Le club des célibataires humains

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Qeul est votre favori?

Ramosé barman présentable
9
35%
cillbq homme marié
1
4%
Goa83 marchand de serre tête
2
8%
Tsuki portier de père en fils
2
8%
Super Cookies le gars Open Megalo
4
15%
Spongebob (ou Robert l'éponge pour les francophones)
2
8%
Paul, fan de série américaine débile
1
4%
Lion le clown à crinière
5
19%
Bomberman et son mousse marseillais (c'est pas un savon?)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 26

Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Intéressant comme idée, c'est exactement celle de Platon dans "Le Banquet". Dans ce qui est appelé le "mythe des androgynes", il imagine un passé où les hommes étaint doubles (homme/homme, femme/femme, ou homme/femme). Mais un jour ils ont entrepris l'ascension du ciel pour égaler les dieus. Ceux-ci, pour les punir les ont coupé en 2 (le nombril serait la cicatrice de cette division).
Ce mythe que Platon invente expliquerait pourquoi chacun de nous recherche son âme-soeur, sa "deuxième moitié"

***Ajout :***

julien : tu veux dire une vie de saltimbanque? Alors on peut entreprendre une tournée dans toute la France comme groupe de première partie de concerts, tu veux bien? :D
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ca me rappele une histoire que j'avais vue dans un jeu : les humains était au commencement des Anges, mais auraient perdu une de leurs deux ailes pour voler. depuis, hommes et femmes cherchent celui qui les aidera à s'envoler de nouveau.
il faut se detacher, car etre en couple, aimer c'est abandonner une partie de soi meme mais c'est tres difficil a accepter...
Je ne pense pas qu'on abandonne une partie de soi, mais plutôt qu'on la mélange avec l'autre, pour en donner quelque chose d'encore meilleur...mais il arrive que le mélange ne se fasse pas avec la bonne personne, où alors ce n'est pas un mélange, mais un meurtre d'une partie car il y a eu un des deux qui en a trop mis ou pas assez...oulà je deviens fumeux moi, faut que je dorme ! :cool: :cool:
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Oui... certainement... cette theorie est interessante...
Ah!!! en fait j'ai vraiment du mal avec la 'rationnalisation" de l'amour, du couple... ça enleve du charme... "alors le couple, pour durer doit communiquer, doit faire ceci.. cela..."
Je sais que c'est vrai mais ça fait pas tres rever, et j'aime rever. Je pense qu' amoureux, je ferais les choses pour que ça dure, sans y penser, simplement parce que je l'aime. aller laissez moi penser ça!

perrine: oui une vie comme ça... apres pas forcement en premiere partie, et pourquoi se limiter a la france?
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ah!!! en fait j'ai vraiment du mal avec la 'rationnalisation" de l'amour, du couple... ça enleve du charme... "alors le couple, pour durer doit communiquer, doit faire ceci.. cela..."
En même temps, si le couple ne communique pas, c'est plus un couple, mais deux personnes côte à côte, point ! :D Donc du coup, toutes les tentatives de "rationnaliser" l'amour à grands coups de conseils de philosophes, psys et autres stars du showbiz sont un peu comme des paroles en l'air. Pour moi, chaque relation est singulière, imprévisible, tellement dépendante des personnalités qui composent le couple que c'est cà qui fait rêver...ou fait tomber dans l'incompréhension la plus totale ! Disons que c'est bien de se dire que l'amour ca doit être irrationnel quand on est avec quelqu'un...mais quand on est célibataire, on aimerait bien que ça soit un peu plus logique, histoire de nous faciliter la tâche !!! Mais là, on peut..rêver :D et pis, ca serait vraiment pas interressant si on pouvait définir les lois de l'Amour.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

julien : pourquoi, tu vises déjà la tournée mondiale? On ira en Australie alors?(j'ai toujours rêvé d'y aller :D ) :)

***Ajout :***

Et je suis d'accord avec toi, c'est ce qui fait le charme de l'Amour qu'on ne puisse pas percer son mystère... ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

justement c'est bien, je suis bien content qu'on n'y comprenne jamais rien, c'est MAGIQUE... c'est sur quand on l'a pas c'est plutot (désolé...) merdique, mais quand on connait ça... c'est pas un truc qu'on trouve sous sa chaise quoi! et heureusement!

La communication, oui c'est sur, mais c'est tellement evident...
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

En même temps, si on ne communiquait pas dans un couple y'aurait pas grand'chose qui nous différencierait des animaux (et dans ce cas ce n'est pas de l'amour)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Qui veut vivre avec moi? (je reformule)
"concubinage" maintenant???? :tape:
nonon,je pense que la meilleure annonce serait de dire "qui veut vivre une vie intense à mes côtés" (et pour moi : qui veut faire le tour du monde en voilier
ou toute sorte de bateau)


Ah et pour parler de galère amoureuse, je pense comme certain d'entre vous qu'il est plus plaisant d'aimer(ou fantasmer) quelqu'un pour rien, que de ne pas aimer tout court (ou d'avoir des doutes sur son amour :-x ).
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Arfff, j'y arriverais jamais... evidemment je veux dire: qui veut m'accompagner dans ma vie etc...
Oulala... toute façon quoi que ce soit ça change pas grand chose....
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

seilala a écrit : qui veut faire le tour du monde en voilier
ou toute sorte de bateau
MOI,MOI,MOI!!! je suis partant, quand tu veut!
je te propose le tour du monde en catamaran avec une escale en écosse!
:trinque:
la vie est une maladie ...mortelle!
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Seilala, si tu veux on peut mixer un peu de réalité et de rêve : On peut faire un tour du monde en galère. :mrgreen:
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Allez c'est parti on se fait une grande croisière en galère à la "loove boaat", prochaine escale Sri Lanka
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

éh oh!! ya que les célibataires qui ont le droit a un tour du monde en catamaran??? :?:
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Ben oui, c'est pour nous consoler de notre solitude :lol:
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Salut à tous, camarades célibataires, je vais vous raconter mon histoire.

Mon histoire:
.......................
.......................
.......................

Hein, qu'elle est belle mon histoire!
Je n'ai jamais recherché l'amour, je suis du genre solo, enfin, si une fille sympa qui a les yeux bleux et un grand coeur me fait la demande, je ne sais pas si je refuserais! :razz:

Je pourrais facilement passer ma vie, tranquille, sans personnes, accomplir mes rêves et finir ma vie ainsi.
De toute façon, si une fille a le courage de m'aimer, va falloir qu'elle soit patiente, car je suis souvent dans les nuages, je suis la personne la plus bizarre sur terre, je déteste la société, je suis anarchiste, j'ai une tonne de rêve, je suis d'humeur ambiante, j'ai envi de quitter la société, je ne suis d'accord avec aucun des codes morales, je.....
une partente? XD
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Tu es un futur ermite en quelque sorte :D
Ca peut avoir son charme le genre solitaire, rebelle à la société et toujours dans les nuages (ça a un côté "artiste" :lol: )
Enfin tu réduis tout de même l'horizon en voulant uniquement un fille aux yeux bleus! :)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

Fourmiz a écrit :éh oh!! ya que les célibataires qui ont le droit a un tour du monde en catamaran??? :?:
mais non, tu es la bienvenue! mais à une condition, ... tu as un catamaran? :???:
la vie est une maladie ...mortelle!
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Ah nan c'est de la triche :lol:
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Dis donc Holy (quel pseudo croustillant :lol: ), je t'ai pas contaminé j'espère ? :D

Sinon Julien, (je crois que c'est toi), quand tu dis que la rationnalisation de l'amour est moche, c'est vrai, mais...qu'est-ce qui vous empêche de tenter "l'amorisation" de la raison, pour ensuite utiliser cette raison "amorisée" pour connaître l'Amour ? Non, je ne délire pas, mais je ne sais plus qui (désolé, faut pas vous vexer, mais j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge...blub blub) disait que la musique lui faisait plus de bien que l'amour...Et bien partage ton amour de la musique avec quelqu'un qui fond également sur des airs symphoniques ! Et il n'y a pas que la musique ! Il y a les maths (ok, je sors...mais couvert, car il fait froid chez moi alors c'est un peu chaud... :lol: ), la poésie...et l'humour ! Allez perdez pas espoir c'est un ancien désespéré qui cause (faites pas les ignorants, vous avez lu mes poèmes, je le sais !) :cool:
Sur ce je vous laisse...Bonne nuit...de printemps ! ;-)
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Répondre