Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Croyez-vous aux phénomènes paranormaux ?

oui
79
62%
Non
23
18%
Je ne sais pas
26
20%
 
Nombre total de votes : 128

Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Comme certains ont pu le constater, je suis assez cartésien ^^.

Je ne me pronocerai pas sur le fait que c'est un ovni.
Il y a certainement une explication rationnelle derrière tout ca.

Quand à la trajectoire "verticale", dans le ciel étoilé, il n'y a pas de sens, et avec l'horizon ..., tu peut avoir l'impression que l'objet va de haut en bas alors qu'il ne fait que voler à la même altitude mais s'éloigne ...

Bref, une explication se cache surement derrière tout ca ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je ne crois pas aux OVNIS, je n'en ai pas vu encore...
Je parlais des phénomènes rapport aux fantômes, à la mémoire des objets, à la médiumnité, au magnétisme pour l'avoir vécu...je ne peux plus en douter!
Image
Einah
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 9:02 pm

Message par Einah »

Moi je suis partagée,
je crois en Dieu, mais je tiens à rappeller que le seul miracle de Jésus reconnu par l'Eglise est sa résurrection, les autres étaient plus de l'érudition ou des tours de passe passe, ou du partage, que des miracles. (D'ailleurs miracle voulait à l'époque dire "qui sort de l'ordinnaire" et pas "magique")
Jésus était un rabbi, qui avait donc étudié, pour lui l'existence de courant marins chaud contenant plus de poissons était plus immaginable que pour ses pauvres petits apôtres ignorants. Autre exemple les 5 pains et 2 poissons, ceux qui pensent que Jésus sait vraiment nourrir des milliers de personnes avec ça pourraient-ils lui demander de venir régler la faim dans le monde? :D
Plus sérieusement, les "miracles" de Jésus sont plus des exemples contés de sa sagesse et de son érudition.

Pour les ovnis je n'y crois pas, je n'ai pas dit aux extraterrestres, je dit bien aux objets volants non identifiés, pour moi si ils sont non identifiés, c'est qu'il y a des raisons militaires à ça, le reste c'est affabulation.

Pour les fantomes, je ne sais pas... Le monsieur qui s'est suicidé chez nous ne nous a jamais ennuyé, mais j'imagine plus les morts au paradis avec des petites télés pour nous regarder :lol:

Bref, j'évalue tout séparément... Et le plus scientifiquement possible!
Depuis 6000 ans la guerre
Plaît aux peuples querelleurs
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs
floudud

Message par floudud »

Moi je trouve que c'est bien trop simple d'accréditer certains phénomènes inexpliqués à l'armée.
Je veux bien admettre, sans aucun problème même, que nous sommes complètement manipulés par les armées du monde entier qui ne nous disent que très très peu de choses (exemple de la Zone 51 entre autres...)! Mais on est de simples humains, eux aussi et pour l'instant, je ne crois pas que notre technologie qui n'est quand même pas autant avancé que ça non plus, soit capable de faire voler un avion à l'envers ou de fabriquer des boules de lumière capable de s'arrêter dans le ciel...

C'est peut-être aussi trop simple de rapprocher ces dits phénomènes à des OVNI, mais quand on dit Ovni, c'est pour Objet Volant Non identifé. Personne n'a jamais dit que c'était forcément des ET. Ce sont tout bonnement des objets dont personne ne connaît la provenance ni la destination, qui peuvent autant être des phénomènes dûs à l'activité tellurique, athmosphérique, spatiale même...


J'pense que d'être trop Cartésien , c'est trop reducteur. 'Faut un peu se laisser emporter par son imagination quand même des fois!
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Si on considère les formes de vie extra-terrestres et par extension les OVNI comme des phénomènes paranormaux, alors je me suis planté dans le sondage, j'aurais dû répondre oui. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de "paranormal" dans le fait que la vie se développe sur d'autres planètes.

Je ne crois pas aux malédictions, mais je crois aux nocebo.
Je ne crois pas aux bénédictions, mais je crois aux placebo.
Je ne crois pas aux fantômes, mais je ne doute pas qu'on puisse en voir (dans un état de fatigue avancée, si on ajoute un peu d'auto-persuasion....). J'ai moi même entendu des murmures chez moi alors que j'étais tout seul. Gasp, des fantômes ? Non, simplement mon conscient qui bascule dans le sommeil et mon cerveau qui commence son cycle de rêves.

Bref, tous les phénomènes "paranormaux" s'expliquent par la science, mais celle ci n'est pas toujours assez avancée, ou les témoignages pas assez viables (fatigue, autoconviction, etc) pour les expliquer. Mais rien "d'obscur".
Duck Vador
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 9:44 pm
Localisation : Valenciennes

Message par Duck Vador »

C'est le detective ayant inspiré Connan Doyle pour son Sherlock Holmes qui a dit : "Lorsque l'on a épuisé toutes les explications logiques et rationnelles a un probléme,la seule qui reste est forcement irrationelle ".Au moyen age;on tuais les chats en période de peste,alors qu ils débarrassaient le pays des rats qui portaient les puces responsables de la propagation de la peste noire.Ainsi,face a un phénomene alors inexpliquable autrement que par l intervention Divine,on détruisait nos meilleures chances de survie.Des siecles plus tard,on pouvait expliquer la maladie et la soigner,le caractére paranormal des afflictions dont nous souffrions etait analysé et l on combattait le mal par la science.Est ce que ce qui nous semble paranormal n'est pas simplement juste incompréhensible avec nos connaissances ou perceptions actuelles ?Nous sommes effrayés par ce qui peut nous attendre aprés la mort,et les phénomenes de revenants nous apportent des" preuves " de cet 'aprés' tant désiré,mais si dans 10,20;100,1000 ans ou plus nous acquerrons les moyens de devenir immortels,a quoi rimeront toutes nos croyances sur le paranormal,la religion,dés que l on vainc un phénomene inexplicable,qu on le comprend,il n'a plus ce caractére étrange,comme quand on vous explique les ficelles d'un tour de magie(je deteste que l on brise mon émerveillement)...c est pour cela que je crois a ces phénomenes car en l'absence d explications concrétes,je ne peux que les accepter pour ce qu'ils sont,des faits paranormaux.Ne pas les apprehender ne signifie pas qu ils n existent pas,je sens le vent meme si je ne peux le voir...
Jésus a dit : "Que celui qui n'a jamais péché me jette la premiére pierre" ...Moi je dis : " Jettez m'en une et je vous envoie cette sainte crosse dans la figure..."
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

j'ai voté OUI car on me raconte des trucs bizarre qui se passent dans certaines maisons et je sais que c'est la vérité. Perso, je n'ai jamais vu de fantômes ni entendu de bruits nocturnes, mais je crois certains témoignages. Je me méfie toujours de ce qu'on me dit, mais quand ce sont des gens censés qui vous parlent, vous les croyez.

Je connais justement une maison dans laquelle les proprios ne duraient pas longtemps car ils creuvaient tous là-dedans de maladie ou autre. Et à chaque fois qu'elle se revendait, les nouveaux prorios y mourraient assez vite. En plus, ils disaient tous qu'il y avait des bruits énormes au sous-sol.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Message par NONO.26 »

La définition du dictionnaire résume bien ma pensé.
Paranormal=manifestation de forces inconnu. Ne pas croire au paranormal c'est ne pas croire en des forces inconnu. C'est considérer que nous autre humain, savons tout et que rien ne nous est inconnu. Alors moi je dis oui, je pense que beaucoup de chose nous sont inconnu . Ca me fait toujours marer quand j'entend quelqu'un dire, "je ne crois pas au paranormal"
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Micro a écrit :Dieu... je ne sais pas trop quoi te dire car c'est une force inconnue je dirais mais on peut aussi dire qu'elle est connu grace à la bible.
Alors disont que Dieu n'est pas un phénomène paranormale mais une croyance religieuse.

Dieu est plus une invention de l'Homme. Il cherche à donner un sens à sa vie et comme il n'y comprend pas grand chose, il s'est inventé un concept omniscient et tout puissant (parfait diront certains) pour palier à son incapacité à tout comprendre.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

J'ai dit non car j'ai toujour une réponse à ce qui ce passe de paranormal et si ca c'est vraiment passé ce n'est pas du paranormal...
Laykin
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:51 pm

Message par Laykin »

Tout ce que je peux vous dire actuellement de mes experiences en relation avec le paranormal, c'est que j'essaie la télékinésie. Je vous donne des nouvelles des que j'arrive à faire voler une voiture (bah quoi, mieux vaut être optimiste)...
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

la télikinesie c'est la communication absolu en gros faut que les deux cerveaux soient sur la meme longeur d'onde
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Message par NONO.26 »

La télékinésie c'est le pouvoir de déplacer les objets a distance, la télépathie c'est la communication par la pensé. A ce sujet, une expérience avait été tenté dans l'émission "c'est mon choix" où des soeurs jumelles faisaient l'expérience de se transmettre par la pensé une image. Ca avait l'air sérieux,
et franchement certaines jumelles étaient trop forte. Elles pouvaient pas tricher et au bout d'un moment , il ne pouvait plus sagir de chance.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Comment en être sur mais c'est vrai que c'est possible comme je l'ai dit dans mon message précédant il faudrait être à la même longeur d'onde ou sur la même fréquence mais ca n'a rien avoir avec le fait des jumaux.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

KOD feu a écrit :Comment en être sur mais c'est vrai que c'est possible comme je l'ai dit dans mon message précédant il faudrait être à la même longeur d'onde ou sur la même fréquence mais ca n'a rien avoir avec le fait des jumaux.
Dans la mesure où on caractérise la pensée par une onde ...

Mais dans ces cas, là, on pourrait les detecter avec des appareils et on pourrait lire dans les pensées de tout le monde ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

De toute façon, ça nous ferait mal que le mystère cesse d'exister. On dirait qu'on en a besoin, tellement on est doté d'imagination. Toujours l'espoir d'un ailleurs: ET, fantômes, Dieu, paradis, monde parallèle... quoi d'autre?

Donc, je viens de soulever un nouveau mystère: Nos questions sur les grands mystères sont-elles fondées sur du réel ou notre cerveau en a-t-il besoin? c'est à dire qu'une fois tous les mystères élucidés, on n'aurait plus de domaines sur lesquels rêver ou même espérer, alors qu'on sait que l'espoir fait vivre!
Alors? Sans Dieu, sans croyances, sans ET, serions-nous réduits à des animaux sans conscience ou à des machines? parce que des substances dans notre cerveau ont permis depuis l'homo-erectus des etats de conscience de plus en plus développées.
Jusqu'où se développera notre mesure de conscience?
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

hfabrice a écrit :Ceci est une histoire authentique.

Le mois dernier, en allant travailler, je vois dans le ciel une etrange lumiere, je sors mon Rollei Numerique Prego 4MP, et je shoute...

Quelque jour plus tard je vide ma carte memoire et je fais quelque tirage numerique, et je vois cette image de "pendu". Ce ciel tourmente, comme apres un crash d'avion et cette croix (antenne).

La semaine derniere l'arbre ou le pendu apparaissait a ete abattu pour liberer le trotoire afin de faire un bateau...

http://tcsftp.free.fr/agonie.jpg
de 1: on poste des topics pertinents, et de 2 on verifie ou est-ce qu'on les posts...:twisted:
mercii
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

j'y croi a 99,99a%
il se passe tro de chose bizar chez moi dans ma maison et a force de chercher des explication rationnelles on en trouve plus...
Bref je crois aux esprit aux fantômes et tout et tout
Par ailleurs j'ai deja fait du spiritisme avec des personnes en qui j'ai une entiere confiance...et ça a marcher.
Voila
Image
Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

Croyance des phénomênes paranormaux

Message par Vernanda »

hmmm...!Personnellement,je reste assez ceptique sur ces phénomènes paranormaux!Même si je pense que le rationnalisme ne peut pas tout résoudre...!Je pense qu'il suffit juste de voir pour y croire...!Après,cela dépend aussi des phénomènes paranormaux...:l'exorcisme,le spiritisme,le maraboutisme...là,j'y crois un peu plus que les autres phénomènes paranormaux!car je pense que notre corps est matériel,et notre esprit est immatériel!Lorque l'on meurt,c'est notre corps,et l'esprit reste vivant et se manisfeste comme il le peut... ... ...!Quand à la décorporation,aux voyants extra-lucide... ... je n'y crois pas trop!Mais,bon,à chacun son avis!
;-)
Répondre