
Je suis Shéaz, 22 ans, maman d'un bébé de sept mois, mariée, ancienne gendarme


Je suis aussi une inconditionnelle des boites en cartons ou en bois, je crée des coffrets avec une mulitude de techniques de recouvrement, j'en ai remplie ma maison, boite à clef, boite à kleenex, boite carrés, rondes, triangulaire, circulaire, je les décore avec tout ce qui me passe par la tête et dans les mains...

J'adore la phrase, "Je sais qu'on ne sait jamais", elle est à la fin d'une chanson des années 70, sur une cassette que j'écoutais souvant petite.
J'ai découvert Werber, non pas par les fourmis car je n'aime pas les livres ou les films surmédiatisés, mais par le livre du voyage, qui m'a surpris et intrigué, j'ai donc poursuivit par l'empire des anges, et une fois les pieds dans la marmite, je n'ai pas réussi à m'arréter...je suis entomophobe


Je n'ai pas lu tous ses livres, je prends mon temps, parce que je n'ai pas envie que ça s'arrète, et je lis très vite.
J'ai déjà rédigé toutes ces explications alors pour ceux qui ont le temps s'ils veulent comprendre comment je lis B. Werber:
Extrait de ma lettre à B. Werber"C'est en lisant l'empire des anges que j'ai compris que je mettais les pieds dans quelque chose de beaucoup plus grand et suptile, on ne peut pas lire un livre de Werber, parce que chaque livre n'est que la pièce d'un grand puzzle dont on ne peut découvrir l'image qu'en ayant lu toute son oeuvre, chaque livre s'embrique dans un TOUT, qui ouvre une perception de pensée pure et grande sur le monde et la façon de le voir mais aussi de le vivre, il nous invite à nous ouvrir, à refléchir à tout l'univers et la place infime qu'on y occupe, mais c'est bien moins chiant et beaucoup plus ludique que les bouquins de philos que j'ai du m'envoyer en terminal L.
Je n'ai d'ailleurs commencé les fourmis que depuis un mois, et je suis bien contente de ne pas vous avoir découvert par ce biais je serais certainement passée à coté d'une grande oeuvre littéraire, philosophique, ludique, et surtout ACCESSIBLE, qu'on dévore, avec une voracité qui nous gagne à chaque livre de l'auteur.
Je ne suis pas pressée de lire le dernier volet de l'histoire de nous les dieux, car la boucle sera alors bouclée, et il sera difficile de mettre fin à cette quète d'ouverture d'esprit."
Un truc marrant:

"

Pourtant j'ai éprouvé du mal à poursuivre ma lecture, mais quelques mois et biberons plus tard, en découvrant sur un présentoir, Le SOUFFLE DES DIEUX, j'ai outrepassé ce petit traumatisme, et j'ai vite recommancé du début NOUS LES DIEUX, car je n'avais pas eu le temps de remettre mon marque page, troublé par ce qui m'est arrivée, d'ailleurs je crois que personne n'aurait pu le faire..."

J'ai découvert le forum simplement en allant rechercher le site officiel de B. Werber, j'ai vu qu'il y en a deux, mais je ne vois pas l'interet d'aller sur deux forums, donc je suis allée sur celui qui me parait le plus acceuillant sans autre raison.


