ok alors dis la pire chose au monde selon toi, et donne moi un point positif!Ben ouais mais c'est quand même vachement négatif c'est normal qu'on se braque. Parce que a strictement toute chose (même les pires) tu pourra imaginer des côtés positifs.
-l'esprit de fraternité...heu je pense l'avoir sans avoir eu a passer par l'armée, je me fait d'assez bons souvenirs sans avoir a me faire crier dessus
-devenir obéissant...ben alors là franchement venez me voir parce que si vous trouvez que moi je suis désobéissant... Et pourtant j'ai reçu une éducation qui n'incluait certainement pas de martinet. Mes parents m'apprenaient a remettre ce qu'ils disaient en question et je ne leur manque certainement pas de respect. Dans ma vie j'ai reçut une seule giffle de la part de mes parents (ma mère en l'occurence). Je pense que le problème parental actuel est le manque de dialogue et certainement pas celui d'autorité. Mais si vous pensez que l'armée permet de développer l'esprit critique, le dialogue et la remise en question des autorités supérieures dans ce cas pas de problème.
tu as raison tout le monde est comme toi...
je suppose que quand tu regarde autour de toi, tout le monde est parfait? moi personnelement quand je regarde autour de moi, je me dis que certaines personnes n'ont jamais eu d'education, alors oui c'est sans doute la faute des parents, mais dans ces cas là, il ne sert à rien de chercher un fautif il faut chercher une solution : tu vas me dire il y a les centre de redressements, mais personnelement à choisir entre le service militaire et un centre de ce genre mon choix est fait!! c'est le service militaire!
tu as déjà essayé de rentrer dans une mission humanitaire?? je vais te dire tu peux toujours courir! (oui j'ai dejà essayé et on m'a gentillement remballé)-ca forge le caractère...Oulà ca veut dire quoi ? Forger le caractère c'est apprendre a obéir a tout ordre, même le plus stupide, sans réfléchir et à manipuler des armes dans le but de tuer les clampins d'en face ? Dans ce cas très peu pour moi. Faites donc quelques missions humanitaires en Afrique par exemple, c'est bien plus utile et a mon avis ca "forge" (ce qui revient a se faire chauffer à blanc et tapper dessus avec un marteau soit dit en passant) tout autant le caractère.
ensuite forger le caractere c'est pouvoir reagir en cas de crise (je ne parle pas de guerre et de tuer son voisin), je parle de situation de tout les jours (accident ou autre ) qui exige du calme, du sang froid! et que tu le veuille ou non, le service militaire t'apprend à garder ton sang froid !
et encore une fois, toutes les personnes qui ont fait leur service miilitaire ne sont pas forcement allées en guerre!