"L'oeil médiatique de Sauron"

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

"L'oeil médiatique de Sauron"

Message par Poseidon 7 »

La presse est de plus en plus puissante. J'ai l'impression qu'elle est de plus en plus uniforme. Elle influence de plus en plus l'opinion. Un peu a la manière du gros oeil de Sauron, dans le seigneur des anneaux. Un moment sont spectre, ce fige sur la grippe aviaire. Résultat, de cet éclairage: les ventes de poulets baissent. Ensuite, "l'oeil médiatique" se déplace sur le CPE. Résultat: les ventes de poulets augmentent a nouveau, mais la menace fantôme de la grippe aviaire est toujours là. Les manifestations paralysent le pays. Après, l'oeil cristallise son flux lumineux, sur l'affaire Clearstream. Résultat, Dominique Villepin est figé. Si la pression de la lumière médiatique continu, il va même peut-être devoir démissionner. Alors, qu'il est peut-être innocent. Son seul espoir, est que "l'oeil médiatique", se déplace a nouveau sur une autre affaire... Pour, qu'il puisse retourner dans la tranquillité de l'ombre.

J'ai de plus en plus l'impression, que les journalistes ne se contentent plus de rendre compte de l'actualité. J'ai l'impression, qu'ils essayent de fabriquer l'actualité. En spéculant sur l'avenir, en voulant faire du sensationnalisme. Ils veulent aller plus vite que... l'actualité.


Poseidon

Ps: "L'oeil médiatique", voudrait nous faire croire, que l'élection présidentielle est déjà écrite: Ségoléne va affronter Nicolas. "L'oeil médiatique de Sauron" est puissant, très puissant même. Soyons prudent! Et espèreront que des petits hobbits, ne se laisseront pas manipuler par son flux lumineux.



Allez, dérive petite bouteille.
Modifié en dernier par Poseidon 7 le sam. avr. 29, 2006 3:54 pm, modifié 4 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

gros oeil de Sauron
Le gros oeil **EST** Sauron ;-)

Sinon, oui bien sûr, la télé montre ce qu'elle veut ... Et la plupart du monde y croit ...

Chaque fois on se dit "Mon Dieu, on est FOUTUS" et on voit Pernaud nous montrer la fabrique de nains de jardins de Rocaille-les-bains-trempé-dans-l'eau-de-pluie, 25 habitants en été, et on a CONFIAAAAAAANCE.

La télé change notre perception du monde, ainsi la Roumanie passe pour un refuge de voleurs, j'y suis allé, ben j'étais logé, nourri, blanchi gratis ...

Et la lumière tournera, plus ou moins vite selon les pressions de l'Elysée je suppose ...
Ps: "L'oeil médiatique", voudrait nous faire croire, que l'élection présidentielle est déjà écrite: Ségolène va affronter Nicolas.
Les gens n'ont rien retenu de 2002, et on va avoir le droit a un borgne contre un nain, j'en suis persuadé (T'façons j'aime pas Ségolène non plus ...)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre