Que pensez-vous de la vie ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Que pensez-vous de la vie ?

Message par Micro »

On parle beaucoup de la mort ici alors parlons un peu de la vie.
Personnelement je trouve la vie d'une beautée extreme et ferai tout pour la préserver. Quand il m'arrive quelque chose de gave. Le décès d'un proche... je me dis tout le temps. Eux sont morts. Ils n'ont plus le droit à cette vie si belle alors tu peux être triste pour ça. Mais pas trop lontemps car toi tu es encore en vie et c'est une chance phénoménale alors profites-en.
Je vis ma vie. Une vie comme des millions d'autres mais une vie quand même. Je trouve que la vie est belle malgrè les guerres, les tueries, les trahisons, les tortures, les souffrances, les pleurs, les maladies, les pauvres, les riches, les fous, les accidents...
La vie est un trésor. D'ailleurs tout les malheurs énoncés précédemments (désolé pour ceux que ça choque) ne sont rien de mal comparés à la beauté de la vie. Pourquoi ? Parce que plus de la moitié de ces malheurs sont créés par des gens qui ne trouvent pas la vie belle. Les autres sont les malheurs naturels.
Alors trouvez-vous la vie belle ?
Etes-vous d'accord avec mes idées sur la vie ?
En bref que pensez-vous de la vie ?
Modifié en dernier par Micro le lun. juil. 25, 2005 12:43 pm, modifié 1 fois.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Beaucoup d'épreuves, beaucoup de malheurs, beaucoup de peines, mais finalement, tant de plaisirs qu'on ne pense pas a relever, du bonheur de voir un petit oiseau manger les miettes par terre au grand amour, du plaisir de dormir dans l'herbe aux fous rires sans fins aevc les amis...

Je pense que le probleme n'est pas de savoir si le vie est belle ou non et si elle vaut la peine d'etre vecue, mais simplement de savoir comment peut on faire en sorte de profiter a plein des bons moments au moins autant que l'on souffre des mauvais...

Il est certain du reste que certains ne profitent pas des plaisirs que nous offrent la vie, mais ne serait ce que par défi de vaincre les épreuves, la vie vaut la peine...

Et puis la vie c'est nous, c'est une pierre a apporter a l'Edifice, c'est un pas vers l'evolution et le salut de l'esprit humain...

Comme le dit si bien Oly, n'attendez pas demain pour profiter et realiser vos reves, et AGISSEZ pour pouvoir mordre cette vie a pleines dents...
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Pour moi la vie, c'est à la foisune chance et un espoir.

Unechance d'être là parce qu'il y en a beaucoup qui n'auront jamais cette chance ou qui l'ont eu, mais pas assez longtemps...

Et un espoir car même si e ce moment ça va pas, on se rappelle des bons moments, du sourire d'un enfant ou d'un plus âgé, du soleil... et on persévère...

La vie... On croit la connaître mais elle nous en apprend un peu plussur nou chaque jours, et on l'aime :kiss: :kiss:

On la provoque en buvant, fumant... mais elle nous laisse souvent une seconde chance et nous offre le temps... J'aime la vie, j'aime ma vie, même si c'est pas tout rose, on a toujours l'espoir de la voir devenir mieux, et l'espoir, c'est .... la vie :razz:
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Comme le disait Woody Allen : "la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible".

C'est une belle vision de la chose ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

C'est vrai que cette phrase est très juste mas quelle belle maladie quand même.
Je suis heureux de voir que les fourmis du coin sont partisannes de la vie.
Longue vie à toutes les fourmis !!!
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
floudud

Message par floudud »

La vie?
Tu as une seule chance de faire ce que tu en veux! On aura pas plusieurs essais je pense!
Alors autant la vivre à fond!


Ceux qui se plaignent de souffrir je pense devrait se dire qu'ils ont encore la chance de ressentir le mal! tant qu'on a mal, c'est qu'on est envie. Donc avoir mal c'est aussi un cadeau de la vie!
Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

Je ne pense pas qu'il y ai une reponse definitive à ce sujet ...

Tout depend de ton experience, de ton age, des epreuves que tu as vecu, de ta sensibilité ...
Alors oui, la vie est belle, et il faut en profiter pleinement, mais je comprend tout a fait les personnes, souffrant trop, qui prennent la decision de se séparer de ce magnifique cadeau ...
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Lazaravara a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai une reponse definitive à ce sujet ...

Tout depend de ton experience, de ton age, des epreuves que tu as vecu, de ta sensibilité ...
Alors oui, la vie est belle, et il faut en profiter pleinement, mais je comprend tout a fait les personnes, souffrant trop, qui prennent la decision de se séparer de ce magnifique cadeau ...

Etant donné qu'on ne connait pas la mort peut-être vaut-il mieu souffrire que mourire.

Et merci de te présenter dans "les jeunes fourmis" comme le veut le règlement.

;-)
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

La vie, c'est l'existence. La vie n'a raison d'être que parce que la mort existe justement, donc la mort fait partie de la vie, le plus dure, c'est d'attendre...

Poseidon 7 (Tout est dans le 7)
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

La vie c'est ce qui se passe entre deux rêve....
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

La vie sert peut-être à préparer sa mort
(cf post sur après la mort)
Carpe Diem
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Je ne pense pas que la vie en elle mêm ait de but, la Terre continuera de tourner sans nous, l'univers continuera son expansion, les étoiles naîtrons et disparaîtrons. On est là en partie par le fruit du hasard, en fait pour moi la vie est une chance de connaître des moments heureux et d'autres malheureux, de faire des expériences, on est inutilie au fonctinnement de ce qui nous entoure mais on peut avoir une utilité dans notre société humaine et autant profiter de cette oppertunité.

De plus on a le pouvoir d'aimer, de rire... Ce sont des moment forts qui ne sont permis que parce-que nous vivons, même si il n'y a pas à proprement parler de but, on peut attendre la mort en profitant. ^^
Maop ?
sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

Je ne pense pas que la vie est un but. Je pense plutôt que l'on peut éssayer de lui donner un sens certain. Mais ce sens est si dûr a trouver...
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ce que je pense de la vie? "C'est pas mal... mais un peu court!"
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

magic berber a écrit :Ce que je pense de la vie? "C'est pas mal... mais un peu court!"
ben .... voila je crois qu'on a tout dit... je vois pas ce que je pourrai rajouter :D

soyons serieux.... comment voulez vous que je reponde à cette question puisque je ne suis qu'au debut de ma vie!! :neutral:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

boarf moi aussi je n'en suis qu'au début (enfin j'espère... on sait pas de quoi demain sera fait!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: ) et je peux te dire que je regrette déjà mes 9 ans :lol:
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

la vie est cool mais dommage qui est des problemes qui nous empeche de la vire plenement mais bon les problemes sont quand meme rare donc c 'est cool
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Les problèmes font parti de la vie, et je suis heureux d'en avoir, je suis heureux que tout ne soit pas prévisible, je suis heureux de pouvoir encore me laisser surprendre.

J'aime la vie, et j'en reprendrais bien une tranche, plus tard. :P
Image
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

magic berber a écrit : et je peux te dire que je regrette déjà mes 9 ans :lol:
je crois qu'on ne fait pas attention à notre vie présente parce qu'on est pris par le temps et par les soucis et que dés qu'on veillit on regrette le temps passé ... c'est bête mais je crois que c'est humain :D
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Répondre