Bram Stocker

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Bram Stocker

Message par magic berber »

Je l'ai découvert cette année avec Dracula... un lire culte que je conseille a tout le monde!
Vraiement LE livre culte! il a inventé les vampires!!!
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

C'est aussi un de mes livres préférés.
On frissonne de plaisir à chaque page...
Arwen
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 9:45 pm

Message par Arwen »

je suis très branchée "vampires" donc j'ai lu LE dracula de stocker... ben ça m'a un peu déçue... c'est une magnifique histoire d'amour mais je préfère les vampires (et leurs origines) d'anne rice...
tout de même, dracula reste un classique, je ne le nie pas, c'est une lecture agréable... et le film de coppola n'est pas mal non plus !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Ce Dracula là...il contient tout le gothisme propre aux histoires de vampires. Coppola est le seul qui a réussi à retranscrire cet univers sombre et pourtant si beau, où la nuit rejoint la lumière. Fabuleuse histoire d'amour au delà du temps qui me fait toujours verser une petite larme émue.
Image
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

J'adore la manière dont Bram Stocker a tourné son livre, le genre épistolaire m'avait paru bizarre au début mais en fait il permet vraiment de faire monter la tension. On se demande "Cette personne va t'elle survivre pour écrire une autre lettre ?" Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait a ce point créer une ambiance avec un recueil de lettres.
Répondre