Michael pinson la réacarnation d'isidore katzenberg

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Michael pinson la réacarnation d'isidore katzenberg

Message par djekil »

alors que je lisais le SDD un passage m'a troublé.
Alors que michael est dans l'amphitéatre pour un cour,
un maitre-dieu leur montre l'image des deux poissons dans la mer .

"dit papa il parait qu'il y en a qui sont allé sur la terre c'est qui ?" "des mécontent !"(désolé je me souviens pas des détails )

et michæl se dit "tiens je crois avoir déjà vu cette image surement dans une autre vie"

cette image est aussi dans LPDNP Isidore Katzenberg et Lucrèce Menrod
la voit dans l'appartement du professeur Adjemian
de plus souvenez- vous Isidore possédait 3 dauphins a l'étage de son château d'eau.
tandis que Michael lui dans le jeu Y créé les dauphins puis le peuple des dauphins
(A mon avis BW n'a pas donné tant de point commun a ces deux personnages par hasard)

dans ce cas Lucrèce Nemrod pourrait être Raoul

Edit Figg: s'il te plait relis toi, on ne demande vraiment pas grand chose, simplement des phrases sujet-verbe-complement...pas dur dur...

Edit: voilà j'éspère que ces plus clair
Modifié en dernier par djekil le mar. janv. 10, 2006 7:51 pm, modifié 2 fois.
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Pour la premiere partie du message, a vrai dire, cette image est une image que l'on retrouve en grande quantité dans les differentes chaines de lettre a envoyer par email et que l'on recoit en quantité vraiment enorme...DONC je ne pense pas que ca ait un lien avec isidore, mais plus avec le fait que cette image est connue d'a peu pres tout le monde

Pour la seconde partie du message, ca prouve simplement que c'est une imae qui tient a coeur a werber.

Enfin, pour la troisime partie du message moi je dis ouais, pourquoi pas...mais c'est pas un tout petit peu tarabiscoté?
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Relis les thanatonautes et l'empire des anges; on y cite les incarnations humaines de l'âme de Michael... et Isidore n'y figure pas!
A moins que ce ne soit un oubli...
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Message par djekil »

Relis les thanatonautes et l'empire des anges; on y cite les incarnations humaines de l'âme de Michael... et Isidore n'y figure pas
on y cite les principals réacarnation de michael mais pas toute
s'il te plait relis toi
désolé
un maitre-dieu leur montre l'image ...michael se dit "tiens je crois avoir déja vu cette image surement dans une autre vie"
ces de la que par ma supposition, je ne pense pas que cette phrase soit la par hazard
Image
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Message par Emil »

En même temps il y a une différence notable entre michael et isidore michael a un moment a couru a poil dans Aeden pour chercher et tuer (il me semble mais en tout cas a un moment il se bat contre Raoul avec acharnement) le déicide mais isidore ne s'est jamais battu et est antiviolence. Donc je pense que cette contradiction fait qu'ils ne peuvent pas être compatible.
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Message par djekil »

en faite l'on peut avoir des personalités trés différente d'une vie a l'autre

mais même si michael fait preuve de violence envers raoul a la fin de SDD on sait que ce n'est pas dans sa nature

la réacarnation est l'évolution de l'ame isidor en faite a peur de la violence
en tant que michael il a vaincu cette peur
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Au contraire. Isdore a peut être voulu se réincarner avec une personnalité opposée.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
la cigale
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:28 pm
Localisation : england

moui

Message par la cigale »

moi franchement je trouves l'idée pas bêtes du tout ! et je ne penses pas que BW ai fais ca par hasard ! surtout qu'il a dit que le dernier livre ouvrirait meme les portes du pere de nos peres ! alors pourquoi pas ! et de toute facon je pense que ce serait bien trop facil si dès le départ il nous disait " voila michael = isidore " non ? c'est justement pour faire une surprise ! alors je ne dirais pas non trop vite ... je dis mmm pas mal le lien ! why not !!
1+1=3
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Mais dans LEDA Ulysse Papadopoulos est vivant et dans l' Ultime Secret on nous dit qu'il est mort depuis 10 ans.

Conclusion: Isidore Katsenberg vit pendant que Michael est sur Aeden, donc n'est pas sa vie antérieure.

A moins que comme le dit Bernard Werber dans l'ESRA: au lieu de vivre une vie après l'autre on les vivent simultanément! Alors Michael pourait en même temps être un élève dieu est un humain, voire plusieurs humains !
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
floudud

Message par floudud »

Réflexion très juste en soi, french Dolphino...

D'autant plus qu'Isidore me fait penser plus particulièrement à Edmond Wells...
Même si lorsque l'on renaît, on change de corps, je pense qu'il y a quand même une infime partie de notre ancien karma ancrée en nous... Edmond étant curieux de nature et instruit sur tout, il me semble évident qu'il soit la même âme qu'Isidore...

et je crois sincèrement que pour avoir une idée de qui peut être la réincarnation de qui, il faudrait penser à faire une chronologie des oeuvres... Comme il a déjà été évoqué dans le forum...
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Mais dans ce cas Isidore a encore moins de chance d'être la vie antérieure d'Edmond car Edmond avécu bien avant Michael.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je ne pênse pas car dans son ancienne vie Michael était médecin, pas journaliste scientifique, encore avant il était danseuse
quand à Raoul il n'a rien à voir avec Lucrèce
Je trouve effectivement qu'Isidore est plus proche d'Edmond Wells que de Michael
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Non Isidore n'est pas assez mystérieux pour être Edmond Wells...
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

J'emet une hypothèse qui pourrait expliquer la chronologie. Si ça se trouve notre esprit deviens dieu mais notre partie "corporelle" se réincarnerait ce qui donnerait ce que l'on appelle un pantin ou bien un légume. Même si je pense que Bernard Werber l'aurait préciser
le temps passe et les oeufs dur
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

On sait qu'il y a plusieurs dimensions dans l'oeuvre de Bernard Werber. Et s'il y avait plusieurs dimensions temporelles??? Peut-etre que Isidore pourrait etre le passé, le présent et le futur de Michael?? Oui, c'est un peu compliqué, je sais, mais je pense que Isidore et Lucrèce (associéscomme le yin et le yang), Jacques Nemrod, et Eun Bi, sa réincarnation, tout comme Michael Pinson, sont toutes les facettes d'une meme personnalité.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

lemoi a écrit :J'emet une hypothèse qui pourrait expliquer la chronologie. Si ça se trouve notre esprit deviens dieu mais notre partie "corporelle" se réincarnerait ce qui donnerait ce que l'on appelle un pantin ou bien un légume. Même si je pense que Bernard Werber l'aurait préciser
J'ai pas trop compri, comment notre corps peut se réincarner alors qu'il pourrit en se faisant dévorer par des asticots? Pour l'âme c'est normal mais enfin bon je comprends pas....

citation:(floudud)

D'autant plus qu'Isidore me fait penser plus particulièrement à Edmond Wells...
Même si lorsque l'on renaît, on change de corps, je pense qu'il y a quand même une infime partie de notre ancien karma ancrée en nous... Edmond étant curieux de nature et instruit sur tout, il me semble évident qu'il soit la même âme qu'Isidore...


Ca n'est pas possible non plus car sinon son âme ne serai pas devenue un ange puis un ange instructeur puis un dieu, et sur AeDeN il aurait eu la tête d'Isidore...

C'est bien complexe cette affaire, après tout il est possible qu'il ait son propre karma...
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

c'est marrant parce que vous cherchez des compliquations là où il n'y en avait pas... :)
Bon malgré tout c'est vrai que l'idée d'un lien entre MP et IK est interressante...mais c'est pas parce que tous les deux aiment les dauphins et qu'ils n'aiment pas la violence que forcément ils ont un lien...






je suis pas superstisieuse ça porte malheur...
duch
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par duch »

Peut etre ce n'est qu'une coincidence.
Si on regarde bien les personnages de bernard Werber ils sont tous commes cela : Pinson, Katsenberg, 327 ... et j'en passe.

ces personnages sont curieux, gentils, cherchent toujours a recolter un maximum d'information et ils doivent tous renoncer a leurs peur.

Le fait que l'empire des anges nous montre le cycles des reincarnations nous a tous embrouiller l'esprit et a chercher des complication lorsqu'il n'y en a pas.
Le capitalisme , c'est l'exploitation de l'homme par l'homme . Le communisme ? C'est le contraire
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

MP ne peut pas être la réincarnation de IK, car je viens de lire le passage dans le SDD ou le Sphinx fait dérouler la vie de MP à l'envers jusqu'au Big Bang et il n'est pas question d'IK la dedans.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre