Ulysse Papopoulos

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Ulysse Papopoulos

Message par Nib »

Je m'interroge sur ce personnage: on voit apparaître un personnage nommé Ulysse Papopoulos dans l'Ultime Secret et un dans Nous Les Dieux. Pensez-vous que ce soit le même? Parce que j'ai pas souvenir qu'il soit médium dans l'Ultime Secret, et pourquoi avec un nom grec il se retrouve en forêt amazonienne ( je crois que c'est là, mais j'en suis plus très sûr )? Est-ce un reclus? Un acète? Werber dit bien qu'il est ermite, mais on n'en sait pas plus...

Qu'en pensez vous?
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bonne question... je savais pas qu'il apparaissait deux fois... en tout cas dans l'EDA c'est juste un humain un peu fou qui permet à edmond d'écrire mais il n'a pas de caractéristique spécifiques si ? :lol:
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

hey je me rappelle même plus de ce personnage...

Tu dis qu'il apparait dans LEDA?? je suis entrain de le relire donc je vais bien voir mais c'est vrai que c'est bizare!
:neutral:
Image
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Je me rapellais plus qu'il apparaissait aussi dans l'EDA, mais par contre je suis sûr qu'il apparait dans NLD et dans l'Ultime Secret.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Il apparait dans l'EDA, car c'est lui qui écris les livres sur Terre 1 pour Edmond Wells qui est dans le monde des anges. Sa caractéristique est d'être un médium.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

En tout cas Ulysse Papadopoulos est un personnage à la vie complexe.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Je dirais même plus qu'il est demeuré mais bon je me souviens pas qu'il soit dans l'ultime secret pourtant je l'ai lu il n'y a pas longtemps :?:
le temps passe et les oeufs dur
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

oui, il est dans l'ultime secret. Il est médium et fait faire des rencontres avec les esprits avec les gens normaux, et un des persos se retrouve a un de ses soirées.. a moins que je me trompe de livre?!??
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Non ça c'est dans l'EDA.Dans l'Ultime Secret c'est un ami d'enfance de Samuel Fincher.Il s'étaient rencontrés très jeunes quand ils étaient tous les deux internés dans un asile psychiatrique...D'ailleurs, si je me souviens bien, on ne dit pas pourquoi Ulysse s'y trouve.
Ulysse Papadopoulos est à coup sûr une des clefs de voutes de l'oeuvre. :D
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Oui, mais n'oublions pas que, dans l'US, il est dit que Ulysse est mort 20 ans plus tôt dans un accident de voiture...
Donc, l'US se passe longtemps après l'EDA...
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Ah si en fait j'ai vérifié:il va dans un hôpital psychiatrique car ses parents l'avaient enfermé dans une cave et ça l'a traumatisé...
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
michael pinson
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 4:47 pm
Localisation : Ici et là :P

Message par michael pinson »

coment vous faites pour voir tous ses details vous ne lisez pas avec passion c'est pas possible!!!
Moi je les dévorent et donc je ne remarque aucune faute!
Dieu nous donne la vie et nous la reprend.
Mais donner c'est donné,
Reprendre c'est volé!
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

Euh...binbonbeh..c'est que... :???:

....................................... Récapitulons:

Ulysse Papadopoulos naît en Grèce, il se fait enfermé dans une cave, il va à l'hôpital psychiatrique, il rencontre Fincher, ensuite on sait pas..., enfin il entend Edmond Wells qui lui demande de devenir ermite et d'écrire l'ESRA tome IV, il s'exile dans la forêt, il écrit l'ESRA tome IV, il s'en va, devient médium professionel et riche en parlant aux anges et aux âmes errantes, ensuite on sait pas..., et pour finir il se fait écraser par une voiture, et il meurt. :roll: que c'est-il passé pendant les trous?...?...?...?...
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

michael pinson a écrit :coment vous faites pour voir tous ses details vous ne lisez pas avec passion c'est pas possible!!!
Moi je les dévorent et donc je ne remarque aucune faute!
Il est possible de relire un bouquin plusieurs fois. Voila pour ta question.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre