Quel est le style de musique que vous écoutez le plus?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Quel est votre style de musique préféré?

ska,reggea,roots
9
9%
metal,Heavy Metal, Death Metal
19
20%
punk,hardcore
2
2%
rock,pop rock
34
36%
chansons françaises
10
11%
musique régional
0
Aucun vote
musique du monde
4
4%
blues,folk,jazz
3
3%
Rap,RnB
5
5%
autres...(musique class)
9
9%
 
Nombre total de votes : 95

the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Quel est le style de musique que vous écoutez le plus?

Message par the jah spirit »

Expliquez qu'est ce qui vous plait ds le style de musique que vous écoutez?
Quel chanteur ou groupe représente le mieu le style de musique que vous écoutez?
Si autre,précisez?
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

je ne peut pas voter un style precis, j'ecoute de tout: du rap au r&b, en passant par "tryo".
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue...

Einstein
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi je vote pour musiques du monde uniquement parce que il y avait pas une catégorie musique asiatique :cry:
Enfin comme j'adore la musique orientale c'est pas trop grave ;-)
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Désolé si j'ai pas mis d'autres catégories,il faudrai qu'un modo m'explique pourquoi les catégoriest limités...
Tu pourais me passer des noms de grp ou chanteurs de musics orientales?
J'adore souad Massi,c'est de la sic arabe,un coté folk,si tu connais et que tu connais ds le meme style n'hésite pas a envoyé des noms!

edit sonnen : pourquoi les catégories sont limitées ?? Good question sans doute parce qu'un sondage doit être court... Et que s'il y a trop de choix, le choix devient trop dur... suffit de mettre "autre" et de préciser.. ;)
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

J'écoute principalement du classique, de la musique folklorique et du monde, parce que...c'est dur de dire pourquoi ça me plaît...y a pas de la batterie continuelle, pas de paroles répétitives etc...
sinon j'écoute quelques bandes de film (le seigneur des anneaux, star wars, les choristes), et quelques chanteurs français (par exemple duteil, sardou, cabrel) quand les paroles me paraissent assez intéressantes.
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

c'est trop dur de choisir....je passe du metal au rock en passant par les chansons françaises....en gros a part le R&B j'ecoute un peu de tout...
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

hum j' ecoute du métal ( soad ) en passant par le rock français ( noir désir), sans oublier un bon vieux reggae style the clash ou bob, y compris du rock beatnik genre janis joplin, de la spirale ( musique de rave party ) ou encore de la drum'n'bass, trip hop ( massive attack, le peuple de l' herbe, portishead ) et de la bonne vieille chanson française bien de chez nous ( brel, leforestier ), voila donc tout sauf le r'n'b, on peut ajouter laurynn hill, wycleff jean et iam; la ruda salska; ska-p, bon on vas arreter la sinon on y est encore demain!........ pfiouuuuuuu pas compliqué tout ça! ;-)
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

j'écoute tout ce qui est métal a part le néo métal et le gothic...
mais parfois j'ai de petites virées vers des trucs un peu plus rock (radiohead, téléphone...) ou même vers de la variété (renaud, gainsbourg, les wriggles...)
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

J'écoute un peu de tout, même si j'ai une préférence pour la variété française!

Je passe du jazz-swing (à danser) au hard rock, du métal progressif (merci mon écureuil :oops: ) aux chants d'oiseaux, des musiques de danses folkloriques au reggae, des bandes originales de film aux comptines et autres chants que j'apprends aux enfants... sans parler des comédies musicales, du classique que joue ma soeur, et bien sur de ce qui n'est pas classable!!!

C'est beau la diversité :D
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Ingrid a écrit :c'est trop dur de choisir....je passe du metal au rock en passant par les chansons françaises....en gros a part le R&B j'ecoute un peu de tout...
Pareil, je suis pour l'éclectisme. Rock (français ou non), rock, metal (symphonic, black, et bien d'autres dont je ne connais pas le nom), ska-punk, "chanson française", musique classique, techno, goa, trance, musiques d'ambiance (je ne sais pas dans quoi ça se range.. atmosphérique, on dit, non ?), etcetc.

Tout à part r'n'b/rap (pas que j'ai une franche aversion, il m'arrive d'écouter des groupes lorgnant de ce côté là, mais bon..)

Ce que j'aime dans une musique, c'est ne pas avoir l'impression de l'avoir entendu des millions de fois, qu'elle se démarque des autres, m'apporte quelque chose. Peu importe le genre, en fait.
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

J'écoute un peu de tout, mais en ce moment je suis très chanson française.
Surtout les artistes suisses, qui commencent à bien faire parler d'eux ailleurs qu'en terre helvétique! ;-)
Comme Thierry Romanens, Jérémie Kisling, K ou Mong.

La musique qui trouve grâce à mes oreilles Bénabar, Aldebert, Jérémie Kisling, K, Thierry Romanens, Muse, Red Hot, Jeanne Cherhal, Amélie-les-Crayons, Jamait, François Vé, M, Indochine, Camille, Emilie Simon, Les Blérots de R.A.V.E.L., Raphaël, Luke, Louise Attaque, Nirvana, Tribalistas, Mong, Tryo etc.
Ben
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 12:02 pm
Localisation : Juste apres l'infini

Reggea

Message par Ben »

Le bonheur dans les nouvelles vagues reggea c'est la No-limite
Il ne se limite plus a un riff de 3 accords joué de haut en bas accompagné de paroles contestataires.
Dans le reggea on peut inclure le funk ( Ecouter une "femme like you" et faites abstraction des paroles vous pouvez y trouver un extrait funky a la gratte assez cool) on peut alterner reggea et rock dans une meme chanson ( difficle a faire quand on part d'une base " rock " ).
Je vous invite a voire au moins une fois dans une de vos vies a assister au concert des WAILERS... et a jamais dans le reggea vous trouverez votre voie !

Est ce que Sinsemilia fait partie de la chanson française ?
Nous sommes de minuscules geants
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Sinsémilia, je dirais plus reggae que chanson fançaise quand même...
Pour ma part ce sera reggae mais aussi le dub qui n'est pas inscrit mais qui rentre parfaitement dans le reggae.
J'écoute un tout petit poil de métal et aussi un peu de blues et jazz avec un faible pour le rythm & blues.

Voilou
Maop ?
JFR
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:33 pm
Localisation : Metz

Message par JFR »

J'ecoute essentiellement du rock, du Metal de temps en temps.
Mes groupes favoris sont:les Red Hot,Muse,Blur,Franz Ferdinand,SOAD,Green Day,The White Stripes,The Offspring, et j'en oublie d'autres
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

J'ai voté pop-rock car j'écoute Indochine, The Cure (mais y'avait pas new wave alors je suppose que ça rentre dans le rock), David Bowie, Placebo, Oasis, Blur, -M-, Daisybox, Dionysos, Smashing Pumpkins (là par contre jsuis pas convaincue qu'il y ait un genre :???: )
Ce qui me plaît dans ce style, c'est les guitares un brin saturées mais pas trop parce que le métal ça me branche pas plus que ça, les refrains qu'on retient facilement, et ces chansons qui ne vous quittent plus dès que vous les entendez. Ah et aussi les paroles et l'anglais vu que cette langue se prête très bien au genre. :cool:
Voilà ! ;-)
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
Gomulf
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:26 am
Localisation : Maurepas

Message par Gomulf »

ben moi j'ai voté autres non pas que j'ecoute forcément autre chose mais plutôt parce que j'ecoute un peu de tout ça. En plus j'ai beaucoup de problème pour classifier un album ou pire encore un artiste.
Alors je vais vous citer certains noms et peut-etre vous ferez vous une meilleure idée
Frank Zappa, Simon Phillips, Pink-Floyd, Benabar, Steve Vai, Smashing Pumpkins, Nirvana, Extreme, Saez, Alanis Morissette, Beautiful south, Blink 182, John Mc Laughlin, Sixun, Albinoni, Pachelbel, Vivaldi, Fleetwood Mac, beatles, rolling stones, cabrel et bien d'autres encore mais la liste serait trop longue
Euh cette liste n'a pas été faite dans un ordre precis
A bientôt
Gomulf
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Oulà pas facile comme choix. ..J'écoute beaucoup de reggae, de métal et de musique indienne, alors faire un chois entre les 3... pas facile.

J'ai quand même voté pour reggae parce que le dub -qui se rapproche + du reggae que les autres genres- a vrément une grosse influence sur moi. Il me pose, m'assagit et m'inspire énormément !! Il m'arrive même parfois d'être en transe avec la musique, de ne faire plus qu'un avec les ondes qui m'entourent, et de m'évader de la pièce. Je citerais entre autre pour les plus connus : Ez3kiel, Asian Dub Foundation, Kaly Live Dub, Lab°...

Sinon la musique indienne y'en a vrément de l'excellente aussi, je conseille aux amateurs du genre "Tabla Beat Science" et en particulier l'album 'Tabla Matrix' avec des percussionistes de malaaades !! Y'a aussi 'Café Rembrandt' qui est bien sympa dans le genre...

Sinon chouette sujet que de parler musique :razz: ;-)
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

J'ai mis pop rock, j'écoute RTL2 en boucle. Mais j'aime aussi le classique...
En ce moment, ce serait plus bandas et mariachis..
The thin white Duke
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 10:22 pm
Localisation : terrien

Message par The thin white Duke »

c'est difficile de classer les styles musicaux par ordre de préférence. Pour moi toute musique est interressante du moment qu'elle est issue d'une démarche artistique. Sinon j'ai voté pour le reggae, roots, car le dub des années 70 me file vraiment des bonnes vibes.
Albums ou artiste roots conseillés : Marcus garvey de Burning Spear, Dancehall style de Horace Andy (du pur dub), Foward to Zion et Satta dub de The Abyssinians, Uptown top Ranking de Althea and Donna, Aux armes etc de S. Gainsbourg, Revolution dub et Sounds from the Hot Lines de Lee Perry, King Tubby, Augustus Pablo, Dread in a Babylon de U Roy, Best dressed chicken in a town de Doctor Alimantado ( on y retrouve plein de sample dans Hightone),Cornbread de Dillinger....... Sujet à développer !

Enfin, j'en appel à tous les amateurs de jazz pour nous filer des conseils.
Big up à tous. ;-)
Répondre