Pour ou contre le port du string?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Pour ou contre le port du string?

Message par Poseidon 7 »

Voilà un sujet de société central. Faut'il autoriser ou interdire le string? A l'heure ou les individus sont de plus en plus irrespectueux. Ne faut 'il pas réétablir un certain ordre ou la morale serait le cordon ou plutôt la ficelle ombilicale! Hobbes disait que l'homme est un loup pour l'homme. Le moment, n'est-il pas venu de freiner la liberté individuelle de certains individu, qui commence a empiéter sur la liberté individuelle des autres. Pour garantir la liberté collective de la société. Ne faut 'il pas imposer plus de limites à la société?

Poseidon 7 (tout est dans le 7)
Modifié en dernier par Poseidon 7 le jeu. avr. 27, 2006 3:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je veux bien admettre une certaine perte de repère. Je veux bien que les valeurs morales déclinent.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec le string ... je ne trouve pas cela dépravant d'en mettre ... et je ne vois pas ce que cela apporterait de plus à la société de les interdire ...
Maintenant, je comprends très bien que le string qui dépasse du jean (en réalité c'est le jean qui est trop bas ... enfin bref ...), soit denoncé dans les établissements scolaires par exemple. Mais bon ca reste du règlement intérieur d'un établissement. Et ca ne specifie qu'une facon de porter le string.
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Je suis pour la pendaison de toute personne portant un string. On pourrait même les fusiller sur la place publique pour l'exemple Instaurons la brigade du string ! :lol:

(Au fait, c'est un vrai topic de débat à la base, ou c'est pour détendre l'atmosphère ?)
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

J'comprend ce que tu veux dire Poséidon, ya juste à se ballader dans le centre d'une grande ville, et on voit que c'est catastrophique les impressions que les gens veulent donner avec leurs tenues vestimentaires, mais c'est plus navrant pour eux que génant pour les autres je dirais.
C'est une question de langage...
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Grande question existentielle^^ :lol:

Moi ça me dérange pas c'est une mode comme une autre et vu comment vont les choses c'est pas ce qu'il y aura de plus dépravé à mon avis (ouaii je l'ai placééééééééééééééééééé)

Peut etre qu'à un moment les gens feront une overdose de ce genre de chose et qu'ils arreteront d'eux mêmes (un peu comme le truc de l'enfant à qui pour lui faire ranger sa chambre on doit la même dans le plus grand désordre)

N'empèche que je suis pour :)
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Trefle a écrit :Grande question existentielle^^ :lol:

Moi ça me dérange pas c'est une mode comme une autre et vu comment vont les choses c'est pas ce qu'il y aura de plus dépravé à mon avis (ouaii je l'ai placééééééééééééééééééé)

Peut etre qu'à un moment les gens feront une overdose de ce genre de chose et qu'ils arreteront d'eux mêmes (un peu comme le truc de l'enfant à qui pour lui faire ranger sa chambre on doit la même dans le plus grand désordre)

N'empèche que je suis pour :)
:lol: ,qu'un meme qu'avec ça,les gens s'arréte qu'au physique et qu'une partie de la pop,préfére d'avantage engagé la convers avec ce genre de meuf...

mais comme juger en bien une meuf qui porte un string car on pourai la mettre plus vite ds sa poche... c'est ignoble mais juger ds l'inverse une fille qui porte un string comme une pétasse ou autre c'est abusé aussi!
ça fait partie de la société de consomation,de marketing,de beauté physique...
que de la merde,quoi... ;)
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
floudud

Message par floudud »

B'en à partir du moment où les femmes (et les mecs aussi) se sentent bien avec, je vois pas où est le mal? Y'a quand même plus grave que le port du string!

Et puis même, libre à chacun de s'habiller comme il le veut! je sais pas toi si tu as les cheveux courts ou les cheveux longs mais tu dirais quoi si un jour quelqu'un t'interdisait d'avoir Ta longueur de cheveux??? C'est exactement la même chose!
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

floudud a écrit :B'en à partir du moment où les femmes (et les mecs aussi) se sentent bien avec, je vois pas où est le mal? Y'a quand même plus grave que le port du string!

Et puis même, libre à chacun de s'habiller comme il le veut! je sais pas toi si tu as les cheveux courts ou les cheveux longs mais tu dirais quoi si un jour quelqu'un t'interdisait d'avoir Ta longueur de cheveux??? C'est exactement la même chose!
exactemnt,et dans mon lycée,il est interdit d'avoir les cheveux long pour garcons sous prétexte d'hygiéne(cuisine et service)mais les filles elles ont le droit :roll: !
vive la libairté..je me souviens meme pas comme ça s'écrit...

alors stop les préjugées...
mais ce sujet est qu'un meme inutile;alors mettez le ds un topic de divertissement,car à coté des autres sujets,ça fait limite rire ou pleurer pour ce qui trouvent de porter un string,le non respect de l'autre...
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

Je pense que l'on peut s'habiller comme on veut tant que l'on ne choque personne. Moi par exemple, je suis toute l'année en t-shirt ou chemise quel que soit le temps et personne ne m'a jamais forcé a mettre un pull ou une veste sous pretexte que tout le monde en porte quand il neige!!
Mais pour le string, je considere qu'au meme titre que la casquette dans un batiment, le voile, la mini-jupe trop mini ou n'importe quel tenue provocante portée au mauvais endroit, en particulier a l'ecole, cette tenue peut etre reprimandée et selon la gravité interdite.
Mais je ne vois aucun mal a porter un string sans le laisser admirer a tout le monde, une casquette si elle est retirée a l'entrée du batiment, le voile si l'endroit l'autorise(a mon avis pas l'ecole question de respect au meme titre que la casquette) ou la mini-jupe dans un endroit ou les enfants ne l'apprecierons pas...
Tout est une question de respect d'autrui, et je pense qu'il est normal que certaines personnes refusent de se voir forcer a admirer 10cm de string ou l'entrecuisse de la voisine, de ne pas voir le visage des gens a cause de leurs casquette ou leurs voile alors qu'ils sont "gerants"(proviseur etc) de l'endroit ou ils se trouvent.
En dehors de cela, chacun peut s'habiller comme il le souhaite...
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
floudud

Message par floudud »

B'en au contraire, je trouve que c'est bien de choquer les gens dans une société ou tout est trop "politiquement correct"! :) :)

Et si les gens ne veulent pas voir, qu'ils ne regardent pas! :D
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je ne crois pas que porter un string soit vraiment un bon moyen pour défier le politiquement correct ...
Dans certains lieux il y a des tenues à respecter et c'est tout.
Image
floudud

Message par floudud »

Non mais évidemment, dans les lieux dits "sacrés", jpense qu'il faut respecter certaines heu... je trouve pas le mot mais vous voyez bien ce que je veux dire!

Mais bon, style si quelqu'un a envie de mettre un string et de le laisser dépasser de 10 cm... C'est son droit le plus juste! On a dja plus de possibilté de faire grand chose, alors là, si on nous interdit de mettre tel ou tel fringue sous prétexte que ça colle pas au moeurs ou autre :!: :!: :!: et qu'on voit un morceau de peau "double :!: :!: :!: " ;-) ;-)

Je trouve que c'est au contraire très bien que les gens osent mettre des strings et le laisser dépasser! C'est un peu une façon de s'affirmer: "Et oui! J'aime être sexy, et je veux que vous le sachiez!"
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Pourquoi interdire le port du string alors que cela n'est juste qu'esthetique et une mode qui disparaitra dans quelques années comme toute chose " fashion".
Dans ce cas, on doit aussi interdire le port de boxer avec les baggys car il y caremment le sous vetement qui depasse de 25 cm. ^^
Devra t-on revenir en arriere ? Je l'espere pas ! Il faut evoluer avec la " modernité". Si quelqun a envie de montrer son string et bien qu'il le montre, et les autres l'evitent du regard ... rien de bien compliqué.
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

Avez vous remarqué qu'à l'heure où l'on discute du port du srting, d'autre discute du port du voile... Choc des civilisations... Dans celle-ci la femme doit se cacher, pour gagner le respect,dans l'autre la femme doit se montrer, erotiser son image pour gagner le statut de Femme; sinon, la voilà reléguée au triste rang de "bonne femme".
peu importe qu'elle doive se cacher ou se montrer, dans ces deux cultures, la femme doit se conformer à ce que l'homme attend d'elle, afin de gagner le respect, le simple respect et la reconnaissance. Encore une fois, et comme toujours, le femme reste soumise au desir de l'homme qui la regarde... qui la regarde, et la desir ou la méprise.

Je suis curieuse de savoir ce que feraient les femmes affranchies de ce regard dont elles sont à la fois si soumises, et si dépendantes...
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je vais revenir à quelque chose de bien moins culturel ou philosophique ...
Mais que faites vous des filles qui mettent des strings parce que ca fait moins de marque sous les pantalons ?
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

C'est la qu'est toute la différence, entre la manière discrète et la manière "je m'affiche".
Personnelement, pour la deuxième, je ne vois pas trop l'intéret... mais c'est pas ça qui me fera dire, en tout cas, qu'il faut l'interdire....!
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

ah ben oui, c'est plus joli quand même...

IL n'y a pas de bonne ou de mauvaise raison de porter les vetements que l'on aime, comme on aime...Il n'y a rien à interdire, on est pas des integristes quand meme.

D'ailleur si on veut interdire; il faut au moins dire pourquoi.. Imaginons une loi anti string; ça dirait un truc du genre:

" en vertu du principe de (là, je sais pas. A vous de trouver!) le port du sting est interdit 1dans les lieux public, 2 sauf les jours feriés, 3hors période de carnaval, 4 uniquement pour les femmes non accompagnées....A vous de choisir)

Je vois d'ici le flic qui verbalise la nana prise en flagrant deli dans la rue. D'ailleurs, ce serai quoi la peine, une amende? ou l'obligation de revenir au commisariat pour montrer qu'on porte bien sa jolie culotte de grand-mère?. La nana se verrait remettre un certificat officiel temponné Marianne de" constatation du port légal de cullotte autorisée par la loi du 1er janvier 2006, voté à l'assemblée. Quel bonheur :D :D :D
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Eaupure a écrit :D'ailleur si on veut interdire; il faut au moins dire pourquoi..
Faux.
"La règle de droit est générale, abstraite et contraignante. [...]
Abstraite : conceptuelle, externe et neutre. [...]
Neutre : la règle de droit ne dit que ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais ne dit rien des raisons qui fondent ce qu'elle condamne." - cours de droit de SHS ;)

Euh, comme visiblement, c'est devenu un vrai topic de débat : pourquoi est ce que vous voulez leur interdire de porter leur string si ça les amuse ? Dans ce cas il faut aussi interdire les "attributs" goth-wesh-pouffe-intello ou que sais je encore, normaliser le secteur vestimentaire, etc. S'habiller comme on veut, c'est permettre à chacun d'affirmer des choix sur sa personne. Pourquoi pas "tous en uniforme", pendant qu'on y est ? Et interdiction de siffler dans la rue ! De parler ! :lol:

Non, sérieusement, c'est quand même la moindre des choses de pouvoir s'habiller comme on veut. Qu'est ce qu'on risque de faire ? "Choquer" ? Un bout de tissu qui dépasse n'a rien de bien provocant dans une société où on exhibe un corps de femme nue pour vendre un yaourt... :roll: (et ça, par contre, ça me scandalise)
Image
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

Je suis d'accorcd pour que chacun, homme ou femme, s'habille comme il le souhaite mais ce qui me derange c'est quand c'est une gamine a peine formée(ne voyez pas de mal dans cette expression) arbore fierement un string aux yeux de personnes plus ou moins bien intentionnée...
Et si j'ai parlé de voile ou de casquette, c'est parce que je relegue ca au meme niveau. Je ne vois pas dans le voile de signe de classe ou de segregation, mais quand je parle a quelqu'un j'apprecie de pouvoir constater de ses reactions sur son visage ou dans ses yeux ce qui n'est pas toujours possible avec certaines coiffures...
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Répondre