Une autre manière de faire 4 triangles
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Une autre manière de faire 4 triangles
J'ai découvert un autre moyen de former 4 triangles équilatéraux de taille égale avec 6 allumettes.
Je vous laisse chercher.
Je vous laisse chercher.
Attention. Ce message peut contenir des traces de noix.
Je crois savoir...
Ne regardez pas plus bas si vous ne voulez pas voir mon idée...
On met deux allumettes parallèles, et 2 X au milieu... :
__
XX
__
Comme ceci, en resserant le tout... Est ce l'idée à laquelle tu pensait ?
Ne regardez pas plus bas si vous ne voulez pas voir mon idée...
On met deux allumettes parallèles, et 2 X au milieu... :
__
XX
__
Comme ceci, en resserant le tout... Est ce l'idée à laquelle tu pensait ?
Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
-
- Fourmi éleveuse
Qu'est ce que tu entends par "une autre" ?
Sans les briser, il suffit de former le symbole de la triforce (sauf que comme les allumettes sont toutes de même taille, ça ressemblera d'avantage à un mix entre l'étoile de David et la triforce, mais bon, on obtient bien 4 triangles équilatéraux).
(Remarque, on obtient en fait 5 triangles équilatéraux en faisant ça)
Sans les briser, il suffit de former le symbole de la triforce (sauf que comme les allumettes sont toutes de même taille, ça ressemblera d'avantage à un mix entre l'étoile de David et la triforce, mais bon, on obtient bien 4 triangles équilatéraux).
"Une autre", c'est une méthode autre que celle utilisée par l'auteur dans "Les fourmis".Max a écrit :Qu'est ce que tu entends par "une autre" ?
Et c'est la bonne réponse.
Preuve ici.
Attention. Ce message peut contenir des traces de noix.
-
- Oeuf éclos
Mais moi je vois 5 triangles équiltéraux dans ce dessein , il faut compter le grand triangle former par les 4 autres.
C'est la même chose pour la majorité des dessein de triangle comme la solution de 173137 (puisque oui sa solution formait bien des triangles équilatéraux puisque tous leurs cotés sont formés d'une demi longeur d'allumette) mais en fait il y a les 4 petitformer par les x mais aussi 2 grand, comme dans l'étoile de David d'ailleurs.
C'est la même chose pour la majorité des dessein de triangle comme la solution de 173137 (puisque oui sa solution formait bien des triangles équilatéraux puisque tous leurs cotés sont formés d'une demi longeur d'allumette) mais en fait il y a les 4 petitformer par les x mais aussi 2 grand, comme dans l'étoile de David d'ailleurs.
La guerre sainte c'est pour les épais
Moi ce que je veux c'est la sainte paix
Moi ce que je veux c'est la sainte paix
-
- Oeuf éclos
3!!!
J'ai montré l'enigme a un de mes amis (un géni lol) et apparament il a trouvé une troisieme solution que celle de felix!!!
ON FAIT LE NOMBRE VINGT EN CHIFFRES ROMAINS:XX et on ajoute les deux bars, en haut et en dessous!!
et comme les allumettes se croisent en leur milieu, cela forme bien quatre triangles équilatéraux, et tous égaux!
la "pseudo étoile de Davide" était bien trouvée, felix
ON FAIT LE NOMBRE VINGT EN CHIFFRES ROMAINS:XX et on ajoute les deux bars, en haut et en dessous!!
et comme les allumettes se croisent en leur milieu, cela forme bien quatre triangles équilatéraux, et tous égaux!
la "pseudo étoile de Davide" était bien trouvée, felix
L'interet, en philosophie, c'est plus de se poser des questions que d'y répondre.
Je ne suis pas aussi fou que tu en as l'air. Mais j'aimeris bien.
http://ljonas6.skyblog.com >>> un peu philo...
Je ne suis pas aussi fou que tu en as l'air. Mais j'aimeris bien.
http://ljonas6.skyblog.com >>> un peu philo...