les désastreuses aventures des orphelins de baudelaire

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Avez vous aimez les livres des orphelins de baudelaire?

Le sondage s’est terminé le jeu. juin 15, 2006 12:40 pm

oui
6
50%
non
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Sophie
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 4:46 pm

les désastreuses aventures des orphelins de baudelaire

Message par Sophie »

j'ai commencé le tome 1 hier soir et pour l'instant je pense que ça va me plaire.
par contre j'aimerais connaitre le nombre exact de tomes. et aussi voter avis sur cette série
Buttineuse
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 8:18 pm

Message par Buttineuse »

Ben moi je les ai pas lu => je les trouve un peu court

Par contre as-tu vu le film ?
"Dormir plutôt que de vivre, dans un sommeil aussi doux que la mort ..." Le maître des Illusions Donna Tartt
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

Il y aura 13 volumes en tout (ce qui est compréhensible, si on connait la série). J'ai personnellement lu quelque chose comme les 4 premiers volumes, c'est sympa, mais rien d'extraordinaire. Et surtout c'est vraiment répétitif! J'ai calé et arrêté de les lire. Mais peut-être que je m'y remetterai un jour...
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Sophie
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 4:46 pm

Message par Sophie »

pour l'instant j'ai quasiment fini le 2
pr l'instant la répétition ne me dérange pas tro meme si je trouve ke c vrai je verrai par la suite

non je n'ai pas vu le film mais ça suivra sans doute
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

Sophie a écrit :pour l'instant j'ai quasiment fini le 2
pr l'instant la répétition ne me dérange pas tro meme si je trouve ke c vrai je verrai par la suite

non je n'ai pas vu le film mais ça suivra sans doute
Je pense que ça vaut quand meme le coup de lire les six premiers tomes, ne serait-ce que pour le style de Lemony Snicket. Personnellement j'ai beaucoup aimé les six premiers tomes, et j'attendais chaque tome suivant avec impatience car la grande énigme me tracassait, je voulais à tout prix la grande révélation ^^Mais après, quand tu auras découvert quelques secrets, tu t'en lasseras un peu. Malgré ça je te recommande quand même les six premiers tomes (jusqu'à Ascenseur pour la peur).
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je n'ai pas vraiment aimé, l'histoire n'est pas très intéressante j'ai malgré tout apprécié l'humour et l'ironie
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

J'ai lu le tome 1, ça ne m'a pas plus emballée que ça.
Je trouve que c'est assez enfantin, dans le style d'écriture.
Je trouve Narnia plus intéressant, captivant.
Les personnages sont un peu plats, mais à mon goût bien sûr.
Ma sœur qui a une dizaine d'année a beaucoup aimé le livre que je lui avais donné.
Et elle s'est mise à lire les suivants!
Je suis donc contente de la revoir plongée dans un bouquin ;-)
acid'formique
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 5:49 pm
Contact :

Message par acid'formique »

J'ai lu les 4 premier, je trouve ça un peu repétitif....
Mais le 1e est sympa...
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

j'ai lu en entier les desastreuses aventures des orphelins baudelaire il y a deux ans j'avais bien aimé
mais après avoir vu le film je le prefère de loin aux livres
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
toto
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 7:23 pm
Localisation : CAMBRAI (Nord)

Message par toto »

J'aime beaucoup ces livres qui ont ramené les enfants vers la lecture, ajoutons a cela qu'enfin il ne les prennent plus pour des débiles, les histoires sont passionantes, terrifiantes parfois et surtout surtout elles finissent enfin MAL.
" Si tu t'ennuie c'est de ta faute" M.S.S
schtroumpf
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : ven. août 12, 2005 3:19 pm
Localisation : plongée dans un livre

Message par schtroumpf »

Moi j'ai d'abord vu le film, que j'ai bien aimé, du coup j'ai décidé de lire les livres. J'en ai pris un au hasard, et je n'ai pas aimé du tout je crois que c'est parceque j'ai été décue par rapport au film. J'ai trouvé que c 'était beaucoup trop enfantin, même si je lis pourtant encore des tas de livres pour enfants, mais là, je n'arrivait pas du tout à m'accrocher.J'ai trouvé l'idée de départ intéressante, et puis je ne sais pas pourquoi ça n'a pas du tout marché avec moi.
C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est un sujet très délicat pour moi ! :lol:
Je m'explique :
l'année dernière, je suis allé voir le film qui est très bon d'ailleurs. Un ami, à l'âme poète, a eu la superbe idée de lire les livres. Il en est tombé amoureux au point qu'en cours, on ne pouvait pas parler 30 sec avec lui sans qu'il nous fasse un résumé fort littéraire du dernier tome qu'il avait eu. Au point qu'au bout de 3 semaines, je ne supportais plus les bouquins et n'osais plus parler à cet ami qui était devenu non plus accro : il avait presque changé sa vie pour ces livres !!! En fait d'année, il nous a donc fait un exposé de une heure et quart sur les tomes ou il s'est littéralement emmêler les pinceaux : il parler d'abord du film, puis des livres, puis d'un autre bouquin du même auteur auquel il vouait un culte terrifiant et presque malsain. Bref : depuis ce jour, je n'ai rien contre ces livres qui onn l'air super mais je ne peux plus voir une couverture sans fuir en courant !!!! :lol: :lol:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

moi j'ai lu les 3 premiers tomes....et j'aimerai bien continuer la série...le seul problème? C'est que chaque tome n'est pas franchement épais et coute un certain prix quand même!!!

Maleureusement je n'ai pas pu voir le film !!! Vous l'avez trouvé bien? (il faut que je sache s'il vaut la peine que j'achète le DVD !!!)
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa ennuie quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

Moi j'ai reussi a resister jusqu'au 6... J'ai acheter le 7ème mais je n'ai pas le courage de le lire
Je touvre ca ennuyeux a force et les inervention de l'auteur (même si c'est drole aui depart ) m'enerve un peu a la fin


PAS FORMIDABLE
Répondre