L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

anne-Lyse, si tu penses tout le temps à lui, ça dépend. Si tu t'en passes facilement pendant 1 semaine, c'est pas de l'amour. L'amour, c'est trop difficile à définir.
J'en connais même qui vivent ensemble toute la vie, qui s'adorent, sont complices, se respectent, mais ne sont pas passionnés.

Amour et passion sont-ils différents? nouveau sujet à développer

Figg: excuse-moi, je ne parlais pas spécialement de toi pour la définition générale des ados.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Chez moi, ça vire facilement à l'obsession.
C'est bien simple, je ne pense qu'à lui. Mais je ne pense pas être amoureuse pour autant.
Je ne saurais pas l'expliqué, mais j'ai l'impression de m'être trompée tant de fois que je me méfie énormément maintenant...
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Haaa l'amour l'amour l'amour !!!

Pour moi l'amour est la plus belle chose qui xiste dans la vie d'un humain. Si dans notre vie nous n'avions pas d'amour alors j'y mettrais fin très vite. L'amour c'est innexpicable. C'est la plus belle maladie du monde.
Je ne peux pas dicerter sur ce sujet car l'amour est inexplicable.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

Tout à fait d'accord avec toi Micro. Une personne m'a un jour demandé ce qui était le plus important dans la vie. J'ai répondu l'Amour. Elle, me répondait "la Vie", tout simplement. Mais que serait la vie sans amour ? :roll:
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Je crois que comme disait l'autre : l'âge ne fait rien à l'affaire, quand
on est con, on est con... ;-)

Je n'ai pas la prétention d'en savoir sur tout, je sais que je sais .. sur moi... Ca fait un ptit moment que je suis avec quelqu'un, et c'est magnifique danstous les domaines.

toulouse, j'aime, mais alors pas du tout, tes allusions comme quoi on peut pas comprendre parce qu'on est trop jeune... T'as sans doute ps vécu ce que je vis. Le respect c'est pour tous les âges...

Je sais qu'avec mon ange, on vit quelque chose d'unique, que je ne retrouve chez aucun cuple de notre âge... Parce que notre relation n'est ni basée sur le sexe, ni sur autre chose que la confiance. Mon amour est mon meilleur ami avant tout... Et c'est un amant qui me convient :p:p

Il faut arrêter de croire que les jeunes ne peuvent pas savoir, car plus le temp passe, et plus les jeunes comprennent beaucoup de choses avant les gens de ta génération, et contrairement à toi, on sait qu'on ne sait pas tout..

Je vis ur un nuage, on ne s'est jamais engueulé, et tu sais pourquoi ? parce qu'on se parle, tout simplement/.
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

je prétend pas savoir tout. Au contraire, je suis encore à la recherche du perfectionnement, et ça peut concerner plusieurs domaines, qu'il soit sexuel, relationnel, maternel, dans le domaine des affaires, ou autre.

J'ai déjà vécu le bonheur au plus haut quand j'étais plus jeune avec mon compagnon, quand c'est la découverte, la passion. et pour qu'elle dure des décennie, j'ai remarqué qu'il y avait du boulot. C'est pareil pour tout le monde. ca tombe pas du ciel, mais faut bosser. VOULOIR C'EST POUVOIR.
Et alors, le couple peut découvrir un tas de nouvelles choses ensemble, pourvu qu'on stagne pas, c'est tout.

Sonnenscein, je sais ce que tu veux dire. Ma jeunesse n'est pas du tout loin derrière moi. C'est vrai que certains sont plus évolués que d'autres, donc on peut pas généraliser. Mais avoue que tu comptes en apprendre tout le long de ta vie et te perfectionner... C'est impossible de stagner. quand t'auras trente ans, tu auras changé, t'en sauras 2 fois plus que maintenant et tu te rappelleras ta jeunesse toi aussi.
J'espère que ça marchera nickel avec ton homme, et que vous ferez une petite tribu.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Lis avant de répondre, je n'ai en aucun cas la prétention de tout savoir, je sais que je vais apprendre beaucoup, sur moi même et sur le reste avec le temps.

Mais je sais aussi que quand je te lis, je sens que j'ai compris pas mal de choses... Je sai au moins que je ne regarde pas vers mon passé, plutôt l'inverse, et que je n'ai pas besoin de devises spéciales pour avancer.

En général, je ne crache pas sur les conseils, mais j'aime pas vraiment ton ton condescendant, et j'en suis désolée. J'ai aussi compris depuis un moment que pour qu'un couple marche, il ne faut pas chercher à faire trop de projections, ça c'est quandt'as un gosse... En attendant , je me prends pas la tête et je regarde où la rivière va me mener, tu devrais faire pareil.

Je ne sais pas si je vais ou veux me marier, je ne sais pas si je passerai ma vie avec lui, ah quel bonheur d'être insouciant et de ne rien savoir ! la vie me réserve bien de surprises, et je l'attends bras grand ouverts et confiante. Je ne sais pas si je resterai avec lui tout le temps, je le crois mais ne le sais pas. Je sais juste que j'ai passé l'âgepour me prendre la tête là où il n'y a pas lieu de le faire
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

ben, tant mieux pour toi. En effet, se prendre la tête est mauvais pour la santé.
d'un autre côté, c'est aussi bien de savoir où l'on va, surtout si on a dépassé la marge des 23 ans, car à partir de 30 ans, si on se retrouve seul ou avec qqun de pas très sûr, surtout pour une femme, le temps manque. A 30 ans elle est un peu à la bourre, car il lui faut encore trouver le mec adéquate, le fréquenter, vivre au moins 2 ans pour que tout s'emboite bien, puis 9 mois de plus pour le 1er enfant. Donc c'est le bon age. Après tout, si elle a le 1er gosse à 34 ans, elle est encore à temps d'en faire d'autres jusqu'à 40 ans.

Une femme fait mieux de savoir ce quelle veut avant ses 30 ans, car après il ne restera que les hommes dont personnes n'a voulu ou les casés ou divorcés avec tous leurs problèmes. Par contre, le gars, lui, s'en fout. A 30 ans il peut choisir une gonzesse de 20 ans. Donc, il a le temps de se balader et de construire sa vie professionnelle avant d'avoir des projets avec une femme.

Alors, faut faire ce que t'as envie pour le moment. Y a toujours des périodes où il n'est pas utile de bouger, mais plutot voir ce que dit le temps. Car c'est pas bon de se précipiter non plus ou de se forcer.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Darky
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 11:11 pm
Localisation : Marseille

Message par Darky »

Pardonnez moi mais je trouve ça déprimant... ou extremement drole en fait, ça dépends de l'humeur.
Regarde Toulouse, j'ai 19 ans, je connais pas grand chose de la vie, et la seule fois où je pense avoir été amoureux, ce fut un bordel incommensurable dans ma vie parce que lorsque deux être paumés se rencontres deux solutions, soit ils se saute dans les bras soit ils se fuient. Solution 2 oblige galère a l'horizon.

Par contre ce que je sais c'est que mes parents ont divorcés apres 10 ans de vie commune et il est sur qu'ils étaient amoureux à l'époque. Ben wé ça a fini un jour. Puis mon père a trouvé une autre égérie, et là ça a duré 13 ans ! Bon ben elle était pas pour lui faut croire vu qu'ils sont plus ensemble mais ils étaient amoureux sisi !! Et puis là y a trois mois une nouvelle relation serieuse, ils ont l'air bien tout les deux, mais là doivent ils faire des plans? Elle a deux gamins suite a un premier amour, lui aussi d'ailleurs. Il a 53 balais elle 43. ils peuvent se dire on va faire pleeeeiiiinnnn de calculs de plans de vie etc.... mais ça sert a quoi de s'imaginer ce que vont etre leurs vies? A leurs âges ils ont compris qu'une illusion ça se brise plus vite que pour la construire. Mais autant ça va durer super longtemps. Mais autant non, qui sait. Alors ils vivent leurs vies, ils vont s'installer ensemble sans se prendre la tete a savoir si ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, apres tout ils ont quoi a perdre? Une illusion de plus? Une de moins? Ils sont heureux maintenant autant en profiter.

Une femme de 30 ans qui a pas de gamins, si elle doit commencer a se prendre la tete parce qu'elle a pas de gosses parce que le mec est pas stable je sais pas moi, y a toujours une possibilité que ça change. Et puis si elle est trop vielle pour faire un gosse elle en adoptera un, apres tout y a plein de gamins qui demandent que ça...
Non parce que serieux, a 16 ans tu te prends la tete Parce que tu as des boutons et que t'as pas de mec mais que ton amie karine en a un. A 20 ans tu te prends la tête parce que tu es pas sur d'etre dans les bonnes études alors si en plus tu as encore pas de mec et que ton amie karine lui il en a plein raaaaahhhh c dur hein. Et puis a 25 ans là premier boulot serieux et un mec bien, enfin... bien jusqu'a ce qu'il te trompe avec ta copine karine !! coooool 30 ans karine a un gosse, toi t'en a pas et tes relation foire toujours. Karine a son mec depuis 3 ans elle vit un amour parfait. 35 ans enfin un mec bien, digne de ce nom, mais tu t'es tellement pris la tete que tu lui fait pas confiance. Il te plaque au bout de 3 ans. pas encore eu le temps de faire un gosse. Pour karine tout va bien. Tu chopes les 40 tu rencontres enfin un mec bien, ok t'as pas fait d'enfant mais ça vaux peut etre mieux ça que de faire un gamin qui souffrira toute sa vie de l'absence d'un pere aimant ou d'avoir une mere névrosée. Et là tu vois karine, son mec meurt d'une maladie a la con, pfffftttt un gosse sur les bras voir deux ou trois, elle pete les plombs ses gamins aussi. voilà toi t'es triste de pas avoir d'enfant, tu as souffert pas mal de pas avoir de relations tres stables et puis c'est venu. Karine elle a suivit ses plans a la lettres : s'eclater puis a un certains age devenir serieuse, puis a 30 ans faire son premier gosse mais bon elle avait pas prévu que son amour allait mourir.

Tout ça pour dire quoi?
Tout ça pour dire qu'il ya des choses qui ne doivent pas être planifiés car il n'y a aucune certitudes. Tu veux des gosses avec ton copains que tu connais depuis 3 mois et tu as 25 ans, il en veux aussi, tu penses que c'est l'amour de ta vie? tu as les moyens de les assumer? Ben vas y, de toute façon t'es pas sur de pas te faire ecraser le lendemain.
Faire des plans c'est bien mais dans un plan tu as jamais le cas de figure qui arrivera réellement.

Et puis chaque couple et différent chaque amour est différent, tu planifieras peut etre de faire des enfants a 30 ans et puis a ce moment tu rencontreras un homme veuf avec 3 gamins en bas ages, et puis tu l'aimeras et tu ne feras pas de gosses parce que pour toi ce seront eux tes enfants. Tu en trouveras un autre avec qui tu te rendras compte que l'amour avec lui c uniquement avec lui et vous serez deux jusqu'a la fin de vos jours et heureux.

Vivre comme on sent les choses et sentir l'amour comme un bonheur qui n'est pas eternel permet d'en profiter au maximun.

Pour toi Anne-lise, rappel toi juste que si tu essaie pas tu ne sauras pas. Comment tu veux savoir si tu l'aime si déja tu n'es pas avec et si tu as trop peur de ne pas avoir de retour, soit sure, tu n'en auras pas.

Par contre je rejoins Toulouse sur un point : un couple sans sexe, j'y crois pas. Y a un moment où l'un des deux parti va aller voir ailleurs et mesdames je crains qu'il y ait beaucoup de chance pour que ce soit vos mecs.... Quand je vois mes grands parents, 50 ans de mariage et toujours aussi vigoureux (erf je me fais violence pour ecrire ça mais bon... ce sont les mots de ma grand mere) je me dit qu'il y a bien une raison.
"Comme c'est l'âme qui fait le regard et que les belles âmes sont en petit nombre, les beaux yeux sont assez rares"
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Pour répondre au sujet...J'espère qu'on peut aimer plusieurs fois sinon je suis
foutu lol. Par contre je ferai plus la connerie de sortir avec quelqu'un sans avoir au préalable bien discuté avec elle.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi j'ai pleibn de problème en amour car je pense que je cherche la princesse charmante et que quand on s'engage avec qq1 ca doit être sérieu
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Darki a dit :

Code : Tout sélectionner

Pour toi Anne-lise, rappel toi juste que si tu essaie pas tu ne sauras pas. Comment tu veux savoir si tu l'aime si déja tu n'es pas avec et si tu as trop peur de ne pas avoir de retour, soit sure, tu n'en auras pas. 
J'en suis bien consciente. De toute façon, je pars un an au Mexique, alors je préfère ne rien savoir du tout. Parce que, quelle que soit la réponse, ça va me déprimer.
Darky
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 11:11 pm
Localisation : Marseille

Message par Darky »

zohariel a écrit :moi j'ai pleibn de problème en amour car je pense que je cherche la princesse charmante et que quand on s'engage avec qq1 ca doit être sérieu
Je pense pareil mais je vois pas en quoi c'est un probleme. Comme tu le dis toi même, si tu t'engages avec quelqu'un il faut que ça soit serieux. Mais par définition, un engagement c'est serieux non? Certes il faut savoir profiter dans la vie, mais pour savoir si c'est serieux il faut vivre la chose. Y a forcement un moment où tu décides de tenter sans savoir si c'est serieux. Ca veut pas dire que tu dois faire n'importe quoi avec les femmes, tu peux tres bien les respecter, ne pas coucher à droite et à gauche tout en vivant différentes relations (pas en meme temps j'entends... enfin apres c'est ton blem :???: )
Anne-Lise a écrit :J'en suis bien consciente. De toute façon, je pars un an au Mexique, alors je préfère ne rien savoir du tout. Parce que, quelle que soit la réponse, ça va me déprimer.
En quoi avoir une réponse positive te déprimera? Si c'est réellement de l'amour, il t'attendra ou en tout cas à ton retour et si la situation le permet vous pourriez être ensemble. Et puis au fond n'est pas rassurant de savoir que quelqu'un s'interesse a toi?
Et si c'est pas le cas ben c'est des choses qui arrivent. Je pense que si c'est à sens unique tu comprendras que ce n'est pas de l'amour mais juste un profond attachement. Et en sachant qu'il n'y a pas d'avenir dans cette direction tu ne pourras que plus facilement te tourner vers une autre. Je rêve d'un monde où nous pourrions enfin exprimer nos sentiments sans crainte parce que le jour où cela arrivera il sera plus facile pour tout le monde de trouver l'âme soeur. Au fond combien y a t il de celibataires sur terre? Mais surtout combien de personnes restent célibataires alors qu'elles se plaisent toutes les deux juste parce qu'elle n'osent pas s'avouer leurs sentiments? Soyons les premiers a oser ! Après tout un blanc tout le monde s'en prends dans sa vie, mais quand est il réellement handicapant? Lorsque on s'est persuadé d'un amour sans connaitre réellement l'autre. C'est en attendant pour avouer ce que l'on pense ressentir que l'on risque de faire une fixation sur l'autre et d'éprouver une réelle deception.

Enfin... je pense... :razz:
"Comme c'est l'âme qui fait le regard et que les belles âmes sont en petit nombre, les beaux yeux sont assez rares"
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

Darky, j'ai bien aimé ton long post; y a de l'expression. Je pense aussi que quelques fois, après réflexion et intuition, faut se jeter à l'eau et vivre ses passions.
Tu demandes quels plans il peut y avoir chez un gars de "53 balais" avec sa nouvelle femme. ben, à mon avis, ses enfants seront toujours ses bébés, et il s restent sa préoccupation primordiale; même s'il s'occupe un peu de son bonheur personnel aussi. Les parents veillent plutôt aux bon fonctionnement des plans de leurs enfants, qui ont lâché leur cocon et affrontent les aléas de la vie. ca leur reste un souci permanent.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Au fond de moi mon âme pleure sa solitude...

L'amour est capable d'emporter l'esprit dans une vague de tendresse, de chaleur et de bonheur mais il peut également le torturer de souffrance souvent difficiles à surmonter. Enfin j'imagine... Car l'amour peut également rendre triste sans nous avoir apporter ne serait-ce que les prémices du bonheur.
Avoir le sentiment de jamais n'avoir connu un amour partagé, il arrive un moment où l'on se retrouve intoxiqué par trop d'amour enfermé et qui ne peut être partagé, ainsi les jours deviennent de plus en plus morose, les oiseaux ne chantent plus de la même façon. Toute mélodie se retrouve emplie de tristesse et de mélancolie, on espère entendre à nouveau les oiseaux chanter comme avant mais c'est en vain, alors on se demande si l'on sera à jamais seul sur cette terre et si certain sont fait pour vivre dans une profonde solitude...

La solitude est comme une ombre qui ne quitte l'âme que furtivement, l'espace d'un instant où le coeur soulagé s'empli de bonheur et attend en souffrant qu'elle le quitte une nouvelle fois pour revenir et peut-être ne jamais partir.

Une vie est longue est courte à la fois, chaque seconde qui passe nous rapproche d'une mort inéluctable et l'absence de douceur fait alors le plus grand mal.
Il est souvent dit que l'amour est constitué de haut et de bas, il peut également ne contenir qu'une ligne horizontale et stagnante puis descendante le long d'une pente douce pour brusquement s'effondrer et entraîner l'âme dans une douce folie salvatrice.
Maop ?
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Le principal problème avec l'amour vient du mot "aimer" lui même et de son pouvoir.

Les mots ont énormément de pouvoirs.
Avec un mot, on peut anéantir, tout comme on peut construire.

Même si nous ne connaissons pas forcément la totalité des pourvoirs du mot "aimer", tout le monde sait qu'il est certainemnet le plus fort.

En fait, nous avons tous une vision de l'amour.
Et nous agissons en fonction de cette vision.

De ce fait naît un problème.
Lorsque nous sommes en couple, avec quelqu'un que nous disons "aimé", cela est il vraiment de l'amour ou alors notre vision de l'amour.

Je pense qu'il y a une forme universelle à l'amour.
Mais tout le monde agit il de cette facon de penser ?

Il n'est pas rare d'entendre des personnes en couples dire qu'ils n'aiment pas leur compagnon, ou alors qu'il l'aime trop.

Sur quoi ces personnes se basent elles ? Sur leur vision, sur ce qu'elles croivent être l'amour...

Je pense que le jour où nous aurons tous en tête la définition exacte et universelle de l'amour, tout sera plus clair.

En tout cas, c'est un pouvoir tel que le simple fait de dire "Je t'aime" à quelqu'un est une épreuve, que nous sommes prêt à surmonter pour l'être aimé.
Une telle puissance peut effrayé.

D'autant plus qu'au fil du temps, on découvre que l'amour est toujours plus fort.

Un jour vous croyez être au summun, mais le lendemain, vous êtes encore plus haut sur la pyramide de l'amour.

Une puissance infinie ?
Des visions différentes mais pourtant proches de la vision universelle ?

En définitive, l'amour n'est autre que la Terra Incognita de l'Homme.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Je suis tout à fait d'accord de dire que l'amour est le sentiment le plus fort.

C'est impressionnant de voir qu'une telle chose, non matérielle peut avoir des conséquences sur nos vies.
L'amour peut nous faire pleurer, rire, il peut nous faire changer radicalement de vie et peut même nous faire tuer.
C'est vraiment extraordinnaire, cette sensation d'aimer quelqu'un, ce poids qu'on a sur le coeur quand on s'apprête à le rencontrer ...
C'est indestriptible et jamais on ne saura ce qu'est vraiment l'amour et c'est surement mieux ainsi !
Voilà !
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

L'amour, c'est passer son temps à chercher l'autre du regard
C'est arrêter de manger et s'endormir pendant les cours
C'est ne plus dormir la nuit si on a pas révé de lui avant
C'est souler tout le monde avec lui ou faire comme si on le détestait
C'est ne plus tenir en place quand on le voit
C'est être super-déçue à mourir quand on part sans l'avoir embrassé
C'est crever de rage quand il sort avec un autre sous votre nez mais faire semblant de trouver ça mimi quand même
C'est chialer toute la journée et oublier dans l'alcool

Bref, l'amour, ça craint... (enfin, c'est tout ce que je connais de l'amour)
lanau
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : lun. août 01, 2005 8:20 am
Localisation : Angoulême

Message par lanau »

Ca craint ?
Evidemment, ya pleins de choses "mauvaises" ou plutôt des facettes qui nous déplaises mais qui ne sont pas forcément mauvaise !
Elle nous permettent de mieux comprendre, de prendre du recul ...
Enfin, c'est sur que l'amour ne finit jamais bien, et qui si vous attendez votre prince(sse) charmant(e), vous n'avez pas fini d'attendre !
Enfin, pour moi l'homme ou femme de sa vie, ça n'éxiste pas.

Et une chose curieuse est qu'il y a pleins de diverses formes d'amour :
l'amour envers ses parents est différents de celui envers son amoureux qui est encore différent de celui pour son meilleure ami ...

Un sentiment vraiment vraiment étrange et qui ne finira pas de nous faire souffrir ou jouir, pour le meilleur et pour le pire !!! :lol:
Voilà !
Verrouillé