Quel est le style de musique que vous écoutez le plus?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Quel est votre style de musique préféré?

ska,reggea,roots
9
9%
metal,Heavy Metal, Death Metal
19
20%
punk,hardcore
2
2%
rock,pop rock
34
36%
chansons françaises
10
11%
musique régional
0
Aucun vote
musique du monde
4
4%
blues,folk,jazz
3
3%
Rap,RnB
5
5%
autres...(musique class)
9
9%
 
Nombre total de votes : 95

floudud

Message par floudud »

J'écoute principalement du pop-rock... Par contre expliquer pourquoi, je ne peux pas! J'aime ce style, un point c'est tout! Elle me fait vibrer!

Ca va de U2, les Queen, en passant par les Kyo, Kinito, Linkin'Park... jusqu'à 3 Doors Down, Dishwalla, The Cranberries, Nickelback... En gros pas mal de trucs!

Sinon, je suis un inconditionelle de Glodman... et à un niveau plus vaste de chanson française!
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

metal,heavy, death, black, doom,atmosphérique etc enfin presque tout dans le metal ... et un peu de rock/pop rock

Pour les groupes, TOOL, Opeth, mourning beloveth, the 3rd and the mortal, shape of despair, In the woods..., thergothon, evoken, jesu, morgion, officium triste, theater of tragedy, dream theater, cradle of filth, dark throne, death, emperor, def leppard, acdc, saviour machine, green carnation, nirvana, pearljam, smashing pumpkins, u2, dire straits, suede, oasis, misanthrope, marduk, metallica, megadeth, sonic youth, summoning, infectious grooves, Suicidal tendencies, zz top, vanden plas,alice in chains,soundgarden, tyranny, extreme, foo fighter, my dying bride, anathema, paradise lost, bal sagoth etc ... :mrgreen:
Image
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

punk rock

guerilla poubelle,butterfly patrol,bully,uncommonmenfromsmars,anti-flag
union jack,shenkhan,okploide,propagandass,blink 182,ect...
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

J'ai mis ska reggae je pense que le MAITRE c'est Bob Marley, j'aime aussi le reggae/ska/dub français qui sont Sinse,Tryo,As de tréfle(un groupe de ma région),massilia sound system ect...Il y a aussi la chanson française avec Renaud,Balavoine,Zazie.Et rock avec les Red hot,Noir désir et j'en passe trop dur de choisir. :lol:
VIVE LE CHOCOLAT
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

j'écoute pratiquement de tout, mais j'ai mis METAL, a cause de System of A Down, Serj Tankian est vraiment un dieu de la voix, sa voix chantée comme chanterait un chanteur d'opéra me fait vibrer de tout mon corps. Tandis, que les riffs de Daron Malakian sont tellements ahurissants! J'écoute aussi du NOFX, Metallica c'est temps-ci... j'aime beaucoup Led Zeppelin aussi...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

j'ai mis rock, pop rock
j'écoute franz-ferdinand, green day et d'autres trucs dans le genre
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Moi j'ai mis pop-rock, c'est ce que j'écoute le plus! Mais j'aime les musiques d'ambiances pour dessiner ,le ragga, et r'nb pour danser, et la techno surtout pour danser, ça défouuule! WOUW :!:
Et puis j'écoute du métal aussi...
Ce que j'écoute le plus c'est Raphael, Korn, Darren Hayes(pop-electro), Stéréophonics, bon voilà quoi, en gros, j'écoute de tout! :razz:
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Pour vous faire une idée de mes goûts, voici ce que j'ai sur mon baladeur mp3:
-Utada bien sûr, avec "Sakura drops", "Traveling" (tata ru, tata ru...), "Keep tryin'", "Colors", "Passion" et "Letters"
-Toujours chez les nippons: trois chansons de Kotoko ("Suppuration", "Second Flight" et une autre dont je ne sais pas le titre, "Dirty boots" de Outer (ça ça dépote !) "Pink rose" et "Shiawase no uta" dont j'ignore les interprètes (les kanji ne sont pas passés :???: ) et "Ichibyo no refrain" (générique de fin de Get Backers),
-De la musique bien de chez nous: tout l'album "Human after all" des Daft Punk (mes morceaux préférés sont "Make Love" :oops: , "Brainwasher", "Television rules the nation" et "Technologic") ainsi qu'Alain Souchon ("c'est déjà ça") et Renaud ("Docteur Renaud, Mister Renard")
-De la dance ou assimilé: "Ecuador" de Sash (qui fut longtemps ma chanson préférée), "Chase the sun" de Planet Funk, "The sign" de Ace of Base, "Music gets the best of me" de SEB (Sophie Ellis-Bextor), "Groovejet" de Spiller, "Thrill me" et "E samba" de Junior jack, "the week end" de Michael Gray, "I see girls" de Studio B, "Club Bizarre" de U96,
-quelques titres de Linkin Park ("Breaking the habit", "In the end", "Faint", "Run away", "Pushing me away", "Numb"),
-et Eminem: "the real slim shady"

Donc j'aime ce qui bouge, mais aussi la poésie ! Et oui je suis le fruit d'un savant cocktail de passion et de romantisme... :oops:
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Garçon! Pour moi ça sera:
- Chanson française (Bénabar et Sanseverino, mais aussi des vieux, et même des morts!!! Edith Piaf, Babara,...)
- Reggae, Alternative (Amadou et Mariam, Tryo, Les Ogres, La Rukétanou, Mano Negra,...)
- Rock (The Rolling Stones, Scorpion et beaucoup d'autres)
- Métal (là, c'est quand je suis vraiment, mais alors vraiment très énervée!!!)
- Mais alors ce que j'apprécie le plus, c'est le JAZZ!!! Ahlala, j'ai les larmes aux yeux en écoutant la voix suave d'Ella Fitzgerald, le swing s'empare de moi lorsque les doigt du grand Django Reinhart courent dans les cordes et je ne peux pas résister aux solos de trompette de Louis Armstrong...Je suis accro, quoi!

Voilà
etienne lalumer
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 1:51 am

rap et hip hop

Message par etienne lalumer »

jadore le rap et le hip hop anglais et quebecois.
2 pac,biggie,bone thugs n harmonie,buzzie bwoy,wu tang clan,
etienne marleau,Montreal,Quebec,Canada
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

METAL !
(Theatre of Tragedy, Iron Maiden, Marduk, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Marilyn Manson...)
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Perso j'écoute absolument de tout : musique classique, variété, jazz, rock, métal, rap... Je trouve que c'est un moyen de s'ouvrir l'esprit.
Ce que j'écoute va de Mozart à Rammstein, en passant par Edith Piaf, U2 et Colplay :D
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je suis son frère donc pareil...

AC/DC en plus !!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

J'aime pas mal de styles musicaux, j'aime beaucoup la trance (goa, progressive, psyché, tribal), Je fais d'ailleurs une pub intensive pour HILIGHT TRIBE.
Apres, j'aime beaucoup le jazz (je découvre), et la guitare classique (contemporaine, baroque).
noms en vrac : Within Temptation, San Severino, Marcel Dadi, Villa Lobos, Jeanne Cherhal, Jim Murple, Kaophonics tribu, JANIS JOPLIN, la rue Ketanou...mais j'ai perdu tous mes sons qui étaient tous sur mon ordi :(
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Seilala, je te suis à 100% pour San Severino, Within Temptation, Villa-Lobos et Janis Joplin (quels bons choix!!! :D ;-) )
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Ah, c'est bien, enfin des membres qui connaissent Within Temptation!
Perso, j'ai seulement aimer "stand my ground" dans le groupe, mais bon...
Moi je suis plutot musique de mangas: Avec ou sans paroles.
Calm days, Hitomi no Kakera, nowhere de madlax.
Go go naruto, sadness and sorrow, sakura's theme, Hinata VS Neji, Naruto Main theme, the raising fighting spirit et morning de toshiro masuda (naruto).
Fighting dreamers, 4ème "opening" de naruto.
Suikoden III: opening song
Sunset Swish de Bleach...
ETC....
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Comment, une connaisseuse de Villa Lobos :D, je n'ai joué qu'un morceau de ce fabuleux compositeur (un prélude), mais il m'a complètement transportée, chaque note nous renvoie à une image, je trouve.
Sinon, j'ai vu within temptation en concert il ya à peu près 5 ans, et ils sont impressionnants, ils paraissent fades apres sur CD :)
bon, sinon, je viens de remarquer que j'avais oublié le groupe que je me passe en boucle inlassablement : the Doors .
Et je rerecite HILIGHT TRIBE
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Attenss, en tant que guitariste, comment ne pas connaître Villa-Lobos?!!!
Comme compositeur pour la guitare, il y a aussi Barrios-Mangoré (fin XIXème, début XXème) qui est vraiment extra, encore mieux que Villa-Lobos (si si, je te jure, ça existe lol).
(Quel groupe génial The Doors!!! ;-) )
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

J'écoute principalement du rap et du métal, mais il faut qu'il y ai un message derrière, je supporte pas les rappeurs qui font leurs clips dans une voiture avec trois filles à poil qui se trémoussent autour de lui, je préfère le rap conscient qui parle plus de ce qui se passe dans le monde...

J'aime bien écouter Renaut aussi, et Brassens, faut que ce soit un poil provoquant sinon ça m'accroche pas.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre