enfin c'est mon avis personnel

Ce qui est sur, c'est que d'apres le Judaïsme, l'homme et la femme sont complémentaires et que si il y a eu déformation, c'est après...magic berber a écrit :Il est écrit que Eve est sortie de la côte d'Adam... Bon je sais, plus personne n'y croit de nos jours, mais pensez vous que si ça avait été l'inverse, la femme aurait toujours eu le pouvoir, et l'homme aurait été presque un esclave dans la plupart des civilisations chrétiennes?
Car mine de rien, la religion a beaucoup joué sur ce terrain çi!
Max a écrit :Mel, si ça peut te rassurer, il y a plus méchante encore que Eve : Lilith, première femme d'Adam (c'est dans la tradition juive, si tu ne trouves pas de textes s'y rapportant dans ta Bible que tu as, EVIDEMMENT, en livre de chevet chez toi, c'est normal) a été faite à partir de la glaise comme lui, et a donc complètement refusé de se soumettre (elle ne voulait même pas être dessous dans les "choses de la vie"...). Adam est allé versé quelques larmes sur l'épaule de son pôpa, et la vilaine fille qui refuse d'être soumise est punie à la mesure de son affront.
C'est 1 texte allegorique qui parle de Lilith et donc pas aà prendre à la lettre....Max a écrit :Mel, si ça peut te rassurer, il y a plus méchante encore que Eve : Lilith, première femme d'Adam (c'est dans la tradition juive, si tu ne trouves pas de textes s'y rapportant dans ta Bible que tu as, EVIDEMMENT, en livre de chevet chez toi, c'est normal) a été faite à partir de la glaise comme lui, et a donc complètement refusé de se soumettre (elle ne voulait même pas être dessous dans les "choses de la vie"...). Adam est allé versé quelques larmes sur l'épaule de son pôpa, et la vilaine fille qui refuse d'être soumise est punie à la mesure de son affront.
Oui en fait on prend en compte l'égalité (ou inégalité) des hommes et des femmes pour appréhender le niveau de développement d'un pays. Il est compté je crois ans l'IDH d'un pays, c'est en partie pour cela que certains pays pétroliers par exemple, même s'ils sont riches n'ont pas un IDH très élevé.FridaKlo a écrit :Il paraît qu'on "mesure" l'évolution d'un pays selon l'importance qu'il accorde aux droits des femmes, à mon avis c'est vrai....