EMule, Kasaa...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Utilisez vous Emule ou Kasaa pour telecharger illégalement ?

Oui tout le temps
13
30%
Quelques fois
12
27%
Non, pas du tout ! !
19
43%
 
Nombre total de votes : 44

pierred10
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:14 am
Localisation : Savoie
Contact :

EMule, Kasaa...

Message par pierred10 »

Je vous demande de répondre franchement a ce sondage, utilisez vous EMule "pour telecharger illégalement" ?
Je viens de m'inscrire et j'aime bien Bernard Weber. Le forum est vraiment super ! !
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

moi j'avoue que oui...ben ouais...je dois avoir honte ? ou me sentir mal ?

non parce que je trouve que les logiciels sont vraiment trop cher pour ce que c'est !
Je parle pas des disques parce que quand je télécharge c'est surtout des jeux vidéos...mais on dirait que les joueurs sont juste des pompes à fric tellement de daubes sortent et quand c'est pas des daubes ce sont des suites........(des patches en fait !)
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

En un mot... Images.

Voilà une affiche, un flyer, ou une image bêtement, qui avait été créée en gros contre le telechargement "illicite". (Concernant le SNEP)

Image

Et voilà la répartie qui a circulé.

Inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec elle.

Image
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
pierred10
Nymphe des bois
Messages : 70
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:14 am
Localisation : Savoie
Contact :

Message par pierred10 »

Oui c'est vrai que tu as raison et que les images le prouvent.
Pourquoi les prix sont-ils si élevés ? Franchement ils pourraient les baisser de moitié s'ils le voulaient bien. Le p2p n'arange rien mais bon je crois qu'il ne faut pas se plaindre des artistes mais plutot des maisons de disque.
Je viens de m'inscrire et j'aime bien Bernard Weber. Le forum est vraiment super ! !
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Pour être honnête, il m'est arrivé de télécharger "illégalement" en effet, mais dans l'optique de découvrir de nouveaux groupes. Si la musique que j'ai pu trouver m'a plu, alors j'achète le cd (d'autant plus qu'il s'agit souvent de petits groupes). Même si j'ai déjà téléchargé l'intégralité du cd, je suis pret à payer l'officiel si c'est pour quelque chose que j'aime (ça avait été le cas pour Ecliptica de Sonata Arctica par exemple... J'avais adoré, mais impossible de le trouver dans le commerce, je me suis contenté des mp3 jusqu'à la réédition).

Le 20 Minutes, je le lis tous les jours, mais c'est uniquement parce qu'il est gratuit. Si on me le faisait payer ne serait ce que 20 centimes d'euro, je m'en passerai largement. C'est pour ça que les chiffres avancés me font toujours "sourire" : "on estime que telle chanson a été téléchargée tant de fois, ça fait x millions d'euros de déficit pour l'artiste". Ce n'est pas pcq on prend gratuitement qu'on serait pret à payer pour ça...

Enfin bref, de toute façon j'ai arrêté de télécharger, j'ai bien assez de choses à écouter comme ça à présent.

Plutôt que d'avancer des sanctions, certains devraient peut être penser à s'adapter, car empêcher l'évolution des pratiques de consommation juste pour pouvoir continuer tranquillement "comme on a toujours fait", ça me semble pathétique.
Image
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Une attitude citoyenne serait de télécharger pour découvrir les artistes puis, si ça nous plaît, d'acheter...Mais à mon avis, ça n'est pas si simple!

- C'est trop cher!!! Si on parle des artistes renommés, je pense que les maisons de disque ont largement la possibilité de baisser les prix sans que l'"artiste" en question ne fasse faillite!

- Il y a certains chanteurs qui ne seraient pas connus sans le téléchargement...

- Il m'est arrivé très souvent de télécharger un film, pour voir ce que ça donne, puis d'aller le voir au cinéma! (avouez que Star Wars ou Les Chevaliers du Ciel, ça ne donne rien sur un écran de PC!)
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

salut a tous
moi aussi cela m'est arrivé de télecharger des musiques et des films, en general parce que je n'arrivais pas a les trouver. Et je voudrais vous parler de quelque chose, vous le savez peut etre, ou pas, mais les livres tombent dans le domaine public 50 ans aprés la mort de leurs auteurs( ou 70 je sais plus trop) c'est pourcela qu'on pettrouver des e-books gratuit sur le net.
Donc, j'en viens a mon idées, pourquoi ne pas faire pareil avce les musiques et les films, sans attendre 50ans, mais je pense que pour les films par exemple il serait possible de les faire tomber dans le domaine publics disons 3 ans aprés leurs sortie en salle ou en DVD ou leur premiere diffusions télé, enfin un truc dans le genre, afin que les films les plus anciens soient accessibles sur le net gratuitement et sans risque d'amende pour un film introuvable en magasin( exemple je recherchai " les clowns tueurs venus d'ailleurs" qui a deja vu ce film en vente ?? )
Je pense qu'il serait possible de faire pareil avec les chansons, vous trouver normal que des héritiers d'artistes morts gagnent des millions d'euros en ressortant pratiquement les memes best of d'une année sur l'autre??
Bien sur ce que je propose n'est pas LA solution au téléchargement mais cela serait un premier pas et permettrait quand meme de telecharger des oeuvres de bonnes qualité ( les films et musiques récent ne sont pas toujours les meilleures)
Alors, qu'en pensez vous?

PS peut etre que le domaine public pour les musiques et les films existe deja ,dans ce cas je serai content de le connaitre
lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

Ta solution surferted est interressante,quoique je pense sincerement que cela ferait grincer trop de dents pour qu'elle soit réalisable....Autre chose,Avec les outils que l'internet et l'informatique en général offre ilfaudrait que les groupes de musiques et les petites maisons de production en profite pour court circuiter les monstres .
Il serait peut etre envisageable de diffuser les different auteur sur internet,ainsi ils auraient plus de "consommateur" a leur porté sans etre obligés de passés par de la pub ou des rayons de supermarchés (au niveau investissement ce serait carrement moins elevés).
Et apres tout c'est peut etre de cela que les grandes maison ont peur sans le dire:et si les auteurs n'avaient plus besoin d'elles pour se produire?
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'utilisais très souvent kazaa (chaque jour un téléchargement) mais c'était vraiment un programme à virus, maintenant j'utilises plutot E-Mule, plus sûr (pas à 100% évidemment) que kazaa, malgré que ça aie moins d'options.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Puisqu'on parle de téléchargement, comment va t'on pouvoir prouver que les MP3 que l'on possede sur son ordi ont bien été acquis légalement? Apres tout certains artistes proposent de téléchargement gratuitement certaines de leurs chansons sur leur site, ou alors j'ai pu en encoder a partir de mes propres cd pour les mettre sur ma clé usb...
Il est temps que cette loi soit examinée et refaite par des gens qui connaissent vraiment le sujet, a savoir les utilisateurs, et non plus des politiciens a la solde des industries.
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Surferted, je trouve ta solution vraiment intéressante, tout simplement parce que je ne trouve pas ça normal qu'un film qui a 30 ans (voire plus, prenez par exemple les DVD de Chaplin vendus à 40 euros) soit vendu aussi cher...
Je pense qu'un dispositif comme celui là serait plus juste: je comprends très bien que les auteurs, chanteurs et autre "people" aient envi de profiter des bénéfices que font leurs créations, mais au bout d'un certain temps ça devient vraimen minable!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je ne fais aucun téléchargement de musique. Étant artiste, je suis contre car cela empêche les groupes qui commencent de récolter complètement leurs dues.

Pour ce qui est de l'affiche de la réplique des consommateurs, je la trouve complètement illogique et stupide. C'est un message de frustrés qui ne savent pas encore sur quoi chialer et qui donnent des arguments bidons.

Ils disent qu'ils en ont assez de payer pour de la "merde", c'est quoi ils aiment mieux la télécharger sur Internet? Il me semble que quand tu trouve que c'est de la merde, tu n'achetes simplement pas. Ou au pire t'achete le single si t'aime simplement une chanson. Je ne trouve pas non plus que les CDs sont trop chers. Il y a bien des choses plus chers que ça, moi quand j'aime un band, je suis bien content de payer pour son CD et de l'encourager.

Ils parlent de la "Grande et Puissante" industrie du disque, c'est eux qui semblent avoir peur d'eux. Il me semble que c'est libre a chacun d'encourager une compagnie de disque ou pas, pas obligé de faire un recours collectif pour ça. Le monde chiale pour des raisons tellement stupides aujourd'hui, pourquoi ne pas chialer sur la condition humaine dans le monde, sa nous rejoint et concerne beaucoup plus!

"Vous nous vendez de la musique de qualité médiocre à des prix exorbitants."

POURQUOI TU L'ACHETES POURQUOI TU L'ÉCOUTE SI TU TROUVES ÇA MÉDIOCRE?

"Privilégiez la qualité des artistes plutôt que la quantité d'argent que vous vous mettrez dans les poches."

Encore là, la qualité ça ne se commande pas comme ça, ça dépends bien de l'artiste, qu'est-ce qu'il produit. Et l'argent qu'ils se mettent dans les poches, c'est quand même bien les consommateurs qui leur rempli les poches, si ça serait pas populaire il n'y aurait pas d'argent à faire, non?

"Arrêtez de prendre les consommateurs pour des vaches à lait et essayez d'apprivoiser la technologie du p2p pour le bien de tous plutôt que de rester dans votre perpétuel immobilisme."

Là quand même, vous proposez de donner la musique au consommateur comme ça? C'est comme si tout était gratuit dans le monde, les producteurs d'automobile fournirait des autos gratuites sur Internet! Ou bien que Bernard Werber donnerait tous ces livres. Il va en faire du profit pour nous produire d'autre stock, hein? Voyons on paye ben trop cher pour leur marde! "Perpétuel immobilisme", doivent pas savoir de quoi ils parlent pour dire ça.

"L'industrie du disque est un dinosaure appelé à disparaitre si elle continue de traiter les consommateurs comme elle le fait, c'est à dire en l'agressant à coup d'affiches vulgaires (votre "doigt" montre bien l'estime que vous avez pour ceux qui vous nourrissent) et en la menaçant ouvertement."

C'est quoi, les gens vont abolir la musique? On jette tout ça au feu et on tourne la page? Comment pensent-ils faire disparaitre une industrie aussi grosse qu'un dinosaure, comme ils le disent eux mêmes? Et pour le doigt, quand vous télécharger de la musique illégalement, vous ne pensez pas justement que c'est un doigt d'honneur que vous faites aux artistes, et en plus anonymement, les gens sont mêmes plus assez courageux pour s'affirmer publiquement.

"Le piratage est un fléau qui ne s'arrêtera que lorsque vous aurez revu votre stratégie."

C'est quoi, du jour au lendemain les gens vont arrêter de pas payer pour leurs tounes pour aller les payer un peu moins chers que d'habitude. Ça prouve encore qu'ils n'ont aucune logique.

"Votre "guerre" déclarée contre les mêmes personnes qui achetent vos CDs et DVDs ne fera qu'empirer VOTRE situation."

Hahahahahahahahahahahahahahahahaha! Les gens qui achetent les CDs! C'est pas contre le monde qui télécharge plutot? Et je signale que cette "guerre" n'aurait jamais eu lieu sans le téléchargement.

"Les gens ne vous craignent pas, c'est vous qui avez peur."

Ouuuuuu, tout un argument.

"Alors essayez de comprendre une bonne fois pour toutes que c'est à VOUS d'évoluer et vous adapter plutôt qu'à nous, de nous saigner pour accéder à la culture."

Si t'es pas content de la culture en place, cré-toi ta propre culture. Pourquoi il faudrait que les industries évolues? C'est plutôt a des gens comme ça d'évoluer et de comprendre qu'ils encouragent un artiste qui s'est forcé pendant des années (biensur je ne parle pas de star académie et tout le bataclan) pour arrivé au stage ou il est et que d'innombrable sommes d'argent ont été dépensés pour en arriver là.

Donc en bref, a la place de chialer contre l'industrie du disque, si t'aimes pas un CD t'as juste a pas l'acheter. C'est simple non?




J'ai une autre question, d'ou viens cette affiche pour que je puisse aller répliquer aussi à l'auteur de cette honte.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Je télécharge pas mal de trucs, j'achète ce qui me plaît et je jette ce qui me plaît pas.

Je suis certain que sans le téléchargement j'aurais acheté largement moins de CD - car avant de claquer 20€ j'aime bien être relativement sûr que ça me plaît, et que je ne veux pas me limiter aux trucs qui passent à la radio : le téléchargement permet de découvrir de la nouvelle musique, c'est le bouche-à-oreilles puissance 10.

Pour moi le principal est surtout de rémunérer les artistes qu'on aime, et euh de ne pas écouter ceux qu'on n'aime pas, vu qu'on les aime pas.

Enfin, je n'ai aucun scrupule à télécharger des artistes morts.

Après, je me doute bien qu'il n'est pas forcément évident d'aller acheter un truc qu'on a déjà téléchargé, juste pour faire plaisir à l'artiste, mais l'art ça a toujours comporté une part de don spontané.
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Engel a écrit :Ils disent qu'ils en ont assez de payer pour de la "merde", c'est quoi ils aiment mieux la télécharger sur Internet?
Et comment tu peux savoir si c'est de la "merde" si tu ne peux pas découvrir avant d'acheter? Je télécharge des trucs dont on me parle, et si je trouve que c'est vraiment médiocre, je jette!

Et pareil pour le contraire, si je trouve un artiste bien, j'achète le CD...Comme Kermo: crois-moi, si je ne téléchargeais pas, j'aurai acheté beaucoup moins de CD car c'est comme ça que j'ai découvert des artistes qui ne sont pas médiatisés...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est sur que ça dépends de l'intention qu'on en fait... mais de là à télécharger toujours des albums complets, downloader 20 gig par mois de musique c'est exagéré. Et je ne suis plutôt pas d'accord avec l'affiche de la réplique des consommateurs...

Moi quand j'achete un CD, c'est parce que je connais le band, et que je leur fais assez confiance pour acheter un CD en ne connaissant qu'une seule chanson. Et j'ai toujours eu raison, j'aime toutes les chansons que j'ai pu acheter!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Ta position me fait rire engel!!!

Moi aussi, j'ai été choqué par le fait que dans la réplique de pub, ils disent que la musique c'est de la merde... Si c'est de la merde, je ne télécharge pas... Il faut télécharger que des bonnes choses sinon on pourri sa mémoir pour pas grand chose... lol

Donc je disais que tu me fais rire engel. Tu te dis contre le téléchargement car étant toi même artiste, tu comprends que ça empêche les artistes d'être rémunéré... C'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus!

Je serais jusqu'ici le plus extrêmiste à ce sujet ; je télécharge beaucoup de musique. D'ailleurs je n'achète plus de cd, sauf des cd vierges bien entendu... Actuellement j'ai 6 ou 7 Go rempli de mp3, ce qui n'est vraiment pas beaucoup (j'ai un pote qui en a plus de 65 Go, rien quand musique...) Après, ne parlons pas des films... lol

Je vais d'ailleurs traiter d'abord des films. J'en regarde quelques un en divx mais c'est vraiment genre un ptit rambo ou le retour des tomates tueuses (que je conseil). Autrement, je ne pense pas que l'on puisse comparer un écran de pc avec un cinéma... Donc je ne me fais pas vraiment de souci pour les sorties ciné. En revanche pour les dvd, c'est risqué. Alors pourquoi acheter un dvd??? Pour les bonus, pour la boite, pour tous les à coté du film, et les producteurs l'ont bien compris. Donc je ne me fais pas vraiment de souci pour l'industrie des dvd.

Pour la musique c'est autre chose. Tout d'abord distinguons deux catégories : les petits et les grands.

Les grands n'ont rien à craindre car ils gagnent suffisament, ils n'ont aucunement besoin de la vente de cd. Ils se font assez de tunes grâce aux passages radio et aux concert...

Les petits maintenant. Là, effectivement, il peut y avoir un problème... Il peut y avoir un problème pour les petits qui veulent devenir grands pour avoir plein de tune... Je fais moi aussi parti d'un groupe. Bizarement, je me fous de la tune. Je joue par plaisir de la musique, par plaisir de transmettre... On va déposer nos musique a la SACEM pour les valider et en cas de diffusion (si quelqu'un veut se faire de l'argent dessus) on prendra notre part. Mais si c'est juste quelqu'un qui veut se divertir pourquoi devrait-il payer?

Franchement il faut arrêter avec se rapport financier à la con. Encore je suis un tout petit groupe qui commence juste mais mon beau frère à un groupe depuis pas mal d'année, ils font des premières parti, ça leur donne juste assez de blé pour se racheter du matos, mais ça n'empêche pas qu'il travail à coté. La musique est une passion. Si tu l'as pratique juste pour gagner de la tune, escuse moi mais ça ne doit pas être très enrichissant... (ha ha ha, le jeux de mot)


Pour ce qu'il s'agit de baisser le prix des cd et des dvd, je ne suis pas pour. Bin ouais, pourquoi achète-t-on un dvd au lieu de regarder un divx, pour la pochette. Je suis pour les coffrets collector! franchement mettre 60€ dans le coffret sin city, c'est un bonheure. La contrepartie c'est que ça me bouffe une grosse partie de mon budget, donc téléchargement...
Il faut pas baisser les prix car pour un simple film ou une simple musique, ta le choix entre pas chère et gratuit, pour la même chose on prend la gratuite et c'est normal. C'est aux producteurs de trouver le truc en plus!!!
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est comme si tu me dirais, Bernard Werber n'as pu besoin de faire payer pour ses livres puisqu'il est maintenant assez gros pour se débrouiller tout seul? Si on n'a pas de revenu comment veux-tu produire de la musique, mais c'est que ça coûte très cher pour de la qualité! Je fais la musique avant tout pour essayer de changer le monde, alors ne pense pas que je fais ça pour l'argent, l'argent c'est pour nous payer du matériel, des enregistrements, des voyages, des tournées, le transport, l'entretient, éventuellement des employés. Ça peut devenir une entreprise à part entière. Tu n'y pense pas? Pour ça, il faut le blé.

Et à quoi sa peut bien te servir d'avoir 6 ou 7 gig de tounes, tu n'as surement pas le temps de tous les écouter en un an. (Tu va me dire que c'est ça qui est formidable, mais je le crois pas non). En plus c'est pas acheter un CD a un artiste, c'est plutôt l'encourager dans ses démarches, lui montrer qu'on lui apporte du soutient. Télécharger toutes ses chansons ne montre pas à l'artiste qu'on l'encourage, c'est invisible pour lui. Alors, arrête de rire et réfléchi intelligement. La réplique des consommateurs est totalement illogique. Et si quelqu'un télécharge un album pour découvrir un CD, une fois qu'il l'a eu gratuitement, penses-tu vraiment qu'il ira se le procurer chez un marchand de disque? Et il fera de même pour tous les autres CD qu'il voudra se procurer, c'est tellement facile.

Il y a des artistes qui ne peuvent pas vivre de leur art, justement parce que les gens n'achetent pas leur CDs mais les téléchargent gratuitement sur le net.

Tu dis que le consommateur ne devrait pas payer parce qu'ils veulent seulement se divertir? Ils vont pas se divertir trop longtemps, puisqu'un jour on ne pourra plus rien produire par manque de fonds. Personne ne remarque qu'en fait il s'agit d'un encouragement... le monde est AVEUGLE!

Si je me penche sur ce que tu dis à propos des films, qu'on achete pour les boitiers et tout le bataclan qui vient avec, c'est bien le moyen que les producteurs ont pu trouver pour que les gens puissent acheter leurs produits! Sinon, quel intérêt? Les gens vont tous télécharger sur le net!
breizhnad a écrit :Donc je disais que tu me fais rire engel. Tu te dis contre le téléchargement car étant toi même artiste, tu comprends que ça empêche les artistes d'être rémunéré... C'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus!
C'est plutôt toi qui me fait rire avec ton raisonnement aussi illogique que celui de la réplique des consommateurs. Tu dis que c'est pas tellement faux : cela les empêchent de mériter complètement leurs dues et se retrouver ou ils devraient être. Tu dis que c'est pas totalement vrai non plus : ou est-ce que tu explique que c'est pas totalement vrai? En quoi, le téléchargement de la musique n'empêche pas les artistes d'être rémunéré? "Parce que les gens découvre avant d'acheter." Peut-être, mais après avoir découvert gratuitement, ils n'iront certainement pas payer, si certains le font, ils sont EXTRÊMEMENT RARES!

En plus, ce qui me choque le plus, c'est que tu dis être dans un groupe et que tu t'en fous dans le fond. Ça ne te dérange pas que les autres se fouttent de toi parce que tu t'en fous premièrement.
breizhnad a écrit :Franchement il faut arrêter avec se rapport financier à la con. Encore je suis un tout petit groupe qui commence juste mais mon beau frère à un groupe depuis pas mal d'année, ils font des premières parti, ça leur donne juste assez de blé pour se racheter du matos, mais ça n'empêche pas qu'il travail à coté. La musique est une passion. Si tu l'as pratique juste pour gagner de la tune, escuse moi mais ça ne doit pas être très enrichissant... (ha ha ha, le jeux de mot)
T'es pas mal comique... Tu penses qu'on fait ça juste pour l'argent, c'est bien parce que tu nous a pas entendu. Nos projets sont beaucoup plus grands que la musique seulement, on veut faire évoluer les gens, les faire se rendrent compte qu'ils peuvent penser par eux-mêmes, ont veux aussi révolutionner le monde de la musique en apportant des instruments peu exploité et des côtés très théatraux à nos shows. On parle philosophiquement. On vient d'investir 10,000$ pour nous équiper, et on tous payer de notre poche. Maintenant, il faut que les gens continuent à nous encourager pour qu'on puisse percer et qu'on nous voit à l'échelle mondiale.

Alors, s'il-te-plait, je te demande de réfléchir à cela, et de retirer tes paroles.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Alors pour les films, ta compris le truc... Effectivement que les coffrets collector n'ont pour but que de vendre un produit qui ne peut être téléchargé... Sans le téléchargement, on serait passer à coter! Pour moi c'est une avancé culturel.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'énormement d'artistes ne peuvent pas vivre de leur art... Et alors? Je fais du théâtre, je ne suis pas rémunéré, est-ce que ça m'empêche de m'investir dans ma troupe amateur? Est-ce que du cout je suis moins performant? Sincèrement je ne le pense pas!

A quoi me sert d'avoir autant de musique? D'être libre d'écouter ce que je veux... D'être libre d'écouter selon mes envies d'une façon instantanée... La liberté culturel, le pied!

Tu parles du fait qu'un jour plus rien ne sera produit par manque de fond... Tu y crois? Tu crois vraiment qu'une radio pourra se passer de musique? Non, alors il y aura toujours des fond installé dans la musique comme dans tout les autres arts! Sans compter qu'il devrait y avoir un fond de l'Etat pour le développement culturel qui pousse à la création...

Empêcher un artiste de se trouver où il devrait être??? C'est à dire? Sur le devant de tout? Genre l'artiste à besoin d'être le meilleur et d'être reconnu en tant que tel? Ca ne me parait pas très sain comme atitude...

je dis que ce n'ai pas totalement vrai car les artistes ne se font pas de l'argent qu'avec la vente de cd... Et les concerts? ne crois tu pas que ça pousserait les producteurs à en faire beaucoup plus? Car le concert et son ambiance n'est pas téléchargeable!!!
Prenons pour exemple les wriggles ; c'est l'un des groupes les plus téléchargé que je connaisse. Tout le monde connait grâce à e-mule et le bouche à oreille. Et bien beaucoup de mes potes sont allé en concert pour voir ce spectacle. Car c'est réellement un spectacle et l'émotion qu'il font passé n'est pas corrompu par le téléchargement.

Ton but est de faire évoluer les mentalités par ta musique. C'est très honorable et je pense que ce devrait être les ambitions de tout les artistes. Mais pour cela il faut les diffuser. Je ne comprend pas très bien... Si ton but ultime est de te faire diffuser, remercie e-mule car c'est un excellent moyen de concquérir le monde... lol

J'ai un pote qu'à mis 5000€ dans son matériel de musique... 5000€ de sa poche... Il faut du temps pour économiser cette somme mais il faut aussi faire des sacrifices... Il fait un travail de merde mais ça lui permet de se payer une passion!

Ca c'est pour l'achat de matériel... Les enregistrements ne coute pas excessivement car maintenant tout le monde peut faire de très bon enregistrement avec un simple pc, une table et des micro... Pour ce qui est des voyages, moi pas comprendre, c'est quoi le rapport? Et en ce qui concèrne les tournés, je te signal que lorsque tu fais un concert quelque part, tes trajets sont remboursés... donc pas de problème...

Pour ce qui est de WERBER, il fait bien ce qu'il veut... Pour moi, il devrait mettre ses ouvrages en accès libre sur le net... Avec les pubs il serait déjà un peu rémunéré... De plus, la plupart des gens préfèreront acheter le livre, mais ça n'empêchera personne de ne pas connaitre la culture par manque d'argent...
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Ce que tu dis est très vrai, la liberté de culture, mais moi c'est le point de l'encouragement pour les artistes, ils n'en voient (les artistes) pas vraiment toute l'ampleur.

Les voyages dans le fond c'est pour une tournée a travers le monde que je disais ça, je sais qu'avec les tournées ont est remboursé, mais au préalable il faut quand même des fonds.

Cela ne m'empeche pas de produire non plus le fait que je ne suis pas encore rémunéré, mais cela nous aiderais à progresser encore plus rapidement, car on pourrait lacher nos boulots plus vites et ainsi s'adonner complètement a notre passion, tu ne pense pas?
breizhnad a écrit :A quoi me sert d'avoir autant de musique? D'être libre d'écouter ce que je veux... D'être libre d'écouter selon mes envies d'une façon instantanée... La liberté culturel, le pied!
Je trouve ta réaction un peu égoïste. Tu peux bien écouter ce que tu veux quand tu veux, avoir ta liberté culturelle, mais tu te fous de qui l'a produit, tu ne l'encourage mais pas. Tu ne l'aides pas.

Quand je dis que l'artiste ne pourrait pas être ou il devrait, je veux dire qu'il n'aurait pas la visibilité voulu. Peut-être bien pour les internautes, mais la visibilité dans les médias est nulle. On veut quand meme que sa soit les producteurs qui nous remarque en premier, non? Je ne crois pas qu'ils vont sur le net pour découvrir de nouveaux bands...

Je suis d'accord avec toi pour le fait que l'État pourrait aider les artistes, peut-être pas les financer directement, mais peut-être mettre en place des structures qui permettrait un meilleur développement des bands, genre pleins de concours, de salles, de prix, etc. Aider ceux qui ont le plus de potentiel. Je sais pas si t'a déjà entendu du Emergenza Fest? Je voudrais plus de concours du genre. (cherche sur google si tu ne connais pas)

Pour les concerts, c'est pas tout le monde qui voudra t'acceuillir si tu ne vends pas gros de CDs, même si on remplirait peut-être la salle, parce que le monde nous connait pas le net admettons. La vente de CDs donne de la visibilité.

Je sais bien que le net est un moyen pour diffuser, mais la diffusion est incontrolable et les répercussions ne sont pas assez bonnes et profitables pour les bands. Admettons que je suis au Québec, et que c'est des gens d'Arabie Saoudite qui commence a trippé sur mon band, on est mal foutu.

Ton pote a investi 5000, mais nous on a investi 10,000 et on est loin d'avoir fini... avec des petits boulots miteux on ira pas trop loin, surtout qui faut payer pour se loger en plus et c'est largement plus cher.

Ce n'est pas tous les enregistrement audios avec un PC qui sont de qualité, un enregistrement en studio complètement insonorisé sera beaucoup plus mieux. Sauf que nous on compte enregistrer avec notre propre table aussi (on vient de se procurer un mixer 24 tracks :P, un MG24/14FX de Yamaha si tu veux plus d'infos...)

Et finalement, tu t'imagine lire un livre de Werber sur le net? Ça serait pénible!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre