Le monde de narnia

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Le monde de narnia

Message par Figg »

Ap^res avoir vu le film, me voila lancée dans la lecture de ce monuyment

c'est simple, lauteur nous entraine dans un monde fabuleux et y implique son lecteur, on a vraiment limpression detre la bas avec ces quatres enfants qui cherchent a reparer les mefaits quils ont fait...

c'est sublie :)

ptet un peu gros diront certain, mais bon, 900 pages pour 7 bouquins c'est pas un pavé non plus hein ^^
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Alors voila j'ai lu les 5 premier en une journée et demi. J'explique en gros l'histoire ( soit dit en passant le lion, la sorcière et l'armoire magique est le tome deux et la j'explique le tome1)
Ca commence avec un petit garcon et une petite fille qui ce trouve expédier dans un autre monde à cause d'un oncle "indélicat" pour ne pas dire méchant. Ce premier monde est en quelque sorte un hall qui donne sur d'autre monde. Les 2 enfants decide d'en explorer un et ce retrouve dans une vieille cité abandonnée (genre la belle au bois dormant avec des gens endormis et tout) au bout de leur exploration ils trouve une petite cloche avec une mise en garde et la font sonner. Cela réveille Jadis la reine de se royaume. Il se trouve que c'est une méchante reine, apres quelques peripeties il se retouve à londres avec la sorcière (et oui en plus d'etre reine elle a aussi des pouvoirs magique). Elle décide de conquerir Londres mais les enfants conscient des probleme qu'ils ont créés la piège et l'entraine vers le "hall" Ils plongent dans un nouveau monde ou il n'existe rien jusqu'a ce qu'Aslan (le lion) créé le sol les plantes et les animaux parlant. La sorcière s'enfuit dans ce monde et Aslan Charge les enfant d'aller chercher une pomme qui une fois plantée protègera le monde nouveau de Narnia des intentions maléfique de Jadis.
Après plusieurs aventures ils récupère la pomme et la rammène à Aslan qui la plante et bientot apparait un magnifique pommier. Aslan autorise le petit garcon a prendre une pomme de ce nouveau pommier pour qu'il soigne sa mère gravement malade. Quand ils reviennent à Londres il soigne sa mère qui guérit et plante le trognon de pomme dans son jardin.
Au bout de quelques années un grand pommier apparait et après avoir ete déraciné pendant une tempète le petit garcon qui est devennu grand en fait une... armoire. ;-)
Voila comment commence un des récit les plus célèbre au monde il est quand meme décevant qu'ils aient commencés par le tome deux car le premier est trés bien et en plus il raconte l'origine de Narnia ainsi que le moyens de rejoindre ce monde. Enfin bref je n'ai pas ete le voir au cinema j'espère pouvoir y aller assez vite en tout cas je vous conseille de les lire, il y a sept histoires (la fnac les a réunis en 1 seul volume se qui coute moins cher, texte intégral bien sur)
Evolution 6
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Vous m'avez mis l'eau à la bouche!
J'ai toujours hésité de m'y mettre, mais en plus là j'apprends qu'on peut avoir les 7 d'un coup!
Je sens que je vais faire un tour au magasin ce week ;-)
Je viendrais vous donner mon avis après coup ici!

Mais une question: ça se lit très vite??!?
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

J'ai acheté le livre regroupant les 7 tomes a sa sorti. CE qui m'a d'abord attiré c'est la couverture le lion est vriament magnifique ensuite je suis entré dans le monde de narnia et n'en suis plus ressorti j'ai vriament bcp aimé. notemment l'histoire avec caspian et eugene

Pour répondre a ta question moi le premier tome est loin d'etre le meilleur mais après c'est un régal^^
173137
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 6:28 pm
Localisation : Reims

Message par 173137 »

Comme fabrio, j'ai acheté le tome regroupant les 7 livres... Je les ai tous lu très (trop..) rapidement (lol durant les trajets de train..)

Le premier tome ("le neveu du magicien") a été écrit parmi les derniers...
Aussi, il vaut mieux le lire apres tout les autres, mais avant le dernier tome ("la derniere bataille"), pour tout saisir. Enfin, si on les lit dans l'ordre de l'histoire, on comprend quand même, c'est pas trop dur :roll:

J'ai trouvé ceci sur l'ordre des livres, c'est plus complet et mieux expliqué : http://www.portail-cslewis.org/livres/narnia.html

Sinon, les livres sont vraiment tres bien ! Les personnages sont tous tres attachants...
En revanche, le dernier tome "la derniere bataille" m'a un peu (beaucoup) déçu : l'auteur part dans des "délires" spirituels pas toujours cohérents (à mon sens), et la fin de narnia, même si je ne la voulais pas grandiose, est très modeste et causée par bien peu de chose. (je laisse le suspense, lol).
Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

J'ai lu les deux premiers tomes et le début du troisième, j'aime bien mais c'est pas extraordinaire, je ne pense pas que je vais continuer à la lire

Sinon je connais une petite fourmi dont le pseudo commence par LoupGarou et termine par Schizo qui aime beaucoup cette série et ne tardera pas à se manifester, je le sens... :roll:
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Message par LoupGarouSchizo »

kmaelle a écrit :Sinon je connais une petite fourmi dont le pseudo commence par LoupGarou et termine par Schizo qui aime beaucoup cette série et ne tardera pas à se manifester, je le sens... :roll:
Mais de quoi parles-tu ? :shock:

J'aime beaucoup les descriptions magnifiques, les personnages attachants, les jolis contes Héroïc Fantasy, et j'ai été comblée avec le premier tome de Narnia ! J'ai aussi adoré le cinquième et bien aimé le deuxième. Mais le 3e et le 4e m'ont beaucoup déçue, l'histoire me passionnait moins.

Fin bref je me suis arretée au 6e car je n'aimais plus beaucoup, mais les tomes 1 et 5 sont à lire absolument ! ;)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Répondre