pensez vous que moins de tabous=extrèmisme sexuel?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

pensez vous que moins de tabous=extrèmisme sexuel?

oui
10
13%
non
45
58%
je demande l'avis du publique...
23
29%
 
Nombre total de votes : 78

breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

génétiquement on peut expliquer la féminisation des hommes et la masculinisation des filles mais cela ne jouent pas sur leur sexualité...

Pour revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi le fait que les scientifiques étudie la sexualtlité ne rende pas les choses extreme...
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

en fait quand un type de sexualité est accepté, et revendiqué, il peut toujours être tabou. Enfin, je pense donc que l'homosexualité est encore bien taboue. Il faut donc qu'elle soit banalisée et non pas revendiquée pour être revendiquée.
Apres, banaliser certaines pratiques sexuelles n'entrainera pas forcément un désir dit extrême, mais plutôt un choix plus raisonné et plus sincère : moins d'homo refoulés, plus d'érotisme, etc.
ça c'est car je ne crois pas que l'homme soit forcément attiré par l'interdit.
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Pour revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi le fait que les scientifiques étudie la sexualtlité ne rende pas les choses extreme
Et bien simplement parce que je pense qu'en étudiant les choses scientifiquement, on enlève tout le côté passionnel, politique, religieux etc qui rendent les choses "extrèmes".
L'extremisme est du au fait que l'on a peur de ce que l'on ne connait pas (ou mal). Donc si on explique aux gens comment les choses fonctionnent, je pense qu'on lutte contre l'extremisme.
Modifié en dernier par khao_shan le lun. juin 19, 2006 5:44 pm, modifié 1 fois.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

c'est pas faux dans le sens ou quand ce qui est extreme est attein, ce n'est plus extreme...
Image
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que pédophilie et zoophilie sont des viols.
Il a été dit que les pédophiles passaient à l'acte pour se délivrer d'une pulsion... après tout ce n'est pas leur faute si ils le sont. Mais si ils sont vraiment convaincus que violer un enfant est mal (même chose pour les zoophiles), pourquoi ne font-ils pas en sorte de ne plus avoir de pulsions du tout? (je ne sais pas si la castration suffit, mais à mon avis, elle diminue fortement les pulsions)

être homo n'est pas un choix, c'est s'afficher homo qui en est un
cela reste un tabou, meme si c'est accepté

je ne pense pas que faire tomber les tabous sur les pratiques "étranges" comme le sado-masochisme, la scatophilie, l'échangisme, etc... mène à un extrémisme sexuel

les personnes adeptes de ces pratiques les continuerons avec moins de honte, quand aux autres, ils ne vont pas soudainement se mettre à aimer ça, ça les dégoutera toujours
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Homo n'est pas plus un choix que pédophile et vice versa...
Image
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

tout à fait d'accord. on peut y inclure toutes les dérives, tels zoophilie, sado-masochisme, etc...

pour ce qui est de l'inceste, à partir du moment où les deux persones s'aiment et ne font pas d'enfants ensemble, où est le mal?

pour ce dernier cas, je pense qu'il s'agit quand même d'un choix: on ne décide pas qui on aime, mais on peut passer à côté, comme de nombreuses persones (bien que ce ne soit p-e pas l'idéal...)
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Hmmmm, en voilà un sujet interessant, est-ce que banaliser le sexe revient à banaliser le viol, la pédolphilie, ect...
Je ne pense pas (je veux dire, je ne pense pas que ça revienne au même, je ne voulais pas dire "je ne pense pas en général", biensur qu'il m'arrive de reflechir.... :lol: ).
Et je ne pense pas non plus qu'il faille caser pédophilles, violeurs et homosexuels dans la même categorie !
Je ne pense pas non plus que le fait que des gens passent à l'act dans le rue change quoi que ce soit sur le nombre ou la violence des actes involontaires.
Et si on voyais les côtés bénéfiques et les côtés malsains ?
Avantages :
1 Plus besoins de raconter des conneries à ses enfants genre les filles naissent dans des roses et les grçons dans les choux, ils verront d'eux même, ce ne serait pas un traumatisme emotionnel pour eux puisque ce serait banal, ils verraient ça comme 2(ou plus, héhé...) personnes qui s'embrassent, ou qui se tiennent par la main....un act d'amour quoi, ou de renouvellement de l'éspèce humaine....
2 On ne serait plus obligés de peser nos mots dans chaque conversations.
3 Les ados auraient surrement moins de problèmes pour leur première fois.
4 Les gens n'auraient plus honte de pratiquer certaines..."spécialitées".
5 Il est possible que finallement les gens se mettent plus à chercher la sensualité, le romantisme et tout ce qui à atrait à l'amour plus qu'au sexe, bref on irait plus au putes mais on chercherait la femme de sa vie.
Bref tous les avantages qu'on a à enlever un tabou.

Inconvenients :
1 Ce ne serait certainement pas facile de faire entrer ça dans les meurs, et les premiers à oser le faire seraient probablement regardés e traviolle.
2 Les gens n'auraient plus honte de pratiquer certaines..."spécialitées", ce qui finallement pourrait égallement être un inconveniant, si ces "spécialitées" sont le viol, ect....qui seraient bien entendu toujours punis, mais pas plus pratiquées.
3 On irait plus au putes, mort de rire, non, c'était juste pour trouver un 3ème argument...


Ce qu'il faut c'est peser le pour et le contre, et si le nombre d'avantage l'emporte sur le nombre d'inconvenients, voir comment on pourrait réduire les inconvenients à leur minimum, voir même les supprimés carrement tout en gardant le plus d'avantages possibles...(C'est un peu ce qu'on fait sur Révolution012, sauf que si l'on réussit on cherche à le mettre en application....).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

C'est à un de tes arguments que je crois : "Les gens n'auraient plus honte de pratiquer certaines..."spécialités", ce qui finalement pourrait également être un inconvenient, si ces "spécialités" sont le viol, etc...."

Ca me fait chier de dire ça, mais pour ne pas tomber dans ces extrêmes, il faut garder une certaine forme d'autocensure... Certains tabous sont nécessaires car il y a certaines pratiques que je n'aimerais pas voir entrer dans les moeurs...
Image
Dc
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 11:42 pm

Message par Dc »

--
Modifié en dernier par Dc le sam. sept. 22, 2007 5:53 pm, modifié 1 fois.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais tu as complétement raison... il vaut mieux oublier! Mais quand tout le monde en parle, c'est beaucoup plus dure...
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je reprends ce débat, pour lequel il y a longtemps qu'aucun post n'a été fait...

Vous parlez d'extrémisme style SM, Zoophilie, Pédophilie, mais je ne vois pas évoqué ici un autre extrémisme : celui de la pudeur poussé à son extréme...
Je me base sur une info que j'ai lu sur un journal local.
Aux Etats-Unis un magasine pour jeune maman a eu le malheur de mettre en première page, une photo d'un bébé taitant le sein de sa mère... Le journal a reçu plus de 5000 lettres de personnes qui trouvaient cette photo choquante...
Je trouve que cette pudibonderie est typiquement américaine, c'est un magasine qui a pour public des jeunes mère et non un magasine religieux...
Et à côté de ça, les revues les plus érotiques sont nées là bas (Playboy, Penthouse...)... ce n'est pas de l'hypocrisie ça ? (si ces magasines n'abvaient pas de public, leur propriétaires ne seraient pas multimillionnaires...)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Magikstarlight
Nymphe des bois
Messages : 55
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:16 pm
Localisation : la tête dans les étoiles cherche ses raisons d'avoir les pieds sur Terre....

Message par Magikstarlight »

J'ai aussi lu cet article dont tu parles Cillbq, il m'a porté à réfléchir à ce sujet en observant les deux extrêmes!!

Je trouve dommage cette banalisation du sexe sauvage, purement physique, très yang!! Autant que je déplore les valeurs moyen-ageuses de pudeur exessive !!!
Mais je pense que comme tout avance, c'est une étape obligatoire, les valeurs humaines de la sexualité sont en perpétuelles mutations grâce à tous les individus, qui réfléchissent, agissent,transgressent, remettant constamment en question les limites du" bien" et du "mal", de l'autorisé et de l'interdit !!! Chaque humain possède une conscience, de la plus basique à la plus évoluée, chaque étape à son importance....Ainsi au sujet de la sexualité, entre l'extrême pudeur et l'extrême exhibition se peaufine chaque jour un nouvel équilibre collectif qui inspire chacun...Et qui nous mène à une sexualité plus tempérée, complémentaire, autant yin que yang, où la femme autant que l’homme puisse s’y épanouir….

Concernant la pédophilie, sans trop rentrer dans les détails, il serait intéressant d'observer ce qui pousse l'humain à la compulsion, à l'envie incontrôlable de transgresser la limite...
"Le seul mal est d'avoir conscience de ce qui est bien et de ne pas le faire" et pourtant le débat public à ce sujet met bien en avant le fait que l'enfant est dans tous les cas blessés d'être abusé par 'un adulte....Pour autant que j'ai besoin de comprendre, je ne tolère pas le mal fait consciemment !!
Image

...Aujourd'hui est le fruit d'hier et la graine de demain...
Freddy
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 12, 2006 1:16 pm
Localisation : Bretagne

Message par Freddy »

Je continue l'idée de cillbq.
Un autre exemple aux Etats-Unis de pudeur poussée à l'extrème. Pendant un superball il y a eu un concert avec Janet Jackson et Justin Timberlake, où l'espace d'un instant on a pu apercevoir la poitrine de Janet Jackson. Et comme pour la photo paru dans le magazine, le nombre de plaintes enregistrées a été assez important.

Mais on voit aussi cette pudeur en France. Il y a un ou deux mois un politique français a fait le tour des émissions de télévisions car il voulait que les établissements scolaires interdisent le port du string à l'école pour, je crois, les filles de moins de 15 ans. Et ceci parce que l'on pouvait voir dépasser le string de leur pantalon et que cela pouvais provoquer je ne sais quelles pulsions ou idées à certains garçons. Il faut quand même remettre les choses à leurs places : le string n'est qu'un bout (petit bout) de tissu.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

faut éviter les extremes
il faut quand même penser aux parents des collégiennes dont leur fille c'est fait violée parsqu'elle portait un string (peut-être mauvais exemple...)
et puis a cet âge la on peut pas dire que ce soit très bien vu (même pour quelqu'un de "normal")
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

A ce propos il existe déjà un topic qui parle du port du string en classe...

D'ailleurs certaines personnes sont contre le port du string, simplement par ce qu'il y à des barrières de tabou qui permettent d'éviter d'aller plus loin...

Par exemple la drogue, si la cannabis devient légal, il est évident que cela augmentera la prise des droogues dures qui seront toujours interdites... Je ne dis pas que tout les fumeurs de shit vont se mettre à prendre de l'héro, mais c'est vrai que la part psychologique de l'interdit pousse à la consommation des drogues...

C'est pareil en ce qui concerne le sexe...
Image
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Il est vrai qu'on parle aujourd'hui, plus librement du sexe, mais ça ne signifie pas que ceux qui en parlent sont des extrémistes sexuels.
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de mal à autrui.
En ce qui concerne l'inceste, si ces deux personnes sont majeurs (devant la loi) et qu'elles s'aiment du moment encore une fois, que cet amour n'atteind pas l'entourage, pourquoi le qualifier de mauvais?
La pédophilie était pratiquée dans l'antiquité, et encore aujourd'hui, seulement les lois et les religions l'ont interdit au fil des siècles. Si les gens étaient moins pervers, ils n'auraient pas penser à faire une chose pareil donc il n'y aurait pas eu de pédophilie.
Mais de là à dire que parler beaucoup plus de sexe nous mène vers la pédophilie, c'est un peu poussé tout de même.
Qu'allez vous faire, lorsque votre enfant vous demandera: Maman, Papa, comment on fait les bébés?
Vous ne lui diriez rien parceque lui parler de ça c'est pas bien, parceque ça vous mènerai à un extrémisme sexuel?
Si, vous êtes saint d'esprit rien que cette idée de pédophilie ne vous vient pas à l'esprit.
On ne touche pas à un enfant est c'est normal comment faire du mal à un être si innocent??
Enfin, parler de sexe ça fait baisser les tabous, mais n'est pas plus mal si c'est tabous sont mals définis? Par exemple, j'ai connu un enfant qui dès qu'il voyait une scène de baiser(Bisous sur la bouche^^) à la télévision changer de suite de chaine. je lui avait demandé pourquoi et il m'a répondu que c'était pas bien...
Moi je lui ai dit: Pourquoi c'est pas bien? Ce n'est pas bien? Quand deux personnes sont amoureuses elles se font des bisous sur la bouche come ton papa et ta maman...
Suis je une extrémiste sexuelle? NOn, biensur que non..
Pour cet enfant l'amour c'était sal et voir mauvais...
Et c'est désolant, interdire et mettre des tabous c'est ça qui est frustrant, c'est ça qui est mauvais.
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

Vous parlez des vertues chrétiennes, mais ce n'est certainement pas le christiannisme qui a endigué la pédophilie ou se genre de pratiques douteuse !

Je pense qu'il y a toujours eu dans l'histoire de l'humanité des gens purement et simplement malade, qui pour tel ou tel antécédent traumatisant dans leur vie seront portés au vice et au mal.
Malade ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, la plupart du temps eux aussi sont victimes. Et le mal dont ils souffrent, ils en font profiter les autres ...
Tabou : Caractère d'un objet, d'un être ou d'un acte dont il faut se détourner en raison de sa nature sacrée
Je ne vois pas en quoi lever les tabous et les non-dits provoquerait un extrémisme sexuel, l'ignorance n'appaise pas les pulsions, au contraire, elle peut éveiller des fantasmes, et la connaissance n'est pas non plus un excitant !

La question qui ressort plutôt de ce débat est, selon moi: quel regard porter sur les différentes pratiques sexuelles, et où placer la limite de la déscence, quand faut il dire qu'il y a perversité ou désordre psychologique ?
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Yezalel, je suis assez d'accord avec ton post et ta question finale!!

Lily tu dit qu'il ne faut pas toucher un enfant car cela est normal et je suis entièrement d'accord avec toi mais que se passera-t-il si la norme change? Comment une norme change-t-elle? Je pense que ces questions sont assez prépondérentes aussi...
Image
Répondre