hypothèses sur le 9

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

sheaz
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 10:59 am
Localisation : rennes
Contact :

Message par sheaz »

Dans mon raisonnement Mickaël devient le neuf, et ainsi l'ancien neuf devient le 10, recommence un autre cycle, revient à zéro, redevient néant.
un super forum convivial pour les jeunes artistes
Ca y est BB2 arrive en septembre!
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

je trouve qu'il y a beaucoup d'idées interressantes dans ce qu'à posté kuny.
le "n'oeuf",ne serait-il pas une renaissance dans un niveau superieur?
ou peut-être que...le 6 a oeuvré pour la terre,il s'est occupé des âmes incarnées sur terres,donc le 9 oeuvre au ciel,il repasse à un stade de pur ésprit et s'occupe des âmes incarnées en aeden(les dieux sont de chair et de sang)
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

alors alors,...

werber a dit lors du chat sur wanadoo qu'il fallait penser a la signification du 6 et bien voir que le 9 en était l'inverse....si on reflechis, ca voudrait dire que le 9 pourrait representer le diable
et si on se refere a ce qu'a dit werber dans l'émission "café de picouly" a la 5 lautre jour, cela signifierait que le9 est l'éleve qui est capable de tout faire subir aux populations avoisinants son peuple pour l'emporter

ca recouperait aussi la scene finale avec Zeus dans le SDD; lorsque michaël est invité a se mettre en lieu et place du dieu des rats.

Donc donc donc, si je resume bien ma pensée, le neuf serait l'éleve qui comprendrait que la voie du bien n'est pas la meilleure pour aboutir à un "bon" peuple...donc pour gagner, un dieu doit devenir diable ?

me suis-je faite comprendre?

**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Yannoo
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Liège

Message par Yannoo »

Je ne pense pas qu'il doivent devenir le Diable...
Pourquoi toujours vouloir ramener tout aux opposés alors que BW nous rappelle constament qu'il n'y a pas 2 dimensions, mais 3...

Au contraire, je pense que Michael est un Dieu, lui aussi...mais le Dieu opposé à Zeus...pas comme un ennemi...non, plus loin que ça...

Zeus donne une piste vers la fin, quand il dit que les hommes créent Dieu...et Dieux...
Michael deviendrait Le créateur des Dieux, celui qui a imaginé les Dieux pour la première fois...celui qui a fait ce qu'il sont...des hommes...

Le 9 est un ange, qui n'est pas au ciel contrôlant la terre, mais bien sur terre, contrôlant le ciel...en ça ils sont opposés...

Je me rends compte qu'il n'est pas facile dénoncer ce genre de concept... :roll: J'espère me faire comprendre...
Enky
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 5:09 pm
Localisation : Haute-Marne(52)

Message par Enky »

Tout porte a croire ceci mais la seule idéé de se dire qu'a chaque fois qu'on lit du Werber la fin nous semble tellement inatendue. Alors que penser a part de chercher : RIEN
ma dernière volonté? Voir la fin de mon film...
Personne
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 6:31 pm

df

Message par Personne »

Il faut quand meme remarquer que l'identité du 9 sera pour la première fois quelque-chose qui n'est pas inscrit dans toutes les croyances communes: dans aucune mythologie enfin dans le peu que j'en sais il n'est spécifié qu'il existe un etat au dessus du dieu central tout puissant.
c'est vrai que BW va alors forcément nous surprendre..

Je ne pense pas qu'il sorte Michael Pinson du contexte de sa propre histoire en s'adressant directement a nous lecteur.

Michael est la première âme hormis Zeus a decouvrir l'existence d'un 9.
au dessus il n'y a rien jusqu'a ce que quelqu'un y mette les pieds.
il serait meme possible que le 9 quel qu'il soit puisse laisser sa place a l'âme qui gagnera le jeu d'y, un sucesseur...après tout zeus lui méme se lasse de sa condition alors meme qu'il dispose encore d'un mystère a resoudre(le 9????)
donc celui-ci pourrait très bien se lasser lui aussi et attendre la venue d'un ètre méritant qui le délivrerait de sa tâche.

Pour finir en toute logique la dimension qui est au dessus du 8 n'a jamais été imaginée par l'homme donc si elle existe elle doit etre quelquechose qui n'est pas perceptible et concevable pour nous. ni materielle ni clairement identifiable..un idée tout au plus..les séries de lois scientifiques qui sont a l'origine la vie..une autre dimension..?
en bref RIEN pour nous RIEN meme pour Zeus mais quelquechose qui n'esxiste pas dans notre champ de perception.Et la sphère de Néant que zeus dévoile a michael ne sera alors qu'une infime parcelle, un echantillon de ce qui est la haut.
je n'arrive pas a imaginer quel est ce rien qui possède la clé de tout ce que nous pouvons sentir.alors je pense que BW trouvera une autre solution bien plus simple dans le 3ème opus.
Mais la véritable solution pour moi c'est ça.
merci d'avoir tout lu..
:roll: :roll: :D



Edit Ingrid!!! Je veux bien que tu sois personne mais ça ne t'empêche pas de te presenter! merci
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Même si je doute fortement que ce soit ça, je trouve l'idée intéressante et je vous la livre donc :
Le 9 pourrait être Michaël, comme il a déjà été dit.
Zeus lui apparait tel qu'il l'a toujours imaginé. Il aime les dieux grecs car ils sont "humains", et se retrouve dans une Olympe composée de ces mêmes dieux. Il réchappe à tout. Il est "celui qu'on attend". Mais il pourrait être, comme le suggère Mata Hari, le seul être vivant et pensant de son "univers", ce qui expliquerait qu'il se laisse une place de choix ;). Et que tout ce qui l'entoure ne soit qu'une représentation de son imagination. Après tout, peu nous importe l'objectivité, nous vivons tous dans un monde subjectif qui nous est propre, et si nous croyons que quelque chose est vrai (religieusement, scientifiquement, etc), c'est bien parce que nous acceptons d'y croire.

En somme le monde tel que nous le vivons n'est que pure subjectivité. Et ceci expliquerait alors que Michael soit, dans son "rêve" (dans sa mort, dans son utopie...), au dessus de Dieu.

Mais je ne pense pas que Werber parte dans cette direction. En tout cas s'il nous sort "l'écrivain", j'autodafe tous ses livres qui sont dans ma bibliothèque. Une rencontre entre Werber et Michael Pinson en cloture du tome 3 serait des plus décevantes !
Image
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Et si on partait du principe que les humains sont gérés par les anges et les dieux mettent cela en place.

Et si on partait du principe que les dieux sont gérés par les superdieux (les 8), ne seraient pas alors les 9 qui mettraient cette mécanique en place. Cette théorie est un peu bancale mais bon.

Sinon, on pourrait aussi voir le fait que les archanges soit disant des 7 sont en fait les premiers à être arrivés pour mettre la machinerie en place, pourquoi ne pourrait-on pas considérer Zeus comme un 8 simplement parce qu'il est le premier à être arrivé dans ce coin-ci et tout comme les archanges ne savent pas ce qu'il se passe au dessus, Zeus le 8 n'en sait pas plus n'ont plus sur les 9 qui seraient ceux qui ont réussi à être aidés par leurs maitres dieux et jugés par Zeus ardhieux (le 8) (Ardhieux parce que ange donne archange :razz: )

Et pis d'abord pourquoi il n'y aurait pas plusieurs 9... C'est fermé comme idée...

Namo
daxxel
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 3:33 pm
Localisation : terra incognita
Contact :

Message par daxxel »

Et pourquoi il n'y aurait pas au-dessus du neuf quelque chose d'encore plus grand.. si c'étaient des univers connectés... qu'au-dessus de ces univers il y avait une seule puissance-mère ?
Cette vie, cette existence... pourquoi nous sommes ici ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et pourquoi il n'y aurait pas au-dessus du neuf quelque chose d'encore plus grand..
La lettre A? Bien entendu, l'hexadécimal est moins mystique et ancien, mais une fois qu'on a choisi les chiffres arabes, on est coincé pour aller au-dessus de 9.
Image
Conker
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 2:16 pm

Message par Conker »

Et bien, serait-il possible que le 9 soit le "Rien absolu" ?
Zeus en montrant la sphère a Mickael a dit que ce "rien" était tres précieux ... Il a dit aussi que c'était tres dur de l'imaginer ...
Et en écartant le rideau, Mickael a demandé a Zeus " Qu'y a t'il la haut ?"
Et Zeus a répondu qu'il ne savait pas ... Etrange pour le Dieu des Dieux ...
daxxel
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 3:33 pm
Localisation : terra incognita
Contact :

Message par daxxel »

Oui c'est très étrange effectivement.... le truc c'est que si on imagine qu'il y a un 10 ca fait pas très intelligent... le 10 ca fait deux chiffres, 1 et 0, alors qu'un seul chiffre c'est plus probant pour l'imagination...
Cette vie, cette existence... pourquoi nous sommes ici ?
Angia
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 11:31 pm

9 ???

Message par Angia »

Bon jm'y connai un pe ds la mytologie et jimagine ke vs ossi mai si mai souvenir son bon Jupiter est plu for et plu gran ke Zeus. Dc pour moi le 9 si on sui la logique de listoire c Jupiter. Mai si ca se trouve jme gourre !!!! En tt cas ce livre ma vrémen bluffé ...Vou en pensez koi ?

Edit Théonaute :
Merci d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois et d'éviter l'écriture sms.
L'essentiel de la vie est dans l'entraide ( c pas BW mai c bo !!!)
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

Peut-être que le noeuf serait un oeuf, car BW en parle souvent comme le départ de tout.

Le chiffre 0 correspondant à un oeuf, pourquoi pas non plus le chiffre 9? Cela formerait un cycle, comme on la vu avec la destruction de terre 17, et la réapparition de terre 18...

Edit de Deus: Double post attention ;-) j'ai effacé l'autre ;-)
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Conker
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 2:16 pm

Re: 9 ???

Message par Conker »

Angia a écrit :Bon jm'y connai un pe ds la mytologie et jimagine ke vs ossi mai si mai souvenir son bon Jupiter est plu for et plu gran ke Zeus. Dc pour moi le 9 si on sui la logique de listoire c Jupiter. Mai si ca se trouve jme gourre !!!! En tt cas ce livre ma vrémen bluffé ...Vou en pensez koi ?

Ben en fait, Jupiter c'est Zeus du Parthénon Romain ...

Et comme dit Zeus, il s'est adapté à tous les visages que lui ont donné les hommes, Osiris ect...

Donc ce n'est pas Jupiter !!! ( ce n'est que mon avis !!!)
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

Pour moi le 9 c'est RIEN la force créatrice absolue, la complétude ADN.
Explication.

Multipliez n'importe quel chiffre par 9, ex 9x9=81=( 8+1=9)
ou bien 9x5=45= (4+5=9) ; 7x9=63 etc. On retrouve tjr 9.
En multipliant n'importe quel nombre par 9, en additionnant les chiffres du resultat, on obtient 27 (2+7=9)

en additionnant avec 9 on retombe sur nos pattes, démonstration:
9+5=14 (1+4=5); 9+7=16 (1+6=7) . On ne peut pas changer 9.

9 se calcul avec tout A
contre 9 on ne peut rien D
avec 9 on ne change rien N

9 serait la complétude ADN

Il me semble que MP a incarné à lui seul la force A, en créant son peuple Dauphin, en tombant amoureux de Mata Hari.
Il a incarné la force N en ne se prononçant pas en faveur de Proudon alors qu'il connaissait son innocence.
Il a incarné la force D en se battant contre Raoul, et Zeus s'est permis de lui faire un piqure de rappel en lui démontrant qu'avec une bonne motivation il était capable de la pire cruauté envers son propre peuple.

C'est sans doute pour ça qu'il est seul à pouvoir rencontrer le 9, parce qu'il est complet, comme le 9 qui représente la complétude et la force créatrice absolue....

Je pense que le jeux d'y est un aspect de l'épreuve et que ce que font les élèves dieux en Aeden fait aussi partie du jeu; c'est en réunissant en lui les forces ADN que MP sera le gagnant de la promotion 18 (8+1)

Question. Etre gagnant, ça implique quoi au juste???
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
floudud

Message par floudud »

en fait, ca impliquerait aussi que chaque participant puisse créer sa propre force A-D-N?
Jonas
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 5:30 pm
Localisation : Dinant

Message par Jonas »

En fait, le 9 est l'inverse du 6. Le 6 est une courbe d'amour dirigée vers la terre, l'ange, qui aide les hommes. Le 9 serait donc une courbe d'amour dirigée vers le ciel, "quelque chose", qui aide les dieux, ceux qui se trouve dans le ciel.

Ce quelque chose ne peut être supérieure aux dieux.
Mais si l'on en croit son énigme:"Mieux que Dieu,...", cette entité serait le rien. Cela dit, il me semble peu logique que cela soit le "rien", et personnellement, je serais déçu, depuis le temps que BW nous parle de son "rien", je crains que cela soit maladroit de sa part de terminer là-dessus. Puis ca casserait un peu ses idéologies, non?
"A ta naissance, tu pleurais et on se réjouissait, vit de telle sorte qu'à ta mort, tu puisses te réjouir, et voir les autres pleurer"
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

floudud a écrit :en fait, ca impliquerait aussi que chaque participant puisse créer sa propre force A-D-N?
Ouai, c'est ce que je crois, et je pense qu'a travers cette histoire BW nous incite à créer notre propre force ADN...
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
Répondre