Qu'est ce que vous feriez si...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Qu'est ce que vous feriez si...

Message par Marionnette »

...vous étiez moins cons??

Désolée si ce sujet peut choquer certaines personnes... En fait c'est juste qu'hier soir, j'ai regardé le coeur des hommes et c'est une des répliques qui m'a marquée... Depuis je me la pose et je me dis que c'est vrai que les Hommes dans le sens large du terme agissent souvent comme des imbéciles... Alors voila je vous la pose la question, vous avez sans doute vécu des moments où vous vous êtes sentis imbéciles... alors, qu'est ce que vous feriez si vous étiez moins cons?
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

Quand on est con !

Message par Ben »

"L'intelligence est la chose la mieu répartie dans le monde "

Tout le monde pense etre intelligent, et tout le monde l'est a son niveau ..
Quelqu'un qui n'en a pas s'en apercevra pas puisqu'il n'est pas assez intelligent pour ça :D .
Donc quand tu poses cette question, un imbécile te repondras qu'il n'est pas " con " et quelqu'un de plus intelligent te repondras qu'il ne l'est pas assez pour te repondre.

Pour ma part je te repondrai que " Non je ne suis pas CON ! " ;)
Nous sommes de minuscules geants
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Je me trouve déja tellement con que je ne vois pas comment l'être plus! :shock:
ImageImage
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

non vous ne comprenez pas le sens de la question... J'ai jamais dit que nous n'étions pas intelligent, bien au contraire... Je vous parle de réactions, de comportement qui, en prenant du recul vous paraissent stupides dans votre vie, comme par exemple ne plus adresser la parole à quelqu'un pour un prétexte que vous jugez important alors que dans le fond, tout le monde pense que c'est une connerie, que vous vous gachez la vie, pour peu de choses...

Ca ne vous arrive jamais??
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
septi¢
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 12:44 am
Localisation : Lille (Reims pendant 25 ans)

Message par septi¢ »

"si c'était si bien d'être intelligent, y'aurait moins de cons"

perso, j'adore cette phrase absurde ;)

Sinon, je pense qu'on fait tous des erreurs, et qu'on est tous con à un moment donné ou à un autre, l'important, c'est de s'en rendre compte et d'essayer de ne pas reproduire le même comportement, et mieux, de réparer ses erreurs car il est jamais trop tard, vala.

Je me permets de remettre un texte de Roger Gentis aussi en raport avec la connerie que j'ai beaucoup aimé.

"Pour que les gens parlent, faut aussi qu'ils osent parler. Ça aussi ça a l'air de rien et pourtant c'est quelque chose le nombre de gens qu'osent pas l'ouvrir, y a même pas besoin de les empêcher, ils se la coupent très bien tout seuls et ils trouvent toutes sortes de bonnes raisons pour pas se faire entendre, que de toute façon on les écoutera pas, et que ça servira à rien, - et le jour où ils sont un peu sincères ils finissent par avouer qu'ils ont peur qu'on se foute d'eux, qu'ils ont peur de dire des conneries. En voilà une affaire, cette peur de dire des conneries. Comme Si tout le monde en disait pas, des conneries, comme si dans tout ce qu'on débite y avait pas quatre-vingt-dix pour cent de conneries en moyenne, j'évalue ça en gros et vous m'en voudrez pas Si je tombe un peu en dessous de la vérité. Et puis qui c'est qu'en juge, que vous dites des conneries, qui c'est qu'en décide que c'est des conneries? C'est toujours la même histoire: au lieu de constater tout bêtement que les valeurs, c'est ni plus

ni moins des mirontons comme vous et moi qui les font, aussi plats, aussi cons, aussi limités que vous et moi et sûrement pas infaillibles, les gens ils ont toujours derrière la tête, ce qui fait qu'ils peuvent même jamais le voir en face, ce modèle idiot de comment le monde est fait qu'y a quelque part dans les hauteurs une espèce de dépôt des poids et mesures ousqu'on trouve les étalons de tout ce qu'il faut dire et de ce qu'il faut pas dire, de ce qu'il faut penser et de ce qu'il faut pas penser, et toutes les fois qu'ils voudraient en sortir une ils se demandent ce que l'étalon va en dire, Si elle sera à la bonne longueur ou si elle va pas avoir l'air trop minable, alors neuf fois sur dix après avoir bien réfléchi ils préfèrent la rentrer ut en douce, ils ont trop peur d'avoir l'air con. Moi si je refaisais les Droits de l'homme, qui commencent à en avoir bien besoin, celui que je mettrais avant tous les autres, parce que c'est le plus fondamental et c'est peut-être le seul qui pourrait vraiment changer la vie, c'est le DROIT A LA CONNERIE. Le jour où chacun en sera pénétré, le jour où chacun sera décidé à l'exercer, vous pouvez pas imaginer ce que le monde sera plus heureux, et plus détendu, et plus aimable aussi. En attendant, faut continuer à avoir l'air intelligent, ce qu'on s'emmerde !"
"auzrel minpt pekijty flujt !!!"
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

pas con ça !

Message par Ben »

Moi je crois que la connerie c'est une philsophie, ou meme un art de vivre ... on peut decider d'etre con, on ne nait pas con ! On peut agir comme un con ... bon apres il faut définir la connerie car si faire de erreurs c'est etre con ALORS LA c'est une autres histoire !

Roger Gentis défini la connerie comme le contraire de la reflexion ..
Tout ce qu'on fait n'est forcement refléchi mais pas forcement Con non plus.

Cepandant il est un peu impossible de repondre a la question " Que faire en etant moins con " car il faudrai je pense une elevation rapide et evaluer rapidement ça connerie ce qui me parait dificile dans le fait ou on traite ( le plus souvent ) les choses de la manieres la plus intelligente possible, enfin je crois!
Nous sommes de minuscules geants
septi¢
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 12:44 am
Localisation : Lille (Reims pendant 25 ans)

Re: pas con ça !

Message par septi¢ »

Ben a écrit :Roger Gentis défini la connerie comme le contraire de la reflexion ..
Tout ce qu'on fait n'est forcement refléchi mais pas forcement Con non plus.
Je ne crois pas qu'il défini ça comme le contraire de la reflexion, il dit plutot que, malgré le fait qu'on est réfléchi, on a toujours peur de dire des conneries, on ose pas les dire, alors que justement d'autres "cons" qui eux ont osés, on fait avancer les choses (comme quoi ce n'était pas que des conneries), et donc, il propose le droit à la connerie qui nous soulagerai de la question à savoir : est ce que je vais dire est con ou pas.
"auzrel minpt pekijty flujt !!!"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Perso je ne regrette pas ce que je fais où les réactions que j'ai pu avoir quelle qu'elle soit. Sur le moment ca peut etre genant, mais c'est comme ca qu'on apprend, qu'on grandit, qu'on se construit. Si c'était à refaire je changerais rien.
Je crois avoir répondu à la question ...
J'accepte ce que je suis, j'assume ce que je fais, donc voila je crois que tout est dit !
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 9:16 pm, modifié 1 fois.
Image
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Si j'etais moins con j'arreterais de réfléchir à ce que les gens vont penser lorsque j'ai envie de faire quelque chose.
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

Alors là canard, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde... Je suis comme toi, parfois je réfléchis tellement à toute l'impact de ce que je vais dire, et comment il va le prendre, et est ce qu'il va plus m'aimer si je dis ça... c épuisant et puis au final je ne dis soit rien, soit un truc à l'opposé de ce que je voulais dire au départ... et après on me dit "sois toi même"... c impossible!!

Alors moi si j'étais moins conne, j'arrêterais de vouloir que tous les gens m'aiment!
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
zours
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 9:25 pm

Message par zours »

"il y a toujours deux maniere de reagir a un probleme
la bonne et la mauvaise , a vous de trouver la bonne"
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

si j etais moins con ca ne serai pas moi
Ermiar
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 1:25 pm

Message par Ermiar »

Personellement je suis bien comme je suis, et si j'apprenais plus de choses pour être plus intelligent je pense que je ne changerais pas ma manière d'être, je suis comme je suis point barre ! :D

Pour terminer je dirais que "L'intelligence c'est comme un parachute, si on en a pas, on s'écrase ! "

Ah et aussi une autre citation : "Si on enfermait tous les cons de la terre dans des placards, il y aurait peu de monde pour fermer les portes ! ^^"

Je vous laisse méditer là dessus
Le temps c'est de l'argent , j'ai perdu une fortune à l'école...
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

marguerite a écrit :si j etais moins con ca ne serai pas moi

Oui c'est évident, mais on essaie tous de tendre vers un moi meilleur non, on essaie d'évoluer, de vivre plus en harmonie avec les autres. Il y a bien des moments ou tu te remets en question, ou tu doutes de toi même non?!

Je ne sais pas si c'est parce que je suis méchamment perturbée, mais je me remets tout le temps en question, je me dis souvent que j'agis stupidement, que je déteste ma façon d'être parfois... Il faut une sacré dose de confiance en soi pour dire ce que tu as dit là... Je t'admire pour ce que tu dis, j'aimerais pouvoir être aussi bien dans mes baskets que toi et assumer pleinement tous mes actes et mes paroles...

Il n'y a aucun moment ou tu te dis que tu aurais du agir autrement?
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

diamant a écrit :Perso je ne regrette pas ce que je fais où les réactions que j'ai pu avoir quelle qu'elle soit.
J'accepte ce que je suis, j'assume ce que je fais, donc voila je crois que tout est dit !
merci diamant, c'est exactement ce que je voulais dire !!!
le tout c'est pas de se dire ce que l'on ferais si on était moin con mais d'assumer sa connerie !
alors is j'étais moin con, je referais la même chose ! rien que pour me dire que je suis vraiment con !

edit diamant: mais de rien !!! ;-)
infinity
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 8:53 pm
Localisation : FRANCE

Message par infinity »

Pour moi la connerie à son bon et mauvais coté .

Son mauvais coté c'est la peur de décevoir que l'on a, la peur des autres "Si on veut etre accepter, rentrer dans le moule" c'est ça la vraie connerie et si on y réfléchie la plupart des grandes découvertes son partie de connerie .On a tellement trouver con Gallilée qu'il à été comdamnée à mort maintenant.

Le bon coté c'est le charme de la bétise humaine, qu'est ce qu'on ce feraient chier sans bétise sans connerie, combien d'entre nous son tomber raide dingue de sa ou son partenaire pour son petit défault.

Moi je suis con à ma façon! Et sans ça je serai cruellement chiant
Répondre