[NLD]Le déicide

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

En tout cas nous avons un nom en commun : Edmond Wells.
Plus j'y pense et plus je me dit qu'il pourrait être le suspect numéro un.
Il est pret à tout pour que sont peuple vive. La preuve il est allé chez Atlas avec Michael pour s'en occuper en cachette. Puis il veut continuer son ESRA ce qu'il ne pourra pas bien faire s'il devient une chimère. Certe il y aurra des nouvelles choses à raconter car Aeden est pleine de surprise mais s'il devenait un dieu il y aurrait beaucoup plus de découverte.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Hier avant de me coucher mp'est venue une idée saugrenue et malvenue...

Et si BW jouait avec nous???

" Si vous trouvez qui est le déicide, c'est que j'ai mal fait mon boulot"

Elémentaire, mon cher Werber! Le déicide c'est.... VOUS!!!!!

Réfléchissez une seconde, qui a le pouvoir de détruire les personnages?
L ' AUTEUR!!! ;-)
Qui peut disparaitre du livre, ou même détruire les personnages SANS passer par le lieu du crime?
L ' AUTEUR!!!! ;-)

Ce n'est qu'une hypothèse, mais elle me semble valable!!!
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je ne pense pas que ta théorie tienne vrément la route magic berber.
Tout d'abord ça serait trop facile pour l'auteur de tuer un par un les personnages qu'il a lui même créé. En plus ça sort totalement du contexte du livre. Dans un livre l'auteur peut faire quelque intervention mais pas faire porter l'intrigue sur lui-même. Biensur BW veut innover mais ce n'est pas tout.
Je ne voit pas le mobile de BW. Pourquoi serrit-il le déicide ?
Et puis pour moi ça serrait décevant. Trop de faciliter à tuer les personnages de sa propre oeuvre.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
floudud

Message par floudud »

Sincèrement, en ce qui me concerne, je me penchede plus en plus sur Edmond! Il sait tout sur tout et il a toujours été là pour que Mickaël aille le plus loin possible...
je pense vraiment qu'il manipule tout le monde et surtout son disciple. Je me suis dit, avec mon frère un jour on en discutait et il était d'accord avec moi :), qu'il pouvait même être le Dieu, Zeus ou je ne sais pas trop quoi ou qui! Ca serait lui qui siègerait en haut de la montagne. Il sait vraiment tout sur tout, il donne l'impression d'être non seulement omniprésent mais aussi omnipotent.
Fo je creuse un peu et j'édite après :)
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je vois mal Edmond être Zeus ou même le déicide. Pourquoi ? Parcequ'il revient dans les fourmis et que nous pouvons constater qu'il a fait une expédition pour aller étudier les fourmis en afrique (si je m'en souviens bien) tout comme Werber (si je ne m'abuse :lol: ). Bon cela prouve qu'Edmond est une part de Werber. En plus c'est le personnage ayant le plus de connaisance tout comme Werber (enfin il en a beaucoup). Là où je veux en venir c'est que je vois mal Edmond, qui est très important pour Werber car il apparait dans plusieurs de ses livres être le déicide ou même Zeus.
Enfin peut-être me trompais-je ???
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Darkiliane Suky
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 6:46 pm

Message par Darkiliane Suky »

Moi je soupçonne tous les personnages sans exception, alors je serai pas surprise quand on découvrira la vérité je pense... Lol.

Mais c'est vrai que c'est intéressant de faire des théories là-dessus...

Je me demande si le déicide sera démasqué dans le deuxième ou le troisième tome?

Magic Berber n'a pas tort: c'est l'auteur qui décide de l'histoire, donc c'est lui en quelque sorte qui tue... Lol.
Ambassadrice des minicrapauds dans la dure loi de la forêt...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Ce ne peut pas être les personnages principale car il y a eu un meurtre quand ils était tous ensemble en train de manger (sauf síl y a plusieur deicide ou si le çort c'est suicider).

Je crois que ce peut être atlas (raison evidente).

Rien ne dit que les mort sont transformer en chimère. on en a la preuve que pour ceux qui sont recaler.

et que penser vous de l'arbre de vie?

Je supsonnait un personnage non citer mais BW dit que le deicide est citer.

Et pourquoi pas Athéna? cella me fait penser a Vidoc (film). personne ne supsonnait le biographe qui mène l'enquette, et c'est Athéna qui parle le plus du deicide et de sa punition.

Il s'agirais peut être d'une epreuve ultime.
Modifié en dernier par odranoel le ven. août 12, 2005 8:25 am, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Darkiliane Suky
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 6:46 pm

Message par Darkiliane Suky »

Peut-être qu'il y a plusieurs déicides, et dans ce cas nul n'a d'alibi... Mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Si le nom est cité 15 fois dans le livre, on peut comptabiliser le nombre de fois que chaque perso est cité... Je suis sérieuse, je vais m'y mettre!

Edith Piaf ou Mata Hari peuvent-ils être suspects? mais bon Mata hari est loin d'être insoupçonnable je pense...
Ambassadrice des minicrapauds dans la dure loi de la forêt...
floudud

Message par floudud »

Darkiliane Suky a écrit :Peut-être qu'il y a plusieurs déicides, et dans ce cas nul n'a d'alibi... Mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Si le nom est cité 15 fois dans le livre, on peut comptabiliser le nombre de fois que chaque perso est cité... Je suis sérieuse, je vais m'y mettre!

Edith Piaf ou Mata Hari peuvent-ils être suspects? mais bon Mata hari est loin d'être insoupçonnable je pense...
Mata Hari, ça serait beaucoup trop simple! Elle paraît mystérieuse, mais moi je suis sûr qu'elle ne l'est pas tant que ça. C'est juste pour rester dans son rôle d'espionne que BW nous donne ce prtrait!

Edith Piaf? Elle aurait trop vu la vie en rose dans son ancienne vie? (Je sais que c'est pas vrai qu'elle a été poursuivie par la malchance toute sa vie..) Non, elle me convient pas.

Moi je penche décidément toujours pour Edmond Wells! On ne sait absolument pas ce qu'il est devenu! Chimère ou non?
J'avais dit qu'il pouvait même être Zeus et j'y crois toujours (lire les post précédents)!
Ou sinon, alors un autre perso très important. Sur l'EDA ceratins pensaient à Georges Méliès! Why not?!! C'est vrai que son nom revient! Et puisqu'il était dans la réalité monteur d'effets spéciaux, peut-être qu'il est le créateur de ce monde particulier!!! Qu'il a créée ac ses effets spéciaux un monde totalement à part?!!!!
Darkiliane Suky
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 6:46 pm

Message par Darkiliane Suky »

Je crois qu'Aphrodite cite le sphinx non? Moi je crois qu'il apparaitra...

Floudud quand je dis que mata hari est loin d'être insoupçonnable, traduit par: ce serait trop simple...

Je connais rien sur Edith Piaf, c'est juste que personne l'avait encore citée je crois.
Ambassadrice des minicrapauds dans la dure loi de la forêt...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Grâce aux réponse sur Nous les humains j'ai crée une liste incomplette.

Bernard à confirmer que le deicide est UN éléve dieu, ce n'est ni Michaël, ne Mata Hari, ni Raoul...

En suposant que le deicide était présent sur le lieu du crime au moment du crime, revoice la liste: (Je n'ai pas NDL sous la main, alors marci de m'aider en cherchant le nom de tout les éliminer du jeu Y, merci)
supect
innocenter

A droite des innocenter on mettera:

Mort (personnage mort)
éliminer (personnege éliminer du jeu Y, on ne les vois pa mourir)
temoin (on les vois loin du lieu du crime au moment du crime)

Clément Ader
Sarah Bernhardt
Ballard
Béatrice Chaffarnoux Mort
Camille Claudel
Caruso
Clémenceau
Marie Curie
Debussy
Lucien Dupres
Gustave Eifel
Gustave Flaubert
Jean de la Fontaine
Mata Hari temoin
Haussman
Victor Hugo
Mallet
Mancuso
Matisse
Georges Méliès temoin
Freddy Meyer temoin
Claude Monet
Marilyn Monroe temoin
Montaigne
Etienne de Montgolfier
Bernard Palissy Mort
Michael Pinson temoin
Pierre Joseph Proudhon temoin
Proust
Rabelais
Francis Razorback temoin
Raoul Razorback temoin
Auguste Rodin
Jean Jacque Rousseau
Sati
Simone Signoret
Silbert
Henri de Toulouse-Lautrec
Vincent Van Gogh Mort
Jule Verne
Voltaire
Edmond Wells éliminer
Émile Zola


Ps: Il y a 43 éléves dans la liste
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

En fait il faudrai que je le relise mais je pencherai plus pour michael ou jules vernes
Raoul est trop fou, je ne serai pas surprise de voir que c lui c dailleurs pour ça que je l'exclu.Jules vernes à un bon alibi vu qu'il est mort depuis le debut.Mais en fait je pense que aucun des dieux ne peuvent mourir il sont juste hors courses.
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

BW a bien dit que le déicide avait un nom et un prenom, alors arretez de chercher du coté des Dieux un peu...

odranoel sil te plait est ce que tu veux bien arreter de faire des copiers-coller de NLH!!merci

ensuite je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas jules verne...qui nous dit quil est vraiment mort hein??

et de plus qui nous dit que les chimeres ne peuvent pas tuer par elle meme hein??

odranoel: tu as innocenté enormement de personnage pour des raisons obscures, si tu pouvaient ne serait-ce que preciser un peu beaucoup tes dires plutot que de transposer tes posts ce seraient cool...
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Jule Venre était juste mourant, de plus son corp à disparu.

Béatrice Chaffarnoux et Bernard Palissy ont été tué par le deicide.

Vincent Van Gogh s'est suicider quand il s'est fait éliminer du jeu d'Y.

Bernard à confirmer qu'il y avait UN deicide et que c'était un éléve dieu et non une chimère ou autre.

Edmond a été capturer par Atlas.

Michaël, Raoul, Pierre Joseph Proudhon et Mata Hari ont été grâcier pas l'auteur.

Francis est devenu une chimère.

Le reste des inocenter n'était pas sur le lieu du crime au moment du crime. Par exemple Michaël discutait avec Freddy et Marilyn au moment d'un meurtre, donc ça n'a pas pu être eux (je me base sur l'hypothèse que le décide n'a pas fais de piège qui lui permetterais de ne pas être sur le lieu du crime au moment du crime).


edit: Thénaute, c'est justement ce que j'ai voulu dire avec Jule Venre, je ne l'ai d'ailleur pas innocenter.
Modifié en dernier par odranoel le sam. août 13, 2005 10:44 am, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Bonjour / bonsoir à tous !!!!

Vos théories sont appréciables.

Néanmoins, j'ai l'impression qu'elles tournent un peu en rond.
Non pas qu'elles soient mal expliquées, mais vos recherches me semblent simplement un peu ( trop ? Pas tapeerrr :) ) limitées.

Ne vous demandez-vous pas ce qu'il est ADVENU d'Emile Zola ? Il n'est pas cité dans Nous les Dieux ... ( NlD )
Nota : Je ne dis pas qu'il n'est pas présent lors des deux autres tomes de la Trilogie des Dieux - je n'en sais rien, que ce soit bien compris ;-) - mais simplement qu'il n'est pas nommé dans Nous les Dieux ...
Il est pourtant le seul dans l' Empire des Anges qui y soit présenté comme emmené vèrs la conscience " Sept "... :???:

Ansi, en comparaison, Victor Hugo, qui conversait dans la " Zone d'attente" de l'Empire des Anges ( EdA ) apparaît dans Nous les Dieux tout comme Marilyn Monroe, Freddy Meyer, Raoul Razorbak qui pourtant NE SEMBLENT PAS s'être élevé entre temps à la conscience " Sept " avec leurs clients alors qu'Emile Zola et Mickaël Pinson LE SONT DEVENU sans l'ombre d'un doute...
Cela m'intrigue vraiment.

D'autant qu'il est tout à fait possible que les autres illustres personnages présentés dans Nous les Dieux peuvent être des consciences " Sept " accomplies puisqu'il n'y a pas preuve du contraire.


Hormis cela, je suis étonnée par le fait que nombre d'êtres en Aeden voient en Mickaël Pinson un être " différent " des autres " promues ".

Serait-ce parce que Mickaël qui découvre ce nouveau monde pourrait se retrouver dans un lieu " rien que pour lui ? ", " crée par / pour lui " ?

Il n'y en a pas preuve du contraire dans le roman... :???:


Enfin, une hypothèse pour le / la déïcide : Aphrodite, qui est citée de nombreuses fois. Je me demande si la " question " qu'elle a posé à Mickaël est l'explication ou la cause des meurtres...

Valà.
J'espère que mes élucubrations auront été comprises.

Merci beaucoup de m'avoir lue.

Lilly Margot
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

la réponse à la question d'aphrodite n'amène rien a la question du deicide crois moi :razz:

de plus je ne pense pas que ce soit elle qui est tuée les autres

Par contre ce que tu dis à propos d'emile zola me fait beaucoup réflechir!!!

Je dois dire que je n'y avais pas penser!

:)

tu as de tres bonnes idées


Encore une petite chose vas dans le topic "jeunes fourmis" pour te presenter!!On a besoin de savoir avec qui on parle! :)
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Zola est citer au début de NLD.
Bernard à confirmer que le deicide était UN éléve dieu, donc pas Aphrodite.

Ce qui m'étone de Zola c'est qu'il apparais au même moment que Michaël dans Aeden. Mais Michaël est seulement devenu 7 88ans (âge de Jacques lors de sa mort) après Zola. Donc on peut se demander combien de temp après être devenu un 7 Michaël est arriver sur Aeden (cela explique peut aussi expliquer pourquois Jacque qui est devenu un ange se retrouve grand initier dans NLD. Il a peut être été puni ou il en a eu marre d´être ange.) Surtout si sur Aeden ils prennent une seule nationnaliter d'éléve dieu à la fois (et comme il y a une planette habitable par galaxie cela mettrait encore plus de temp, car il faudrait alterner les plannette et les nationnaliter.)


Une théoris dit que les Galaxie sont regrouper par subgalaxie. Il y aurait t'il "un Aeden" par subgalaxie?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
lybelul
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:01 am
Localisation : Québec

Message par lybelul »

En lisant le livre, il y a quelques trucs qui m'ont parut étranges... Je vous en fais donc part, peut-être que c'est une partie de l'énigme ou de la réponse.

1. Clément Ader et Marilyn Monroe sont les derniers à recevoir la mention du meilleur élève de leur cour (Lors des deux dernières classes). Hors, contrairement aux autres ayant recu ce titre, ils ne sont pas tués ! Aucune illusion à ce fait...

2. Au tout début du roman, les élèves sont séparés en deux catégories. Qu'advient-il de la deuxième ? Aie-je mal lu ??

3. On apprend dans le livre que chaque génération d'élèves dieu est constitué d'une seule et meme nationalité. Dans le cas de NLD, ce sont tous des francais. Pourtant, on accède au statut d'élève dieu lorsqu'un des humains vous ayant été attribué meurt et parvient a devenir Ange... Rien à voir avec les nationalités pas besoin de vous le préciser ! Mais alors, qu'arrive-t-il à tout ceux qui ne sont pas francais et qui réusissent à faire passer un de leur humain au niveau d'ange ????

Voila, j'ai chercher un peu mais je n'aie pas trouver de message concernant ces questions que je me pose... Peut-être pourriez vous m'aider !
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

odranoel a écrit :Zola est citer au début de NLD.
Bernard à confirmer que le deicide était UN éléve dieu, donc pas Aphrodite.
Humm. J'ai relu TOUT le début et je te REaffirme qu'Emile Zola n'y est pas présenté COMME MEMBRE DES AEDENIENS. Il est nommé, certes, mais simplement dans la NARRATION des EVENEMENTS ANTERIEURS à Aeden.

Ainsi je suis intriguée par l'agencement des éléments.
Tant mieux, j'ai encore plus envie de comprendre !
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Répondre