La pensée

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

La pensée

Message par Michaël »

J'ai penser récemment à un truc complètement OUF!

Je pense à mon futur, à moi dans mes cent ans, je serais un des hommes les plus vieux du monde et des journalistes m'interrogeront sur mon passé.

Là je pense que dans le futur, je suis en train de penser à ce que je fais actuellement. Si en fait je n'étais qu'une pensée de qqn??? Ou bien je serais juste en train de délirer et tout ce que je fais, je le pense moi-même.
Peut être que mon moi futur est en train de penser que j'écris, il pense que je pense à lui en train de penser à moi pendant que je pense à lui... ca peut aller loin!
Magister dixit
(le maître a dit)
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

oui Michael... :shock:

dis moi où veux tu en venir exactement??? propose un débat ;)
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

D'après ce que j'ai comprit, il lance l'hypothse que nous somme que des penser, nous n'avons pas d'existence réelle.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Hum... Et où est le débat?
Je trouve cette proposition tout à fait saugrenue, complètement "OUF", comme tu dis... :???:
La différence entre la pensée de toi en tant que star, personne super vieille interrogée par tous les journalistes du monde (et laisses-moi en douter... :shock: ) , et TOI, en chair et en os, c'est que ta pensée est limitée justement à ta pensée... Tandis que TOI, ton environnement dépends de beaucoup plus de choses...
Et tu est réel, palpable,...etc Contrairement a ton double "papy-star"...
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Le Priant que tu rencontres à la fin de Final Fantasy X te l'a dit lui-même : tu es un rêve des priants, incarné sur Spira, et qui prendra fin une fois que Sin aura été éliminé.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Halvorc a écrit :Le Priant que tu rencontres à la fin de Final Fantasy X te l'a dit lui-même : tu es un rêve des priants, incarné sur Spira, et qui prendra fin une fois que Sin aura été éliminé.
Haaaa!!! Enfin quelqu'un qui a des informations claires et précises à nous donner! :lol:
En humble non-joueur de FF, je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes... :shock:
Et je ne pense pas que l'on puisse s'en référer à un jeu, si culte soit-il, pour définir les règles de notre réalité...M'enfin bon...
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Je n'attends pas beaucoup de messages de ce topic....
C'est juste pour donné une théorie de plus!
Mais on peut ouvrir un débat sur le sujet "Sommes-nous une pensée?"
ou bien on peut ouvrir un débat sur quelque chose de semblable comme "Sommes-nous des rêves?"...


Parfois (je ne sais pas quand ça m'arrive) je sens comme si je n'étais pas dans mon corps, l'existence est si compliqué que j'ai l'impression que je suis un rêve de qqn... je n'entends plus rien autour de moi.
Cette sensation me fait d'ailleurs un peu peur. J'ai l'impression qu'aussi compliqué ne peut pas exister réelment.
D'ailleurs, il faudrait ouvrir un topic sur ce sujet aussi:
l'existence, regardez tout ce qu'il y a dedans. Même l'esprit le plus imaginatif ne peut pas imaginer mieux!
Magister dixit
(le maître a dit)
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

BrrRrrR sa me fait froid dans le dos rien que de PENSé a sa^^

Pensé,un tres grand mot,il est absolut,la pensé est absolue....
on pourrais pensé que tu est fou en lisant ce forum ,simplement parceque on veut pas pensé a cette hypothèse...sa nous fait peur!
etre une pensé sa voudrais dire que nous vivon...PAS!nousd n'avons pas de libre arbitre car nous somme...des penséS!
ma s cette pensé cerais tellement absolue que il faudrais pensé a 6milliard d'humain a XXXXXXXXX d'animaux sur terre,alorq ue rien que de manger en regardant la télé est trop compliquer pour notre cerveau de ce concentré sur la bouf.....
Mais si on enlève c'est conclusion debile(les mienne^^)tout est possible...

si je pouvais pensé comme sa...Ahh ce serais gaie sa!
"Je part jouer a la vie"
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

J'ai une theorie (enfin une idée, une pensée), je pense que l'on peux imaginer que tout est possible, car a la fin restera toujours une question sans reponse. Franchement par exemple le film Matrix, pourquoi pas? Si toutes les sensations sont des informations interpretées par le cerveau, peut etre ne somme nous pas ce que nous croyons etre, peut etre des choses que l'on ne peut comprendre, qui ne sont pas a notre portée. D'ailleur peut etre existe t il des couleurs que nous ne connaissont pas ou que nous ne voyons pas. (ou est le rapport... :???: )
Bref tout ça pour dire, je ne dirais pas que ton hypothese est juste mais je ne dirais pas le contraire, pour moi j'estime ne pas etre en mesure de savoir ce qui est reel ou pas.
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Julien a écrit :D'ailleur peut etre existe t il des couleurs que nous ne connaissont pas ou que nous ne voyons pas.
Pas peut être,c 'est sur. On a déjà detecter l'infra rouge et l'ultra violet.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

julien a écrit :pour moi j'estime ne pas etre en mesure de savoir ce qui est reel ou pas.

sa c'est bien pensé!......
c'est Là la question,commencer par reconaitre quand on rève ou quand on rève pas,quand on pense quand on pense pas(meme si je pense pas que ses pas possible)quand on est èveiller quand on les pas.......etx......

moi je pense que l'homme ne sera jamais savoir si on est que des pensé....d'ailleur je prefere ne pas en etre une...ne pas avoir de pouvoir....ne pas pouvoir pensé librement......
il faut aussi se demander si les pensés pourais pensé pardceque a ce moment la nous pensons que nous somme des pensés et ezn penssant d'autre personne (celle a qui on pense) elle penseron la meme chose que nous....en pourquoi pas.............oulalala j'ai mal a la tète moi!^^

a pensé non(si vous piger pas envoyer moi mp car j'ai pas envie de me rekire^^)

:D :D :D :D :D

edit diamant : une petite relecture serait plus agréable ;-)
"Je part jouer a la vie"
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Oui je comprend ce que tu veux dire... mais c'est pas tres clair... heu... je vois l'idée mais l'expression de l'idée est un peu... enfin il y a du brouillard dans l'ecriture...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Sibersam a écrit :il faut aussi se demander si les pensés pourais pensé
Comme tu l'a dit, mon rêve n'est qu'une penser. Et le moi de mon rêve pense aussi.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

julien a écrit :Oui je comprend ce que tu veux dire... mais c'est pas tres clair... heu... je vois l'idée mais l'expression de l'idée est un peu... enfin il y a du brouillard dans l'ecriture...
fait movais^^

edit diamant : flood :twisted:

***Ajout :***
sibersam a écrit :
julien a écrit :Oui je comprend ce que tu veux dire... mais c'est pas tres clair... heu... je vois l'idée mais l'expression de l'idée est un peu... enfin il y a du brouillard dans l'ecriture...
fait movais.....

edit diamant : flood :twisted:

dsl pourle brouilard mais.....j'ai mis preswque pas de temps a elaborer cette hypotèse dans ma tête alors jeme suis depecher de la graver dans quelquechose......dans les SITE WEB
la plupart du temps j'élabore des hypotèse et jeles oublie ensuite
"Je part jouer a la vie"
julien
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 10:26 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par julien »

Tout ça est fort interessant... J'aimerais avoir les reponses un jour... quoi que... A quoi allons nous penser ensuite? ;)
103 404ème
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 11:26 pm
Localisation : sous vos Géants Orteils...

Message par 103 404ème »

bonsoir tout le monde!
...et si un jour la pensée dépasserait tout?! c'est à dire qu'on ne pourrait plus la 'controler' voire à communiquer par pensée avec les humains,animaux,machines etc..?
oui je sais c'est un gros délire mais bon! :shock:
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

on a tendance à accorder une confiance totale à nos sens, d'ailleurs on privilégie surtout l'ouie et la vue. bref tout ça pour dire que nous avons du mal à imaginer que nous puissons être autre chose que ce que nos sens nous amènent à croire, nous avons une certaine vision de la vie, de la réalité.donc pourquoi pas des pensées... moi ce qui me rend ouf :) c'est d'imaginer qu'il ya un ensemble de vie parrallèles à chaque vie, que tous mes choix, les coincidences qui s'enchainent les unes aux aurtres font que j'ai une telle vie, alors qu'elle aurait pu être totalement différente, que j'aurais pu etre différente et faire d'autres choix et ainsi de suite.
Répondre