Pour ou contre le port du string?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

S'il veut cacher ses émotions, c'est son choix.
String ou pas, une personne mal intentionnée fera ce qu'elle a "décidé" de faire. Il y a bien d'autres attitudes qui peuvent "échauder", alors si on va dans ce sens, il faut aussi interdire aux jeunes (pas seulement les jeunes filles) de parler aux adultes, et même de les approcher, sous prétexte qu'ils pourraient être mal intentionné...

C'est un problème de responsabilisation des "gamines à peine formées", pas un problème de string ou pas. Interdire le port du string avant la majorité, peut être ? :lol:

Il faut être réaliste, personne n'a à interdire aux autres de s'habiller comme ils l'entendent, puisque c'est une indication sur ce que l'on est ou les valeurs que l'on défend.
Image
badaboom
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 10:11 am

Message par badaboom »

diamant a écrit :Je ne crois pas que porter un string soit vraiment un bon moyen pour défier le politiquement correct ...
Dans certains lieux il y a des tenues à respecter et c'est tout.
Je suis désolé, qu'est ce que le politiquement correct pour toi??
Moi je trouve que chacun doit faire ce qu'il veut et aà la limite le stringg c'est un simple bout de tissu. Chacun pense cequ'il veut après tout. je ne dirai quant à moi pas ce que je pense du string, laissons les gens s'habiller comme ils le veulent. EN parlant de tenue politiquement correcte, dès que l'on sort de la norme pour certaines personnes ça ne l'est plus. Je trouve ça complètement illogique. J'ai vécu avec une personne logiquement dite pour la société censée qui m'a dit que ma tenue n'étatit pas ploitiquement correcte, je te dis ça te blaisse et en même tempstu rigoles de u manque d'ouverture de la personne.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Ca dépend... Y a le string pour pas voir les traits d'une culotte sous un pantalon moulant et la c'est obligatoire... lol
Sinon ya le string pour chauffer les mec et c'st tout autre choses...
Dans ce cas je ne vois pa le mal, sauf pour les fille de 8 ans qui se font offrir un string dans les journal de minnie... (ou je sais pu quel journal qui a fait ca...)
Faut pas non plus déconner...

Le port du string je vois pas pourquoi on pourrait être contre simplement faut pas abuser non plus...
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

badaboom a écrit :
diamant a écrit :Je ne crois pas que porter un string soit vraiment un bon moyen pour défier le politiquement correct ...
Dans certains lieux il y a des tenues à respecter et c'est tout.
Je suis désolé, qu'est ce que le politiquement correct pour toi??
Moi je trouve que chacun doit faire ce qu'il veut et à la limite le string c'est un simple bout de tissu. Chacun pense cequ'il veut après tout. je ne dirai quant à moi pas ce que je pense du string, laissons les gens s'habiller comme ils le veulent. EN parlant de tenue politiquement correcte, dès que l'on sort de la norme pour certaines personnes ça ne l'est plus. Je trouve ça complètement illogique. J'ai vécu avec une personne logiquement dite pour la société censée qui m'a dit que ma tenue n'étatit pas ploitiquement correcte, je te dis ça te blaisse et en même tempstu rigoles de u manque d'ouverture de la personne
.
Je sais pas si tu as vu mais ce que j'avais écris c'était pour répondre a ceci :
floodud a écrit :B'en au contraire, je trouve que c'est bien de choquer les gens dans une société ou tout est trop "politiquement correct"! :) :)

Et si les gens ne veulent pas voir, qu'ils ne regardent pas! :D
Donc en fait je disais simplement que je ne trouvais pas que porter un string était de la défiance face au politiquement correct ...
Image
floudud

Message par floudud »

jsu pas d'accord avec toi Diamant... Quand on ne rentre pas dans les vieilles moeurs, limites cathos, on est dans le politiquement incorrect..., selon moi!
Faire voir ses fesses et ses sous vêtements, c'est pas vraiment lié aux moeurs cathos!
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

floudud a écrit :jsu pas d'accord avec toi Diamant... Quand on ne rentre pas dans les vieilles moeurs, limites cathos, on est dans le politiquement incorrect..., selon moi!
Faire voir ses fesses et ses sous vêtements, c'est pas vraiment lié aux moeurs cathos!
Certes, mais on peut également dire que c'est pas le truc qui choc le plus la plus grande majorité. Si tu veux défier le politiquement correct, il me semble que c'est pas en portant un string que tu le feras le mieux.

Puis c'est pas que je veuille insister mais c'est pas parce qu'on porte des string que l'on montre forcément ses fesses à tout le monde ...
Image
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Sacré topic !

Bon, de mon côté, je pense que chaque personne a le droit de porter ce qu'elle veut sous son pantalon, même si ça dépasse. Après tout, c'est son problème.
Par contre, je suis tout à fait pour l'interdiction du string apparent dans les milieux scolaires. De plus en plus de très jeunes filles portent des strings (genre à 12 ans). C'est malsain d'afficher quelque chose de si explicitement sexuel à cet âge là. Et puis, si on autorise ça, je ne sais pas jusqu'ou ça peut aller...On est au collège / lycée pour apprendre, se faire des amis etc... Pas pour inciter les garçons à prendre des filles dans les toilette...
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

chacun fait se qu'il veut pourquoi se prendre la tête avec un topic comme ça perso c'est bidon :lol: ptdr
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
floudud

Message par floudud »

Non mais jsu d'accord avec toi sur une partie du message... Après à un niveau esthétique, c'est quand même mieux de pas avoir de marque sous le pantalon!!!
Mais quand on voit comment certains s'insurgent face à un morceau de dentelle qui dépasse, c'est bien que le lpoiltiquement incoorect est frôlé! ;-)
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

Moi je donne mon avis sur la question existencielle qui a été soulevée...

je suis contre le string!
faut plus mettre de sous-vétement du tout... c'est mieux pour faire du vélo sans selle!! :mrgreen: ;-)

Euh!! suis-je politiquement correct là???
Pourtant je suis pas en string là!!!

.... et c'est pas la peine de chercher à savoir si je suis à poil ou pas, bande de vicieux va! :oops:
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Et les porte-jartelles, Disciple, c'est autorisé pour le vélo sans selle ? :lol:

Encore une fois (et pour revenir au topic), je doute sérieusement du côté "politiquement incorrect" du string (même du string qui dépasse). C'est même se conformer à une norme vestimentaire.
Image
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

Je crois que ça a déjà été dit, mais pour moi c'est plutot un phénoméne de mode...
La polémique a existé et existera toujours (mouvement punk, rap...)
Peut être qu'aprés se sera le retour au veston...
On cherche a s'affirmer (non pas vis à vis de sa génération, mais face a celle qui nous précéde, donc on la choque par un comportement de mode... ce n'est pas une attitude individuelle, mais le moyen pour une génération d'en remplacer une autre en s'affirmant différente, il me semble)
Bref, la "norme" change selon les générations qui se succédent! (bien sur, il y a différentes normes au sein d'une même génération, sinon se serait trop facile ;-) )

à part ça, oui t'as le droit au porte-jartelles, mais seulement si la couleure est assortie au vélo et si tu les mets avec des talons aiguilles :mrgreen:
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
floudud

Message par floudud »

Max a écrit :
Encore une fois (et pour revenir au topic), je doute sérieusement du côté "politiquement incorrect" du string (même du string qui dépasse). C'est même se conformer à une norme vestimentaire.
Tout dépend du point de vue de la personne qui regarde... Pour les personnes de plus de 50 ans (et c'est pas ce qui manque... Papy BOOM en force!!), c'est pas sain... POur la majorité de nous, les jeunes (les 15-35, et yen a pas des masses non plus) c'est normal! Pour les 35-50, ca dépend des jours et des femmes qui le porte!

Imaginez vous ma grand mère, si elle voit ca, c'est la fin du monde et elle en porte pendant 2 ans... :lol: :lol: :lol:
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

disciple a écrit : Peut être qu'aprés se sera le retour au veston...
c'est déja fait, ici en Belgique, il y a un essort de fashion victimes ou toute les filles sont sapées pareil et tout les garçons aussi, et ceux ci ont nottament tous une veste de costard avec en dessous un jeans à trou et un tshirt "de puta madre 69" et des cheveux comme une crète de coque ça donne le ton!

selon moi le port du string c'est quelque chose de banale, tant que c'est ça et pas des trucs fétishites je dirais que ça ne me pose pas de probleme, surtout que l'on est pas sensé le voir!

ça ne gène que ceux qui regarde les fesses des filles et ce sont eux qui sont en tord :eek: maintenant il est clair que le faire dépasser c'est assez provocateur, mais après tout les filles qui les font, sont catégorisée "salpouf" la suite de l'histoire je ne la raconte pas, elle est assez connue :neutral: ...
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Je suis d'accord avec Disciple il faut interdire le string et tous les sous vêtements d'ailleurs!
(à ce propos disciple, pourrais tu me rendre mon fouet et mes menottes, je te rendrais ton string léopard).

Mon avis :
on interdit le port du voile aux musulmanes, pourquoi ne pas interdire le port du string.
Pourquoi est-ce qu'on ne mettrait pas d'ailleurs tous le même costume (ou bleu de travail ou blouse d'école). Et puis on pourrait demander aux généticiens de faire que des blonds aux yeux bleus. (perso, pour les femmes je préfère petite, cheveux brun, .... "petite" parce que c'est mieux pour la p****).
Ca éviterait de se poser des questions ... on serait tous pareil, on s'habillerait pareil, on serait sensible aux mêmes choses.

Bref, toutes ces interdictions (même le port du voile) sont des aberrations!
On est dans un pays libre où il y a de moins en moins de liberté ... et tout le monde semble dire amen.

Au fait disciple, tu peux repeindre ton vélo en rouge?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je suis résolument contre, et me propose comme inspecteur.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Pourquoi contre le port du string ?
C'est ceux qui portent ca que ca regarde !
Ce qui veulent enlever ca sont juste contre les droits !

NB nous somme dans une société laïque donc tous ce qui ce référent à la religion doit être enlever en entrant en cours.
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Max a écrit :Je suis pour la pendaison de toute personne portant un string. On pourrait même les fusiller sur la place publique pour l'exemple Instaurons la brigade du string ! :lol:
Grey_jackal a écrit :Je suis résolument contre, et me propose comme inspecteur.
Ah, je vois enfin que quelqu'un est motivé pour m'aider dans cette difficile mise en place de la lutte contre le port du string. Merci donc, Grey, de prêter "main forte" à cette entreprise.
boz a écrit :c'est mieux pour la p****
:idea:
La peinture, c'est ça ? ^^

Au risque de redevenir sérieux, je ne suis pas d'accord avec ça : " nous somme dans une société laïque donc tous ce qui ce référent à la religion doit être enlever en entrant en cours."
Je ne vois pas le rapport ! Une société laïque est une société où on ne fait pas de discrimination sur la religion, donc les établissements scolaires (mais pas seulement, ça concerne toute l'administration, etc) ne doivent pas "vanter" une religion sans raison. Ca ne veut pas dire que les individus doivent faire disparaitre tout ce qui fait leur individualité, leur personnalité ! Car la religion, et donc les signes distinctifs religieux, font parti intégrante de la vie de certains.
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

KOD feu a écrit : NB nous somme dans une société laïque donc tous ce qui ce référent à la religion doit être enlever en entrant en cours.
exactement c'est pour ça que notre calendrier à comme point de départ la date de naissance de J-C :roll:
Répondre