Mon avis sur le SDD

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

entilxa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 4:25 pm

Message par entilxa »

moi c'est juste pour dire que j'ai adoré et que le SDD est mon préféré avec l'EDA mais pour différentes raisons.

Juste quelques remarques:

- Vous avez remarqué l'accélération du récit? Ca ne m'avait pas choqué au début. En fait le récit et les avancées technologiques sont pour moi plus rapides car cela refléte les avancées humaines alors que dans NLD on avait toute une phase avec l'élaboration de la vie des espèces etc...
C'est peut-être moi mais j'ai trouvé encore une fois des similitudes entre le jeu de l'Y et Civilization en cela que les 'tours' sont plus rapprochés d'un point de vue temporels (20ans puis 10 ans puis 1 ans je crois).

Cela m'a rappelé un détail: technologiquement Terre1 a plus évolué au 20ème siècle que pendant 2 millénaires.

A cela s'ajoute une accélération des résolutions (l'Enigme d'Aphrodite, savoir qui est L'Oeil etc...)

- Parallelement, les pertes du côté des élèves sont comparativement plus faibles.
Ce qui est drole c'est que d'un côté les peuples se combattaient plus dans NLD alors qu'ils étaient plus développés (ils ont plus de place pour s'étendre et donc éviter lecombat) alors que là, il y ades civilisations à l'ecart de tous dangers et d'autres qui se chamaillent.

Qu'en pensez-vous? Y-a-til début d'une evolution exponentielle de l'histoire et de l'Histoire?
A+
Entilxa
Répondre