça ne sert à rien de la chercher, elle nous trouveras.
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Re: la mort est une libération!!!

Message par Pithru »

Caryl Chessman a dit "La mort est une libération bienvenue...
Je suis d'accord avec ce M. Chessman. Une libération car je trouve que la vie même si je la respecte énormément n'est pas franchement une partie de plaisir. On souffre, on pleure, on crit, on hurle, on désespère ... et parfois tout ça dans la même journée. Je nous trouve tous bien courageux et si nous sommes encore de la partie, c'est que nous avons réussi à trouver quelque chose qui vaille la peine de continuer^^
...à une absurdité qu'on appelle VIE "
C'est vrai que quelquefois on peut se dire que la vie est absurde. Pourquoi est-ce que je fais ça ? Pourquoi est-ce que je fais ça ? Et finalement on s'est tous posé un jour ou l'autre la fameuse question de Mickäel Pinson "Mais tiens au fait, qu'est-ce que je fais là ?" Je ne pense pas que ce soit la vie qui soit absurde mais plutôt certaines manières de la mener ... mais évidemment tout ceci est une question de choix.
" la mort c'est sortir d'un point dans la nuit à une sphère lumineuse"
J'espère qu'il a raison. Comme dirait l'autre, l'Enfer est ici !!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

La vie est autant tristesse que joie... alors je ne comprend décidément pas ton raisonnement car la règle des antagonnisme marche avec tout...

La vie est absurde, elle ne te donnera pas un sens, c'est toi de lui en donner un...
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

breizhnad a écrit :La vie est autant tristesse que joie...
Pour certaines personnes il y a plus de tristesse que de joie (le contraire existe heureusement). Malgré tout, mes convictions font que je pense que la vie est un test qu'il faut passer. Et le but n'est pas forcément d'avoir été heureux.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

tu ne pas avoir + de tristesse que de joie, ni l'inverse... C'est une notion individuel faite avec un juste équilibre...
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Ingrid a écrit :La mort c'est la fin de la vie, c'est LA grande inconnue de ce monde !!!
Vouloir quitter ce que l'on possède pour aller dans ce que nous ignorons c'est à nos risques et perils!
C'est ce qu'on appelle l'aventure! Le plaisir de partir sans savoir ce qui nous attend. Se faire porter par la joie du voyage, c'est comme un rêve!
Ingrid a écrit :Certains attendent la mort comme une liberation car ils se sentent mal dans leur vie, mais savent-ils seulement ce qu'ils les attendent? NON!
A quoi ça sert de se precipiter, si ça se trouve après la vie il n'y a ...Rien.
Et c'est domage d'avoir gacher sa vie dans l'attente d'un simple rien.
J'attends de la mort une libération, mais je ne me sens pas mal sur terre!
Beaucoup des suicidaires se sentent mal ici, mais il y en a qui le font pour d'autres raisons (si je devais me suicider, ce ne serait pas si terrible, j'ai mes raisons pour le faire). Si, comme tu dis, il n'y a vraiment RIEN après la vie, alors de toutes façons il va bien falloir y arriver un jour ou l'autre!
Autant ne pas profiter de la vie, ça ne changera rien. Si il n'y a rien après la vie, alors il n'y a pas de souvenirs non plus. Nous ne pourrons pas savoir ce que nous avons fait sur terre, alors autant ne pas le faire.
Ingrid a écrit :Il faut vivre sa vie comme une chance, nous avons tant de possibilités tant de choses à faire, alors pourquoi se plaindre?
La vie c'est fantastique, on a tous des coups dur et je sais que c'est pas facile tout les jours mais de toute façon la mort viendra un jour ou l'autre c'est une certitude, ça ne sert à rien de la chercher, elle nous trouveras.
Je me plains parce que je trouve que nous n'avons pas assez de possibilités. Moi ce dont je rêve c'est de voler! Mais pas dans un avion, enfermé dans un cockpit (désolé pour l'ortographe^^). Voler sans rien, juste s'élever dans les airs.... (du style super-man ^^) Il me semble que c'est impossible aujourd'hui.
Et il y a plein d'autre trucs que je ne peux pas faire!
Comme échapper à la mort...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

tu es contradictoire, tu ne veux pas profiter de ta vie mais tu veux echapper à la mort?

qu'importe si on a plus aucun souvenir! pour l'instant tu vis, tu peux te faire plaisir, tu peux te souvenir des heureux moments, même si tu ne peux pas voler il n'y a pas que ça dans la vie!!!!!!

faut essayer d'ouvrir son esprit, le tien est un peu étroit excuse moi mais dire :
"la vie c'est nul et ça le sera toujours parce que je ne pourai jamais voler..." :lol:

je trouve ça triste
Image
Seb Lost
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:47 am
Localisation : Ca dépend de mon humeur...

Message par Seb Lost »

La vie est une chose stressante. En effet, tout les élément qui en font partie (le sexe, le travail, le jeu, les loisir, le plaisir, la souffrance, les drogues (va savoir pourquoi je met le sexe en premier... :mrgreen: ) ont des bons et des mauvais côtés. Rien n'est puerment bon ou purement mauvais dans la vie. Et c'est là tout le problème. "L'homme sage" se retrouve a devoir jouir ou souffrir de toutes ces choses sans jamais devoir en abuser ni forcément en délaisser. C'est comme être un funambule au dessus du vide. On se maintiens difficilement au risque de pencher trop, chaque jour, d'un côté ou de l'autre du cable sur lequel on est suspendu pour ne pas tomber. Car si l'on tombe, c'est fini, on rejoint les politiciens, les capitalistes, les racistes, les junkie, les idiots, les meurtriers voir pire. En gros on devient aveuglé par notre propre vision de la vie et on ne peut plus s'en sortir.

La vie est souffrance pour celui qui ne veut faire souffrir personne. Et c'est en cela que la mort est libératrice. Mais mourir prématurément reviendrait à tomber du cable suspendu comme beaucoup d'autre. On doit donc endurer l'épreuve jusqu'a sa mort, ne serait-ce que pour rien regretter. Car le plus triste dans la vie. C'est encore de passer à côté des moindres choses qui pourraient rendre notre existence et notre être meilleure.
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Ouaaaaaaa, la vache, il y aurait presque des scuicidaires à Spirit-O-Kan....
Je ne peux pas reprocher à qui que ce soit de detester sa vie, mais il ne faut pas prendre la vie en générale comme une epreuve, ne vous scuicidez que si de toute façon ça ne peut pas être pire ainsi, sinon ça ne veut pas le coup, pas même pour visiter.
La mort est un musé, et tout ceux qui l'ont vivités n'en sont jamais revenus, on peut en déduire que c'est tellement bien que ça ne vaut pas le coup de revenir, mais même si ce musé est genial, profitez au maximum de votre vie car un fois que vous entrerez au musée, il sera impossible d'en sortir.
Pour moi la mort n'est pas une liberation mais une aventure, la dernière de la vie d'ailleur.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Répondre