Roger Zelazny

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Roger Zelazny

Message par kmaelle »

Très récement j'ai découvert Roger Zelazny avec "le maitre des rêves", j'ai aussi lu "les neuf princes d'Ambre" et je suis en train de lire (ou plutot de dévorer) "Seigneur de lumière"
C'est un écrivain très original, avec un style envoutant et qui a le don de créer des personnages originaux, il parle aussi beaucoup des mythologies notament celtique et hindoue
Si vous ne connaissez pas je vous le conseille vivement sinon, qu'en pensez vous?
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

Salut kmaelle !
Non je ne connais pas Zelazny (honte à mouaaah) mais vu que la plupart du temps (pourquoi ne dis-je pas toujours ?) tu me conseille de bons livres je vais surement m'y mettre^^
À ce propos tu connais Deus Irae ? (Zelazny/Dick je pense que ça t'intéresse non ?) Les autres vous connaissez ? Ce livre est sur une étagère de mon salon et j'aimerais que quelqu'un me donne son opinion :)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Corwin
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:35 pm
Localisation : marseille

Message par Corwin »

ha que d'heures passées en compagnie de Mr Zelazny
a me regaler en lisant ses oeuvres
bon les plus connues sont biensur la saga des princes d'ambre
qui pour moi est une des meilleures saga dans ce style litteraire
zelazny a un don pour faire partir l'histoire en une phrase et ca ne s'essoufle jamais
Les 10 bouquins se lisent facilement environ 350 a 400 pages chacun
je vous reccomande la collection presence du futur avec les couvertures de florence magnin qui sont magnifiques
Si vous etes amoureux d'ambre il existe un livre : l'univers d'ambre par florence magnin que je vous reccomande chaudement
A part cette saga Zelazny a ecrit pas mal de bouquins
dont Apportez moi la tete du prince charmant
route 666 ( mad max a tout simplement plagié zelazny)
et tant d'autres .....
Image
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

LoupGarouSchizo a écrit :À ce propos tu connais Deus Irae ? (Zelazny/Dick je pense que ça t'intéresse non ?) Les autres vous connaissez ? Ce livre est sur une étagère de mon salon et j'aimerais que quelqu'un me donne son opinion :)
Un chapître = Un auteur.

Les chapîtres où on s'ennuie = K.Dick

Les chapîtres où tout va vite, et on est prit dans un torrent de passion = Zelazny

Ensuite, c'est une opinion absolument pas objective, je suis ultra-archi-fan de Zelazny



Corwin... Pour "L'univers d'Ambre", je crois que c'est épuisé depuis longtemps, car en partie réalisé en rapport avec le Jeu de Rôle Ambre, (unique en son genre car l'un des seuls à ne pas utiliser de dés)
Mais un truc à noter : Florence Magnin, la co-auteur de ce bouquin, est aussi celle qui a fait les illustrations du Cycle des Princes d'Ambre dans la première édition française, Présence du Futur, ainsi que la couverture du jeu de rôle Ambre (si vous l'avez, je suis pret à tout, contactez-moi :p)
Une artiste magnifique.


Autres titres aimés de Zelazny : L'ile des Morts, Le Maitre des Ombres, Engrenages, l'Enfant de Nulle Part
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je pense qu'il commençait à être à court d'idée vers la fin d'Ambre, le Zelazny. Merlin Corey s'en sortait en fait surtout à l'aide de gadgets pour être tro forre, qui ne faisaient qu'augmenter en nombre au fil des tomes.
Image
Corwin
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:35 pm
Localisation : marseille

Message par Corwin »

le saviez vous zelazny n'a jamais finit la saga il y a quelques nouvelles
qui sont la suite du dernier !!!!
Zelazny voulait sortir un livre ultime mais il est malheuresement mort avant d'achever son dernier travail
Image
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Grey_jackal a écrit :Je pense qu'il commençait à être à court d'idée vers la fin d'Ambre, le Zelazny. Merlin Corey s'en sortait en fait surtout à l'aide de gadgets pour être tro forre, qui ne faisaient qu'augmenter en nombre au fil des tomes.
Non, il manquait simplement de vie...

A sa mort, laissant inachevé le tome 10, son fils a "complété" selon ce qu'il savait des désirs de son père.

R.I.P. Roger :(
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Moi plus encore que la série des 9 Princes d'Ambre, mes oeuvres de Zelazny préférees étaient celles ou il abordait et réinterprétait les différentes mythologies dans le futur : surtout "Royaume d'Ombre et de Lumière" (mythologie hindou), puis "Seigneur de Lumière" (mythologie egyptienne), "L'oeil de Chat" (mythologie amerindienne avec un chasseur shaman navajo opposé à un chat métamorphe télépathe extraterrestre) et "Toi l'immortel" (mythologie grecque).
Il y a aussi "L'Ile des Morts" (en référence à la célèbre et envoutante peinture de Böklin qui a aussi inspiré les BD de Mosdi/Sorel) où l'on découvre le "façonneur de monde" (terraformeur) immortel Francis Sandow et qui n'est pas sans rappeler le cycle des dieux de BW.
Enfin, "repère sur la route" pour une idée originale sur le voyage dans le temps et les uchronies.
Répondre