A quel age avezvous decouvert Bernard Werber?

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Gwenaëlle
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gwenaëlle »

En ce qui me concerne je l'ai découvert alors que j'avais une douzaine d'années. J'ai acheté mon premier Weber sur mon lieu de vacances à Vannes. Comme beaucoup j'ai commencé avec "Les Fourmis" puis j'ai lu les 2 autres de la trilogie pour ensuite dévorer le reste de sa littérature.
nini
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 7:28 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par nini »

moi j'ai decouvert B.W a dix ans avec le livre du voyage et c'est vrai qu'aprés avoir lu les fourmis je me suis pris d'un grand respect pour les intra-terrestre.et l EDSRA et une veritable boite a tou je m'amuse meme a en faire une c'est genial
fire is coming out
Kheper
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:25 pm

ma découverte de BW

Message par Kheper »

pour ma part j'ai lu mon premier werber c'était à l'époque ou est sortis en poche le jdf et depuis je n'ai jamais faillis à la sortis d'un roman ou de bd (sauf les filles d'eves que j'ai pas eu le temps d'aller acheter). BW est un être formidable d'autant plus qu'on habite la meme petite ville lui et moi (je taierais le nom de cette bourgarde par respect pour sa vie privé). C'est un être qui m'a permis à travers ses romans de me découvrir qui j'étais au fond de moi, bernard werber est un être admirable et humble.

merci Bernard Werber
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Je l'ai découvert à 12ans ( il y a un an )
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

à 15 ans. On m'avait dit que c'était bien, mais avec ma hantise des insectes, j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette trilogie formidable.
Je ne regrette vraiment pas, c'est une oeuvre magnifique que je conseille à tout les gens autour de moi maintenant.
ElfeSybarite
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 1:33 pm
Localisation : Dans une cage trop étroite

Message par ElfeSybarite »

Etonnant de voir que Werber fait partie de vos vies depuis l'adolescence pour la plupart d'entre vous !
C'est vrai que c'est mes enfants qui me l'on fait découvrir durant leur adolescence... j'avais dû vieillir un peu, rester trop chez moi à m'occuper d'eux, je ne prenais plus le temps de m'aventurer chez le libraire du coin, ils y allaient de plus sans moi... J'ai découvert B. Werber grace à eux à l'âge de 44 ans !
Image
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

c'est peut etre justement parce qu'on le découvre à l'adolescence qu'il nous marque autant, qu'il nous frappe, l'âge où l'esprit est encore tellement maléable, influençable...
ctipsie
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 11:31 am

Message par ctipsie »

moi j'ai connu Werber à 49 ans j'aime beaucoup la lecture, je connaissais déjà de nom, et j'ai découvert le souffle des dieux et je me suis régalée je l'ai lu en trois jours. et maintenant je voudrais lire tous ses livres.
ctipsie il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

béber ??? je l'ai découvert à 14ans il me semble... j'étais en troisième et j'avais découvert son jeu PC : les fourmis. J'ai donc lu l'auteur et je suis resté en quelque sorte fidèle à ses écrits
Pour ma part : "les fourmis" et "le jour des fourmis" sont ces meilleurs bouquins ! :)
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

je dirais 14 ans. Grâce à un copain qui était fan des fourmis et de l'ESRA. Depuis j'ai lu tout ce qu'il a fait sauf les BD. Mon préféré ? Difficile à dire...Celui que j'aime le moins c'est "Le père de nos pères", que je trouve moins inventif.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

Ma maman m'a souvent parlé des "fourmis" (sans que je m'y interesse vraiment), j'ai toujours beaucoup lu alors quand je suis tombée sur "nos amis les humains" je l'ai dévoré.C'était il y a pas longtemps 2 ans donc j'avais 19 ans. Depuis j'ai persque tout lu, je suis sur le dernier.
VIVE LE CHOCOLAT
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

Moi je l'ai découvert cette année (scolaire) en Septembre-Octobre, par mon cousin. J'ai tout de suite adoré sont style d'écriture et son côté égnimatique pour moi opposé aux polars lourd et répétitif!!
La lecture des Fourmis nous a d'ailleur (mon cousin et moi) fait envisager quelques projets pour le futur(désolé mais je peux pour le moment rien dire à ce sujet!!).
Alanca
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 2:28 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Alanca »

Bonjour.
Et bien pour moi c'est à 39 ans en cherchant un bouquin en librairie.
Et depuis j'ai acheté toutes ses oeuvres.
Je remarque que je fais parti des plus anciens ayant découvert cet auteur. Il est étonnant de voir tant de jeunes personnes passionnées par cet auteur. Mais l'est-ce étonnant, en fait ? Il est très moderne et ces romans se lisent de façon très faciles et BW à une science des mots qui facilite cette lecture passionnante. Il m'a rabiboché avec la philosophie ce personnage. ;-)
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

j'ai découvert Werber a 15-16 ans... ses livres etait dans un programme de défi-lecture... j'ai ensuite tout lu ceux qui se trouvait dans la bibliotheque de mon ecole et heureusement il y en avait beaucoup.. je conseillais au directeur de la biblio d'en commander d'autres!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

J'ai découvert Bernard Werber, je devais avoir 17 ans, avec Les Fourmis. Une oeuvre que j'ai vraiment adorée. Depuis, j'ai dévoré toutes ses oeuvres, et je ne me lasse pas de les relire, surtout Le Père de nos pères.
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Eva
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 5:27 pm

Message par Eva »

Je l'ai découvert à treize ans en tombant sur Les Fourmis dans la bibliothèque de mon père. C'était peut-être un peu tôt pour vraiment apprécier le livre, mais je ne regrette pas.
Olorin
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 11:53 am
Localisation : La cité de LA Cité
Contact :

Message par Olorin »

j'ai découvert WB en terminal à 19 ou 20 ans (bien oui et alors :twisted: ) je lisais Les fourmis en philo à la place d'écouter les cours du prof (ancienne prof de sport reconverti dans la philo, va comprendre...), ensuite avec les potes on essayé de résoudre les enigmes au fur et à mesure qu'on lisait (oui j'ai fait découvrir WB aux potes de ma classe, on foutait plus de bordel et la prof etait contante qu'on lise un livre de philo)
Par la suite j'ai acheté toutes les livres à leur sortie ou presque en poche.

J'ai même essayé le jeu video des fourmis, mais j'ai pas trouvé ça bien.

J'attend avec impatience son long métrage, car je trouve que WB ecrit de manière trés visuel et tous ces livres pourraient être facilement (avec quand même pas mal d'effet spéciaux) portés à l'écran.
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

Message par Mélanie »

J'ai découvert BW à 16 ans, il y a donc plus de 10 ans, hé bé! Un petit ami m'avait conseillé les fourmis, j'ai phagoté la trilogie et depuis je ne décroche pas.
Ces lectures m'ont apporté ce qu'il y a de plus beau, un certain savoir et l'espoir. Mais surtout, un intérêt très profond pour l'observation de la nature et surtout des animaux, j'ai l'impression d'avoir un contact particulier avec mes bêbêtes. Avant BW, je n'aurais jamais pensé à adopter des rats... et quels athlètes, quels amours pourtant, vous les verriez faire des câlins avec le chat et le chien, c'est formidable!
michael pinson
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 4:47 pm
Localisation : Ici et là :P

Message par michael pinson »

c'était avec les fourmis quand j'avais 12 ans et que j'étais en vacances en Thailande je crois
Dieu nous donne la vie et nous la reprend.
Mais donner c'est donné,
Reprendre c'est volé!
Répondre