Le petit Bouddha

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Le petit Bouddha

Message par Poseidon 7 »

J'ai regardé, hier, un reportage halucinant ou un jeune moine (un ado) dans un pays lointain (je sais plus le pays) est en méditation depuis 6 mois sous un arbre. Et, il veut rester en méditation pendant 6 ans. Dans le reportage, il disait qu'il ne bouge jamais et qu'il ne mange pas... Il y'a peut être une imposture. Mais, pas encore de preuves. Des milliers de personnes vont le voir (ils ne peuvent l'approcher qu'à 50 mètres). Son surnom est "le petit bouddha".

Poseidon
Modifié en dernier par Poseidon 7 le sam. févr. 25, 2006 1:24 pm, modifié 4 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Olorin
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 11:53 am
Localisation : La cité de LA Cité
Contact :

Message par Olorin »

j'ai vu ça aussi (mais pas hier soir). Le truc qui fait pensé à une imposture c'est que personne ne veux qu'un médicin ou autre s'en apporche et que surtout ils mettent un rideau la nuit autour de lui :???: (ça c un peu moyen quand même)
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Perso, meme si c'est une supercherie ( ce qui me decevrais beaucoup), je trouve le sujet interresant. Apres tout le gamin ne bouge absolument pas depuis plusieur mois ( js suis pas sur que ce soit des années) et si il etait mort,des process. biologique aurait du se mettre en oeuvre non?
Enfin bref moi je trouve que c'est un message d'espoir assez sympa: La réincarnation de bouddha sur terre, cool non?
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

J'ai vu aussi le reportage. Les journaliste ont pu s'aprocher à 10 mètre de lui, et on filmer un glande dans soncoup en train de bouger, donc il n'était pas mort. Et il y a tout de même des touriste toute la journée, même si c'est de la supercherie, il doit rester en jeune tout les jours.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

C'est tout à afit le genre d'information insolite que j'affectionne. Là en l'occurence, je trouve qu'un petit vent frais a soufflé sur le JT entre le Chikoungougna (désolée pour l'orthographe mais ils auraient pu choisir un autre nom quand même), la grippe aviaire, la grogne des caricatures, les premiers soucis avec le CPE et les licenciements abusifs, je trouve ça génial. Vérité ou pas, ça a l'avantage de me rendre espoir en l'avenir et si c'était vrai...?
*mode pensive utopiste^^*
Image
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Gasp! et moi qui pensait etre la réincarnation de Bouddha :cool:
*sens ses chevilles dégonfler d'un coup*
Plus sérieusement je connaissais pas cette histoire mais je vais m'y interesser.
Honte sur toi Petite_Fée de ne m'avoir rien dit!
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Euh, je ne voudrais pas dire quoi que ce soit, mais physiquement, si on ne mange pas pendant un temps, on manque juste de tout ce qui permet de survivre... Protides, Lipides et Glucides ne sont pas secrétées par le corps ou l'esprit, et c'est mecanique, il en faut pour que le corps fonctionne...

Et puis si on reprend la pyramide de Maslow, d'abord on mange, ensuite on medite... :)
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Moi je crois que j'y crois ...

J'ai été très impressionné par ce qu'il faisait, et cette couche de poussière ...

Quand il a ouvert les yeux, j'ai été mystifié ...

L'impression que ses yeux ont dégagé quelque chose, je ne sais pas quoi.

Et il avait une sorte d'aura mystique ...

J'y crois de plus en pklus en fait ... :oops:

Au fait, deux "d" à Bouddha ^^
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Il ne faut pas oublier que c'est de l'orient dont nous parlons : de l'asie !
C'est une culture très différente de la notre. Les gens sont beaucoup plus calmes que nous en occident.
Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient découverts un "second état". Un moine disait dans le reportage : "il mange de l'air et son corps produit de l'eau, il ne manque de rien, il a tout pour sa méditation"
Aussi byzarre que ça semble, tous les moines bouddhistes que nous avons vu dans le reportage ne criaient pas à l'imposture ! Pourtant, ils consacrent leurs vies à l'étude des textes et à la religion de Bouddha. Je crois qu'il faudrait laisser little bouddha, le laisser à sa méditation et très franchement qui voudrait rester 6ans au creux d'un arbre en mangeant en cachette, juste pour faire "paillettes" ? Il y a quand même mieux comme imposture non ? Plus facile en tout cas...
Moi j'y crois et attendons 6 ans.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

C'est une culture très différente de la notre. Les gens sont beaucoup plus calmes que nous en occident.
J'imagine qu'être calme fait que leur coeur, leur cerveau et leur poumon ne demandent pas à manger. Les 5000 joules minimum quotidiens.
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Le fait d'être calme non mais en utilisant des techniques de yoga avancées on peut y arriver.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Le fait d'être calme non mais en utilisant des techniques de yoga avancées on peut y arriver.
Ca ne semble pas l'empêcher de parler et de penser, apparemment. Kel forsse.
Image
arnold.jack
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 10:56 am
Localisation : centre France
Contact :

Message par arnold.jack »

Mon point de vue : tout cela est Pitoyable !

Celui qui empêche à tout prix qu'on vérifie ses dires a toutes les chances d'être un menteur !


Pas plus de chances de durée que les chirurgiens philippins d'y a quelques années !

Mais y a-t-il plus aveugles que ceux qui ne veulent ouvrir les yeux, pour conserver leurs rêves ...

Mais ce que j'en dis ...
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Quand il a ouvert les yeux

Message par LoneWolf »

Je voudrais revenir au moment où le petit Bouddha a ouvert les yeux dans le reportage.

Je pense qu'il a ouvert les yeux pour porter un nouveaux regard sur le monde. En effet, l'isolement aide à voir le monde avec de nouveaux yeux grâçe à sa méditation. Vu le sourrire sur son visage c'était peut être qu'il c'est rendu compte de la futilité des choses. Enfin, si quelqu'un à d'autres idées je suis ouvert a toutes autres interpretation!
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Grey_jackal quand tu es en apnée, tu réduit ton rythme cardiaque, par conséquent ton coeur pompe moins de sang et ton organisme épuise moins de sucre...
La méditation de little bouddha est très profonde et dépasse tout ce que nous avons vu jusqu'a lors. Son organisme doit fonctionner avec un ralenti incroyable.
Et puis écoutez tous... des journalistes affluent du monde entier pour le filmer 24/24 de tous les côtés ! Les journalistes adorent "casser" quand ils le peuvent...
Si aujourd'hui aucun n'affirme avoir vu une activité sur little bouddha comme quelqu'un qui lui apporterait quelque chose, il me semble que c'est loin d'être une supercherie !
Il est au creux d'un arbre ; il ne bouge pas (des caméras l'ont filmé pendant 7j/7 24h/24, il déglutie seulement et ouvre les yeux parfois) ; personne ne lui apporte quoi que se soit ; plus d'un aimerait prouver le contraire...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Grey_jackal quand tu es en apnée, tu réduit ton rythme cardiaque, par conséquent ton coeur pompe moins de sang et ton organisme épuise moins de sucre...
Le cerveau consomme grosso modo la même quantité de sucre à tous instants. Sinon, c'est un bien mauvais signe pour toi.
Il est au creux d'un arbre ; il ne bouge pas (des caméras l'ont filmé pendant 7j/7 24h/24, il déglutie seulement et ouvre les yeux parfois) ; personne ne lui apporte quoi que se soit ; plus d'un aimerait prouver le contraire...
Que dire de cette affirmation un peu plus haut comme quoi on cloturerait un rideau le soir?
Image
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Sais-tu ce qu'est la méditation au sens propre ? L'a maîtrises-tu ?
C'est un degré de conscience que très peu de monde connait. Certains qui disent l'a pratiquer, savent sortir de leur enveloppe charnelle pour voguer ou bon leur semblent pour te dire...
En ce qui concerne le rideau : ce n'est pas un rideau qui cache le vis-a-vis, c'est une clôture de bouts de bois et c'est sa famille qui l'a mis en place pour le laisser tranquille : il veut méditer comme cela pendant 6 ans ! Dieu seul sait ce qu'il peut arriver (et d'ailleurs cette clôture en bois qui ne cache pas le vis-a-vis est fragile et austère, elle se casserait de la force du bras).
Je crois qu'il faut arrêter de raisonner scientifiquement bien que nous le faisons immédiatement quand on nous annonce des choses comme ça.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Sais-tu ce qu'est la méditation au sens propre ? L'a maîtrises-tu ?
... et toi?
Je crois qu'il faut arrêter de raisonner scientifiquement bien que nous le faisons immédiatement quand on nous annonce des choses comme ça.
Bonne idée. C'est avec ce genre de raisonnement que des fraudes comme Uri Geller ou effectivement les chirurgiens Phillipins ont réussi à s'en sortir. Ou que des non-fraudes, comme Robert Houdin, impressionne les Algériens en attrapant des balles avec ses dents.
Image
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Je crois qu'il faut arrêter de raisonner scientifiquement bien que nous le faisons immédiatement quand on nous annonce des choses comme ça.

Bonne idée. C'est avec ce genre de raisonnement que des fraudes comme Uri Geller ou effectivement les chirurgiens Phillipins ont réussi à s'en sortir. Ou que des non-fraudes, comme Robert Houdin, impressionne les Algériens en attrapant des balles avec ses dents.
Heu... ou est le problème avec little Bouddha ?
Est-ce un problème de géopolitique, de consensus, de menace pour la science, pour l'humanité ? Un problème d'étique ? Clonage ? Secte avant-gardiste ? ? ?
C'est un gamin de 16ans qui est assis au creux d'un arbre ! Il a même dit à son frère "je veux rester seul, laissez-moi" (si on en croit ce qu'il affirme)
Tout cet atroupement est venu du simple fait que certains jugaient cela inconcevable comme toi, mais bon sang ! est-ce qu'une méditation de 6 ans va porter préjudice au monde ?!!
Les affaires que tu viens de citer : OUI ! OUI, ceux sont des choses que nous devons contrôler de notre esprit critique ! CAR CEUX SONT DES FOUS QUI ONT FALSIFIE LEUR RESULTATS POUR CHANGER LA DONNE DANS LE DOMAINE SCIENTIFIQUE ! Mais pas un gamin au creux d'un arbre ! Qu'est-ce qu'il peut faire ? C'EST UN MOINE QUI MEDITE !
...
Répondre