Le Chiraquisme

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

ts404
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:46 pm
Localisation : Toulouz
Contact :

Message par ts404 »

Ya des libéralistes, et ya des extremes du libéralisme
Mr chirac fait partie des libéralistes. tout comme hollande, sarko, villepin,debré.
Puis la politique c'est relou. Ya des gens qui aiment être les esclaves des autres. Qui aiment se parer de diamants alors qu'il y en a qui crèvent la dalle dans la rue par -12°c. "Ils l'ont cherché cette misère" ? Que celui qui dise ca se retrouve viré poussé dans la rue. Il comprendra.
J'ai peut etre que 22 ans mais j'ai déjà connu la galère. J'ai vécu dans la rue parce que j'avais même pas de logementsn, de compte bancaire, de sous, de fringues, RIEN.
Je m'en suis sorti uniquement parce que j'ai décidé de retourner au lycée. Et c'est avec 180 euros de bourse A L'ANNEE sans autre aide que je m'en sort. allez vivre avec 180 euros par mois. Voire un RMA a 380 euros par mois en travaillant. Ou un temps partiel a 18 heures chez leclerc.
Allez vivre a la campagne : pas de travail, mais les loyers sont a moins de 150 euros par mois pr quelque chose de décent.
Allez vivre a la ville : du travail, mais votre maigre paye ne vous suffit pas, et si vous n'ayez pas le bac, que vous ayez moins de 20 ans, plus de 44 ans ou sans logement, vous n'aurez pas de travail quand même.

La misère engendrée par une non assistance des personnes bannies par le système capitaliste crée la misère. 'Yen a marre d'assister les gens !' ? Bien, si tu en as marre, évite de vivre en France, parce que la France est une communauté d'acteurs. Si il y a inégalités / discrimination, alors la communauté va mal. Et c'est exactement le jeu qu'a joué les etats unis en 1950. Créer un état des choses tel qu'il serait impossible de sortir de l'économie capitaliste. Preuve en est par les hippies. ils sont ou aujurd'hui ? Ce sont des cadres sup bernés par l'argent.
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

D'accord avec toi mais c'est quoi le rapport avec chirac? Je vois pas, c'est pas chirac qui a créé le capitalisme je crois.
D'un autre coté, meme si les inégalités existent elles risquent de s'accroitre si un vrai libéral (ou néo libéral, ou comme vous voulez) accède au pouvoir.
Donc faire des excès du capitalisme et de la mondialisation le bébé du "chiraquisme" c'est mal honnete.
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
ts404
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:46 pm
Localisation : Toulouz
Contact :

Message par ts404 »

Ce n'est pas chirac qui a créé le libéralisme, mais c'est son modèle de pensée et son optique d'action.
Je n'ai pas dit que c'étais le bébé du chiraquisme. Mais que chirac est le bébé du libéralisme.

Héhé bon, je quitte, la politique c'est vraiment pas mon truc. Je suis anar, pas politicien.
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

ts404 a écrit :Ce n'est pas chirac qui a créé le libéralisme, mais c'est son modèle de pensée et son optique d'action.
Je n'ai pas dit que c'étais le bébé du chiraquisme. Mais que chirac est le bébé du libéralisme.
De la meme manière que hollande, jospin...
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Le "Chiraquisme": Doctrine politique opposé au "Gaullisme", qui consiste a être en adéquation avec les modes politiques de son époque. Par exemple, dans les année 1980 être ultra Libéral, dans les années 1990 faire du social (lutter contre la fracture sociale), et dans les années 2000 aider les pays du tiers monde. Le Chiraquisme c'est surfer sur la mode politique du moment sans jamais la devancer. Le "Chiraquisme": C'est l'apogée de l'opportunisme politique, c'est taverser les époques politique un peu comme Jonhy Halyday traverse les modes musicales." Le Chiraquisme: "c'est la conquète perpétuel du pouvoir sans le désir réèl de l'exercer". Le "Chiraquisme": c'est une intélligence politique et c'est jamais renoncer comme de 1988 à 1995 avec sa traversée du désert. Le "Chiraquisme": c'est la capacité à faire croire qu'on est mort politiquement et a revenir au dernier moment, c'est le plus beau tableau de chasse de la 5ème république (Giscard, Barre, Balladure... et peut-être bien tôt Sarkosy, il a dit que Sarko sera son dernier scalp). Le "Chiraquisme": c'est malgré de nombreux défauts générer de la sympathie. Moi en 2002 entre Jospin et Chirac, je preferai presque plus Chirac. D'ailleur, je sais pas si Jospin aurai eu le courage politique de s' opposer a Busch. Le "Chiraquisme": c'est porter haut la voix de la france en politique extèrieur et en ca le "Chiraquisme" se rapproche du "Gaullisme".

Poseidon 7 (tout est dans le 7)

Ps: Mieux vaut un Chirac qu'un Sarko...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
ts404
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:46 pm
Localisation : Toulouz
Contact :

Message par ts404 »

Poseidon 7 a écrit :Le "Chiraquisme": Doctrine politique opposé au "Gaullisme", qui consiste a être en adéquation avec les modes politiques de son époque. Par exemple, dans les année 1980 être ultra Libéral, dans les années 1990 faire du social (lutter contre la fracture sociale), et dans les années 2000 aider les pays du tiers monde. Le Chiraquisme c'est surfer sur la mode politique du moment sans jamais la devancer. Le "Chiraquisme": C'est l'apogée de l'opportunisme politique, c'est taverser les époques politique un peu comme Jonhy Halyday traverse les modes musicales." Le Chiraquisme: "c'est la conquète perpétuel du pouvoir sans le désir réèl de l'exercer". Le "Chiraquisme": c'est une intélligence politique et c'est jamais renoncer comme de 1988 à 1995 avec sa traversée du désert. Le "Chiraquisme": c'est la capacité à faire croire qu'on est mort politiquement et a revenir au dernier moment, c'est le plus beau tableau de chasse de la 5ème république (Giscard, Barre, Balladure... et peut-être bien tôt Sarkosy, il a dit que Sarko sera son dernier scalp). Le "Chiraquisme": c'est malgré de nombreux défauts générer de la sympathie. Moi en 2002 entre Jospin et Chirac, je preferai presque plus Chirac. D'ailleur, je sais pas si Jospin aurai eu le courage politique de s' opposer a Busch. Le "Chiraquisme": c'est porter haut la voix de la france en politique extèrieur et en ca le "Chiraquisme" se rapproche du "Gaullisme".

Poseidon 7 (tout est dans le 7)

Ps: Mieux vaut un Chirac qu'un Sarko...

de Gaulle ?, c'est le monsieur qui envoie les crs sur les enfants de la france pour résoudre les conflits ?
Ceux qui au lieu de résoudre les conflits par la douceur les resolvent par la force ?
Le chiraquisme pour moi c'est la forme la plus poussée de la régression de l'Etat "liberté-egalité-fraternité"

edit:
Moi en 2002 entre Jospin et Chirac, je preferai presque plus Chirac. D'ailleur, je sais pas si Jospin aurai eu le courage politique de s' opposer a Bush
Qu'est ce que c'est le 'pouvoir politique' ? envoyer des Flics sur des enfants dans les banlieues pour pas résoudre un problème ? Exploiter la même politique de décentralisation et de privatisations que ceux qui faconnent les Etats Unis, et qui ont provoqué la guerre en Afghanistan, en Irak, au chili, en Equateur, au vietnam, ..., sans parler de toutes les manipulations economiques et politiques dans le monde : Haiti, Koweit, Arabie Saoudite, Afghanistan (qui a créé un Ben Laden anti occidentaux), etc..

http://1libertaire.free.fr/agamben02.html

edit diamant : attention aux doubles posts ...
Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Le Chiraquisme : Doctrine politique basé sur l'ambivalence est la schizophrénie.

Poseidon
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Répondre