jeux-vidéo, lecture et autres mondes fantastiques!

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Si il sont éxpliquable c'est éxactement comme quand tu n'as rien à faire et que tu penses; au fur et à mesure du temps on a plus de détails.
Donc c'est simplement une pensée qui est défois entrainé par les chose que l'on a vécu ou que l'on a déjà vu...
Numb
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 11:33 pm
Localisation : Tours

Message par Numb »

sibersam a écrit :
Leinhart a écrit :Il est vrai que ces trois mondes ont eu de grandes influences sur moi quand j'étais plus jeune, maintenant je me concentre particulierement à la lecture(et oui l'époque de final fantasy 7 c'est fini...) qui permet de m'envoler plus loin encore qu'au part avant...

je tiens tout de meme en profiter pour passer un coup de gueule pour les MmoRpg(massivement multijoueur online) dont notamment world of warcraft(pour ne citer que le plus connu) qui pompe l'économie des jeunes, leur scolarité et leur vie sociale, c'est horrible j'ai actuellement mes 2 meilleurs amis(rien que ça) qui sont lobotomisés par ce jeu...comme quoi TOUs les jeux n'ont pas qu'une influence sur l'imaginaire...
eh bien....étant joueur de WoW je peux te dire que c'est totalement....VRAI ma vie social s'envole(ca ne m'attriste pas ce n'est pas une tres grosse perte^^)parce que je ne parle que de ca les seules personnes avec qui je parle encore +- c'est les personne qui ont wow et qui sont à mon ecole^^...

Hum...je joue aussi à un MMO (star wars galaxies) et je peux garantir que les "no lifes" restent une minorité....Apres il faut savoir se gérer sois-même.Je prefere toujours sortir un samedi soir entre amis que jouer à un MMO ou n'importe quel jeux vidéo d'ailleurs.


Pour en revenir au sujet il y a la musique, les jeux vidéo, les bouquins etc...comme ils ont déjà été cités. Le problème à vouloir "planer" (en fait ça revient à ça) et partir quelques instant du monde réel est que cela incite évidemment à se défoncer (alcool, hachich ou plus grave quand ça suffit plus : LSD, héroïne etc...).
Donc je pense que même si l'on prefere le monde des rêves il faut savoir affronter la réalité en face...
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Mais ce qui ne m'interesse pas c'est que l'Univers soit compréhensible.
Moi ce qui m'interesse c'est d'essayer de comprendre l'incompréhensible. (donc les rêves... par exemple).
et puis ils sont toujours inexplicable. (pour moi en tout cas)

par exemple: je vois un loup appparaitre dans une foret, je tourne la tete, je suis dans une salle ou mon frère joue aux jeux vidéos, je tourne encore un peu et puis je suis dans mon école, je marche et je rentre dans ma classe (qui ont des fenetres qui donne une vue sur un endroit que je ne connais meme pas...)

les personnages, les scènes, les actions n'ont aucun rapport entre eux, c'est ca qui est vraiment fantastique!
Magister dixit
(le maître a dit)
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

Numb a écrit :
sibersam a écrit :
Leinhart a écrit :Il est vrai que ces trois mondes ont eu de grandes influences sur moi quand j'étais plus jeune, maintenant je me concentre particulierement à la lecture(et oui l'époque de final fantasy 7 c'est fini...) qui permet de m'envoler plus loin encore qu'au part avant...

je tiens tout de meme en profiter pour passer un coup de gueule pour les MmoRpg(massivement multijoueur online) dont notamment world of warcraft(pour ne citer que le plus connu) qui pompe l'économie des jeunes, leur scolarité et leur vie sociale, c'est horrible j'ai actuellement mes 2 meilleurs amis(rien que ça) qui sont lobotomisés par ce jeu...comme quoi TOUs les jeux n'ont pas qu'une influence sur l'imaginaire...
eh bien....étant joueur de WoW je peux te dire que c'est totalement....VRAI ma vie social s'envole(ca ne m'attriste pas ce n'est pas une tres grosse perte^^)parce que je ne parle que de ca les seules personnes avec qui je parle encore +- c'est les personne qui ont wow et qui sont à mon ecole^^...

Hum...je joue aussi à un MMO (star wars galaxies) et je peux garantir que les "no lifes" restent une minorité....Apres il faut savoir se gérer sois-même.Je prefere toujours sortir un samedi soir entre amis que jouer à un MMO ou n'importe quel jeux vidéo d'ailleurs.


Pour en revenir au sujet il y a la musique, les jeux vidéo, les bouquins etc...comme ils ont déjà été cités. Le problème à vouloir "planer" (en fait ça revient à ça) et partir quelques instant du monde réel est que cela incite évidemment à se défoncer (alcool, hachich ou plus grave quand ça suffit plus : LSD, héroïne etc...).
Donc je pense que même si l'on prefere le monde des rêves il faut savoir affronter la réalité en face...


c'est sur........

j'ai rien pour me defendre :p
"Je part jouer a la vie"
patterson
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 1:17 pm
Localisation : Suisse : Porrentruy / St Imier
Contact :

Message par patterson »

hello

je suis un ''accro'' des jeux vidéo en réseau, du genre counter strike (je les ai tous) ou battlefield...

j'ai toujours joué sur mes consoles quand j'etais jeune, en commencant par la nes, mais je n'ai jamais passé des journées devant, juste quelques heures d'après midi pluvieux...

Je me suis mis aux jeux en réseau quand j'ai commencé les études suppérieures, car je m'étais enfin payé un ordi qui tourne bien, et que, habitant assez loin des écoles, j'ai du me prendre un appart...
Etant loin du centre ville, et par flemadise de marché plus de 45mn pour aller en ville, je passais mes soirées dans mon appart à bosser un peu, puis tv ou sur le net...

Ensuite je me retrouvais souvent seul a l'appart parce que ma coloc s'etait trouvé un gars et n'était presque pas la, les 6 derniers mois, j'ai du la voir 5-6 jours maxi :lol:

Donc j'ai commencé de faire quelques parties de jeux sur internet pour me dire qu'au moins, en face de moi, il y avait des personnes...

et puis j'ai fait connaissance de quelques gamers, puis des amis se sont mis aux meme jeux, et pour finir on se retrouvait toujours a plusieurs, se donnant rendez-vous pour jouer ensemble, car on se connaissait tous depuis l'école, le lycée, ou le sport, mais avec les études on était tous un peu éparpillé aux 4 coins du pays...

revenons en au fait que je sois ''accro'', car je joue environ 12-20h par semaine, je fais parti d'une équipe Counter Strike, on a notre serveur, un sponsor, et c'est mon moyen de me défoulé....

maintenant j'habite un petit coin ou il y a 5000 habitants pour mes études, pas de lieu pour sortir le soir, pas de cinéma, rien à faire, et si je veux me distraire un soir, il me faut faire minimum 30mn de voiture....
j'habite ce coin depuis 8 mois, et a part les connaissances de boulots, je ne connait pas grand monde, j'ai juste trouvé un groupe de musique avec qui je répète une fois par semiane, mais le reste du temps, le soir, je joue en réseau et retrouve des potes, on discute en meme temps avec les micros, et c'est toujours une bonne ambiance...

Mais tout ca ne m'empeche pas d'avoir une vie sociale, la preuve, il est bientot 5h du mat, je rentre de disco, super soirée avec pleins de potes, on s'est marré, discuté, et on a meme parler de nos exploits de la semaine et se chanvré de ce qu'on a fait sur counter strike...



je m'excuse de vous raconter ma vie, mais je voulais donner un exemple comme quoi, un accro aux jeux vidéo peut aussi avoir une vie normale, et dans la rue, paraitre pour une personne totalement normale...
ce n'est que moi, rien d'exeptionnel...
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

patterson a écrit :hello

je suis un ''accro'' des jeux vidéo en réseau, du genre counter strike (je les ai tous) ou battlefield...

j'ai toujours joué sur mes consoles quand j'etais jeune, en commencant par la nes, mais je n'ai jamais passé des journées devant, juste quelques heures d'après midi pluvieux...

Je me suis mis aux jeux en réseau quand j'ai commencé les études suppérieures, car je m'étais enfin payé un ordi qui tourne bien, et que, habitant assez loin des écoles, j'ai du me prendre un appart...
Etant loin du centre ville, et par flemadise de marché plus de 45mn pour aller en ville, je passais mes soirées dans mon appart à bosser un peu, puis tv ou sur le net...

Ensuite je me retrouvais souvent seul a l'appart parce que ma coloc s'etait trouvé un gars et n'était presque pas la, les 6 derniers mois, j'ai du la voir 5-6 jours maxi :lol:

Donc j'ai commencé de faire quelques parties de jeux sur internet pour me dire qu'au moins, en face de moi, il y avait des personnes...

et puis j'ai fait connaissance de quelques gamers, puis des amis se sont mis aux meme jeux, et pour finir on se retrouvait toujours a plusieurs, se donnant rendez-vous pour jouer ensemble, car on se connaissait tous depuis l'école, le lycée, ou le sport, mais avec les études on était tous un peu éparpillé aux 4 coins du pays...

revenons en au fait que je sois ''accro'', car je joue environ 12-20h par semaine, je fais parti d'une équipe Counter Strike, on a notre serveur, un sponsor, et c'est mon moyen de me défoulé....

maintenant j'habite un petit coin ou il y a 5000 habitants pour mes études, pas de lieu pour sortir le soir, pas de cinéma, rien à faire, et si je veux me distraire un soir, il me faut faire minimum 30mn de voiture....
j'habite ce coin depuis 8 mois, et a part les connaissances de boulots, je ne connait pas grand monde, j'ai juste trouvé un groupe de musique avec qui je répète une fois par semiane, mais le reste du temps, le soir, je joue en réseau et retrouve des potes, on discute en meme temps avec les micros, et c'est toujours une bonne ambiance...

Mais tout ca ne m'empeche pas d'avoir une vie sociale, la preuve, il est bientot 5h du mat, je rentre de disco, super soirée avec pleins de potes, on s'est marré, discuté, et on a meme parler de nos exploits de la semaine et se chanvré de ce qu'on a fait sur counter strike...



je m'excuse de vous raconter ma vie, mais je voulais donner un exemple comme quoi, un accro aux jeux vidéo peut aussi avoir une vie normale, et dans la rue, paraitre pour une personne totalement normale...

Eh!!!
j'ai jamais dit que j'étais pas normale ok??^^

non mais je suis tout a fait d'accrod avec toi mais je veut dire que comme j'ai 13ans je puet pas vraiment sortire en boite... :D


Enfin bon j'aimerais encore m'expliquer mais WoW m'attend :lol:
"Je part jouer a la vie"
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

je veut dire que comme j'ai 13ans je puet pas vraiment sortire en boite...
Ca ne t'empêche pas de faire attention a l'orthographe...
J'ai 13 ans, et même si je ne sors pas en boîte, j'ai une vie sociale, et je passe pas ma vie devant un ordinateur...
Une boîte de nuit ne constitue pas vraiement la totalité des sorties potentielles... :???:
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

magic berber a écrit : [Une boîte de nuit ne constitue pas vraiement la totalité des sorties potentielles... :???:
je confirme :lol:

moi ce que j'aime par dessus tout ces les livres de fantasy comme le monde de Narnia ou Eragon , bref les livres marqués à partir de 11 ans :oops:
ils m'amènent dans un autre mondre et me font voyager ! j'adore! je crois que ce qui nous plait dans les mondes fantastiques c'est de s'imaginer dans des situations qui ne nous arriverons jamais, comme combattre un dragon ^^
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Moi c'est plutot les livres de BW... :D :D :D :D lol

Ou bien comme livre fantastique je lit un livre (une dizainogie... comment on dit pour un collec. de 10 livres?) qui s'appelles Deltora Quest.
J'écoute Manau et Angra.
Je rêve de trucs complètement bizarre et puis je joue au monopolie.
Mon jeux préféré pour l'instant c'est Ragnarök Online (tiré d'un manga).
Et puis les BD que je lit le plus souvent (c'est des mangas) c'est: Naruto, Bleach, FullMetal Alchemist, Samouraï Deaper Kyo, Chonchu, One Piece etc...
Magister dixit
(le maître a dit)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

(une dizainogie... comment on dit pour un collec. de 10 livres?)
Une décalogie?
Image
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

.............

chacun a sa maniere de s'enfuir de ce monde de fou.....d'apres moi :D

moi les jeux video me fon planer....
la canabis(loooooooooooooooool)
les livreS......

tout peut vous fair vous envoler du moment que vous le "controler"...d'apres moi :lol:
"Je part jouer a la vie"
Richard
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:33 am
Localisation : Valais

pfff

Message par Richard »

Pour moi les jeux vidéo sont un simple passe-temps, ce n'est que de l'imagination et pas de la réalité, c'est comme la télé. Je préfère quand meme les reves car ils nous permettent de nous évader, de penser à des choses que l'on aurait jamais osé faire.
tous simplement pour dire que les jeux vidéos sont simplements un vulgaire passe-temps.
Par contre les jeux oneline sont quelques peu différents mais sa restera toujours et a jamais de la FICTION ...
the world is not inncocent
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je trouve que les jeux vidéo ne sont pas un bon moyen de développer son imagination, tout comme le cinéma... Ils font appel à la vue, et limitent donc notre imagination à peu de choses... La lecture, par contre, nous permet d'imaginer des scènes comme bon nous semble, les personnages sont créés par NOUS, et non par une suite de 1 et de 0...
Les rêves sont plus limités, mais c'est aussi un bon moyen d'évasion...
Enfin, je voudrais signaler que j'ai une profonde répugnance envers les personnes qui ont besoin d'herbes quelconques pour s'évader... Le pouvoir du végétal sur l'animal... :roll: Nous n'en avons plus besoin, nous avons tellement d'autres moyens... Ouvrir un bon livre, c'est plus s'évader que de fumer du cannabis...
Richard
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:33 am
Localisation : Valais

Message par Richard »

magic berber a écrit :Je trouve que les jeux vidéos ne sont pas un bon moyen de dévelloper son imagination, tout comme le cinéma... Ils font appel à la vue, et limitent donc notre imagination à peu de choses... La lecture, par contre, nous permet d'imaginer des scènes comme bon nous semble, les personnages sont créés par NOUS, et non par une suite de 1 et de 0...
Les rêves sont plus limités, mais c'est aussi un bon moyen d'évasion...
Enfin, je voudrais signaler que j'ai une profonde répugnance envers les personnes qui ont besoin d'herbes quelconques pour s'évader... Le pouvoir du végétal sur l'animal... :roll: Nous n'en avons plus besoin, nous avons tellement d'autres moyens... Ouvrir un bon livre, c'est plus s'évader que de fumer du cannabis...
superbe énonciation, jsuis d'accord sur l'effet de l'herbe, il y a tant d'autre chose pour s'évader ...

edit diamant : attention au flood ...
the world is not inncocent
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

comme ....les livre les jeux video :D

on en revient au sujet de depard
"Je part jouer a la vie"
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

magic berber a écrit :Je trouve que les jeux vidéos ne sont pas un bon moyen de dévelloper son imagination, tout comme le cinéma... Ils font appel à la vue, et limitent donc notre imagination à peu de choses... La lecture, par contre, nous permet d'imaginer des scènes comme bon nous semble, les personnages sont créés par NOUS, et non par une suite de 1 et de 0...
Les rêves sont plus limités, mais c'est aussi un bon moyen d'évasion...
Enfin, je voudrais signaler que j'ai une profonde répugnance envers les personnes qui ont besoin d'herbes quelconques pour s'évader... Le pouvoir du végétal sur l'animal... :roll: Nous n'en avons plus besoin, nous avons tellement d'autres moyens... Ouvrir un bon livre, c'est plus s'évader que de fumer du cannabis...
c'est plutot les livres qui sont limité
c'est un auteur qui nous propose son histoire alors que les rêves, c'est nous qui les faisont...
Magister dixit
(le maître a dit)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

c'est un auteur qui nous propose son histoire alors que les rêves, c'est nous qui les faisont...
Je ne suis pas sûr que tu sois capables de créer en rêve autant ou plus que quelques millions d'auteurs en terme d'innovation ou de créativité
Image
sibersam
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : quelque part dans la voie lacté
Contact :

Message par sibersam »

la il marque un point.....

mais je suis sur que avec de l'entrainemeny il y a moyen....BEAUCOUPS d'entrainement
"Je part jouer a la vie"
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Grey_jackal a écrit :
c'est un auteur qui nous propose son histoire alors que les rêves, c'est nous qui les faisont...
Je ne suis pas sûr que tu sois capables de créer en rêve autant ou plus que quelques millions d'auteurs en terme d'innovation ou de créativité
on ne peut pas imaginer nos rêve (pas moi en tout cas^^) mais je trouves qu'ils sont vraiment infini, plus grand que les livres (remarque personnelle)
Magister dixit
(le maître a dit)
Répondre