L'Univers à l'échelle
-
- Soldate farouche
La matiere n'est pas apparue du jour au lendemain...
Tout etait vraisemblablement codé dans l'univers, et la matiere que tu vois deja presente en meme quantité au moment du big bang, mais beaucoup plus compréssée...
Mais la formation des astres que tu peux voir ici a pris quelques millenaires, voire quelques milliards d'années en fait... C'est plus la quantité de matiere que son age qui m'impressionne...
Tout etait vraisemblablement codé dans l'univers, et la matiere que tu vois deja presente en meme quantité au moment du big bang, mais beaucoup plus compréssée...
Mais la formation des astres que tu peux voir ici a pris quelques millenaires, voire quelques milliards d'années en fait... C'est plus la quantité de matiere que son age qui m'impressionne...
ne serait ce que parce qu'il fait marcher la mécanique quantique et la mécanique classique ensemble... hors l'une considère que le temps éxiste et l'autre l'ignore...24ème a écrit :et le big bang a de plus en plus de plomb dans l'aile...
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
-
- Fourmi sexuée
Oulala. Non.ne serait ce que parce qu'il fait marcher la mécanique quantique et la mécanique classique ensemble... hors l'une considère que le temps éxiste et l'autre l'ignore...
Tu veux dire je suppose "La mécanique quantique et la relativité générale". La différence étant que dans la mécanique quantique, l'espace temps est plat, et qu'en relativité générale, la gravité n'est pas traité comme un champ quantique.
Evidemment, c'est pas facile.
Pour les galaxies trop vieilles, ça pourrait théoriquement être résolu par la variation de la vitesse de la lumière, comme potentiellement prévu par la théorie des cordes.
-
- Soldate farouche
-
- Larve filiforme