Voudriez-vous être immortel(le)?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Voudriez-vous être immortel(le)?

oui
88
33%
non
180
67%
 
Nombre total de votes : 268

shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

magic berber a écrit :Ben quand tu es immortel, c'est pas le temps qu'il te manque
Bien sur que tu a tout ton temps mais je pens que flotter dans l'espace pendant des centaines d'années doit vite devenir lassant en plus il n'y a rien a voir (sauf des planète plus ou moins identique) il n'y a pas de bruit et tu resterais seul. :pleur:
A moins que tu trouve des extraterrestres qui te prennent dans leur vaisseu et te torturent jusqu'à se que mort s'en suive. :twisted:
Malheureusement tu ne moura pas et il continurons, tans pis. ;-) ).
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Je ne sais plus qui a dit ça mais :"l'immortalité c'est long...surtout vers la fin".
Il fut un temps où j'aurais aimé être immortel, je penssais alors que je n'aurais jamais le temps de faire ma mission sur terre et que l'immortalité m'aurait aidé mais je me rend compte que finalement c'est faisable, je peux même mourrir avant d'avoir terminé car je sais que je peux compter sur certaines personnespour prendre la suite, il suffit de les prevenir.
A vrai dire, aujourd'hui je suis pressé d'avoir fais ce que j'ai à faire, pour pouvoir mourrir (j'ai 16 ans....jeune blasé).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Tout dépend...
Entrer dans l'éternité comme par exemple dans un livre ou en devenant historiquement connue... Oui, là, ça me tente bien.
L'eternité d'un esprit, d'une oeuvre, d'une façon de penser... Si c'est lié à mon nom et que c'est bon, je veux bien

Par contre, vivre, me lever tous les matins, me coucher tous les soirs (ou l'inverse) , aller aux toilettes, manger... Tout ça... Au bout d'un moment, cet éternel recommencement est lassant

Donc, en définitive, j'ai voté non.
ImageImage
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

L immoratalite c est difficile de ce pronnoncer il y as biensur des aspects positif on peut faire tous ce que l on as envie sans ce preoccuper du temps qui passe, mais si l on est seul as l etre je voie pas ou est l interet. on voie les gens qu on aime mourir autour de soi et c est deja difficile dans une vie alors si on devrait de le vivre eternelemnt la souffrance se rai trop dure donc moi aussi je dit non pour l immortalite je vais surement repeter ce qui as ete dit precedement,pour apprecier un chose il faut qu il est une fin; la vie est courte donc il faut la vivre pleinement si elle etait infini on s en lasserai. Plusieurs d entre vous on fait reference a certains films parlent de l immortalite, ils nous montrent les aspects negatifs de celle ci. "Entretiens avec un vampires " personnellemnt j ai lue la suite Lestat , la reines des dannes et c est clair ca ne me donne pas envie d etre immortelle.
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

Une seule vie me semble bien trop courte, mais l'éternité me semble bien trop longue, surtout si c'est pour assister -impuissante- à la fin du monde ou de l'humanité...

Je vote tout de même non à l'immortalité, à défaut d'un troisième choix... Vivre plusieurs vies...
Qu'en pensez-vous???

Et je vous renvoie à une chanson de Goldman (et Frédéricks-Jones):

Vivre cent vies

J'aimerais tant être au pluriel
Quand mon singulier me ronge les ailes
Etre une star en restant anonyme
Vivre à la campagne mais en centre ville
Effacer mes solitudes
Sans dieu, ni famille et sans habitude
Blanche princesse, ou masseuse à Bangkok
Sage philosophe et puis chanteur de rock

Brûler mes nuits, noyer mes jours
Etre fidèle à des milliers d'amours
Vivre sa vie, rien que sa vie
Crever d'envies, un petit tour et fini
Ça fait trop mal, c'est pas moral
Vivre même à demi, tant pis, mais vivre cent vies

J'aimerais tant changer de sang
Changer de rêves et de têtes et d'accent
Une terre, une maison, un grand feu
Vivre en nomade et libre, coucher sous les cieux
Mais qui est qui ? Et qui n'est qu'un ?
Rien que le juge et jamais l'assassin
Vivre sa vie, rien que sa vie
Crever d'envies, un petit tour et fini
Ça fait trop mal, c'est pas moral
Vivre même à demi, tant pis, mais vivre cent vies



En attendant, comme on ne peut pas encore changer notre temps de passage sur terre, il faut profiter de notre petite vie à fond!!!
Alors, allons-y! ;-)

Au plaisir, et à pluch' :D
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Donc oui au vampirisme ? :D
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Qui te dit que tu seras impuissante???
En étant immortelle tu auras tout le temps d'analyser les demazndes des gens, donc de te faire élire,...etc
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Bergie a écrit : Entrer dans l'éternité comme par exemple dans un livre ou en devenant historiquement connue... Oui, là, ça me tente bien.
L'eternité d'un esprit, d'une oeuvre, d'une façon de penser... Si c'est lié à mon nom et que c'est bon, je veux bien.
Malheureusement même par le non on ne peut pas rester immortel bien sure vous me direz que l'on rappelle de Cesar, Homère,etc... mais il sont très peu, les gens qui laisse une trace dans les esprits, dans l'Histoire.

C'est pourquoi donc il faut être une personne importante, être très connu et encore car le président de la république il est important mais on va vite l'oublier(il ne laissera ancune trace de lui dans les esprits des gens).
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Ah bein là je ne suis pas d'accord, le president actuel c'est peut-être celui qui laissera la plus grosse trace dans l'histoire :
c'est quoi ses initiales dejà?.....JC, bein dans tous les livres d'histoire on compte dejà en années avant et apres JC, comme quoi...

Non mais plus serieusement, rien n'empèche d'être aussi celèbre que Jesus ou même Moïse, le seul problème c'est qu'il va être tres dur d'être tous aussi célèbres que ça.....déjà que j'ai du mal à retenir les nom des pays d'europe et leur capitales, alors les noms d'une centaines de personnes hyper importantes...il faudrait dejà que ces personnes aient....ammennées la paix sur terre ou un truc encore plus balèze pour meriter une place dans notre memoire.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

shrykull a écrit :
Bergie a écrit : Entrer dans l'éternité comme par exemple dans un livre ou en devenant historiquement connue... Oui, là, ça me tente bien.
L'eternité d'un esprit, d'une oeuvre, d'une façon de penser... Si c'est lié à mon nom et que c'est bon, je veux bien.
Malheureusement même par le non on ne peut pas rester immortel bien sure vous me direz que l'on rappelle de Cesar, Homère,etc... mais il sont très peu, les gens qui laisse une trace dans les esprits, dans l'Histoire.

C'est pourquoi donc il faut être une personne importante, être très connu et encore car le président de la république il est important mais on va vite l'oublier(il ne laissera ancune trace de lui dans les esprits des gens).
Ben... par exemple, devenir un personnage de roman...
Comme Amélie Nothomb l'a fait pour Robert dans Robert des noms propres par exemple! c'est ainsi que je voyais la chose...
ImageImage
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

l'important dans ce cas ce n'est pas d'être connu, c'est d'être plus connu que les autres...
Image
Nanard
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 12:19 pm

Message par Nanard »

Ce débat me fait penser au Silmarillion de J.R.R Tolkien (très interessant soit dit en passant...).
Pour ce qui connaissent un peu, lorsque Eru crée les elfes il leur donne l'immortalité (même si ils meurent leurs esprits se retrouvent dans les cavernes de je sais plus où, faudra que je cherche ça...) et beaucoup beaucoup de talents pour tout. D'ailleurs il n'y a qu'a voir Legolas il est beau, il est fort, il tire super bien à l'arc... Et lorsque Eru crée les hommes, il leur donne quelque chose que les elfes n'ont pas, la mortalité.

Je pense un peu pareil. La mortalité et le fait que l'on ne sache pas ce qu'il y a apres la mort est une sorte de cadeau qu'il ne faut pas laisser tomber. Je préfère largement ne pas être immortel, ça doit vraiment être long, surtout vers la fin :lol:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

shrykull a écrit :
Bergie a écrit : Entrer dans l'éternité comme par exemple dans un livre ou en devenant historiquement connue... Oui, là, ça me tente bien.
L'eternité d'un esprit, d'une oeuvre, d'une façon de penser... Si c'est lié à mon nom et que c'est bon, je veux bien.
Malheureusement même par le non on ne peut pas rester immortel bien sure vous me direz que l'on rappelle de Cesar, Homère,etc... mais il sont très peu, les gens qui laisse une trace dans les esprits, dans l'Histoire.

C'est pourquoi donc il faut être une personne importante, être très connu et encore car le président de la république il est important mais on va vite l'oublier(il ne laissera ancune trace de lui dans les esprits des gens).
Dans ce cas la, c'est souvent les personnes qui ont fait les choses les plus terribles qui restent dans l'histoire... alors si il faut tuer des millions de personne et avoir des idéologies douteuses pour entrer dans l'histoire, non merci, je m'en passerai :cool:
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Bah... et Jésus-Christ ? Et Archimède ? Et Léonard de Vinci ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Bah... et Jésus-Christ ?
C'est vrai. Jésus n'a fait que promettre de tuer tout le monde, en fait.
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

shrykull a écrit :bien sure vous me direz que l'on rappelle de Cesar,
On s'en rappelle au point que tu utilises un titre honorifique comme si c'était un nom propre (c'est comme si tu disais "bien sûr, vous me direz que l'on se rappelle de Président, ...")
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

On s'en rappelle au point que tu utilises un titre honorifique comme si c'était un nom propre
Tout comme Genghis Khan, Jesus Christ ou Che Guevara. On peut appeler ça leur "nom d'artiste", en quelque sorte.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

j ai pas compris ton allusion grey a propos de jesus...

Sinon pour etre célèbre dans l'histoire il n'est pas obligatoire d'être mauvais mais c'est de loin la technique la plus facile!
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

j ai pas compris ton allusion grey a propos de jesus...
Lisez le Nouveau Testament. Vous verrez que Jésus n'est pas si sympathique que ça.
Image
Verrouillé