Neige

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Neige
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:33 pm

Neige

Message par Neige »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvellement inscrite sur les deux forums et avant de découvrir celles et ceux avec qui je vais me promener à travers la fourmilière, voici une tite description de ma personne:

J'ai 26 ans, j'habite Montréal (Québec) et je suis en 2ème année de bac en enseignement du français au secondaire (oui, j'ai la couenne dure). J'ai déjà un bac en anthropologie et linguistique et un certificat de rédaction...qui ne m'ont pas menée à grand chose excepté à l'endettement, mais qui ont grandement accru mes connaissances personnelles sur l'Homme. J'ai eu ma première relation intellectuelle avec Bernard Werber il y a 3 ans, et ce, à travers Les Fourmis. Je dois cependant avouer que ma bible reste la trilogie des Thanatonautes. Pour moi, ces livres représentent la quintessence de l'imagination, de la philosophie, du bien-être intellectuel...en d'autres termes quand je lis ces oeuvres, mon esprit quitte mon enveloppe charnelle pour aller se réfugier dans des lieux où nul peut m'atteindre et me faire souffrir.

Ouf! Quel élan poétique! Alors ça, c'est moi! Je suis aux deux extrémités de ma personne, bien qu'en parfaite équilibre, je suis noire comme je peux être blanche...j'aime les défis, ce qui sort de l'ordinaire, et tous les petits détours qui mènent à Rome. Je n'ai aucune attente sauf envers moi-même, je n'aime pas ceux qui pensent comme tout le monde, j'hais la bêtise humaine et son inconscience. Je me dis que je suis née à la mauvaise époque, mais que de toute façon aucune époque n'est faite pour moi. J'essaie donc d'inventer mon monde en tournant le dos à la superficialité, la connerie, la méchanceté, l'hypocrisie, l'égoïsme, et j,en passe. L'Homme est peut-être une erreur de la nature, mais jusqu'à nos jours, il n'a pas démontré, par ses actes et par son évolution, qu'il était le contraire. Malgré tout ce pessimisme, je garde espoir qu'un futur à mon image et à celle de millions de personnes comme moi est possible, mais je ne serai plus quand il naîtra. Ainsi, je continue de sourire aux belles choses, d'aimer et d'aider mes proches et d'applaudir celles et ceux qui font de notre vie une bien belle page d'histoire...

Je m'arrête ici pour mieux continuer plus tard. Au plaisir de discuter avec vous tous :angel:
Tout n'est que perceptions...je perçois donc je vis...alors qu'est-ce que la réalité?
Répondre