Le continent de Mu

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Le continent de Mu

Message par Holy »

Suite à une demande, j'en fais un topic:

Le Continent de Mu:

La Légende:

Il y a 12000 ans environ, les flots du pacifique engloutissent un immense continent, Mu, lors d'un cataclysme mailant tremblements de Terre, éruptions volcaniques et raz de marée. Mu s'étendait du détroit de Béring à l'Australie et de l'Inde à la Californie. Comme en Atlantide, tout poussait en abondance sur cette terre doucement vallonnée, bien irriguée et dotée d'une abandante végétation tropicale. Une civilisation très avancée de 60 millions de personnes y prospérait. Les habitants de Mu avaient colonisé la Birmanie, l'Inde, le Mexique, la Mésopotamie et l'Égypte, jetant ainsi les bases des plus grandes civilisations.

Les Origines:

La première trace de Mu aurait été trouvée dans les années 1860 par Brasseur de Bourbourg, un abbé français. En tentant de traduire un texte maya, le Codex Troano , il interprète à tort certains passages de cet almanach comme le récit d'un terrible cataclysme engloutissant une grande île. Il croit également lire les lettres "M" et "U" et en déduit que c'est le nom de la terre disparue. Sa "découverte" est reprise par un personnage haut en couleur, le colonel John Churchward. Ce vétéran britannique de l'armée des Indes, publie, en 1926, un livre sur ce continent perdu. Il affirme dans cet ouvrage avoir déchiffré des tablettes sacrées millénaires, provenant de Birmanie et du Mexique, racontant l'hisoitre tragique de Mu. Il aurait pu les lire (pas évidente, l'écriture muéenne!) grâce aux lumières d'un prêtre hindou appartenant à une secte aussi ancienne que Mu. Hélas, Churchward est toujours resté évasif sur ses contacts et ses sources. Ainsi, personne n'a jamais vu les fameuses tablettes.

La Quête:

Pas la peine de chercher, Mu serait entièrement au fond des eaux. Et c'est bien tout le problème pour ses partisans. En effet, le relief des fonds marins est désormains bien connu grâce aux mesures réalisées depuis des satellites. Il n'existe aucune trace de l'importante masse de terre que reprèsenterait un continent englouti au beau milieu deu Pacifique. Ni aucune raison géologique plausible pour espliquer le déclenchement d'un tel catadlysme...



Ce que j'ai mis en gras m'a assez impréssionner quand même.... peut-être est-ce que cette secte est monothéiste????
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

ou veux-tu en venir exactement, on est dans la fourmi pensante, alors je suppose que tu as quelque chose a nous faire réfléchir un peu plus?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'avais poster dans religion, dans "quelle est la première religion monothéiste?" ce message en demandant si ça intéresserait quelqu'un.
J'ai eu une réponse alors je poste ce topic.
Je n'avais aucune idée d'où poster le topic alors, voilà....
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Je suppose qu'il y a bien un endroit sur le forum où on peut parler de connaissances sans forcément y mettre un débat ?
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Anton a écrit :Je suppose qu'il y a bien un endroit sur le forum où on peut parler de connaissances sans forcément y mettre un débat ?
C'est un forum de débats, à la base... Mais il y a bien ce forum là qui pourrait éventuellement correspondre...
Répondre