Alerte Rouge: Nouvelle épidémie!!!

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Holy
Soldate farouche

Alerte Rouge: Nouvelle épidémie!!!

Message par Holy »

Ceci est super-ultra-méga-vachement-trop-hyper-urgent!!!!!!!
Je suis, comme beaucoup de personnes ici, sans doutes, atteint de la maladie de la: PARESSE!!!

Je me rend bien compte que si je n'étais pas atteint de cette forme de fainéantise aigüe, je n'aurais pas de problèmes.
J'ai une tonne d'idées pour des livres, mais, comme j'ai la flemme de : allumer l'ordi, taper le mot de passe, ouvrir microsoft word, taper les quelques mots qui me passe par la tête et appuyer sur "save", je ne bosse pas.

Pour mes études, il suffit que je regarde 2 minutes le truc à étudier et c'est assimilé. Et pourtant, cette fois, j'ai pas envie de: me diriger vers mon sac, l'ouvrir en faisant un effort inhumain en appuyant sur un ptit bouton..., sortir un cahier, l'ouvrir, lire 2 mots et les faire comprendre à ma 'tit cervelle.
Rien que parce que je ne fais pas ça, je me tape de ces notes, wew!

Donc, si vous êtes psy, ou si vous connaissez un remède à c'te maladie, SVP poster vos messages en appuyant sur le bouton répondre que vous devriez trouver tout en bas de la page dans laquelle vous vous déplacer avec la roulette de votre souris et puis... bon, ok, là, je vais me coucher!

Merci d'avance!
Bisous! (pas très masculin ça XD)
@++++
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Perrine
Ouvrière baroudeuse

Message par Perrine »

Un seul remède : se forcer à se bouger :D ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais...
c'est simple à dire, mais je suis loin d'avoir le controle parfait de mon corps, loin de là!
Je peux me réveiller au lit, me dire "allez! Lève toi maintenant!" Je m'imagines une baston entre un mauvais esprit qui aurait prit le controle de mon corps et d'un sorte d'ange qui essayes de le sortir de moi. Je fais tout mon possible pour me tirer de là, rien y fait!
Décidemment, ce n'est pas me forcer à bouger qui va m'aider...
-Justement....
mel
Fourmi éleveuse

Message par mel »

bein il faudrait savoir ce qui te motive pour t'inciter à moins de paresse...

Moi je suis hyper paresseuse aussi mais parfois il faut lutter contre soi-meme... Il suffit d'essayer de se dire "bon qu'est ce que j'ai fait d'interessant la semaine derniere?" et de se rendre compte qu'on a glander et basta pour tilter qu'il y a un problème...

Et si tu ne peux pas te prendre en main toi-meme... prends toi un coach :lol:
Image
Angel
Oeuf éclos

Message par Angel »

Tu pourrais te "récompenser" !

Tu fais 10 min de devoir, et apres tu t'offres 20 minutes de télé !

Ou tu te prives ! T'en que t'as pas fait tes devoirs, tu fais pas ca ! Si t'as une "parole", tu la respecteras !

Voilaaaaa,

Une paresseuse qui l'est moins !
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

La technique de la carotte et du baton ne fonctionne pas avec moi...
Je me rends très bien compte des conséquences de mes mauvaises notes, je me rends très bien compte que si je n'étudie pas, je ne réussirais pas, mais ça ne me fait pas bouger pour autant....
Me faut un exorciste :lol:
-Justement....
IK
Oeuf éclos

Message par IK »

Je comprends ton probléme (j'ai un peu le même). Etant donné que je ne l'ai pas résolu, je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter. Essaie peut-être de te faire un emploi du temps à respecter, peut-être que ça fonctionnera chez toi. Et dis toi que si tu as eu le courage de poster sur le forum, tu peux l'avoir pour autre chose...
pat the cat
Larve filiforme

Message par pat the cat »

Il ne faut pas lutter contre ce que l'on est! Il faut assumer et quand tu te rendras compte que tu peux bosser sans te crever, ta paresse ne sera plus un problème mais une force qu'il faut apprendre à maitriser.Il faut savoir s'économiser pour contraster avec tous ces exités.
Titanium_Nerv
Nymphe des bois

Message par Titanium_Nerv »

je suis dans le même cas :lol:
je serais déjà maître du monde si j'avais utilisé toutes mes idées ^^
j'apprend vite aussi mais j'ai aussi la flemme de faire quoi que ce soit.
Le seul remède que j'ai trouvé c'est la claque ^^
Surglander jusqu'à en avoir marre (et en général là on finit par faire un ou deux mouvements avant de resuperglander).
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

ouh je crois que je suis atteinte de la meme maladie, je connais parfaitement le problème du sac. A part que ma paresse est doublée d'une distraction monumentale, en gros je suis un boulet :) . Mais je me force de temps en temps, j'ai des éclairs de dynamisme, et là je suis instoppable, le tout c'est de se lancer.
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

Ok, biiiig problème. Une semaine avant les examens.
J'essayes de m'obliger d'ouvrir le livre qui est juste en face de moi, mais j'arrives paaaas!!! Help please!!!
-Justement....
Dynna
Ouvrière baroudeuse

Message par Dynna »

moi j'ai trouvé une méthode c'est que je fais l'action en plusieurs étapes :

étape 1 : ouvrir le sac
étape 2 : sortir le travail à faire
étape 3 : ouvrir le bouquin
étape 4 : lire
étape 5 : bosser

entre chaque étape tu fais quelque chose d'autre, c'est lent mais ça marche ! :p
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Pithru
Ouvrière baroudeuse

Message par Pithru »

Je comprend tout à fait ce que tu peux vivre Holy^^. Des fois, je suis naze j'ai envi de me coucher mais j'ai tellement la flemme de me mettre sous la couette que ça peut prendre du temps. Une fois ça a duré 2h13 (nan sans déc). Alors je bave devant la télé, le regard dans le vide et me dit que quand même va falloir faire quelque chose ... et puis je me dis allé dans 5 minutes ... et les 5 minutes deviennent des heures ! Alors j'ai pas de solutions c'est con en fait je t'aide pas !
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

je crois que pas un d'entre vous m' arrive à la cheville niveau flemme.

dailleurs jen peux plus là. je peux rien faire, je me fais chié, de toute façon ya rien à faire, rien qui me motive, je suis foutu.
donc j' attend de crever... :icon_wall:
tonysky
Nymphe des bois

Message par tonysky »

Salut Holy !!!

Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, de regarder l'émission le grand frère sur la 1.
Et fais-toi envoyer ce monsieur chez toi, tu verras il va te bouger !!! ;-) ;-) :lol: :lol:
Carpe Diem
shrykull
Nymphe des bois

Message par shrykull »

Moi aussi je suis un paresseu. Franchement je ne voi aucune soulution. C' est tellement facile de ne rien faire.

En plus nous les paresseus , on a beau se dire "aller faut que je bouge" on ne fera rien du tout.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

bouger? ok mais pour faire quoi???
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

Bon, ok, 2 examens de réussi, plus que 3 autres et pis c'est bon!
(enfin, les 2 étaient des oraux, alors pas grand chose à étudier...)
dems, compréhension écrite, je n'ai qu'à lire un texte et pis c'est bon.
Mais lundi et mardi, pendant 3h30, non stop examen écrit.... (français, math et allemand) SVP une solution?
-Justement....
floudud

Message par floudud »

Je crois que je vais m'énerver en voyant un tel sujet...
Non mais honnêtement, ceux qui savent pas quoi faire, vous me faites rire, mais rire!!! a un tel point que... bref!

Bouger pour faire quoi????
Par exemple, et ce n'en est qu'un parmi tant d'autres, le ménage est une bonne manière de ne pas rien faire! les gens qui me disent qu'ils n'ont rien à faire me font souvent honte du fait de l'état de leur appart.. & co! Pïs si vous habitez chez vos parents, votre chère maman ne serait-elle pas heureuse d'un petit coup de main??? débarasser le lave-vaisselle, passer un coup de balai, nettoyer la douche, les chiottes... il y a toujours quelque chose à faire!

3h30... c'est long hein! Mais crois moi, 'va falloir t'y habituer! car ce n'est que le début... sais-tu qu'une journée de travail est légalement fixée à 8heures... et oui! tes 3h30 font presque rire, à côté! et puis ce n'est qu'une durée légale pour fonctionnaires... et oui! bref, ceci est un autre sujet!

Je vous jure que ça m'énerve de voir des gens comme ça, à faire leur loque pendant des journées entières devant leur télé... mais ces mêmes personnes se rendront vite compte que c'est en travaillant qu'on peut de payer le luxe de ne rien faire... les paresseux n'ont même pas ce luxe, car ils foutent rien de leur journée. C'est en travaillant aussi qu'on peut accessoirement se payer les ustensiles de paresse: Télé, PC, consoles...

sinon, bonjour le carton sur le trottoir de la rue CDG... ou Saxe gambetta! là, au moins vous fouterez rien de votre vie, et vous vous en mordrez les doigts!
Répondre