Comment contrer la gravité ?

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
ts404
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:46 pm
Localisation : Toulouz
Contact :

Comment contrer la gravité ?

Message par ts404 »

Suite au topic sur les voyages dans le(s) temps, serait t'il possible de contrer la gravité avec une masse négative par exemple ?

Dans ce topic précédent, une discussion a lieu sur les masses négatives. Est ce une solution ?
Ou bien les anti-gravitons?
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Suite au topic sur les voyages dans le(s) temps, serait t'il possible de contrer la gravité avec une masse négative par exemple ?
Appliquer une force opposée est la solution la plus simple. C'est la méthode envisagée dans les quelques recherches sur le sujet. Une masse négative, comme dit, repousserait la masse positive, mais dans ce cas, c'est inutile pour des applications standardes : il faudrait l'équivalent de la lune en masse négative pour avoir un effet quelconque.

La chose serait très difficile à produire, cependant. Ce n'est pas impossible, quelques expériences montrant des apparitions brèves d'énergie négative. Mais bon, lorsqu'elle entre en collision avec de la matière ordinaire, le tout disparait (non pas comme avec l'anti-matière : ça disparait totalement).
Ou bien les anti-gravitons?
Identiques aux gravitons. Donc aucun autre effet.
Image
ts404
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:46 pm
Localisation : Toulouz
Contact :

Message par ts404 »

Ok, je voit.
Mais comme avec la fusion nucléaire, y a t'il moyen de concentrer l'effet sur une zone donnée et d'en interdire l'effet sur une autre zone ?

Je pense simplement a une utilisation pour améliorer les transports (voitures, avions, bateaux, unifier tout ces transports pour en faire un seul contrant la gravité...)
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ok, je voit.
Mais comme avec la fusion nucléaire, y a t'il moyen de concentrer l'effet sur une zone donnée et d'en interdire l'effet sur une autre zone ?
Hé bien, si ça t'amuse, tu peux concentrer la masse d'un satellite dans une cuiller à soupe sous forme de matière dégénérée, mais je crois me rappeler que ça ne reste pas en l'état s'il n'y a pas des conditions de pression énorme.

Le coup de la force opposée est un peu plus simple.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

C'est simple tu prend plusieurs bandes de métaux, tu forme des cercles avec, tu les fait touner à une vitesse plus rapide que celle de la gravité et voilà c'est fait...
Pour plus d'info ecrit moi sur mes mp.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

C'est simple tu prend plusieurs bandes de métaux, tu forme des cercles avec, tu les fait touner à une vitesse plus rapide que celle de la gravité et voilà c'est fait...
La gravité va à la vitesse de la lumière, comme prouvé il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs. Peut-être es-tu en train de parler des supraconducteurs en rotation dans un champ magnétique.
Image
floudud

Message par floudud »

Là, par contre, je pense que c'est difficilement envisageable, non?

La seule manière de lutter contre la gravité n'est-elle pas de vivre hors du champ d'attraction d'un objet massif? Et je vois pas comment on pourrait sur notre bonne vieille Terre, voler comme le font les oiseaux, qui, il me semble, sont quand même retenus d'aller frotter leur ailes contre le Soleil, grâce à la Terre!
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Non pas vraiment mais ca s'en raproche.
Je dit que si l'on va assez vite on peut contrer la gravité mais il faut faire quelque calculs que je vais publier bientôt (j'espère).
C'est en fait très facil mais si vous ne voulez pas vous emmerdez à les faire attendez juste quelques jours.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je dit que si l'on va assez vite on peut contrer la gravité mais il faut faire quelque calculs que je vais publier bientôt (j'espère).
Hé bien, si tu veux faire décoller quelque chose, pourquoi pas. Le principe de la force opposée s'applique là encore (une accélération dans un sens opposé, et hop). Mais bon, le coup d'aller plus vite que la gravité (si c'est bien ce à quoi je pense, c'est comme déjà dit impossible, surtout si c'est une rotation en plus!), c'est un peu suspect, la vitesse n'ayant pas de liens évidents avec la gravité.
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

la gravité et une forme d'acceleration car g se mesure en m/s² et c'est comme ca qu'on mesure uhne acceleration.

dailleur eistein la dit si un ascenseur lache vous serez en impesanteur a l'intérieur
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

la gravité et une forme d'acceleration car g se mesure en m/s² et c'est comme ca qu'on mesure uhne acceleration.
Le mot "Et?" se forme dans ma tête.
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

zohariel a écrit :dailleur eistein la dit si un ascenseur lache vous serez en impesanteur a l'intérieur
si mon prof de physique ne m'a pas raconter de connerie, c'est d'ailleur ce meme principe qui est utilisé pour faire des expériences en apesanteur sans aller dans l'espace, on prends un avion on vole tres vite puis on engage une descente et l'on fait un U de cette manière la gravité s'annule quelques instants (maintenant il m'a raconté ça il y a un an il se peut que je me trompe...)
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

non c'est tout a fait vrai
le principe c'est qu'on tombe a la même vitesse que l'avion donc on est en apesenteur a l'intérieur
disciple
Ouvrière baroudeuse
Messages : 116
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : dans la foret lointaine

Message par disciple »

Grey_jackal a écrit :
Je dit que si l'on va assez vite on peut contrer la gravité mais il faut faire quelque calculs que je vais publier bientôt (j'espère).
Hé bien, si tu veux faire décoller quelque chose, pourquoi pas. Le principe de la force opposée s'applique là encore (une accélération dans un sens opposé, et hop). Mais bon, le coup d'aller plus vite que la gravité (si c'est bien ce à quoi je pense, c'est comme déjà dit impossible, surtout si c'est une rotation en plus!), c'est un peu suspect, la vitesse n'ayant pas de liens évidents avec la gravité.
je me trompe sans doute, mais j'ai plus l'impression que la "tactique" utilisée se rapprocherait plus du mouvement d'air engandré par la rotation.(bref de créer des "turbulances" un peu comme les tourbillons qu'engendrent les battements d'ailes des insectes??) qui n'annulerait pas le gravité, mais qui créerait une force s'y opposant.
maintenant j'ai peut être mal compris de quoi il s'agit.
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
Gnotte14
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 10:20 pm
Localisation : Caen

Message par Gnotte14 »

comment contrer la gravité? en se mettant en orbite géostationnaire :-)
El Professor Thilbault is back !!!!
vax
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 10:28 am

Message par vax »

comment contrer la gravité? en se mettant en orbite géostationnaire
Etant en orbite géostationnaire ou pas, tu tombes à l'infini. je concidère ce phénomene comme un cas particulier du lancé d'un objet. Donc du ne contre pas la gravité car tu depends d'elle.
Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité...
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Selon la théorie de la relativité d'Heinsten. La gravité n'est pas une force à proprement parlé. La gravité est une pseudo-force, ou si vous préférez une manifestation d'une courbure de l'espace-temps.

Pour reprendre le cas d'un satelite, celui-ci tourne autour de la terre en se déplacent en ligne droite dans un espace-temps courbé par une celle-ci.

Ce que l'on ignore c'est le procesus par lequel la presence d'une masse locale courbe l'espace-temps.
Répondre