c'est beau les éoliennes ... dommage qu'elles ne soient pas aussi belles qu'efficaces ...
5000 éoliennes (d'une puissance de 1mw chacune) implantées en France ne pourraient que couvrir 2 % de la consommation d'électricité annuelle française !!!
(cf
http://lpsc.in2p3.fr/gpr/SFP/Nicolas.htm/ )
C'est bien peu

...
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, l'energie nucléaire me semble bien plus écologique que l'energie éolienne :
Plus de 70 % de la consommation energétique est rendue par les -seulement- 57 centrales nucléaires en France...
Pour ce qui est de la pollution visuelle, le nucléaire reste donc le plus écologique (malgré l'éventuel manque d'esthétisme des centrales

) .
Par ailleurs le nucléaire ne pose pas les problèmes posés par l'éolienne, tels la nuisance sonore ou le danger pour les oiseaux (à noter que des associations écologiques espagnoles ont vivement protestés les éoliennes accusées - études à l'appuis - d'être responsables de la mort de nombreux oiseaux, migrateurs et protégés compris ...) !
Reste evidemment du problème posé par (aussi infime soit-il) les déchets nucléaires, problèmes qui, j'espère, seront réglés (ou grandement atténués) dans un futur proche - la recherche nucléaire va dans ce sens.
Energie propre, l'éolienne ? Comment peut-on appeller "propre" l'implantation de milliers d'éoliennes dans le paysage français ? Et pour une production somme toute ridicule (2% de la production d'elect. française je disais) ?
