Rêves

Retrouvez les débats marquants de LF.

Vous souvenez-vous de votre rêve de cette nuit?

Oui
52
51%
Non
50
49%
 
Nombre total de votes : 102

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

A quoi avez-vous rêvé cette nuit?

Message par Engel »

Ce sujet est mis en place pour raconter vos rêves que vous avez fait la dernière nuit et non pour critiquer.

Mon rêve de cette nuit (du 14 au 15) :

je ne me souviens plus très bien comment cela a commencer... mais je me souviens de moi en train de courrir dans une rue pas loin de chez moi et entrer dans une maison parler avec une madame que je ne connaissais pas, ensuite je me retrouve dans une course dans les memes rues ou je suis. Shaquille O'Neal est dans la course (ne me demandez pas pourquoi, sa fait un bout que j'avais pas entendu parler de lui ) Il est en voiture, arrivé dans une courbe, il se stationne pour poursuivre a pied.

Arrivé à la prochaine intersection, 2 blacks l'attaque avec des mitrailleuses et Shaq aussi se défend avec un fusil qui sort de je ne sais pas ou... Shaq ce fait finalement tuer.. je pleure sa mort sur son corps, mais les blacks me voit faire et commence a me tirer dessus... je cours en essayant d'eviter toutes les balles. Mais l'une d'elle vient se loger dans mon épaule. Étrangement, je ne ressens aucune douleur...

Le décor a complètement changé, je suis rendu dans le stationnement de l'école de l'ancienne ville ou je restais avant et je suis prêt de mon auto (j'ai toujours la balle dans mon epaule). Mais cette fois c'est 2 blancs qui m'attaquent mais ils n'ont pas de fusil. On se dirige vers l'école en se battant. Je suis seul contre les deux. Mais je parviens quand meme a les maitriser et je leur flanque une de ces volées.

Je me souviens que j'ai étemper la tête de l'un dans un mur de ciment après avoir bien amoché l'autre. Il n'ont pas pu porter un seul coup sur moi. Je les maitrisais en leur tournant le bras de sorte a ce qu'il ne pouvait rien faire. Lorsque j'eus fini avec eux, je me diriga vers ma voiture et je remarqua des traces de balles dans ma vitre et ma portière. J'entre dans l'auto. J'essaie de la partir elle ne démarre pas. Je sens que les 2 blancs reviennent a ma poursuite... je ne réussis toujours pas a faire démarrer l'auto. En prenant conscience de mon rêve, je me dis que l'auto doit démarrer, et comme de fait c'est ce qui arriva...

Je partis en malade et c'est a peu pres la que le rêve se termina et que je me réveilla pour regarder l'heure... 7h03.. merde mon cadran n'a pas encore fonctionné!!! Mon cadran est complètement dérèglé.. quand je suis la il ne veut pas me réveiller, et il sonne la fin de semaine quand je ne suis pas la et que mes parents dorment... bizarre...

Alors racontez-nous vos rêves!

Attention, ne racontez que vos rêves de la nuit dernière, pas d'ancien rêve!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Moi j'ai rêvé que je chantais dans ma tête en japonais, ou plus exactement des mots à consonnance japonaise. Je précise que bien que j'apprenne le japonais, ces mots m'étaient totalement inconnus, et pourtant ils me venaient très naturellement, comme si je chantais en français...Bizarre non ?
J'ai également rêvé que je maniais un beau sabre avec une certaine dextérité et qu'aux gens qui me disaient que c'était dangereux d'avoir une telle arme, je répondais que c'était avant tout un objet d'art.
Qu'en pensez-vous ?
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Je pense que tu es la réincarnation d'un valeureux Samouraii :)

cette nuit j'ai rêvé que je me déplaçais avec des échasses immenses d'au moins 100 mètres au dessus d'une foret, la chute m'a réveillé. C'était vraiment intense.
Lumia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:31 pm
Localisation : 28

Rêves Prémonitoires

Message par Lumia »

Avez-vous déjà fais des rêves prémonitoires ?

Voilà...

Depuis toute petite, il m'arrive de faire certains rêves prémonitoires dans le sens où ils se sont toujours réalisés.
Je m'y suis habituée puisque ça fait partie de moi...au début j'avais peur et je me renfermai, puis j'en ai parlé à ma mère...je précise que mes rêves prémonitoires sont toujours négatifs dans le sens où c'est toujours un décès ou plusieurs...ça peut concerner des personnes que je connais, des personnages publiques mais jamais des inconnus...jusqu'à ce jour.

Cela faisait des années que ça ne s'était plus reproduit...jusqu'à l'année dernière...
Il y a un an, ma mère m'annonce qu'une dame qu'elle connait de nom a disparu après une violente dispute avec son mari...les "on dit" énumèrent tous les scénarios, les plus bizarres et extrêmes possibles...moi je ne la connais pas du tout mais je suis quand même peinée car elle est jeune et a des enfants en bas âge...bref...les jours passent...
Une nuit, je rêve d'elle...je ne la vois pas mais je sais que c'est elle (même si je ne sais pas à quoi elle ressemble)...je me balade avec ma famille dans un lieu précis et je découvre une main qui dépasse d'un tas de feuilles...

Le lendemain j'en parle à maman et lui explique que j'ai découvert le corps de cette dame à tel endroit (dans le sud de la france), que sa main dépassait d'un tas de feuilles et qu'elle avait mis fin à ses jours (donc que personne n'avait essayer de l'éliminer comme on a pu l'entendre).
On retrouve sa voiture avec un album photos de ses enfants en bas de l'endroit dont j'avais rêvé...les gendarmes retournent tout pendant 15 jours mais ne retrouvent personne.
C'était début février 2005...

Avant-hier soir, ma mère m'a appellé...elle me dit " tu te souviens du rêve que tu as fais concernant madame X l'année dernière ?"...bien sûr que je m'en souviens...je lui rappelle tous les éléments du rêve.
Elle me répond "On l'a retrouvé dimanche...des promeneurs du dimanche ont découvert une main dépassant d'un tas de feuille exactement à l'endroit dont tu m'avais parlé...les gendarmes l'ont reconnu grâce aux vêtements (elle avait été signalée disparue avec ces vetements là)...elle a pris des cachets..."

Depuis je n'arrête pas d'y penser...c'est la première fois que je vis une situation de la sorte...avec une année d'écart entre le rêve et la réalité...surtout que ça fait un an que je suis pas descendue dans le sud et qu'on en avait jamais reparlé auparavant...

Je me rends compte que ces rêves sont de plus en plus espacés mais qu'ils sont de plus en plus précis et forts.

Lumia
" Regardes les Etoiles et, toi, apprécies d'être vivante... "

Enjoy Life
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

J'ai souvent fait des rêves prémonitoires , si tout le monde prenait le temps d'écrire leurs rêve ils se renderaient compte que tout le monde fait des rêves prémonitoires .

Vous vous ne souvenez pas de vos rêves , pendant un mois quand vs aller dormir dite vous une phrase simple dans votre tête : souvenir de mes rêves , pendant un mois entier . Ensuite ce munir d'un journal de rêve , érire la date , titre et émotion ressentit , relisez vous et vous verrez tout le monde a une porte vers l'avenir a travers les rêves .
Ciboulette
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 8:22 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Ciboulette »

Moi j'ai rêvé que ma meilleure amie et moi étiont au collège , en cour de français et que, tout à coup ma meilleure amie à pointée une paire de ciseaux sur moi s'est levée,s'est mise derrière moi et d'un coup , sans que je m'en rende compte, coupe toute une poigée de mes cheveux!!!!!!!

Ensuite (pour me venger ) je lui ait arrachés les ciseaux des mains et ait commencé à lui couper les cheveux pour qu'elle soit le plus moche possible et, a ma grande surprise , elle ne s'est pas défendue!

Et elle est repartie toute fière avec ses cheveux par endrois rasés,comme si elle ne se rendait pas compte qu'elle venait de se faire enlever sa "plus grande fièrtée " comme elle dit d'habitude.

Voila c'est tout. ;-)
BIG BISOUS

DE CIBOULETTE
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

oui, j'ai rêvé que j'avais mal à la tête...et justement, mon frère ma filé ses microbes...donc mon rêve était comme s'il n'en était pas un.....
heureusement les médocs fonctionnent... :)
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Moi, je fais des rêves tellement bizarres que j'espère qu'ils ne seront jamais prémonitoires...
Riens qu'hiers, j'ai rêvé qu'on me tirait une balle dans l'épaule (ça fait mal...)
Eva
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 5:27 pm

Message par Eva »

Manque de chance, je ne me souviens pratiquement que de mes cauchemards, et il y en a beaucoup !
Pour les rêves prémonitoires, je ne suis pas très convaincue, mais bon... Pourquoi pas... En tout cas, j'espère vraiment que les miens ne sont pas prémonitoires, sinon il va y avoir du dégât....;-)
Par contre il m'arrive très souvent de faire le même rêve à intervalles réguliers, et pendant très longtemps. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
1+1=2 mais 1+1=3...
Lumia
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:31 pm
Localisation : 28

Message par Lumia »

Personnellement, faire le même rêve à intervalle régulier ne m'est jamais arrivé...au jour d'aujourd'hui...
Concernant les rêves prémonitoires, la question n'est pas d'y croire ou pas mais de le vivre et je peux tout à fait concevoir qu'on ait du mal a y croire tant qu'on ne le vit pas, si tant est qu'on le vive un jour. ;-)

Lumia ;-)
" Regardes les Etoiles et, toi, apprécies d'être vivante... "

Enjoy Life
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Si tu fais le même rêves à interval régulier , ça se nomme un rêve récurrent , qui reviendra avidam éternam tant que tu ne l'auras pas compris , ou combattut si tel est le cas .

Pourtant je suis persuader que tu rêve à toute les nuits , mais tu ne t'en souvien pas voila la différence . Les dates dans un journal de rêves c'est justement pour certains des rêves qui sont prémonitoires ...pas tout les rêves .
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

C'est le cauchemar le plus vieux dont je me souvienne et qui m'a vraiment marqué: tout commence dans une ville où le soleil brille très fort et où tous les gens sont heureux.Je passe devant une terrasse avec des tulipes.Qqun passe en patins à roulettes, et une femme mange de la glace.Tout va bien mais j'ai une sorte de vision: Il y a d'énormes engrenages et il y a un petit hublot sur le plus gros et central autour duquel tous les autres tournent et on peut y voir du feu. Je me demande toujours ce qu'est cette machine mais je sais que c'est la fin. Je me souviens du début du rêve où tout va bien et je comprends quele pire va arriver. Je me réveille en sueur.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Mon rêve de ce matin ; Mon voisin arrive très tard avec ça nouvelle voiture blanche et il fait un bruit d'enfer en plein milieu de la nuit . Je me lève je regarde dehors et ensuite j'appelle la police , la police prend ma plainte mais il n'enverrons pas personne . Je vais donc parler à mon voisin qui me menace ensuite en me disant qu'il est avocat . Je ferme la porte et je vois dans l'entrée un zombie qui défonce ma fenêtre , mon chum n'est pas loin de moi et cours dans la chambre chercher un fusil et lui fait sauter la tête ....Je crois que j'ai écouter un peu trops de film d'horreur et de zombie .
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Message par vax »

Moi je ne me souviens pas de mon rêve... A vrai dire chaque rêve dont je me souviens, c'est toujours très vague... j'suis pas normal!
Par contre, une question me trotte depuis bien longtemps: Est-ce que l'on peut controler ses rêve ou ne serai-ce que les "orienter"? Je pense que c'est possible mais il faut un niveau de concentration rarement atteint...
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Est-ce que l'on peut controler ses rêve ou ne serai-ce que les "orienter"? Je pense que c'est possible mais il faut un niveau de concentration rarement atteint...
Oui, c'est tout à fait possible... Beaucoup de personnes y arrivent (dont moi :cool: :lol: )... BW propose une méthode dans son ESRA, si je ne m'abuse...
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Moi, je classe mes rêves en catégories:
- ceux où je rêve que je casse ou perds mes dents (oui, je sais, c'est bizarre, mais il paraît qu'on rêve de cela quand on a peur de grandir! A 18 ans...)
- ceux où je vole (c'est nettement mieux)
- ceux où je rêve que je suis morte et que personne ne s'en aperçois...
- ceux où je rêve que mon cher et tendre s'enfuit et ne veut pas entendre parler de moi :cry:

La plupart du temps, je me souviens de mes rêves, mais il faut que je cherche dès le matin à me les remémorer, après, c'est foutu!!!
laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Message par laa-laa »

Moi, ça fait 12 ans que j'ai terminé mes études, et bien je rêve encore régulièrement de partiels, d'examens, et où bien sûr, je sèche ...
Comme quoi, dans la vie, y'a vraiment des choses traumatisantes.
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ai fait un cauchemar, le plus bizarre que j'aie jamais eu, un cauchemar qui ne me donne aucune raison d'avoir peur et pourtant....
Avant de faire ce cauchemar, je m'étais promis bien avant de m'imaginer ce que je vien de rever tout de suite au réveil.
En étant éveillé, j'en rigole. Mais celui là, même en étant éveillé, il me fait peur, rien que d'y penser....
Je vois des chiffres passer leeennntement, très lentement, sur un écran bleu, latéralement, les chiffres n'ont rien de spécial.
Tout d'un coup, les chiffres se mettent à bouger plus vite, toujours plus vite, ils frennent.... ET ENCORE PLUS VITE!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca devient très irrégulier....

Je crois connaitre la signification de ce rêve.
Un homme te kidnappe. Dans le noir complet, tu vois une silhouette s'approcher vers toi. Elle te parle. calmement, caaaalmement, et puis, soudain, il te crie dessus avec une rage et une violence extreme.
Il finit ses crie et, d'une seconde à l'autre, redevient caaaaalme.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
fourmix
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 6:00 pm

Message par fourmix »

Holy a écrit :Je vois des chiffres passer leeennntement, très lentement, sur un écran bleu, latéralement, les chiffres n'ont rien de spécial.
Tout d'un coup, les chiffres se mettent à bouger plus vite, toujours plus vite, ils frennent.... ET ENCORE PLUS VITE!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca devient très irrégulier....
T'es fâché avec les maths? :lol:

Moi je fais souvent des rêves "scientifiques". Cette nuit encore, j'ai rêvé que j'étudiais avec un type balaise (j'ignore qui c'est et je ne me rappelle avoir vu sa tête dans mon rêve) et on étudier un cas étrange dans les pays d'Europe de l'est, dans des zones irradiées par la radioactivité. Les habitants de ces zones étaient nettement plus intelligent et beaux que la moyenne, dû au nucléaire! :etonne: Pourtant je suis contre le nucléaire qui as totalement l'effet inverse sur les espèces vivantes!!!

Mais ces rêves sont bien défoulant! (une autre fois j'ai rêvé remontait le temps aussi...)
Image
Verrouillé