Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Je me définirais comme quelqu'un de tres conservateur(et je ne suis meme pas catho) et je trouve ça totallement anormal de voir la moitié de cette terre fumer et se dire "c'est cool on est entre ami c'est la fète j'ai envis de m'amuser alors je taffe- sèche - buzz - et je bois" et c'est vraiment la qu'est le probleme à l'heure actuel "POURQUOI S'AMUSER RIME AUJOURD'HUI AVEC ALCOOL ET DROGUE" est ce vraiment cela?


Les gens ont les opinions qu'ils veulent et font ce qu'ils veulent. En l'occurence, c'est entièrement subjectif, et de ce fait il n'y a pas grand chose à leur rétorquer.
je trouve que regarder un coucher de soleil dans un pays étrangé est un souvenir intarrissable et merveilleux


Je trouve ça certe possiblement joli (possiblement. Pour avoir vu le Sénégal, je ne souhaite pas y retourner), mais en aucun cas divertissant.
buvez un verre je ne pense pas que vos pupilles se dilateront et, que vous verrez diverse chose et que vous serez à la limite de la décorporation,fumez une sèche(chose que je n'ai meme jamais faite)meme si c'est inutile ça n'altera en rien votre comportement, par contre je doute que les joints soit aussi inofencifs
Personne n'est jamais mort d'une overdose de cannabis, contrairement à l'alcool (coma éthylique, possiblement suivi de mort). Il ne rend pas franchement violent et n'altère pas les sens. Les seuls dangers étant une augmentation du risque de cancer, de la tendance à la schizophrénie chez les gens prédisposés et si vous êtes assez cons pour aller conduire après. L'alcool est bien plus dangereux, en l'occurence.
Le complot de l'état? bah que dire il est vrai qu'une population qui ne pense pas, ne se révolte pas, qu'une masse drogué ne rouspette pas mais le canabis aurait été légalisé depuis bien longtemps si le gouvernement était dans une politique d'aservitude
Et surtout, une population de cons est un bénéfice bien moindre. Le con est impossible à diriger et produit peu.
======> ce sont pour toutes ces choses que j'ai voté "NON" car je ne cesserais jamais de dire que légaliser reviendrait à transformer l'homme en un zombi dénué de volonté....
... les symptômes persistent-ils longtemps après la prise de cannabis chez tes deux exemples?
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

:D tu me fais rire car c'est précisément comme ça que je démonte les emails post ou théorie qui me gène,point par point...dans l'immédiat je ne répondrais que deux choses
-trouves tu normal qu'en évocant mes idées contre l'utilisation canabis j'ai l'impression(et c'est l'impression qu'on me fait ressentir) que ça soit moi qui est hors du coup?
-pense tu que si on légalise le canabis les gens se limiteront d'eux meme à une légère consomation de temps en temps?alors que tu l'as dis toi meme "les gens meurts de coma éthilique" :shock: pourtant ils devraient se limiter non? ... alors les effets? ils sont constamment là mais ce manifeste un peu n'importe et un peu tout le temps j'aurais tendance à dire...
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

avoir son avis sur tt,c'est super,mais quand l'on est pas concerné l'on a rien à dire,empécher la consommation de canabis c'est une ateinte à la liberté,frenchement tant qu'aprés l'on cause pas un accident en prenant la route,bin ou est le probléme,le probléme c'est qu'en 2005 il y a encore dix blairos à Paris qui décide de notre vie,ce qu'ont peut faire et ce qu'ont peut pas faire;si vos mieu etre né à neully ou st germain les prés que bobygny!ce débat est complément débile frenchment en france des milliers de gens meurent d'alcoolisme,de cancer de poumon et la seul chose qui est interdit c'est le cana,bababa!
Faut voir les jeunes flics,et gendrames lors de leur prise de stup les soirées qui passent,faut pas croire qu'ils détruisent ce qui chope,d'ailleur c'est pour cela que quand on se fait griller avec une petite quantité que les flics te la prenne et disent de partir sans garde à vue ni rien!ça montre bien que le canabis a rien de néfaste pour la santé ou presque en tt cas moins qu'une soirée planté sur tf1,sans dec on perd cb de neurone en fumant un péte et cb en regardant la téloch,faut ce révéillez et pas tombez ds les debats que les politiques veulent nouus mettre ds la tête et en meme temps ils foutent le pays ds la merde,sont entrain de couper la population en deux partis!ok pour les préventions des le plus jeune age pour montrer aux jeunes ce qu'ils ont envie de te montrer(ils montrent deja moins le taux de chomage chez les jeunes sortis du cursus scolaire),de dire que le canabis c'est mauvais pour la santé mais le gars qui fait chier personne, qui fume son petit péte devant la téloch ou sur un bans,potin mais qu'est ça pet foutre....
Modifié en dernier par the jah spirit le lun. nov. 21, 2005 9:13 pm, modifié 1 fois.
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

Bon j'ai vraiment du mal avec les quote...
Enfin ça me tue Leinhart de te voir dire que l'alcool est moins grave que le cannabis!!
L'alcool est pour moi une drogue aussi douce-dure que le cannabis! Combien d'alcooliques, de morts en voitures en état d'ebriété, de coma ethilique voit on! Je trouve ça totalement hypocrite de rejeter le canabis comme si c'était le diable personnifié et d'encenser l'alcool, a bein oui bien sur on est en France le pays du vin...
L'alcool tue et beaucoup plus que le canabis comme la si justement fait remarquer Grey Jackal.
Je nommerais ça de la simple hypocrisie.
Non mais franchement testez deja avant d'en parler!
Loin de moi l'idée d'encenser les joins mais fumer dans de bonnes conditions un produit dont on est sur de la provenance ne fait pas de mal bien sur a outrance ca rend un peu taré, parfois légérement autiste ou schizophrène mais l'alcoolisme vous croyez que ca ne perturbe pas des familles entières quand c'est un de ses proche qui boit trop?!
Tout dans la modération ne peut pas faire de mal, fumer un joint pour etre plus détendue et bein je préfére ca plutot ke davaler un valium!
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Very Happy tu me fais rire car c'est précisément comme ça que je démonte les emails post ou théorie qui me gène,point par point...
Ciel. Tu en déduis donc que l'univers suit ton exemple radieux!
dans l'immédiat je ne répondrais que deux choses
-trouves tu normal qu'en évocant mes idées contre l'utilisation canabis j'ai l'impression(et c'est l'impression qu'on me fait ressentir) que ça soit moi qui est hors du coup?
Si tu es contre le cannabis mais moins géné par l'alcool, je trouve ça effectivement pas très normal.
-pense tu que si on légalise le canabis les gens se limiteront d'eux meme à une légère consomation de temps en temps?alors que tu l'as dis toi meme "les gens meurts de coma éthilique" pourtant ils devraient se limiter non? ...
Les gens se limitent d'eux-mêmes, effectivement. Non pas d'un point de vue général (puisque effectivement, il arrive encore que des gens succombent à l'alcoolisme), mais d'un point de vue statistique. Si c'est vrai pour une substance aussi addictive que l'alcool, la chose s'applique également pour le cannabis.

Après, il y a toujours le système Judge Dredd, hein. Avec l'interdiction d'alcool, tabac, drogue, café, sucre et bandes dessinés.
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

le gars qui fait chier personne, qui fume son petit péte devant la téloch
celui la il est plus beaucoup de neuronne :D

on est ici dans un débat je ne fais qu'exprimer mon opinion vis à vis d'une chose ne nous m'éprenons pas ce n'est pas moi qui vais vous empechez de faire vos affaires! ;-)
mais dire que c'est contre vos libertés je trouve ça un peu fort aussi!!! nous faisont que parler de canabis ! on ne parle pas de camps de concentration, d'homme emprisonné , d'exclavagisme ou d'utilisation d'enfant à thaiwan :!:

pour en revenir à nos moutons je vais m'expliquer plus clairement, je ne pense pas vraiment etre hypocrite en étant plus partisant de l'alcool que du canabis pourquoi? et bien avec un verre d'alcool c'est pas possible d'avoir d'effet il faut etre réaliste tant dis qu'avec (bon choississez une taffe ou un buzz) vous ètes directement dans un état second! la différence? bah oui votre pax c'est 5€ et c'est largement suffisant pour vous confectionnez l'objet de vos délice en plusieur exemplaire tant dis qu'avec 5€ on se paye à peine un eristoff ou 2 bierres maintenant si on parle en terme de bouteille je dirais qu'avec 5€ on peut s'acheter une bouteille de martini fierro d'1,5L dans une moyenne surface mais honnètement il faut y allez et etre accrocher pour pas la régurgité avant!financièrement parlant je trouve ça un peu(trop?) facile d'acces ...

et pour finir j'aimerais revenir sur ta phrase
Non mais franchement testez deja avant d'en parler!
biensur on parle de canabis...mais imagine toi un pédophile qui te dis ça...

ps: je ne fais pas de pub pour les marques d'alcool :lol:
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

mais dire que c'est contre vos libertés je trouve ça un peu fort aussi!!!
C'est pourtant rigoureusement exact. Mais bref.
et bien avec un verre d'alcool c'est pas possible d'avoir d'effet il faut etre réaliste tant dis qu'avec (bon choississez une taffe ou un buzz) vous ètes directement dans un état second!
C'est principalement le "marché" qui met de plus en plus de THC dans le produit, si je me rappelle bien. Bois un verre d'éthanol pur, tu verras s'il y a des effets!
financièrement parlant je trouve ça un peu(trop?) facile d'acces ...
... et alors? Nous ne sommes pas en pays pauvre. Celui qui veut de l'alcool à "effet" en aura les moyens. De plus, comme dit, l'alcool est un peu plus dangereux et addictifs...
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Leinhart a écrit :
le gars qui fait chier personne, qui fume son petit péte devant la téloch
celui la il est plus beaucoup de neuronne :D

on est ici dans un débat je ne fais qu'exprimer mon opinion vis à vis d'une chose ne nous m'éprenons pas ce n'est pas moi qui vais vous empechez de faire vos affaires! ;-)
mais dire que c'est contre vos libertés je trouve ça un peu fort aussi!!! nous faisont que parler de canabis ! on ne parle pas de camps de concentration, d'homme emprisonné , d'exclavagisme ou d'utilisation d'enfant à thaiwan :!:

pour en revenir à nos moutons je vais m'expliquer plus clairement, je ne pense pas vraiment etre hypocrite en étant plus partisant de l'alcool que du canabis pourquoi? et bien avec un verre d'alcool c'est pas possible d'avoir d'effet il faut etre réaliste tant dis qu'avec (bon choississez une taffe ou un buzz) vous ètes directement dans un état second! la différence? bah oui votre pax c'est 5€ et c'est largement suffisant pour vous confectionnez l'objet de vos délice en plusieur exemplaire tant dis qu'avec 5€ on se paye à peine un eristoff ou 2 bierres maintenant si on parle en terme de bouteille je dirais qu'avec 5€ on peut s'acheter une bouteille de martini fierro d'1,5L dans une moyenne surface mais honnètement il faut y allez et etre accrocher pour pas la régurgité avant!financièrement parlant je trouve ça un peu(trop?) facile d'acces ...

et pour finir j'aimerais revenir sur ta phrase
Non mais franchement testez deja avant d'en parler!
biensur on parle de canabis...mais imagine toi un pédophile qui te dis ça...

ps: je ne fais pas de pub pour les marques d'alcool :lol:
oué quand je dis que les gens perdent plus de neuronne devant la teloch et qu'apres je me contredit n disant que sa fait pas de mal de fumer un péte devant la tv,je parle de deux tv différente;y a une diff entre la boite et c ds l'air!
aprés c'est pas aprceque l'on n'est plus au temps des camps nazis et de l'inteerdiction de beaucoup de liberté,que les libertés que l'ont nous prend aujourd'hui il ne faut pas les revendiquez!donc ça n'a stictement rien avoir!
aprés la comparaison entre fumer un péte et violer un enfant,no coment,c'est bien la preuve du conditionement de beaucoup de cerveau qui dés qu'il entend canbis = drogue = interdit = mal = destructeur!eee que tu fumes un péte ou deux biére les résultat n'est pas grandement différent!sauf que la biére avant les fetes du village on pouvait allez au comercant,il nous la vendait alors qu'on avait 13 14ans!hé tu fumes un péte par jour tes considérés comme un voyou,une racaille ou je sais pas encore comment vous nous qualifiez!non,soyez plus large d'esprit et une opinion,ça se fait pas sur ce que papa et maman vous ont dit à vos 15 ans!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

:eek: est ce que tu t'amuse constamment à parler comme ça avec aussi peu d'humanité? je trouve que l'on perd un peu le fil du débat et que ça tourne au réglement de compte pour savoir qui c'est qui a raison meme si tout deux nous sommes dans l'erreur ou dans le bon au final...

par ailleur ===>
Ciel. Tu en déduis donc que l'univers suit ton exemple radieux!
la je crois que je m'autoriserais un petit gaussement :neutral: je comprends pas trop ce que ça viens faire la

*edit pour poursuivre l'idée*
désolé mais non la je je me suis mal fait comprendre j'ai fait la comparaison avec la pédophilie seulement pour dire "ce n'est pas parce qu'on a pas essayer quelque chose que l'on ne peut pas savoir si c'est bien ou mal"
et puis vous avez en parti raison ! la société à des tords! ils vendent du poison et font des compagnes contre ===> hypocrisie! oui biensur mais il y a tellement de l'hypocrisie dans tout aujourd'hui...je suis d'accord vous avez des droits vous pouvez les revendiquer, le probleme c'est que vous n'avez pas le droit de consommer du canabis, c'est triste à dire mais ce n'est encore la qu'une autre hypocrisie du systeme et ouis je sais...

ne me donnez pas tout les défauts du monde car je ne me drogue pas! c'est juste que je trouve ça un peu bète de se droguer au meme rang que fumer ou boire ou violler des gosses, droguer des femmes ou tuer ou porter des manteaux de fourure? quel est la raison? je doute qu'il y en ai vraiment une en fin de compte c'est le monde et ce sont les humains...
Modifié en dernier par Leinhart le lun. nov. 21, 2005 10:33 pm, modifié 1 fois.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Et ben, et ben, et ben...

Le sujet était resté plusieurs jours sans bouger et tout d'un coup c'est la folie :D [Edit: Et ça bouge tellement qu'il y a eu déja 4 posts en plus durant le temps qu'il m'a fallu pour écrire le mien :D Bon, j'ai la flemme de répondre aux nouveautés donc je laisse tel quel ;-) ]

Bon, je redonnerai pas mon avis, c'est déjà fait. Grey a déja critiqué la plupart des arguments qui me semblaient critiquables, donc pas besoin de faire ça non plus (Et le coup des "briquettes citriques", entre autres, est absolument génial ;-) )

Donc, je réponds juste au dernier post
Leinhart a écrit :
the jah spirit (ça vient de ganja ou aucun rapport?) a écrit :le gars qui fait chier personne, qui fume son petit péte devant la téloch
celui la il est plus beaucoup de neuronne :D
Roooh, c'est abusé de relever ce genre de choses :D
J'aurai fait la même chose je pense mais bon... :lol:
Leinhart a écrit :mais dire que c'est contre vos libertés je trouve ça un peu fort aussi!!! nous faisont que parler de canabis ! on ne parle pas de camps de concentration, d'homme emprisonné , d'exclavagisme ou d'utilisation d'enfant à thaiwan
On ne parle peut être pas d'une liberté fondamentale pour la survie, mais d'une liberté quand même. Comme on dit, la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, donc tant qu'on empiète pas sur celles des autres en profitant de la notre, on devrait avoir le droit de le faire sans restriction.
(Il va de soi que je considère que les meurtres, agressions, vols, etc... sont des libertés qui empiètent sur celles des autres donc il est tout a fait normal que l'on en soit privés)
Leinhart a écrit :je ne pense pas vraiment etre hypocrite en étant plus partisant de l'alcool que du canabis pourquoi? et bien avec un verre d'alcool c'est pas possible d'avoir d'effet il faut etre réaliste tant dis qu'avec (bon choississez une taffe ou un buzz) vous ètes directement dans un état second!
Bon, c'est la qu'est la limite pour qu'un non fumeur puisse parler des fumeurs. En ayant jamais fumé, tu ne peux donc pas savoir dans quel état cela met et combien de taffs ou de buzz y faut fumer pour être dans un état "second".
Cela dépend totalement de la personne, mais en général, des personnes non habituées s'endorment rapidement avec au pire un mal de tête, et des personnes extrèmement habituées, peuvent fumer 15 pèts, ou coller 15 douilles par jour tout en semblant a peu près normaux à une personne non initiée. Donc bon, c'est très subjectif.
Leinhart a écrit :bah oui votre pax c'est 5€ et c'est largement suffisant pour vous confectionnez l'objet de vos délice en plusieur exemplaire tant dis qu'avec 5€ on se paye à peine un eristoff ou 2 bierres maintenant si on parle en terme de bouteille je dirais qu'avec 5€ on peut s'acheter une bouteille de martini fierro d'1,5L dans une moyenne surface mais honnètement il faut y allez et etre accrocher pour pas la régurgité avant!financièrement parlant je trouve ça un peu(trop?) facile d'acces ...
Bon, alors d'accord, le paquet de clope c'est 5 €. Mais après, y faut la garniture, et ça, a moins de faire pousser c'est bonbon quand même. Les prix étant très variables, je peux pas en donner comme ça par contre...Mais ça triple au moins le prix de revient d'une clope en général. (ou alors, j'ai pas des bon plans :D )
Ensuite, faut pas déconner, ça se trouve beaucoup, beaucoup moins facilement que de l'alcool. Ok, si t'habite dans une cité à Nanterre tu peux trouver vite (et encore, c'est du shit, et le shit en général, faut dire ce qui est, c'est de la merde, donc pour trouver de la beuh et sans faire pousser, bon courage. Je peux te dire que si j'avais du aller dans une moyenne surface j'y serai allé volontier, alors quelqu'un qui veut de l'alcool peut lui aussi très bien bouger ses fesses 5-10 minutes pour aller au p'tit supermarché du coin.

Edit 2: Je dois dire que Goa vient de dire ci-dessous exactement tout ce que je pense et d'une bien belle manière...
Et effectivement, ça me rappelle qu'on peut vomir ses tripes après avoir essayé de fumer, mon frère me l'a fait cet été :D Et je précise que c'est lui qui a lourdement insisté pour essayer, je n'incite jamais personne a fumer.
J'ai jamais essayé de faire fumer ma mère, je devrais peut-être essayer :lol:
Modifié en dernier par zepsykoala le lun. nov. 21, 2005 10:46 pm, modifié 3 fois.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Juste en passant...il est aussi symptomatique de notre société de vouloir établir des règles pour tous le monde sous le couvert pseudo patriotique que nous sommes tous égaux....

soit...égaux ne veux pas dire que nous réagissons tous de la même manière, à un instant et événement précis...mais bien qu'on a les mêmes droit devant ceux là...c'est tout...

Leinhart, je comprend tout à fait ton raisonnement, sauf que j'ai l'impression que tu oublis que nous ne sommes pas encore tous des clones...
Nous réagissons tous différemment...
J'ais vu des gens par terre vomir leur tripe pour un joint, alors que le voisin se taper bang sur bang...
et aussi des gens etre "pompette" après un pastis, alors que d'autres ne passent pas par la case pompette et vont directement à la case je suis violent après mon cinquième...alors que jusqu'au quatrième tu ne vois rien...

Alors après vouloir ériger un exemple personnel comme réalité ...comme t'as répondu Grey_jackal cela reste très subjectif...

et je n'ai pas la prétention moi-même d'avoir un point de vue objectif, puisque je fume depuis presque 12 ans maintenant, régulièrement, et que comme tu le vois je suis quand même capable de tenir avec toi un discours qui n'est pas emprunt des symptômes d'adolescence (parce que oui...monsieur...tous les symptômes que vous donnez à votre frères sous couvert du cannabis, et bien moi je vous dirais que c'est assez symptomatiques de l'ados... ;-) )...

De plus tu accuses les gens d'employer des mots fort comme liberté pour ensuite employés toi même des exemples encore plus fort (faire un parallèle avec les camps de la mort qui n'a rien à foutre ici...ou les pédophiles :shock: :???: ....si au moins tu avais des arguments !!! tu dis toi même que tu veux débattre...pour employer des tournures de phrases qui ne déplairait pas a un vendeur de placebo sur le marché (il faut dire qu'au moins tu es au niveau de grey jackal...)...

Juste pour rester réaliste...tu défends l'alcool...en disant avoir testé...et tu dis que le cannabis c'est pas bon...tous en ayant jamais essayé !!!?
:shock: c'est pas très "scientifique" comme méthode... ;-)
Permet moi de te dire que d'avancer que boire un verre d'alcool c'est pas dangereux...en disant en plus, vous pouvez y aller parce que moi j'ai testé et ça ma rien fait...je trouve ça limite criminel...

Je ne parlerai même pas des pseudo effets dont tu attribues aux Cannabis...c'est a peu prés ceux qui m'ont donner envie d'essayer quand j'avais 16 ans et que les gendarmes m'ont donner exactement les mêmes que les tiens...à croire que le cannabis défonce presque plus que le LSD... :lol: ...souvent nous rigolons pas parce que nous sommes défoncés mais parce que nous nous foutons de votre gueule à vous "ces gens là" qui connaissent tous sans jamais avoir goûté...

Je ferais comme toi, et je prendrais un exemple familial, quand mes parents ont commencé à me faire chier sur la fumette, je leur ai fait un joint chacun, je leur ai donné à fumer, en leur disant qu'après il me dirait ce qu'il en penserait (tous deux n'avaient jamais fumé...)...ma mère combattante même sur le tabac, avant le cannabis...fut surprise...puis m'a même dit qu'elle préférait que je fume plutôt que je boive si je devait prendre ma voiture (par contre l'alcool elle connaissait...)...mon père qui fume deux paquets de tabac par jour, fut réellement surpris que l'on puisse faire un foin pareil pour une aussi petite chose, et était d'accord lui aussi pour dire qu'un joint "défonce" moins qu'une bière ou un pastis...

Donc voila...loin d'ériger cet exemple comme "loi" ultime...je n'espère pas que tu changes d'avis, mais bel et bien que tu arrêtes de dire une bêtise aussi grosse, dans un débat sur le cannabis, que : l'alcool ça ne fait rien, c'est mieux que le cannabis...


Si je devais reprendre tes exemples flash qui frappe fort (comme les magazines à deux francs), tu es entrain de dire que le suicide par la corde c'est plus cool que par le gaz...et je trouve ça très moyen...

Et j'esperes fortement que tu ne va pas t'employer à prendre chacune de mes phrases en quote pour y répondre...je trouve cette méthode vraiment indigne de quelqu'un qui avance le fait qu'il veut débattre de quelque chose...
Comme on est, on voit les autres...
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

la je crois que je m'autoriserais un petit gaussement Neutral je comprends pas trop ce que ça viens faire la
Je ne comprend alors pas plus ce que venait faire ton propre commentaire.
Image
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

bon encore une réponse et je vaquerais à d'autre occupation
@grey_jackal: et bien écoute je constatait juste, que je fais exactement pareil que toi en général pour me défendre je rélève point par point au quote c'est tout ...
@goa83: et bien, que veux tu! je suis un ado :roll: je ne peux pas estimer qu'au 18ans que je viens d'avoir, je sois un adulte! je ne connais encore rien de la vie et je l'affirme! n'étant en rien consomateur de cana comment veux tu que je te dise les tords qu'ils ont sinon en prenant l'exemple de la vie courrante :D et pis il est vrai que beaucoup de mes mots sont un fort(et oui je l'admet!) mais je n'ai pas faux sur toute la ligne et je l'entends bien de cette façon! si tu fais un peu attention tu remarquera que 43 personne on voté "non" et seulement 3 on peut etre exprimé leur avis pour expliquer pourquoi elles ont donné cette réponse! je ne fais que la 4è personne qui n'a pas peur de se faire lincher et d'apprendre à juste titre! peut etre que je me trompe all right et vous allez me prouvez le contraire et me donner votre avis, la discution c'est tout de meme mieux que de dire "la drogue c'est mal" et puis de s'en aller ;-), c'est dans la défaite et l'erreur que l'on apprends ... bon maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus! je suis contre l'alcool au meme titre que le canabis et voir des gamins ou des filettes qui à 8h du matin sont completement à l'ouest ça me fait autant mal faut pas croire!moi meme j'ai experimenté la honte de vomir dans un bus apres une trop grosse consomation d'alcool...et quoi?j'ai sombré dans l'estime publique et j'en resorti grandi mentalement...je trouvais juste dans certaine circonstances(13-18ans) c'était plus difficile d'acces donc ça fesait un argument en "sa faveur"

il est vrai que ma façon de pensée est souvent controversée car un peu radicale(ma prof de religion m'a notament "traité" de nazis parce que j'ai dit que j'étais controle port du voile en classe" :roll: )mais je ne suis pas bien méchant au final hein! ;-)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

@grey_jackal: et bien écoute je constatait juste, que je fais exactement pareil que toi en général pour me défendre je rélève point par point au quote c'est tout ...
Et je te répond, voilé de figures de styles, qu'il ne s'agirait pas de prendre son cas pour une généralité.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Oula... le débat est houleux...

J'ai tout d'abord un truc à dire qui me parait essentiel et cela, je le dit en tant que modérateur : Ce n'est pas parce qu'une personne ne fumes pas de cannabis qu'elle ne peut pas en parler et qu'elle ne puisse pas avoir un avis sur la question... Sinon je pense qu'il faudrait couper court à la majorité des forum de LF... En effet, dans le sujet sur la guerre on aurait vraiment très peu de message car qui à réellement fait la guerre???

Bon, reprenons... Je suis fumeur occasionel, et je ne pense pas me détruire la santé plus que ça. Cependant je suis contre la légalisation et je me prend souvent la tête avec des gros fumeurs! Fumer du cannabis à forte dose détruit le fumeur... C'est d'ailleurs la différence entre la cigarette et la cigashit: la cigarette écourte la vie alors que la cigashit pourrie la vie...

Je sais que la dessus je vais pouvoir lire beaucoup d'objection, comme quoi il y a pire que le shit... C'est très certainement vrai, mais cela n'empêche pas le shit d'être nocif...
Alors on va me dire que le shit ne pourri pas la vie ; à petite dose, il est peut être sans réel effet a long terme, mais à forte dose (je compte ici quand on fume plsu de 5 pète par semaine), il commence à y avoir danger. Pour vous le prouver, prenons un petit exemple: J'ai un pote qui avait de l'ambition, des objectifs, un plan de carrière... Mais il s'est mis à fumer en grande quantité (il avait des circonstances atténuantes, mais cela ne l'escuse pas). Maintenant, mon pote se retrouve pion et refuser de toutes les écoles qu'il veut faire car il à trop abandonner les cours... Mais bien sur, il va bien, car il fait comme l'ivrogne du petit prince "je bois pour oublier que je bois..." Il en va de même pour le shit!

Alors après, vous me direz que nous sommes dans un pays libre... Que vous ne mettez en dangers que vous même... Que vous êtes responsable... Mais il conviendrait alors de débattre sur la définition de la responsabilité!!!

Pour moi le shit, c'est comme du feu. On nous a toujours dit : "met pas ta main dans le feu car c'est dangereux..." Bien sur, la première chose que l'on fait dans ce cas là, c'est de mettre sa main de le feu pour vérifier... Le problème c'est que l'on peut être insensible de la main, et se dire à raisons que tout le monde a aut tort, que ça ne fait pas mal et l'on se met à ignorer le danger. Mais si personne ne vous retire la main du feu, vous n'en aurez plus, pourtant, vous étiez responsable, vous n'avez simplement pas vu le danger.
Je rajouterais juste un petit bémole sur cette parabole, c'est que mettre la main au dessus d'une flamme de temps en temps, c'est peut détendre quand même...

Vive la modération...
Image
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

La moi je ne suis pas d'accord...

C'est de l'analogie par le bas...
J'ai tout d'abord un truc à dire qui me parait essentiel et cela, je le dit en tant que modérateur : Ce n'est pas parce qu'une personne ne fumes pas de cannabis qu'elle ne peut pas en parler et qu'elle ne puisse pas avoir un avis sur la question... Sinon je pense qu'il faudrait couper court à la majorité des forum de LF... En effet, dans le sujet sur la guerre on aurait vraiment très peu de message car qui à réellement fait la guerre???
arreter de prendre des exemples qui ne colle pas, d'abord les camps, les pédophiles et maintenant la guerre... :shock: :???:

Je ne doute pas que dans ce forum tout le monde à un avis sur tout :roll: ...mais par pitié arréter de partir dans des comparaisons à la mord moi le noeud...
Si tu n'as jamais fumé, soit, tu peux avoir un avis sur la chose, il n'y a pas de probleme, mais reste conscient de ton manque d'information, et ne t'emballe pas en disant que surement l'alcool et meilleur que le cannabis...(pour le cas ici)...

pfffff....je m'en vais comme vous prendre un exemple que je trouve plus logique :

- quand je n'ai pas vu un film, et que mes amis en parle, moi aussi, parce que j'ai vu la bande annonce, ou parce que j'en ai entendu parler, c'est sur j'en parle avec eux...et ceux sans l'avoir vu...mais jamais de la vie je ne me permettrai d'établir une réflexion et un jugement sur le film...et du coup sans aller le voir aprés...pouvoir dire encore à d'autres personnes que le film est soit comme si soit comme ça...

Mais bon si ça vous plait de rester dans le Pathos, en utilisant toujours ces foutus images de comparaisons choc...

Franchement breizhnad j'aprécie tes réflexions sur la plupart des sujets, mais réfléchie au concept que tu souleves :

- si tu ne fumes pas tu peux donner tons avis parce que de toute façons tu donnes ton avis sur la guerre sans l'avoir fait !!!!??????
Si vous n'arrivez pas à relativiser certains sujets de cette façon...je serais limite d'accord avec toi qu'il faudrait fermer la plupart des sujets de réflexions...
Comme on est, on voit les autres...
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

biensur on parle de canabis...mais imagine toi un pédophile qui te dis ça...
Non mais attend faut pas tout confondre la, moi si je fume je fais de mal à personne contrairement aux pédophiles! :???:
un peu moyen comme comparaison...
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

lucrèce a écrit :
biensur on parle de canabis...mais imagine toi un pédophile qui te dis ça...
Non mais attend faut pas tout confondre la, moi si je fume je fais de mal à personne contrairement aux pédophiles! :???:
un peu moyen comme comparaison...
Ca m'avait pas mal enervé donc j'ai répondu tout de suite sans lire les posts suivants sorry :oops:
Ca y'est maintenant c'est fait! ;-)
Le débat est effectivement assez houleux mais je rejoins beaucoup l'avis de Goa, même si à mon avis je ne fume pas comme lui.
On ne peut vraiment pas généraliser, comme il a été dit, fumer est différent pour chacun et encore pour chacun ça dépend des jours...
Tous le monde y va de son petit exemple alors voici le mien:
Dans cette jeunesse plutôt dorée et désenchantée où j'évolues l'alcool le shit ou encore la beuh sont monnaies courantes. Alors en soirées, fondue dans cette masse de jeunes en quete de sensation et désireux de perdre contact avec cette réalité parfois trop futile, e fume ou je bois ou parfois les 2 a la fois. Et il ne faut pas croire, au fil du temps et des soirées, au fil des nuits blanches que l'on tient grace à trop de rosé ou de joints, au fil des week ends de "dogués" donc on acquiert un certain entrainement, faut dire ce qu'il y ait. Donc ce n'est maintenant pas un verre ou un joint qui vont me mettre mal. Mais il se trouve que la derniere fois j'ai bu un pastis, j'ai fumé un joint et je suis tombée dans les pommes. C'est con mas c'est comme ça, j'étais a jeun, pas spécialement bien dans ma tete a ce moment la donc je l'ai mal vécu alors que d'autres soirées avaient été plus remplies sans qu'il ne m'arrive plus qu'une légère ivresse.
Enfin bon après ce petit racontage de vie qui ne servait qu'a vous prouver qu'on ne peut vraiment vraiment pas généraliser sur les effets du canabis, je rebondirais sur l'idée de légalisation.
Je suis plutôt contre mais quelque chose m'interpelle, les hollandais qui vivent avec la légalisation du cannabis sont statistisquement des moins gros fumeurs que les français alors je ne sais pas... :roll:
Juste pour Zepsy: je crois que Jah est le dieu des rastas mais je ne suis pas sure...
olala je me suis encore plantée dans les quote... :sad:
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Message par Leinhart »

mais jamais de la vie je ne me permettrai d'établir une réflexion et un jugement sur le film...et du coup sans aller le voir aprés
moi je le fais simplement parce que j'englobe la chose (c'est surement ce qui me rends radicale) mais par exemple je sais que je n'irais pas voir doom au ciné, pq? parce que c'est une grosse prod américaine,tiré d'un jeu, avec "the rock", le tout sans scénario...
pour le canabis je fais pareil je tafferais pas, pq?parce que c'est une drogue donc contre mes principes, parce que ça ne m'apportera rien de bien,et je n'ai jamais vu de résultats positif sur quelqu'un...

sinon pour conclure avec un peu de pessimisme je dirais qu'en fait donner son avis ne sert pas à grand chose dans ce genre de situation tout simplement parce que la seule personne à qui vous accorderiez un peu d'interet ça serrait un gros consomateur, ou un repenti qui vous dirais "écoutez ma vie à été completement détruite à cause de cette merde, j'ai tout perdu, pour un peu de plaisir que je voulais m'accorder" le reste des gens au final vous vous en foutez, parce qu'ils n'ont jamais essayé(t'as pas essayé tu peux pas juger), qu'ils n'ont pas aimé(les gouts et les couleurs ça ne se discute pas), ils font pareil que vous en sachant que c'est mal(ouai mais t'es dans le meme cas que nous donc tu te tais),ce sont des scientifiques(ouai mais on peut trouvé des études qui prouve que c'est bien), ou meme des docteurs(rien n'a été prouvé qui montrait que c'était nocif)...
Verrouillé