Et la vie ailleurs ??

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Existe-il une vie Extra-Terrestre ?

Bien sur !!
44
59%
Mouai ça doit être envisageable
19
25%
Bof... je sais pas... ça m'étonnerait
2
3%
Pff n'importe quoi !!
1
1%
Oui d'ailleurs je me suis fait kidnapper par un OVNI ils viennent de me relacher!!
9
12%
 
Nombre total de votes : 75

Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

A mon avis si ils sont plus avancé que nous et que c'est eux qui débarquent, alors ils s'arreterons pres de la terre en mode invisible (yeah stargate) et qu'ils nous étudierons, ensuite ils s'en irons parce qu'ils auront vus qu'on est vraiment débils, ils se seront dis"quel bande de cretin, toujours à se taper sur la tronche, on à rien à faire avec eux, à part les montrer aux autres peuples que nous avons rencontrés, histoire qu'ils se marrent un peu".
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Mouais, ou alors ils se diront "achtung! péril en vue, on va pas attendr equ'ils viennent nous botter les fesses quand ils seront à notre niveau!" ça va faire poït et BAM plus de Terre!Parce que dans le fond l'humain est quand même dangereux. On est la seule créature sur terre à s'entretuer. Aucun animal ne le fait parce que l'autre à dit quelque chose qui plait pas ou que le voisin a plus de territoire...
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je me disais justement sur NLH que si ils sont apparus au temps des dinosaures mais qu'ils n'ont pas été detruits par une meteorite, alors ils ont peut etre quelque chose comme 100 millions d'années d'avance sur nous...
Quand tu vois ce qu'on a accompli en un siecke tu peux imaginer en 100 MA ce que tu peux faire ?

Moi je les vois bien plus avancés, si bien sur leur environnement s'y prete...

Et d'ailleurs, pourquoi pas des bacteries intelligentes, ayant un mode de pensee commun ?
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

euh le problème des bactéries c'est qu'elles sont monocellulaire... comment tu veux faire quoi que ce soit sans autre choses qu'une cellule ? tu n'a qu des besoins primaires...
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Aucune idée...
Je suis dans la Sf, mais un peu a la maniere des fourmis qui ressentent toutes la meme sensation au meme moment, ect, et qui au final reagissent souvent comme une seule entité...
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Le problème qui se pose, c'est qu'on se demande toujouirs s'ils seront gentils ou méchants...sentiments humains. Et si leur mode de pensée est totalement différent? on pense en humain, mais ils peuvent avoir un mode de pensée radicalement opposé au notre...erf, vaste sujet et grand débat!
Image
floudud

Message par floudud »

B'e, moi j'ai un peu du mal à concevoir des ET ayant besoin des mêmes éléments que nous pour se développer... (oxygène, eau hydrogène....)
POurquoi est-ce que les scientifiques et beaucoup d'entre nous sommes capables uniquement d'imaginer une forme de vie ayant besoin des mêmes conditions que nous? j'ai vraiment du mal à comprendre ce manque d'ouverture d'esprit!
Peut-être qu'il existe des formes de vie intelligentes sous forme de lumière (la lumière existe bien partout dans l'univers)..., peut-être sous forme de grains de sable, de gaz!!! ou je sais pas moi!
Mais arrêtons de concevoir une autre forme de vie comme la notre de forme de vie!

Et je pense que la majorité des gens qui disent ne pas y croire, c'est plus par peur de se faire ratatiner par eux, que pour une autre région...
C'est vrai après tout, les ovnis sont parmi nous depuis longtemps, et s'ils sont capables de venir sur Terre c'est bien qu'ils ont une avancée technologique inestimable par rapport à nous. Et donc qu'ils sont capables de mettre la planète à sac! (je me répète, non non je ne suis pas fou :???: )
Duck Vador
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 9:44 pm
Localisation : Valenciennes

Message par Duck Vador »

Il doit bien y avoir d autres etres pensants ou pas,comme chez nous,sinon ça ferait beaucoup d'espace pour pas grand chose.Ils sont peut etre déjà là,qui sait ? et puis si tout tourne autour du fait de leurs manifestations,ne pensez vous pas que des etres venus nous observer comme l on observe une fourmiliére n auraient pas les moyens de se cacher,surtout si ils subodorent toutes les réactions dingues dont seraient capables les plus stupides d entre nous:pilonage massif,vivisection,pillage technologique,rejet,etc...faut pas prendre les E.T pour des lapins de 6 semaines.Je crois que notre imagination et notre capacité a créer ces preuves qui nous font tant défaut otent beaucoup de crédibilité aux gens qui comme moi croient en une existence extra terrestre,ou tout simplement extra humaine.Il ne faut pas trop extrapoler mais encore moins se fermer tout l éventail des possibles,il faut avoir les pieds sur terre et la tete dans les étoiles
Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre" ...Moi je dis : " Jettez m'en une et je vous envoie cette sainte crosse dans la figure..."
Mace Windu
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 10:07 am
Localisation : Vincennes (94), Terre 1
Contact :

Message par Mace Windu »

Je suis tout à fait d'accord avec floudud (hormis pour les ovnis, que je n'écarte pas mais auxquels je n'adhère pas tout à fait non plus) !

Pour moi le problème c'est qu'on est incapables d'imaginer une forme de vie radicalement différente de ce que l'on connaît. Beaucoup (trop) de scientifiques rejettent d'emblée la possibilité d'une vie extra-terrestre sous prétexte que les conditions à réunir pour développer la vie sont trop aléatoires et que sur Terre on a eu un gros coup de bol...
Mais bon sang, qui a dit que ces conditions étaient absolument nécessaires et indispensables ? La science sur laquelle on s'appuie a ceci de limitée, c'est qu'elle est... humaine. Créée par des humains pour des humains. On croit déjà tout savoir. Mais si on ne savait rien ? Si notre mode de pensée et notre perception de l'Univers étaient trop limités ?

Dans Sphère, de Michael Crichton, les personnages discutent à un moment de l'aspect que pourrait avoir une éventuelle créature extraterrestre. Or, à ma connaissance, c'est la première fois que quelqu'un évoquait la possibilité qu'on ne puisse pas imaginer cette forme de vie, ou qu'on ne puisse pas la percevoir, étant donné qu'on ne perçoit "que" 3 dimensions (et s'il en existait bien plus ?), "que" une certaine gamme de fréquence dans notre vision, notre audition...

Bref, le maître mot, c'est que nous sommes limités.
Donc, une (ou plusieurs) autres formes de vie dans l'Univers, je n'en doute pas une seule seconde. Quant à imaginer ces formes de vie...
Après tout, nous ne sommes que des humains... :roll:

Et puis, songez un peu... voyez comme l'Homme a évolué en 3 millions d'années, comme nous sommes capables aujourd'hui d'observer et d'étudier certaines choses que nos ancêtres n'imaginaient même pas. Aujourd'hui, on sait même imaginer le Big-Bang et extrapoler sur ce qu'il y avait "avant". Vous imaginez comment sera l'humanité dans 3 millions d'années (si on survit) ? Ce que nous serons capables de faire et d'imaginer ?
Et si, pour voir l'univers tel qu'il est vraiment, nous n'étions pas encore prêts ? Pas encore assez évolués ? Hé...


P.S: oui, je sais, je ne me suis pas présenté, mais ça va venir... Certains me connaissent déjà, car je viens moi aussi du forum EDA (coucou les amis ! )... ;-)
Image
Duck Vador
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 9:44 pm
Localisation : Valenciennes

Message par Duck Vador »

Et puis on leur prete encore trops de caractéristiques humaines,regardez les clichés que l'on nous sert dans la litterature SF;ou meme dans les films,les E.T intelligents ont une tete disproportionnée comme dans "mars attack" ou meme les Asgards dans la série Stargate. Les méchants sont souvent de forme insectoide ou munies de pseudopodes,car nous consideront les poulpes,insectes,et autres créatures similaires comme repoussantes donc menacantes. Il y a trois ans,des scientifiques firent une simulation visant a créer Le Martien tel qu'il pourrait vivre sur sa planete en l'adaptant aux conditions de température,gravité,humidité,ensoleillement ;etc... présentes sur la Belle Rouge,et au final ça donne une créature peu ragoutante: une trés fine trompe de moustique allongée pour capter l humidité du sol,des yeux prohéminents pour a la fois mieux capter la lumiére et discerner des spectres de lumiére différents des notres;des poumons extérieurs pour filtrer les rares particules d atmosphére necessaires à sa survie,que ce soit de l oxygéne ou un autre gaz présent sur Mars,un squelette creux et une taille oscillant entre 2m50 et 3m,a cause de la faible gravité...c est loin de nos standarts de beauté,mais ils seront forcement différents de nous,aprés tout,nous mutons sans cesse pour nous adapter a notre environnement,si nous n etions pas sortis de l eau il y a des éons,nous aurions des branchies et les bipédes couverts de fourrure nous rebuteraient,avec nos belles ecailles...peu importe comment ils seront,l'essentiel est qu'ils auront comme nous évolué,d ailleurs à ce titre,si le caractére evolutif d un organisme vivant défini son aptitude a etre intelligent,alors je céde la place a ces milliards de bactéries qui évoluent plus que moi,et plus souvent alors que dans certaines situations (notamment le samedi soir )j ai tendance a régresser :???:
Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre" ...Moi je dis : " Jettez m'en une et je vous envoie cette sainte crosse dans la figure..."
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Pour ma part je suis absolument cnvaincu de l'existance des extraterrestres, et plus encore je croit que ceci nous rendent visite tres frequement, et d'ailleur eaucup de gens en voit, simplement on l'explique par un eclat de venus ou ce genre d'explication qui ne trompe que leur auteur et encore. Je conseille les livre de jymmy gieu ( qui est un auteur de science fiction mais qui a ecrit 4 livres a caracteres veridique ou il raconte sont enquete sur les apparitions d'ovni depuis 1947...) qui convaincront plus d'une personne je pense.
Pour Lord Mahammer en effet la bible fait des allusions assez frapante a des apparitions d'ovni, j'ai la flemme mais je peut aller sortir les verser si vous voulez.
Et pour x-files ce n'est pas la serie qui a declancher un mouvement d'apparition d'ovni mais le contraire et la serie a d'ailleur decridibiliser tout ce qui touche au ovni car maintenant des que l'on en parle on nous sort ta trop regardé x-files...
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

c'est envisageable. Dans un univers si grand, un autre système stellaire a pu développer la vie et des êtres intelligents. Ils faut qu'il y ait beaucoup de belles coincidences pour que la vie se forme sur une planète mais c'est possible.

Moins problable qu'ils soient déjà venus chez nous. L'étoile la plus proche est Proxima du Centaure, et vu sa distance, il faudrait plusieurs vies pour faire un aller simple.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

toulouse28_f a écrit : L'étoile la plus proche est Proxima du Centaure, et vu sa distance, il faudrait plusieurs vies pour faire un aller simple.
Tout le monde fait cette erreur !


Soyons rigoureux, l'étoile la plus proche est le soleil :p
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Duck Vador
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 9:44 pm
Localisation : Valenciennes

Message par Duck Vador »

Peu importe d'ou ils viennent,l'important est qu'ils auront les moyens d'en venir,le programme de voyage habité sur mars prévu pour 2030 rencontre de sérieux problémes: volume de carburant, recyclage de l'oxygéne,communications trops lentes(eh oui,si t es en rade a mi-chemin,c'est pas avec 15 jours pour l'arrivée du message que t'augmente tes chances d'etre secouru)...Mais y'a pis: eh oui, c'est bien d'aller sur Mars, mais 2 ans l'aller-retour et 3 mois sur place, faut imaginer que sans imprévus, ça doit etre dur de rester enfermé avec les meme gens tout ce temps là, t as pas interet a partir avec ton ex que tu ne plus encadrer...enfin treve de galéjades , je crois que peu importe la distance, seul compte pour de tels projets le niveau d'avancement technologique de ceux qui braveront les risques de cette aventure, si ça se trouve ils font du tourisme, comme dans "Nos amis les Humains"
Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre" ...Moi je dis : " Jettez m'en une et je vous envoie cette sainte crosse dans la figure..."
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

Message par louis-xavier »

Duck Vador a raison je pense, on trouve des limites mais seleument vis a vis de notre avancement technologique, il y a 500 ans on arait conclu ca impossible, de nos jours on le dit comme peu probable car trop long mais demain ce sera surement dans un claquement de doigt... tout est question de l'avancement technologique, voyage a l'autre bout de l'univers instantanement sera un jours probablement possible, peu etre meme que la notion de distance aura disparu... qui sait.
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Pour moi la vie extra-terrestre comme la conçoit l'être humain est un fantasme spécifique à sa condition de tête pensante (euh, c'est ce qui est dit en tout cas, ça reste à vérifier) de la planète.

Il y a problablement de la vie sur une autre planète, de la à dire qu'elle est à un autre stade que celui de l'animal unicellulaire, c'est autre chose.
Il se peut qu'il y aie une forme de vie avancée qui fait mumuse dans des vaisseaux spatiaux au milieu des étoiles. :razz:

L'homme aimerait pouvoir converser avec une autre forme de vie intelligente et ça lui a développer l'imagintation. ^^
Maop ?
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Je pense qu'il faut quand même avoir de l'espoir Maoop car même si ce n'est que le fruit de notre imagination cette imagination nous rend service.
Si on était persuadé que nous sommes les seuls êtres vivant alors ça serait l'angoisse. L'angoisse de détruire cette seul existance et donc de privé à l'univers toutes formes de vie. La vie qui est un acte si beau ne serait plus qu'une légende, mais une légende pour qui ? Pour personne car il n'y aura plus personne.
Alors continuont d'espèrer et de chercher.
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Message par NONO.26 »

Quelques chiffres:
Rien que notre galaxie contient deux cents milliards de soleil et il existe des milliards de galaxies. :???:
Aussi loin que se portent nos regards, l'univers semble fait de la même pâte. Si les mêmes causes produisent les mêmes effets, des centaines de milliers de planétes terrestres errent dans notre voix lactée.
Quand bien même une étoile sur mille posséderait une planète bleue, pas moins de cent millions de terres peupleraient notre galaxie. Toujours avec ce jeu de statistiques, imaginons qu'une planète bleue sur mille ait vu la vie intelligente éclore. On compterait alors prés de 100 000 civilisations galactiques...Mille année lumière devraient séparer les différents monde habités.

Les chiffres trés sérieux ci dessus son dingue non? 100 000 planéte habitable dans notre galaxie et des milliards de galaxie...
Nous sommes un peu comme des microbes qui pour trouver une autre bande de microbes doivent traverser le sahara.
Mais l'univers est tellement gigantesque qu'on est une bande de microbes parmis des milliards de sahara.
Il est donc plus que sur (pour moi) que des intelligences supérieurs capable de repousser les barriéres physique de l'espace temps sont déjà rentré en contact les unes et les autres. Depuis peut être déjà si longtemp qu'il existe ailleurs, une constitution intergalactique.
Alors comment pourions nous les interesser , nous qui piétinons encore devant une constitution européene lol.
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Théonaute a écrit :La vie ailleurs ? Certainement ...

D'ailleurs il est lus effrayant de penser que nous sommes seuls, plu^tot que de penser qu'il y a des E.T.

Quand à savoir leur avancée technologique et leur physique ...

Trois cas de figures :
*Moins développés, du stade bactérie au stade "animal terrestre"
--> ils vivent mais n'ont pas forcément de technologie, un peu comme nos animaux

*Aussi avancé que nous
--> Là, on commence à parler de "vie intelligente", de "conscience" ...
Si ils en sont au même point que nous vis à vis des avancées technologiques, il y a une chance pour qu'ils avancent comme nous, et donc pour qu'ils nous ressemblent (pas forcemment physiquement).

* Plus avancés que nous
--> En bref, le gentil (ou méchant) petit E.T. des films qui vient nous voir avec une armada technologique nous dépassant.
Pourquoi pas ? Ils ont évolués plus vite, ou vivent depuis plus longtemps ...
En tout cas, pour la question physique, c'est en partie liée avec la planète je pense.
Déjà pour le nez, on en a un pour respirer l'air qui nous est nécessaire pour survivre.
Si ca se trouve, les E.T. n'en ont pas besoin ou l'ont ailleurs.

Bref, je suis sûr qu'il existe une vie ailleurs dans cet univers infini.
Mais quand à savoir qui et comment ils sont, c'est une autre histoire ...

Si cela se trouve, nous sommes en fait des E.T. venus colonisés la Terre ...

Je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'en plus je suis persuadé que si une civilisation a la technologie nécessaire pour venir jusqu'à nous, c'est qu'elle est plus intélligente, donc a un niveau de conscience plus élévé. J'aurai tendance à les voir pacifistes et moins orgueilleux que nous. Je pense que si un humain croise un E.T au détour d'un bois en "cherchant un racourci qu'il ne trouva jamais" (cf David Vincent), le plus effrayé des deux rique d'être l'humain.
Répondre