Saint michael

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
niniamour
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:18 pm

Saint michael

Message par niniamour »

Un lien interressant sur la saint michael

[color=red]Désolé j'ai supprimer le lien, j'ai appris que le site appartenait a une secte.
Encore toutes mes excuses.[/color]
Modifié en dernier par niniamour le mar. oct. 25, 2005 1:27 pm, modifié 1 fois.
Plus on en sait, plus on se rend compte de notre ignorance.
Steph
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 6:22 pm

Message par Steph »

Pas mal :)
"Rajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ..."
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

l'interet d'un lien c'est de s'appuyer dessus pour argumenter ses idées... le donner brute comme ça ne sert à rien. A quoi sert ce topic ?
Image
niniamour
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:18 pm

Message par niniamour »

Je crois qu'avec ce lien on comprend mieux le role et la psychologie donné par BW a son personnage Michael.
Michael est un liberateur spirituel pour son peuple de terre 18.
Je crois qu'il aura l'honneur a la fin de la trilogie d'avoir a gerer ses propres dieux, sa propre galaxie, ses propre terres, ses propres anges. Il sera un tout puissant, un 9. Il sera a la fois gaia eros et chaos, michael sera le createur de son propre monde.

Il y a quelque chose qui m'a troublé, lorsque j'ai finis SDD j'ai survolé nous les dieux, je me suis rendu compte que tous les personnages rencontré par michael dans SDD sont présent dans les passages de l'encyclopédie de NLD mais ils y sont présenté en commencant par la fin. Est ce que la trilogie fini la ou l'encyclopedie tome 5 commence ?
Plus on en sait, plus on se rend compte de notre ignorance.
Steph
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 6:22 pm

Message par Steph »

Il y a quelque chose qui m'a troublé, lorsque j'ai finis SDD j'ai survolé nous les dieux, je me suis rendu compte que tous les personnages rencontré par michael dans SDD sont présent dans les passages de l'encyclopédie de NLD mais ils y sont présenté en commencant par la fin. Est ce que la trilogie fini la ou l'encyclopedie tome 5 commence ?
.
Non, je ne crois pas. En fait, on remarque que les personnages que Michael rencontre au fur et à mesure de SDD sont de plus en plus importants. Et dans NLD, il commence l'encyclopédie par les personnages les plus importants.
L'explication se résume selon moi à cela, mais j'irai voir quand même mon livre.


Bon j'ai regardé dans NLD, et je vois que je ne me souvenais plus de tout.
En fait, l'ordre dans lequel l'encyclopédie présente les personnages est l'ordre dans le quel MP les rencontre dans NLD.
Ainsi, le premier est Chronos (1er cours), le deuxième Héphaïstos (2ème cours), le troisième Poséidon (3ème cours), vient ensuite Arès (4ème cours), ...
Conclusion : il n'y a pas de rapport entre l'encyclopédie de NLD et le scénario de SDD .


Edit Ingrid: attention aux doubles post, si tu veux rajouter quelque chose à tes messages, tu as la fonction Edit en haut a droite.Merci :D
"Rajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ..."
niniamour
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:18 pm

Message par niniamour »

Je ne te parle pas de cette partie la, mais celle d'avant, du chapitre 1 au chapitre 25, BW parle meme au chapitre 23 de la génèse (chaos,eros et gaia) et je suis presque sur que le dernier livre traitera de la genese. On a d'abord rencontré les dieux classiques, puis le chef des dieux (zeus) mais au dessus de zeus (au commencement) ce trouve (je me repete) gaia, eros et chaos. on remonte la hierachie des dieux.
Plus on en sait, plus on se rend compte de notre ignorance.
Répondre