Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Les poumons n'ont pas été faits pour faire circuler de la fumée, ça se saurait !
Et tes doigts n'ont pas été faits pour écrire des choses sur internet, et pourtant, t'y voilà! La nature est, pour autant que je le constate, aussi dénué d'intention que peut l'être un ramassis de baryons plus ou moins saupoudrés d'électrons. De ce fait, rien n'a été fait pour rien, mais certaines choses marchent!
Et le centre du plaisir du cerveau n'a pas été fait pour se subdiviser en plusieurs centres ( car c'est ce qui arrive lorsque l'on consomme de la drogue, ça créé le phénomèhne du "toujours plus"
*agite les mains aux ciels et répète ce qui fut dit à l'instant*
Je pense que chacun devrait être assez intelligent pour considérer sa santé avant le respect des lois
Vis-tu toi-même une vie d'ascète pour venir nous faire la morale? Je ne prend aucun psychotrope mais m'attend à mourir d'un arrêt cardiaque spectaculaire de mes artères engorgées de cholestérol. Hé bien intelligence ou pas, je m'en fous. Mon attitude étant très bien résumé par "Les légumes, c'est ce que la viande mange".
Evidemment, on ne le dira jamaisa ssez à ceux qui préf_rent des produits pharmaceutiques ou illicites pour dormir, une bonne tisane, une actiit sportive durant la journée et un bon bain chaud le soir aident plus qu'un joint et autant qu'un puissant somnifère, sans aucun effet négatif autre que celui de se relever la nuit pour aller pisser (à cause de la tisane Razz )
Je ne suis pas sûr que tu as déjà eu de véritables problèmes de sommeils pour venir ainsi donner tes recettes de grand-mère (c'est pas tout le monde qui n'arrive pas à dormir à cause d'une histoire de référentielle dans le cadre de la relativité restreinte).
Comme je 'lai dis, à des fins thérapeutiques, pourquoi pas ! Je sais aussi que l'on distribue de la coke à des cancéreux en phase terminale...
On avait même injecté du plutonium à des cancéreux en phase terminale dans les années 40, pour en savoir les effets. Non, vous ne trouvez pas ça rigolo? J'ai pourtant bien ris en lisant ça.
Cool c'est bien pour ça que je ne comprends pas tous ces gens ui doivent leur vie à un ramassis de molécule...
Etant moi-même un ramassis de molécules, je me sens un peu hors de moi et j'aimerai comprendre.
Image
Julianos
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 11:30 pm
Localisation : Ecrasé entre deux bibliothèques et l'univers autour
Contact :

Message par Julianos »

Et tes doigts n'ont pas été faits pour écrire des choses sur internet, et pourtant, t'y voilà! La nature est, pour autant que je le constate, aussi dénué d'intention que peut l'être un ramassis de baryons plus ou moins saupoudrés d'électrons. De ce fait, rien n'a été fait pour rien, mais certaines choses marchent!
:lol: Tu as un sacré vice de pensée mon gars ! Aux dernières nouvelles, pinaoter sur un clavier fait partie de tout ce qui a été "prévu" pour les doigts, c'est à dire mla manipulation d'objets et l'interractiona vec l'environnement. lesp oumons servent à transférer du O2 dans le sang avec les alvéoles et le reste, pas du carbone...A ce que je sache, pianoter un clavier n'entraine pas de cancer du doigt, tandis que du carbone dans les poumons...Mais merde, c'est comme si vous bouffiez du graphite ! :shock: Idem pour l'alcool ; quand on voit quelle gueule à l'éthnanol en cours de chimie, ça donne déjà moins envie de boire... ( si envie il y avait...)
*agite les mains aux ciels et répète ce qui fut dit à l'instant*
Je te crois un peu hors raisonnement rationnel là...un contre-exemple marche toujours : "les mains n'ont pas été faites pour être tranchées, pourtant en cas de vol dans certains pays..."
"Le corps n'a pas été fait pour mourir de maladies... et pourtant on en meurt..."
Ta diatribe précédente est pur tissus d'abération scienitifique, tu fais un faux raisonnement... Et ce que les mutations (totalement aléatoires, rappelons le parce que Werber a dit un peu de la merde dans Le Père de nos pères, je sais pas si il y croyait vraiment) peuvent apporter peut servir ou non, c'est évident, mais les poumons ne sont toujours pas fait pour recevoir de la fumée, tout comme le coeur n'est pas fait pour se recevoir une balle de .38
Vis-tu toi-même une vie d'ascète pour venir nous faire la morale? Je ne prend aucun psychotrope mais m'attend à mourir d'un arrêt cardiaque spectaculaire de mes artères engorgées de cholestérol. Hé bien intelligence ou pas, je m'en fous. Mon attitude étant très bien résumé par "Les légumes, c'est ce que la viande mange".
Mmh, le respect de son corps est déjà un grand pas vers l'intelligence...De une, une vie d'ascète est, par définition, pas une bonne vie, et de deux, je vis le plus possible en subvenant à mes besoins nutritifs le plus saiunement possible...Bien entendu, une petite glace de temps à autre ou une barre de chocolat, je suis plus que preneur, mais faire l'amalgame enre un bonbon MM's et un joint... :shock: A la limite, la sucrerie apporte des calories, le joint (ou la clope, l'alcool et le reste) lui, il apporte quoi ? Du carbone dans les poumons, un déséquilibre sensoriel, un faux-plaisir, une cyrose du foie...Physiologiquement, le joint et la cigarette n'apporte rien de bon ! L'alcoll encore, avec le vin rouge, apporte des petits choses pas trop mauvaises, mais le whysky ou autre...
:???:

On avait même injecté du plutonium à des cancéreux en phase terminale dans les années 40, pour en savoir les effets. Non, vous ne trouvez pas ça rigolo? J'ai pourtant bien ris en lisant ça.
Euh, que veux tu dires par là ? Discréditer le coup de la coke pour les cancéreux ? D'autant que les conneries avec le radium sont plus dû à une désinformation et une méconnaissance totale de la chose qu'à la bêtise (quoique...)
Etant moi-même un ramassis de molécules, je me sens un peu hors de moi et j'aimerai comprendre.
simple figure de style complètement infondée, un point pour toi :razz:
=>Le Grimoire<= venez faire un tour !

Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

A ce que je sache, pianoter un clavier n'entraine pas de cancer du doigt, tandis que du carbone dans les poumons...
Il y a le syndrome du canal carpien. Mais bon.
Mais merde, c'est comme si vous bouffiez du graphite !
Le graphite n'est pas spécialement dangeureux...
Idem pour l'alcool ; quand on voit quelle gueule à l'éthnanol en cours de chimie, ça donne déjà moins envie de boire... ( si envie il y avait...)
Hell, tu as vu la gueule des bases azotées de ton ADN?
Je te crois un peu hors raisonnement rationnel là...un contre-exemple marche toujours : "les mains n'ont pas été faites pour être tranchées, pourtant en cas de vol dans certains pays..."
Voilà, exactement : l'argument de la fonction est stupide, puisqu'il n'y a aucune fonction assignée (à moins que l'Univers en personne ne vienne poster pour me dire le contraire). Viens dire "C'est dangereux", oké. Mais "On n'est pas fait pour", et là je me permet de te regarder comme si tu souffrais d'alcoolisme foetal.
Mmh, le respect de son corps est déjà un grand pas vers l'intelligence...
Permet moi d'en douter. L'intelligence pouvant (en première approximation en tous cas) être décrite comme la capacité de résoudre un problème assigné, si je décide de m'en foutre, ce n'est plus un problème. D'ailleurs, même sans ça, je connais la solution à ce problème, ce qui me donnerait comme intelligent!

Tu peux toujours m'accuser après de manquer de volonté ou d'avoir une philosophie de vie bien étrange, mais pas d'être con.
Bien entendu, une petite glace de temps à autre ou une barre de chocolat, je suis plus que preneur, mais faire l'amalgame enre un bonbon MM's et un joint...
Ce serait un peu comme faire l'amalgame entre un joint et une balle dans le coeur *clin d'oeil* *coup de coude*
A la limite, la sucrerie apporte des calories, le joint (ou la clope, l'alcool et le reste) lui, il apporte quoi ?


Hé bien, un peu de soulagement à un ami névrosé, déjà.
Euh, que veux tu dires par là ? Discréditer le coup de la coke pour les cancéreux ?
Non, juste raconter cette anecdote.
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Julianos a écrit :Je sais pas si vous avez compris ce que j'entendais par "baisse de criminalité ; si la drogue devient légale, partout dans le monde sinon ça n'avancera que peu, les réseaux mafieux de drogue devront se moderniser, se plier à des règles et des réglementations sous peine de se faire damer le pion par de nouvelles compagnies...Et tout ça finira subdivisé en quelques trusts et multinationales qui enrichiront peut être quelques patrons de plus, mais qui au moins ne fera pas grimper le marché des armes, le racket organisé, et autres activités de merde...
C'est vraiment ça que tu penses... tu crois qu'ils vont devenir des multi-nationales? T'es fou. Ils trouveront un autre moyen. Leur but n'est pas seulement de vendre de la drogue, ils sont aussi contre le système s'il agissent ainsi, il n'iront donc pas se conformer au système...
Julianos a écrit :Evidemment, on ne le dira jamaisa ssez à ceux qui préf_rent des produits pharmaceutiques ou illicites pour dormir, une bonne tisane, une activité sportive durant la journée et un bon bain chaud le soir aident plus qu'un joint et autant qu'un puissant somnifère, sans aucun effet négatif autre que celui de se relever la nuit pour aller pisser (à cause de la tisane )
C'est quoi, t'a fait le test pour savoir qu'elle était le mieux entre les 2?
Julianos a écrit :C'est bien pour ça qu'il vaut mieux consommer des produits qui n'entrainent aucun effet collatéral sur l'organisme...
Ouais, mais si ce n'est pas de tes affaires... tu vas laisser les autres vivrent comme ils le veulent bien? Ou il faut toujours que t'impose tout comme toi tu l'entends? On dirait un vrai dictateur...
Julianos a écrit :Et bien, ce ne serait pas mieux ? Le taux d'obésité serait une légende, les gens n'acheteraient plus pour des sommes astronomiques des médicaments qui n'ont lieu d'être qu'à cause de leur mauvaise hygiène de vie, et on dormirait aussi mieux la nuit (parce que les sucres rapides le soir, c'est comme la céféine...)
Qu'est-ce que tu en sais? Les gens souffrent d'obésité parfois a cause de maladie qu'ils ont eu la malchance de naitre avec... comme que d'autres mangent pour 3 et restent maigres comme un pic. Et pour ceux qui prennent des médicaments, tu écrira sur ton testament de m'envoyer une lettre par ton notaire qui dira si tu as utilisé des médicaments dans ta vie... Tu parle encore de sommeil, bordel! Tu te rends pas compte qu'il y a peut-être des gens qui ont des problèmes?
Julianos a écrit :On se fiche de moi avec mes réseaux mafieux, mais ces bandits dont tu parles y sont rattachés Et l'argent qui va aux millieux illégaux sert à financer des activités peu avouables....
De quoi tu parles? On est pas toujours obligé de faire affaire avec un bandit... c'est quoi tu te crois dans un film?
Julianos a écrit :Pour ma part, je n'ai aucune drogue, tout simplement parce que le fait de dépendre de quelque chose me fait plus chier qu'autre chose...La seule chose dont je dépende c'est les besoins anturels : manger, boire, et le reste...
Je suis sur qu'en analysant toute ta vie, on trouverait bien une dépendance, j'en vois déjà une : une dépendance a critiquer et a penser que tout le monde doit penser comme soi. Et ça si tu penses que ça l'a aucun effet sur toi, et bien c'est une maladie mentale.
Julianos a écrit :C'est aussi débile de boire et de fumer ! Vous raisonnez bizarrement ; ouais, je fume mais y'en a qui boivent...Les deux sont mauvais, sachez le ! Il n'y a pas de "oui mais lui il fait pareil" ! ne fumez pas, ne buvez pas, et ça ça vous vit jusqu'à 100 ans ça madame ! (hors accidents de parcours...)
C'est sûr qu'ils font ce qu'ils veulent, mais on a le droit de critiquer leur attitude et de les faire changer...
Justement, tu n'as pas le droit de critiquer et de faire changer contre le gré de quelqu'un. Voila une tete enflée, il se pense meilleur car il est saint... Je le répète encore, c'est pas de tes put**** d'affaire. Continue comme ça et de plus en plus de personnes ne t'aimeront pas ici.
Julianos a écrit :Alors toi mon pote, t'as intérêt à expliquer pourquoi les autres sont mauvais, ou alors ce que tu racontes, c'est du flood pur et simple ! Je pourrais quoter tous vos messages et dire "Ah, vous dites que de la merde", mais non, je justifie mes positions, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à t'en lire...
C'est incroyable comment tu exagère! Est-ce que tu sais lire?
Julianos a écrit :Bon, je retire ce que j'ai dit, tu tentes de justifier, même si tu te plantes un peu ; non seulement une aprtie arrêtera, mais tous ceux qui auraient fumé pour faire rebelle ne le fera pas ! Ça vous plairait à vous parents que votre fiston s'enfile 5 joints par jours parce que c'est rebelle , Si oui, y'a un problème...
C'est toi qui te plante... que sais-tu a propos des gens qui fument pour être rebel comme tu dis? Tu leur a fait une psychanalyse?
Julianos a écrit :Entre arrêter et ralentir, y'a une définition du dictionnaire, et voir ce que j'ai mis plus haut.
C'est toi qui parlait d'arrêter, je ne faisais que reprendre tes propos tu sais...
Julianos a écrit :Hein ??? Même ceux de 13 ans ? SURTOUT ceux de 13 ans, non mais dans quel monde vis-t-u ? Tu es un grand irresponsable en fait ! 90% des jeunes fument parce qu'un grand frère ou un ami les y a initiés ! Sans eux, il n'y aurait jamais eu de fumette ! Et cultiver chez soi, ça n'empèche pas de revendre ça à la sortie des collèges (ou même des écoles primaires, ça s'est vu...)
Justement, c'est ça que je dis, je suis contre le fait de donner aux plus jeunes.. c'est quoi ton argument la-dedans? Et comment veux-tu vendre quand tout le monde cultive?
Julianos l'anthropologue a écrit :Ouais ; la notion de mort n'apparait clairement que vers la puberté....
Julianos a écrit :Voir ce que je viens de mettre ; n'importe qui peut revendre ça à n'importe qui...
C'est sur mais il s'agit plutot d'un controle de la part des parents... il ne faut même pas qu'ils sachent que ça existe, ou au moins le plus possible.
Julianos a écrit :Julianos ! +1 avec ce que tu dis
Je vois pas pourquoi tu t'attribus des points ici, ta rien gagné comme argumentation...
Julianos a écrit :La différence entre la douce et la dure, c'est le prix et la rapidité de la dégradation de la santé, à part ça, je trouve déjà très mal la passage "pas de drogue/drogue..."
Si tu n'as jamais consommé, que connais tu du passage des drogues douces a dures? Dis-moi pas que tu connais quelqu'un je vais rire de toi.
Julianos a écrit :Ouais, j'en ai parlé aussi,mais ça ne jsutifiepas le fait que tant de gens fument ; les douleurs lombaires, c'est pas chez tout le monde à moins de 30 ans...
On a jamais dit que tout le monde fumait a des fins thérapeutiques, tu généralise encore trop.
Julianos a écrit :L'argument de merde ! Tu vois dans un tribunal l'avocat dire un juge qui s'apprète à condamner un meurtrier :
" Mais enfin votre honneur, si vous n'avez pas tué, comment peux tu juger et savoir de quoi nous parlons ?"
"Acquitté !"
Je crois au contraire que le fait que je n'ai jamais touché à cette saloperie (ce que je ne ferais jamais, même si on me payait) prouve au moins la garantie de mes dires puisque je crois au moins en mes idées...
Encore la tu exagere... comparer la fumette avec un homicide quand meme...
Julianos a écrit :Ben ouais ec, attends, il ouf le julianos, il a jamais plané avec les éléphants, c'est pour ça qu'il aime pas la drogue, encore un petit bourgeois fachos lui....Désolé mais les drogues c'est de la merde...pourquoi , parce que ça te détruit...
Justement, qu'est-ce que tu en sais?
Julianos a écrit :Comme je l'ai dit, je n'ai pas de drogues, c'est pour ça que je me réserve le droit de la critiquer, sous toutes ces formes ! Je ne suis pas fan de jeux vidéos, je lis énormément mais je suis capable de me priver de lecture si j'ai d'autres priorités, et si je ne lis pas, je n'en suis pas malade, la télé, très peu pour moi, le chocolat, j'adore mais quand il n'y en a pas je ne vais pas exprès en acheter, les maths, j'aime beaucoup mais je ne suis pas non plus un mordu qui en fait à toutes les sauces, et je ne suis pas raide dingue d'une fille puisque je ne me souviens pas avoir été un jour amoureux... Donc je suis fier de le dire, je n'ai aucune drogue, aucune ! c'est bien pour ça que je ne comprends pas tous ces gens qui doivent leur vie à un ramassis de molécule...
Bravo monsieur parfait!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

J'ai répondu que de temps en temps c'est sympa parce que c'est ce que je faisais auparavant mais maintenant que je suis maman, je n'y touche plus et je n'en ai plus du tout envie car mon petit me fait voir la vie autrement! :D

Et si comme toutes mamans, je veux lui donner le bon exemple, il ne m'apparait pas très judicieux de continuer sur la voie du passé qui était plus axée sur la découverte et l'amusement.

Le jour où avec mon mari on sentira que ce sera le moment de lui parler de tout ça, on le fera en lui expliquant qu'il est dangereux, je pense, de fumer trop souvent, que s'il fume un peu celà devra rester un plaisir et dans la limite du raisonnable, qu'il ne faut pas en abuser, tout comme avec l'alcool.

Je pense que chacun voit le cannabis à sa façon et qu'il n'y a pas de vrais leçons à donner quant à fumer ou ne pas fumer... Il faut juste garder à l'esprit ce qu'on fait et ne pas en abuser, tout en sachant que l'on est dans ce qui est illicite... Ce qui, à moi, me paraît "mal" c'est de fumer autant que possible et de ne pas pouvoir se passer de son petit joint le soir, par exemple.

Mon mari lui a eu la chance, à mon avis, d'avoir un papa plutôt zen et prévenant, qui lui a parlé de ça et l'a emmené en Hollande pour lui montrer ce qu'était le cannabis tout en lui disant que c'était une drogue, douce mais une drogue quand même, et qu'il fallait savoir où étaient ses limites et ne pas les franchir. Il lui a expliqué, en gros, qu'il fallait rester raisonnable avec ça et je peux vous assurez que mon mari en a fumé très occasionnellement et que c'est quelque chose qui ne l'a jamais intéressé plus que ça... Comme quoi, chaque personne est libre d'enseigner ce qui est "bien" ou "mal" à ses enfants et que ce n'est pas parce qu'on va mettre sous le nez de quelqu'un de la drogue qu'il va se jeter dessus et finir toxicomane...

Bref, il faut prendre ça à la légère... Et, pour finir, je pense que le cannabis à très petite dose semble moins dangereux que de l'acool... Mais, ce qui est valable pour l'alcool, par exemple ne pas conduire en ayant bu un verre, l'est également pour le cannabis! :cool:
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Julianos a écrit :C'est aussi débile de boire et de fumer ! Vous raisonnez bizarrement ; ouais, je fume mais y'en a qui boivent...Les deux sont mauvais, sachez le ! Il n'y a pas de "oui mais lui il fait pareil" ! ne fumez pas, ne buvez pas, et ça ça vous vit jusqu'à 100 ans ça madame ! (hors accidents de parcours...)
C'est sûr qu'ils font ce qu'ils veulent, mais on a le droit de critiquer leur attitude et de les faire changer...
C'est ton choix de vouloir vivre le plus longtemps possible, mais d'autres personnes ont fait d'autres choix avec par exemple le fait de profiter de quelques plaisirs même si ça bouffe quelques années à la fin (de toute façon comme disait l'autre, des années de vieillesse on en a toujours assez).

Ca me fait penser au cas d'une amie atteinte d'une maladie incurable et qui se fait engueuler par le médecin parce qu'elle préfère ne pas prendre les médocs qui l'obligent à rester au lit la moitié de la journée.
Entre vivre 5 ans à fond la caisse et vivre 6 ans dont la moitié la tête vaseuse sous 3 couettes, tu choisis quoi ?
Donc je suis fier de le dire, je n'ai aucune drogue, aucune ! :cool: c'est bien pour ça que je ne comprends pas tous ces gens qui doivent leur vie à un ramassis de molécule... :roll:
Si tu envisages toutes tes actions uniquement sous l'angle de la durée de vie que ça te procurera, t'es surtout un drogué à la durée de vie. Pourquoi pas, mais admets au moins qu'il y a des personnes qui ne mettent pas leur durée de vie en première importance partout. C'est leur vie et c'est leur choix - ne pas comprendre c'est une chose, vouloir imposer sa vision en est une autre.
Pardon mais entre le plaisir de mordre dans une pêche mure ou croquer des grains de raisins et un joint, je crois qu'il est meilleur de choisir la première solution ! Le plaisir vous l'avez recherché, provoqué !
Eh oui, pour certains la recherche du plaisir est une priorité... Qu'est-ce qui est choquant là-dedans ?
Si t'aimes les grains de raisin, comment tu sais quand il faut arrêter d'en croquer si ce n'est que le plaisir se fait moins ressentir ? Ne trouves-tu pas un peu prétentieux d'ériger ta conception du plaisir en conception généralisable à l'ensemble de l'humanité ?

Par ailleurs si ce qui t'éloignes du joint, de l'alcool ou d'autre chose est le risque que ça te fait prendre, alors ce n'est plus une question de seul plaisir (la sensation) mais bien une question d'intellect (la réflexion).
Ca fait pas de mal de laisser la réflexion de côté de temps en temps, plutôt que calculer le nombre optimal de crêpes qu'on va s'enfiler à la Chandeleur on s'arrête quand on n'en veut plus et basta.
Pourquoi on n'en veut plus alors qu'avant la dernière on en voulait encore ? On s'en fout je pense.
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Je remonte le sujet pour poser une question :
est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre la légalisation du canna et sa dépénalisation ?
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

En gros ce que j'en sais c'est que la légalisation entraine la vente libre comme aux pays bas à peu près et la dépénalisation entraine la possibilité d'en consommer sans autauriser la vent libre. En fait tu peux en consommer sans subir d'amende.

C'est pour cela que je préfère la dépénalisation puisqu'elle permet de ne pas violer la loi sans que le cannabis envahisse les rues, c'est quand même un psychotrope et est à consommer avec modération et en connaissant les effets du moins les conséquences possibles.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Merci bien !
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
pouyette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 6:13 pm
Localisation : un endroit dans les étoiles..avec lui..

Message par pouyette »

je tient vraiment a réagir sur ce sujet!
déjaà pour le vote, j'ai mis oui, mias à une fête entre pote! psk c'est exactement ce que je fais! je fume pas de cigarettes en dehor je bois de l'alcool que pour les grandes occaz' ou pour les fêtes et franchement je dois dire qu eje me porte bien! je fais du sport et tt! au lycée ça se passe normalment et mes relations aussi! donc voila! le mieu ça serai ça, en consommer avec intelligence et pas nimporte comment pour faire " grand" ou "comme les autres"! sinn ça sert a rien! pour moi, fumer un join entre pote c'est un plaisir! je compte pas devenir acro a quoi que ce soit et encore moins à ça! mais il faut pas que le plaisir devienne un besoin! sinn où est justement le plaisir de "s'envoler"?
je sais que il y en a que ça peut choquer, mais je ss sincère, il faut pas en abuser, et surtt pas commencer a en fumer tt les jours ou à en acheter! parceque là, c'est la débandade!!!
peace love and happy face!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'en consomme tous les jours (dans le fond pu vraiment maintenant, j'ai diminué un peu) et j'ai une vie aussi normale que toi... ça dépends de l'utilisation que tu en fais, moi c'est pour relaxer décrocher du stress..
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
pouyette
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 6:13 pm
Localisation : un endroit dans les étoiles..avec lui..

Message par pouyette »

oui aussi! mais bon, fais attention quand mm! psk si t'en prend tt les jours..enfin bon si tu te sens bien c'est cool :)
mais tu sais ya d'autre moyens pour décompresser du stresse, le yoga par exemple :P
peace love and happy face!
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

il est temps de briser le tabou autour du cannabis. c'est la "drogue" la plus douce comparé à l' alcool, aux somniferes meme à la caféine! le probleme, c'est que peut etre ça "ouvre des portes" et ça, c'est dangeureux pour certain esprit faible ( et pour certain à qui ça porte prejudice...). en tout cas, jaimerai pouvoir FUMER EN PAIX ( aprés un bon spliff de weed jai envie detre copain, pas de me prendre la tete avec un flic!)
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Exactement !! Si on interdit le cannabis, interdisons l'alcool !!
(on va s'entendre niiro !)
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je suis avec toi niiro, sauf que tu oublies le bon spliff de hash aussi :P

:panneau4: (oublie la pancarte)

Fumer un joint et lire du Werber ça ouvre pas seulement l'appétit, ça ouvre aussi l'esprit!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

werber+ un spliff là tu decolles!!!
lovecraft+ un spliff tu te suicides!!!!

mdr

oui le cannabis ça fait cogiter et alors? ya un mal à ça?
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Je dois lire trop Lovecraft... :roll:

Le cannabis fait entrevoir des choses auquelles on n'aurait jamais pensé sans l'effet du cannabis.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est tellement mais tellement entièrement vrai. Vous devriez voir les conversations philosophiques que moi et mes amis ont des fois...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Et vous devriez lire ce que j'écris quand je suis défoncé ! C'est trop bizarre. Et puis, ça rend "cool", ça permet de s'évader. je m'étonne que tant de personne aient votée contre.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Verrouillé