[Disc]Avis aux musiciens.. venez voir ça.. les autres aussi!

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

[Disc]Avis aux musiciens.. venez voir ça.. les autres aussi!

Message par Engel »

Je cré ce post et je ne sais pas si j'aurais du le mettre dans le termite oublié, puisque ça avait rapport avec la musique, j'ai donc mis dans la fourmi artiste...

Je post ceci pour vous montrer la prochaine acquisition ( qui est pour jeudi prochain ) de mon band : Un nouveau système de son hyper-puissant.

On commence avec le mixer : Un yamaha MG24/14FX, qui est un magnifique mixer de 24 tracks
Voici pour plus d'infos :
Le Mixer MG24/14FX

Ensuite on poursuit avec 2 amplis P7000S de Yamaha de 3200Watts chacun! On va en avoir un pour les speakers et un pour les subs...
Voici pour plus d'infos :
L'ampli P7000S

2 speakers Peavey 3 voix de la série SP de 1200 Watts chacun... pour la différence entre un speaker 3 voix et un 2 voix : Un 3V a 100 pieds nous fait encore résonner, un 2V a 30-40 pieds commence a perdre de la puissance.
Voici pour plus d'infos :
Le speaker Peavey de série SP

Il y aura aussi les 2 subwoofers de 1200 watts chacun aussi... donc beaucoup de son pour la bass!

Mon autre guitariste a aussi acheté la meilleur pedal board de multi-effect que j'ai jamais vu : une BOSS GT-PRO, un banque d'environ 400 sons possédant tous d'innombrables paramètres a modifier, et ainsi de suite, possibilité de créer des sons, etc.
Voici pour plus d'infos :
BOSS GT-PRO

Il va aussi s'acheter une guitare Takamine 12 cordes avec prise 1/4...

Donc en bref :
Mixer 24 tracks
Un coeur de 6400 Watts avec nos amplis
Une possibilité de 4800 Watts avec nos speakers et subs
Multitudes d'effets top débile
Une facture de 8500$CAN et qui grimpera encore probablement jusqu'à 10000$...
Le son qu'on va avoir avec sa : ça n'a pas de prix!

Pour la première fois, on va enterrer le drum... :lol:

Ah j'oubliais : avec tout ce wattage, il va être possible d'enterrer complètement une salle de 300 a 400 personnes... :twisted:


Que pensez-vous d'un tel système?
Modifié en dernier par Engel le mar. mars 21, 2006 2:52 pm, modifié 1 fois.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Corwin
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 12:35 pm
Localisation : marseille

Message par Corwin »

Ca va !!!
ca remplacerait bien mon bon vieux 4 pistes !!!!
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Disons que je dormirai pas trop jusqu'à Jeudi prochain... il va seulement nous manquer les 2 subwoofers...

on a déjà commencer a essayer la pédale BOSS GT-PRO, ou du moins le processeur... c'est carrément débile... il y a un son qu'en touchant une seule note ça produit un solo assez rapide... sur un autre son on peut rajouter un solo et des graves qui complètent les notes qu'on est en train de jouer... les sons sont vraiment beaux!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

un ampli de 3 kilos pour une enceinte de 1 kilos? t'as interêt à mettre un bon processeur et encore!
Sinon avec cette puissance (je parle des amplis) tu peux couvrir effectivement 300 à 400 personnes mais avec seulement 2 enceintes(en admettant qu'elles ne crament pas ^^ )même si tu rajoute les subs, et là c'est le technicien son qui parle, je doute que cela suffise!
En revanche, yamaha est un très bon rapport qualité prix, peut-être le meilleur s'il n'y avait pas mackie, et c'est un bon investissement pour une fête de la musique dans la rue par exemple ou une petite salle pas trop reflechissante.
Pour finir, si tu tiens à ton matos, à sa longévité, ne tente pas l'experience du 3kilos- 1kilo.
Avez vous pensé au retour de scène?

ps: quand je parle de processeur, je veux dire celui qu'on insère, normalement pour cette puissance, entre l'ampli et les enceintes, cela va de soi.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est parce qu'on a déjà fait notre soumission au vendeur, et après avoir dépenser 10,000$ canadiens dans son magasin je pense pas qu'il essaie de nous four***, car il nous aurait plutot proposé d'acheter un processeur comme tu dis, car il sait qu'on l'aurait acheté. On compte pas mettre les amplis dans le tapis! On va juste pouvoir mettre les speakers a une bonne efficacité sans trop surcharger les amplis.

En passant, il y aura un ampli pour les speakers (donc les hautes frequences) et un ampli pour les subs (basses fréquences).

Pour la qualité de notre stock c'est simple, on y a demander ce qu'il pouvait nous trouver de meilleur sur le marché.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Pour la qualité de notre stock c'est simple, on y a demander ce qu'il pouvait nous trouver de meilleur sur le marché.
Là je suis pas du tout d'accords, au niveau rapport qualité prix peut-être mais s'il faut viser que la qualité, Yamaha n'est pas la référence, il s'agit peut-être d'un revendeur Yamaha, dans ce cas il vends son beefteak, c'est normal ^^ .
Je te souhaite en tous cas que ça marche du tonerre avec ta config' ;-)
Alors, retours ou pas retours, si oui lesquels?
N'hésite pas à me tenir au courant de cette évolution, j'aime particulièrement le son et la lumière, c'est mon métier et après la musique, ma passion :shock: et j'aime à savoir les differentes experiences vécues avec tel ou tel matos. à bon entendeur...


ps:
En passant, il y aura un ampli pour les speakers (donc les hautes frequences) et un ampli pour les subs (basses fréquences).
heu........ merci, j'avais compris :D
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

exoj.n a écrit : ps:
En passant, il y aura un ampli pour les speakers (donc les hautes frequences) et un ampli pour les subs (basses fréquences).
heu........ merci, j'avais compris :D
mais il n'y a pas que toi qui lit...
Bien sur je vais redonner les nouvelles, mais pour ça il faut qu'on reçoive les subs et le mixer... ils ont été commandés directement chez Peavey et Yamaha.

C'est sur que c'est du meilleur qualité/prix, ne te fruste pas! Je sais bien qu'il existe meilleur, chuis pas c**!

Et toi est-ce que t'a mieux?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Moi j'ai pas de sono perso à moi, déjà je n'en ai pas les moyens, je pourrais me les donner mais il y a d'autres priorités dans la vie et de toutes façons, je n'en ai pas besoins, je ne fais pas de live, et si j'en ferais, je la louerai pour pas cher à une boite pour laquelle j'ai travaillé. Par contre, j'ai mon petit home studio et pour la diffusion, j'ai un ampli akai et des enceintes Jbl le tout en deux fois 200 watts, ce qui est largement suffisant pour les 75 mètres carrés ou j'habite.
Je ne me frustre pas, je te rassure :D , je ne fais que dire la vérité et je ne tirerai rien de ce que j'ai dit, par contre, toi tu peux en tirer quelque chose, ne serait-ce qu'un avis de plus, et professionnel qui plus est, tu nous as demandé ce que l'on en pensait et j'ai répondu ... à moins que tu n'atendais que des congratulations, dans ce cas: :bvo:
:ola:
Profite bien de ta sono et bonne :music:
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

c'est seulement parce que tu t'avances sur des faits que tu ne connais même pas... je ne suis pas un ignorant... je fais de la musique depuis 8 ans...

et non ce n'est pas un revendeur de Yamaha... et en plus il nous a fait des bon deals sur tout (même si ça l'a couté 10,000$, imagine sans ça...)

C'est parfait pour nous! Une autre utilité qu'on voulait avec ce système c'était de s'enregistrer en branchant le mixer dans l'ordi... je sais pas si tu peux m'informer un peu plus la dessus (besoin de quel carte de son, quels fils, quel programme est le best?).

On s'est aussi acheter ça parce qu'on était vraiment fatigué de tous les techniciens de son qui sont vraiment pourri. Ça arrivait souvent qu'on entendait pas, soit la guit, soit les voix, la bass, etc... Maintenant on est sur d'avoir du pas mal de bon son et si on veut en plus se faire passer dans un autre système, on aura juste besoin de leur donner 1 fil, et toutes nos configurations seront déjà faites, alors là on vient de diminuer le temps de sound check!

En tout cas, j'ai hate de t'en donner des nouvelles... puisqu'on a pas le mixer encore... ça serait cool qu'il l'aille ce soir...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

bon, je dois avouer que je n'ai pas tout lu, beaucoup de termes m'échappent (peut etre que vous ne comprendriez pas si je vous parlais solfège non plus :razz: )
ben en tout cas, bon courage, rock and roll, et faites nous vite écouter vos sons.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Pour brancher ta table à ton ordi, le mieux, Je pense que c'est M audio qui fait de très bonne cartes sons à des prix raisonables mais ça dépends de l'utilisation que tu en as ça peut aller de 60€ à 300, 400 voire 600€, est-ce que tu as besoins de ports midi pour synchroniser ou piloter ou autre? il y a aussi le nombre d'entrée que tu désire pour ta carte son, si tu as par exemple une formation: basse batterie deux guitare et chant, selon le nombre d'entrées de ta carte son, tu va pouvoir enregistrer sur ton logiciel, chaque in strument sur une piste differente à l'aide des differents bus de ta console, je crois de mémoire que la MG en possède 12 ou 14, il te suffit d'assigner la piste batterie par exemple au bus numéro un qui entrera, lui, sur l'entrée une de ta carte son, bus deux pour la basse vers entrée deux carte son etc... ce système te permet d'enregistrer les differents instruments sur une piste qui lui est propre, le Master du logiciel sera reconduit vers la console via un piste stéréo que tu assignera vers le master, c'est un des principe de cablage d'un home studio ou pour enregistrer un morceau et le mixer à la maison, au calme.
ces differentes cartes sons se branchent sur le PCI de ton ordi mais si tu possède un ordi portable, il existe les mêmes cartes son se branchant sur le port usb, plus chère mais aussi efficaces. Il y a d'autres marques, tu peux te renseigner mais M audio reste ma préférence.
Pour ce qui est du logiciel, bin y'en a pleins aussi, moi je travaille avec cubase parce qu'il est complet et j'aime son interface mais si tu n'utilise pas le midi, je te conseille Kristal audio engine qui possède toutes les qualités pour enregistrer vos morceaux sur differentes pistes sur ton ordi et il est surtout gratuit! ce qui est notable parce qu'il convient très bien, tu le trouvera sur le site: http://www.kreatives.org tu clique sur software.
Je te conseille par contre s'il y a une batterie dans ta formation, c'est d'utiliser des compresseurs/noise gates sur les differents micros utilisés pour cette dernière, un pour la grosse caisse, un pour la caisse claire, un pour les toms etc... cela te permettra de faire en sorte que le micro ne s'ouvre que pour l'instruments auquel il est destiné, grosse caisse, caisse claire etc... ce qui améliore considérablement le son du mixage d'une batterie. Tu en apprendra plus sur le net si tu tape: compresseur limiteur noise gate sur google.
Voilà, j'espère avoir été utile et surtout, ne considère pas tous les technicien son comme mauvais, il y en a des bons et des moins bons, c'est comme partout ;-)
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

pour les techniciens de son : c'est juste qu'on en a jamais pogné de bons...

Mais si je te dis que pour ma carte, le son on va l'égaliser sur le mixer on va juste passer un fil a l'ordi, que me conseille-tu comme carte?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Et bien dans ce cas, soit tu te trouve un pilote asio qui se chargerai de la carte son d'origine de ton ordi et de son problème de latence (quoique cela ne pose pas de problèmes si vous enregistrez en une prise), soit une carte son M audio la plus basique qui soit, à savoir, une entrée stéréo. Le top ce serait que l'entrée stéréo soit en XLR, vu que la sortie master de ta console est en XLR aussi, sinon il y a toujours une sortie parallèle en deux jacks mono, ça le fait aussi mais le XLR à une meilleure réstitution sonore, surtout si la longueur entre ta table et ton ordi est importante.Si tu utilise la carte son d'origine, vu que normalement est se présent en petit jack stéréo, il va te falloir confectionner ou acheter un raccord adéquat, si tu veux le faire toi même, demande moi le cablage à faire si tu le trouve pas sur le net.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Répondre