La base 51

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

penssez vous que la zone 51 habrite des extras-terrestres?

oui
24
23%
non
42
40%
je ne sais pas (neutre)
38
37%
 
Nombre total de votes : 104

jedi007
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 1:29 pm
Localisation : nimes

Message par jedi007 »

je suis allé voir sur google earth la zone 51
si c'est un endroit si secret que sa pourquoi n'est elle pas caché car toute la zone est cartographié :?:
sinon il est vrai que ce que l'on peut voir peut paraitre bizarre (pleins de ronds, des zones de crash, des triangles avec des rond dedans, et des batiment...)
:?:
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

ou est elle comme coordonée ? j'ai jamais réussi a la trouver sur google earth moi

sinon vu ce que tu décri sa a l'air étrange
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

the jah spirit a écrit :Des extra-terrestres sur terre;hahahhahahaha :lol:
Non mais vous avez un péte?On le serai depuis longtemps...non
coment seraient-ils venus sans que des satélites ou gens ne les vois venir?
shrykull a écrit :S'il y avait vraiment des extra-terrestres sur terre, je pense que les gens en parleraient plus.
Alors vous, je sais pas ce qu'il vous faut pour considérer que les gens "parlent" d'un sujet, ou en témoignent. Etant donné les innombrables témoignages de Rencontre Rapprochée des 1er, 2e, 3e et 4e types, les (centaines de) milliers de sites internet qui abordent le sujet, le nombre d'association ufologiques, et le simple fait qu'on en discute ici, je vois mal comment on pourrait en parler plus tant que les Ovni ne sont pas considérés comme une réalité par la terre entière.
Shaka a écrit :
Grey_jackal a écrit :
Shaka a écrit :Je travaille justement pour un secteur occulte de l'armée francaise (je compte partir prochainement donc ca me gene pas d'en parler) et je peux te dire que coté surveillance c'est zéro, tu rentres la dedans comme dans un moulin
On y pratiquait des essais durant la guerre froide et des activités illégales?

Bon, ce qu'il faudrait, plutôt, c'est une autre base américaine équivalente pour comparer.

Des essais pendant la guerre froide je sais pas, des activités illégales oui
Bon, déjà faudrait peut-être rappeler que les recherches sur les ET n'ont rien d'illégal autant que je le sache. Par contre, on pourrait aisément comprendre que les gouvernement veuillent cacher cette information, et dans ce cas, ils pourraient très bien mettre en oeuvre de très grands moyens pour cacher l'information, ou justement s'en servir pour desinformer.

Ensuite, je ne sais pas de quel type d'activités illégales de l'armée tu parles, et le simple fait que j'ai du mal à imaginer de quoi tu peux parler peut montrer que le commun des mortel n'a peut être justement rien a faire de ce genre d'information et que donc il n'est pas forcément obligatoire de mettre ton service en autarcie complète, avec scans rétiniens pour ouvrir la porte des toilettes.
Par contre, un service qui détiendrai des informations capitales et irréfutables concernant la présence d'extraterrestre sur la Terre (ce qui n'est absolument pas illégal, je le rappelle) je pense pas que tu puisse y rentrer "comme dans un moulin". C'est peut-être parce que ce type de service n'existe pas et est l'invention de gens au délires paranoïaque, je ne sais pas, mais en tout cas, ça n'a aucun rapport avec, par exemple, les services d'espionage ou autre.
Si des preuves irréfutables de l'existence et de la présence des ET se retrouvaient diffusées à très grande echelle, les répercutions serait bien plus graves et importante que si un pékin apprenait que l'armée française avait des activités illégales (et puis surtout, je pense que tous le monde se doute que les armées, de quelque pays que ce soit, n'ont pas la même vision de la loi que celle qui est appliquée à "monsieur tout le monde")
Tout ça pour dire que ta comparaison ne tient pas la route.
zohariel a écrit :ou est elle comme coordonée ? j'ai jamais réussi a la trouver sur google earth moi
Les coordonnées sont données par Halvorc en début de topic si je n'm'abuse...
jedi007 a écrit :si c'est un endroit si secret que sa pourquoi n'est elle pas caché car toute la zone est cartographié Question
sinon il est vrai que ce que l'on peut voir peut paraitre bizarre (pleins de ronds, des zones de crash, des triangles avec des rond dedans, et des batiment...)
Ca fait quand même quelques dizaines d'années que la zone 51 n'est pas si secrète, et depuis des films comme ID4, le grand public a commencé à s'y interesser aussi.
D'abord, il ne faut pas oublier que google earth (et autre logiciel du même type) te montre une photo à un instant t. Je ne sais pas à quel rythme ces photos sont mises à jours mais ça m'étonnerai que la fréquence soit supérieure à 1 par an. Donc bon, c'est difficile de juger l'activité d'un site dans ces conditions, de même qu'il est difficile de discerner quoi que ce soit de précis, ces logiciels étant des gadgets destinés au grand public, ne vous attendez pas a avoir une précision militaire, loin de là.
Enfin, il faudrait se demander qui fourni les photos satellites ?
Je crois qu'il s'agit de la Nasa, et cette entitée n'est à mon avis pas la plus indépendante du monde, donc on peut même douter de la véracité des clichés concernant des zones dites "sensibles".

De plus, je pense qu'il est tout a fait possible que si la zone 51 ait abrité des débris d'Ovni, des informations capitales, voire même des ET vivants, et que ceux-ci aient été déplacé dans une autre "zone" qui elle serait encore plus ou moins secrète.

Et enfin, peut-être que la Zone 51 n'a tout simplement servi qu'à faire des tests nucléaire et à essayer les prototypes de l'USAF.

Pour ceux que ça interesse, un site très interessant et autant que je m'en souvienne assez objectif (et qui surtout donne ses sources) sur la zone 51 en particulier mais surtout sur les Ovni en général et autres projets "non-reconnus" (faire Home en bas de la page)

http://www.rr0.org/Area51.html

Edit: Je répond neutre au sondage. Ce serait pas mal de corriger les fautes par contre, si c'est possible (les modos?), ça le fait pas trop là :razz: ;-)
Modifié en dernier par zepsykoala le mer. nov. 23, 2005 1:36 am, modifié 2 fois.
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

En tant que grande fan d'X files, je serais tentée de dire OUIIIIIIIII !

Mais je n'en sais rien. Les gens disent tellement de bêtises...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ca fait quand même quelques dizaines d'années que la zone 51 n'est pas si secrète
Elle ne l'est même plus du tout depuis son procès.

http://www.whitehouse.gov/news/releases ... 916-4.html
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Grey_jackal a écrit :Elle ne l'est même plus du tout depuis son procès
Merci pour cette info et ce lien.
Mais le fait que je n'ai pas été au courant de ce procès alors que j'ai lu plusieurs chose sur la zone montre bien que ce dernier n'a pas été un coup de projecteur flagrant sur celle-ci, et de toute façon, en 2003 (si je peux faire confiance à la date du texte), elle n'en avait plus vraiment besoin.
Et puis je trouve étrange que le nom de la base ne soit jamais cité, c'est toujours "Operating Location Near Groom Lake". Ne connaissant pas vraiment la politique des USA pour ce qui est de nommer leur base, je n'en tirerai pas de conclusion hative, mais en tout cas, pour comprendre que l'on parlait de la zone 51, il fallait déjà savoir qu'elle se trouvait près de Groom Lake. Or en 2003, les gens qui n'étaient pas au courant ne l'ont certainement pas appris grâce à ce procès.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Si j'avais des etudes secretes a faire sur des OVNI, et si j'avais 150 personnes tous les jours autour de la Zone 51 a guetter Groom Lake, j'y mettrais tout un tas d'avions experimentaux type B2 et je ferais mes etudes sur les OVNI ailleurs...

Puis je laisserais Google cartographier tout le Navada histoire de bien faire taire toutes les rumeurs...

Tout ça pour dire que si Etudes secretes il y a, ce n'est pas a Groom Lake, ou plus a Groom Lake...
Image
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Si j'avais des etudes secretes a faire sur des OVNI, et si j'avais 150 personnes tous les jours autour de la Zone 51 a guetter Groom Lake, j'y mettrais tout un tas d'avions experimentaux type B2 et je ferais mes etudes sur les OVNI ailleurs...
Oui ou tout simplement on ne met aucun avion, on met un système de sécurité pour faire croire qu'il y a quelque chose à cacher. Eventuellement on y dépose des déchets toxiques dont on ne sait quoi faire comme l'indiquait Grey Jackal. Et on a un joli petit leurre où tout le monde s'engouffre. En plus il me semble avoir lu que c'était une ancienne base militaire où était stationné (bien avant ces évènements) l'escadre de dissuasion nucléaire. Alors de là à remettre un projet secret au même endroit alors que le site devait être connu de tous les services d'espionnage.... j'ai des doutes.

Moi ce qui m'étonne c'est (comme cité précédemment) il n'y a aucune activité en surface. Si on regarde la photos des sites donnés en exemple, il est vrai qu'on ne voit ... rien ... Enfin je ne sais pas, mais si effectivement on effectuait des recherches , qui plus est sur des avions, il faudrait : des chercheurs, des ingénieurs, des techniciens, quelques pilotes (pour les vols d'essais qui sont apparemment effectués la nuit), des personnes pour les cantines, l'entretien, la sécurité. Il faudrait aussi prévoir quelques avions "standards" pour l'entrainement au vol ordinaire. En plus comme ça a l'air isolé, il y aurait peut être même quelques familles qui viendrait y habiter. etc etc ... Et là que dale. Non ça parrait vraiment délirant.
Un projet caché au milieu d'une base ordinaire comme Edwards là je dis oui, on bénéficie des infrastructures, de la logistique et on a une bonne couverture. Mais sur un site bénéficiant d'autant de publicité ... bof.

En plus quel est l'avantage de garder aujourd'hui une arme secrète? Il y a encore une bonne dizaine d'année, les russes avaient les moyens de les contrer et de développer une contre technologie (comme pendant la guerre froide, je construit un missile nucléaire et tu construis un anti missile, tu construis un satellite espion et j'essaie de construire un laser qui te le détruit). Mais aujourd'hui ... Au contraire, si j'étais ricain, je ferais une guerre où j'utiliserais mon arsenal le plus avancé et je démontrerais que je suis le plus fort. Je surmédiatiserais la guerre, en montrant beaucoup d'images sur les avions, les missiles, ... Bref je ferais un joli étalage pour bien faire comprendre (surtout à ceux qui en douterait mais aussi à ceux qui sont plus ou moins les alliés) que c'est moi le plus fort et c'est moi qui décide. C'est ce qu'ils ont fait en Iraq non? Alors s'ils avaient des armes issus de technologie E.T., maintenant ça se saurait.

Bon maintenant E.T. rentrer maison. Au revoir
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Même si on sait que les bases secrette existe elles restent cacher, et il y a des moyen pour empêcher de les trouver grace à des attellites, ça m'étonne qu'un simpe logiciel pour grand public permet de voir cette zone. :razz:

Sinon aller exactement sur
37°14´09.99 N
115°48´02.87 W

Soit cette avion est garer de traver, soit il est en mouvement.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

*je pense que non

Message par Emil »

Je pense que si des E.T. se serai écrasé sur Terre (par hasard au USA) et étudier (ici la Zone 51) les USA auraient depuis le temps inventés des armes spéciales et pourquoi aucune missions de secours E.T. ne serai venus pour les survivants ou récupérer la marchandise et pourquoi nous auraient ils laisser tous ce matériel et surtout à un seul pays?
Et c'est facile de dire qu'une nouvelle invention à l'ésthétique originale est d'origine E.T.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je n'en ai absolument aucune idée, donc je vote 'je sais pas'!
par contre, je dirais oui pour les film comme indépendance day. Mais ça c'est plus de la fiction.
coconut
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 2:56 pm
Localisation : dans les nuages...

Message par coconut »

Franchement moi je sais pas trop pour la base 51 si il y A EU des pti martiens, je penche peut être vers le oui. Je me rapelle encore quand gt petite et ke g vu la fameuse soirée où ils retransmettaient l'ouverture des cadavres et que les médecins finissaient par mourir asxphisier par je ne sais quoi. Mais à l'heure d'aujourd'hui (de nos jours koi), je pense pas qu'il yen ait (encore) dans cette base.

Peut-être ailleurs.... (pas sur notre planète en tout cas).
Le bonheur est dans ta propre main! Carpe diemmm :)
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Je pense que ça arrange bien le gouvernement US que les regards soient braqués sur la zone 51.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je me rapelle encore quand gt petite et ke g vu la fameuse soirée où ils retransmettaient l'ouverture des cadavres et que les médecins finissaient par mourir asxphisier par je ne sais quoi.
Euh, Roswell c'est pas vrai hein ;-)

Sinon pour moi la zone 51 je vois pas comment il pourrait y avoir des Et sans avoir été vus, ya toujours des curieux qui observent ... :roll:

Plus loin j'en sais rien, mais là ... :???:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

Il y a déja eu une histoir eje crois comme quoi les américain avaient trouvé un alien mort pdt la guerre froide.
Pour moi cette zone est une zone ou des scientifique font simplement des recherche très couteuses et sans doute futuriste sinon sa serait accesible au grand public comme pou rle srecherhce du cern. QUoique réflexion faite sa très américain d'agir en secret et d elaissé planer le mystere
coconut
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 2:56 pm
Localisation : dans les nuages...

Message par coconut »

Euh, Roswell c'est pas vrai hein ;-)
Je sais pas si c'était des mannequins qui étaient sur la vidéo, mais en tout cas c'est passé à la télé (pour de vrai)
Le bonheur est dans ta propre main! Carpe diemmm :)
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

C'est resté le plus grand canular du siècle, je vais essayer de chercher des docs sur le net et j'édite ;-)


**Edit**
http://www.unice.fr/zetetique/travaux/4 ... /index.htm

Voilà ;-)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
victorette
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 4:48 pm

Message par victorette »

moi je dis que c'est pas possible qu'il y ai eu des extraterrestres ou qu'il y en ait
tout d'abord parce qu'il y a une chance vraiment infime pour qu'ils nous ressemblent (qu'il aient deux bras deux jambes deux yeux...)
ensuite parce qu'ils auraient beaucoup de mal a franchir l'atmosphère, atterrir sans de crasher a cause de la gravité et qu'ils auraient des problèmes avec les bactéries
en plus a mon avis avant de voir arriver des extraterrestre on verrai déja des sondes ou des engins pas habités
et enfin c'est vraiment orgeuilleux de penser que si des extraterrestres venaient sur terre ils viendraient nous voir nous les humains et pas une autre espèce vivante
et aussi parce que l'univers est tellment grand que pour qu'il y ait des extraterrestres relativement proche de nous il faudrait aussi une sacré chance
donc je pense que c'est impossible qu'il y ait des extraterrestes dans la zone 51
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

ensuite parce qu'ils auraient beaucoup de mal a franchir l'atmosphère, atterrir sans de crasher a cause de la gravité et qu'ils auraient des problèmes avec les bactéries
Euh, il y a probablement des tas de raisons de rejeter les hypothèses extraterrestres, mais j'imagine que des types capables de traverser quelques années lumières n'auraient pas de problème spécial à s'occuper les doigts dans le nez (ou dans tout autre orifice alien) et les mains dans les poches de franchir l'atmosphère, et d'atterir sans se crasher, malgré la gravité (il y en a partout de la gravité. Si on a bien été foutu d'atterrir sur la lune avec une gravité différente, ça ne doit pas être impossible).
et enfin c'est vraiment orgeuilleux de penser que si des extraterrestres venaient sur terre ils viendraient nous voir nous les humains et pas une autre espèce vivante
Hé bien, s'ils venaient discuter, nous sommes les seuls disponibles. C'est pas pour dire, mais le seul signe d'intelligence immédiatement reconnaissable reste la technologie, et c'est bien ça que recherche SETI d'ailleurs.
Image
Répondre