Bernard Werber et moi

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
laa-laa
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 2:47 pm
Localisation : marseille

Bernard Werber et moi

Message par laa-laa »

Comme j'ai un peu de temps devant moi (mon cher et tendre a emmené les bambins chez papy-mamie), j'en profite pour prendre un verre avec vous...et vous conter 1 ou 2 anecdotes sur BW...et moi.
Il y a très longtemps de cela, je lisais le Père de nos Pères (que j'ai adoré et qu'on venait de m'offrir) et en tournant la dernière page, que vois-je? Le SITE de Bernard Werber!!!
Mais... on a internet, à la maison!!! Vite, je filoche allumer mon ordi (à l'époque, pas d'ADSL ou ça commençait à peine, je sais plus), j'attend, je clique sur Netscape communicator, j'attend, je clique sur quelque chose du genre "lancer Club-Internet", j'attend, ça y est, la page Club-internet s'affiche (je précise que je ne fais pas de pub pour eux, on n'yest plus abonné aujourd'hui), je tape l'intitulé du site dans la case réservée à cet effet, j'attend, j'attend...
Ooh! le beau site! (je ne me souviens plus de la page d'accueil de l'époque). Je dévore la biographie en criant des commentaires à mon mari en même temps: "tu as vu, il a fait ci ou ça avant d'être écrivain!" ou "tu sais à quel âge il a commencé à écrire?"...Marmonement de réponses genre "ça m'impressionne pas" émanant du mari dont l'inconscient fait clignoter le message "ma femme trouve un autre que moi, génial". Mais bon, peut-on reprocher ça à un mari aimant?
Bref, en continuant à visiter le site, je découvre qu'on peut écrire à BW; Chouette! Je m'en vais de ce pas lui dire tout le bien que je pense de lui, tout ce qu'il m'a fait rêver et réflechir, un grand MERCI pour tout ça , sa philosophie, le réconfort qu'elle m'a apportée etc...
J'écris quelques lignes. A l'époque, je ne savais pas bien manier tout ça, du coup, je demande à mon mari si c'est bien comme ça qu'on fait et que ce serai super d'avoir une réponse! D'ailleurs, il y a même des messages édités sur son site!
Le lendemain, mon mari me demande, l'air de rien, d'allumer Intenet, alors qu'il l'allume lui-même 10 fois par jour.
"-Pourquoi tu le fais pas toi-même?
-Ben, comme ça tu t'entraîne à utiliser Internet. Et regarde un peu si y'a pas des nouveaux messages"
C'est gros comme une patate, mais je ne le vois pas venir du tout.
Ouahhh!!! Y'a un message de Bernard Werber!!! Il m'a répondu!!!
Je crie ça à mon mari qui est à l'autre bout de l'appartement.
En même temps je lis le message. Il y a juste quelques lignes, il est sobre. Il me remercie de mon e-mail qui lui a fait très plaisir et justement, il descend à Marseille ce week-end et là ...dans une phrase anodine, il y a un petit jeu de mot connu de nous seul (je veux dire de mon mari et moi, et pardonnez-moi de ne pas vous le rapporter) où je découvre la supercherie. Je lui cours après pour l'étrangler et lui se marre comme un bossu. Ah la bonne blague qu'il a faite à sa petite femme!
Quelque temps plus tard, (on avait raconté ça à un copain -internaute invétéré- à qui ça avait bien fait rire), je reçois un e-mail de Bernard Werber (le faux) avec une adresse plausible (la première fois, je n'avais même pas regardé d'où venait le message), bien réalisé, de quoi me faire marcher... le temps d'un battement de coeur!

Voilà ma petite anecdote, BW ne m'a jamais écrit. :cry:

J'en ai une autre, mais elle est moins drôle. En juin 2000, BW devait faire une séance de dédicaces à la fnac à Marseille. J'était au chômage à l'époque et plutôt libre de mon temps. Et là, on me propose un intérim de 3 jours qui tombent juste sur celui des dédicaces. Figurez-vous que j'ai doublement et même triplement regretté d'avoir ref...accepté (j'en fait même des lapsus) cet intérim car:
1. je n'ai pas vu BW ni pu lui faire signer mon livre préféré (les thanatonautes)
2. Le personnel de l'entreprise que je devais soi-disant gérer a été infect
3. J'ai eu un accident de voiture sur le trajet.

Moralité: ne manquez une séance de dédicaces dans votre ville sous aucun prétexte!

Je crois que BW n'est jamais revenu à Marseille depuis.
Si je me trompe, dites-le moi, ça me fera encore quelque chose à regretter.
Voilà, j'ai partagé avec vous ces quelques souvenirs, vous m'avez lue, merci
Au plaisir de vous lire, amis fourmis, bonne soirée.
(Vite, je me relis avant de poster, les enfants ne vont pas tarder à rentrer)
Car la beauté du corps est un sublime don
Qui de toute infamie arrache le pardon (Ch. Baudelaire, Les Fleurs du Mal)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Il repond aux mails, en general, mais apparemment, il est reellement debordé en ce moment, et survole sans repondre semble t'il...

Il est cool avec ses fans et tres cool en privé, pour le peu que j'ai pu voir :)

Alors ne desespere pas :) Si tu lui reecris dans deux ou trois mois tu auras peut etre la reponse tant attendue :)

Mais sois indulgente pour le moment :D
Image
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

Concernant les mails, j'ai réussi d'obtenir une réponse de sa part... et même deux.

Je lui avais envoyé un message codé que j'ai proposé dans la section "les jeux de la cité". Lors du premier envoie, j'ai attendu un peu plus d'une semaine : Pas de réponse.

Puis, je me suis souvenu d'un conseil qu'avait donné BW pour les écrivains en herbe dans lequel il expliquait que si on reçoit une réponse négative pour la publication de son ouvrage ou pas de réponse du tout, il fallait insisté car la persévérance peut être bénéfique. Alors, j'ai envoyé une nouvelle fois le même message codé en ajoutant cependant un P.S. en lui demandant un accusé de réception si possible.

Le lendemain ou deux jours plus tard, j'ai reçu sa réponse : "super. Mais j'ai pas trouvé. je donne ma langue au chat bwerber". C'est une réponse très courte, certes, mais tapée avec les doigts de Monsieur Werber.

J'ai envoyé la réponse en expliquant le mécanisme et j'ai eu l'honneur de recevoir un second et dernier message : "Merci de cette petite démonstration c'est super sympa. Si vous avez d'autres idées comme ça, j'aime bien... a + bw". Je dois avouer que la fin m'a particulièrement flatté.

Mais bon, comme quoi, la persévérance, ça paye !

Donc, courage, envoies d'autres messages.
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je lui ai envoyer un message sur une recherche que j'avais faite sur Jacque Pandovani.
Il m'a répondu en me remercian :D , mais malheuresement je n'avait pas trouver l'adresse du bon Jacque :???:
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Moi je lui ai envoyé un mail hier (ou avant-hier ? Mon dieu, je suis gâteux...) dans lequel je le félicite pour ses livres et pour les premières images de son court-métrage "Nos amis les humains" que j'ai visionné sur son site. C'est très drôle, alors regardez-le si ce n'est pas déjà fait !
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Répondre