Ecrans flexibles...

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Ecrans flexibles...

Message par Renard_Blanc »

Des écrans felibles...mais il est fou lui!
Bein non, sachez que si vous n'en avez pas encore sur votre mp3 les écran OLED sont pourtant partout. Oled pour organique led, la nouvelle génération d'écran, ce n'est pas le tube cathodique, ni l'écran LCD ou plasma, mais l'écran OLED ou l'écran à nanotubes de carbonne. C'est souple, ce n'est pas fragil du tout, il n'y à pas besoin de rétroéclairage, ça se roule, ça se tord, ect...Et surtout : on peut le regarder dans tous les sens sans qu'il devienne noir (pas comme les écrans LCD).
Il ne manque que 2 choses : l'écran tactil à retour de force (oui oui c'est possible, c'est en cour de développement), et l'écran avec immage en 3 Dimensions (comme celui développé par sharp).
P.S. : Désolé si j'écris comme un journaliste de 01.net mais j'ai voulus lancer un magazine de jeux vidéos et de nouvelles technologies, et je crois que ce côté là prend le dessus...
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

???

Message par wakko »

D'ou t'es venue l'idée de ce topic?
Tu poses une question ou tu informes juste? Dans les deux cas, detaille un peu s'il te plait.
Est-ce que tu as une idée de la date de mise sur le marché pour ces fameux ecrans?
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

J'informe les gens, et j'attend vos idées les plus farfelues quand aux applications de cette merveille...
Ces écran sont déja sur certains apareils photos, sur quelques rares telephones protables et sur queqlues palms, mais tout ceci reste tres ...rigide, et les aplications flexibles et en grand format (télé 70cm enroullable...) sont attendues d'ici 2007
Il reste un problème au niveau des pixels bleus mais ça devrait être regler d'ici là...pour plus d'info tapez écran oled sur google, vous devriez trouver votre bonheur (tout le monde en parle)...
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Mais pourquoi ce post ? va tout simplement faire un tour sur mon site si tu veux en savoir plus :lol: (dsl c'est plus fort que moi)
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

comme aplication on pourrait avoir des journaux avec des images qui bougent !
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

et vu que ça éclaire on pourrait remplacer le papier peint de ses murs par un écran oled, on pourrait ainsi faire varier l'ambiance en fonction de la couleur et même passer une vidéo differente selon l'ambiance voulue...
A quand les enceintes flexibles :mrgreen: ???
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

je croit qu'il existe deja des enceintes pliables (elles osnt en carton mais ont un son génial)
ts404
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:46 pm
Localisation : Toulouz
Contact :

Nanopixels, ecrans OLED et PLED, ecrans imprimables

Message par ts404 »

J'ai trouvé .. sur mon site, a propos des ecrans PLED et/ou des ecrans composés de nanotechnologies

les pages sont :

Les Ecran PLED (ou OLED)
Les ecrans de nanopixels - application possible
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

OLED... organic LED...
Qui dit organique dit détérioration. Qui dit détérioration dit durée de vie limitée. On va payer des trucs à prix exhorbitant pour les changer au bout de 3 ans. Ils vont nous refaire le coup des écrans plasma tiens!
Carpe Diem
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Bah toute façon c'est pas encore au point comme technologie...
Ptetre dans quelques années, quand ça sera abordable à tout le monde, et vraiment au point! (pas comme ces écrans lcd avec leurs pixels morts!!).
Maintenant moi ce que je priviligierais surtout c'est la mise au point d'un écran qui fait pas mal aux yeux (parce que quand je lis un truc trop long après j'ai l'impression d'avoir des lignes devant mes yeux!!).
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Qui dit organique dit détérioration.
"Organique" veut dire, en terme de chimie, à base de carbone. Les cristaux liquides sont pour la plupart des molécules organiques, et ils ne se déteriorent pas plus que d'autres molécules.
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Je ne vois pas l'intérêt, à moins de souhaiter avoir un écran pas parfaitement plat, ou qui ondule si on le fixe mal, et de se le faire voler facilement.
Répondre