L'antidéïcide

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

c'est drole que vous ne pensez pas à Aphrodite .... :)
Povu amo farigxi kompata cxeno por kunligi plej multe da homoj al kora malfermo, al toleremo kaj respekto! :)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ben je vois pas ce que Aphrodite a a voir avec la force Neutre! Elle n'est pas neutre du tout!
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

je ne parle pas de la force neutre .. mais de l'Antidéicide ! c'est pas le topic ?
Povu amo farigxi kompata cxeno por kunligi plej multe da homoj al kora malfermo, al toleremo kaj respekto! :)
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Je vois pas non plus l'intéret qu'elle peut porter aux élèves dieux, tout ce qui l'importe c'est d'atteindre Zeus, par tous les moyens, pour comprendre la raison de son existence...
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui mais elle pense que Michael peut l'aider... d'où l'intéret de sauver Michael du déicide... mais c'est bizarre parce que Aphrodite est une géante et pas l'antidéicide... donc c'est pour ça qu'on n'a pas pensé à elle... ça ne correspond pas
Image
Yannoo
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Liège

Message par Yannoo »

Personne n'a simplement imaginé que le déicide soit Hades (Ades?) , Diable, avec le masque triste et l'antidéicide, son opposé...Zeus...avec le masque joyeux...trop simpliste?

Edit: Je découvre à l'instant le compte rendu de la rencontre avec BW...donc, ce n'est pas un Dieu...

Si tous les élèves sont rassemblés pour montrer leurs épaule et qu'il ne manque personne ça peut être Jules Verne...le seul qui n'est pas une chimère mais n'est plus un élève...
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

c'est pas lui, sinon michael aurait remarqué qu'il était blessé lorsqu'ils ont escaladé la montagne...peut être un élève de la promossion précédente, ou ceux dans la caverne
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Emil
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. janv. 11, 2006 1:20 am
Localisation : Sainte Foy-Lès-Lyon (69)

Message par Emil »

Je pense moi que le déicide et l'anti-déicide sont peu être comme Jules Verne des élèves-dieux des sessions précèdentes. Le jeux d'Y ne les tentant pas ou ayant découvert qu'ils ne peuvent avoir la destiné de Michael ils ont décidé de mettre le bazar.
De plus ça ne peut être des dieux car à chaque fois les maîtres-dieux sont décrit comme étant plus grands que les élèves donc Michael l'aurai remarqué.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Iezalel a écrit :je ne parle pas de la force neutre .. mais de l'Antidéicide ! c'est pas le topic ?
je ne me rappelle peut etre plus très bien mais il me semble que Michael profite de l'arrivée de l'antidéicide pour fuir et rencontrer Aphrodite en chemin, mais Aphroiditev ne peut pas être à deux endroits à la fois donc non, ce n'est pas l'antidéicide
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

c'est vrai que cette histoire d'anti-déicide complique les choses...déja que ce livre regorge de mystères non résolus...
pour ma part je ne pense pas que le déicide soit hades...déja hadès est le seul dieu de la mythologie grecque à ne pas avoir fait 1 apparition (si je ne m'abuse...)
comment pourrais til jouer un role si crucial alors que personne ne la jamais vu...et pour info le déicide c'est L..........
quant a l'antidéicide alors lui...mystère...je ne pense pas que ce soit zeus...il s'ennui mais il ne peut pa non plu se permettre d'intervenir de manière aussi engagée...et puis le déicide doit le divertir au fond...ca rajoute un peu de piment a la promotion...quel intéret aurait il a supprimer quelqu'un qui rend ses journées moins mornes...? :???:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

anmon a écrit :Je suis étonné qu'il n'y ait pas de "neutre" dans l'histoire de la mort des dieux. I
l y a le Deicide (D), :twisted:
Antidéicide (A). :angel:
Et il est où le N??? :neutral:
Michaël pourrait être le N... Et les deux autres seraient son envie de tricher et sa conscieeeence (ouuuuuh!!!!!)... Une sorte de psychanalyse... Après tout, ils l´ont déjà fait dans l'EDA...
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

Non deicide peut-etre?
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
glapnawouet
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 1:02 pm
Localisation : quelque part derrieèe mes livres..

Message par glapnawouet »

je me permet de reprendre cette question ...

moi aussi j'ai ma petite idée ..bien qu'elle soit ambigue :???: ..qui sait ...?
au debut, j'ai pensé aussi a Zeus et même a proudon ..mais comme dit plus haut ..c'etait trop facile :!: ..alors je me suis demandée pourquoi ce ne serait pas quelqu'un proche de M.pinson :roll: ...pourquoi pas Raoul ? apres tout , il a dit lui même qu'il desirait gagné ( même sis bcp l'on dit ..je sais )
je suis certaine qu'il ferait tout pour gagné ..même le pire ...

mais qu'en penser ?


edit: oui c'est vrai ...j'avais completement oublié la blessure causée par michael ...



la reponse sera tres certainement dans le trois ...(je l'espere aussi )

edit floudud: Merci d'éditer le dernier message que tu as posté pour mettre de telles précisions, sinon c'est du flood! j'ai réglé le problème pour cette fois...
il a prit 3 secondes pour dire en 5 min qu'il allait commencer dans 1 mois ce qu'il n'avait pas reussi a faire en dix ans !
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

mais pourquoi Raoul n'est pas blessé à l'épaule? Tu oublies cela... Tout sera certainement expliqué dans le 3ieme tome, enfin j'espère.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
robin
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 10:04 pm
Localisation : montpellier
Contact :

Message par robin »

pour ma part je dirais Raoul, il à comprit la règle du jeu. il est pret à tout ; alors pourquoi pas à sa !

pour la blessure je pense seulement que proudon voulait l'encyclopédie, mais il n'a tué personne, michael a vite confondu voleur et déicide...
"l'amour pour l'épée, l'humour pour le bouclier"
Image
thanks!
glapnawouet
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 1:02 pm
Localisation : quelque part derrieèe mes livres..

Message par glapnawouet »

oui c'est vrai ..mais il ne faut pas oublier qu'apres le jugement de Proudon, michael a parlé aux autres de la blessure qu'il avait fait "au soi disant deicide" ..et ca ne correspndait pas a celle qu'avait proudon, michael a touché le deicide a l'epaule droite( ou la gauche je ne sais plus :s ) et Proudon etait blessé a l'autre epaule ..

mais il ne faut pas oublier aussi, qu'apres un certain moment les blessures se guerissent d'elles même ... donc ..tout le monde peu etre le coupable ...
il a prit 3 secondes pour dire en 5 min qu'il allait commencer dans 1 mois ce qu'il n'avait pas reussi a faire en dix ans !
M-Élaine#3
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 3:06 am
Localisation : Tout près...pas trop loin(Québec..)

Message par M-Élaine#3 »

C'est bien beau tout ça, mais si l'histoire du déicide
était voulu par les Dieux?
Peut-etre que c'est fait pour accélérer
le jeu d'Y et ''tester'' les joueurs..
Peut-être même dans le but de divertire ls Dieux..
Enfin, c'est mon idée... :wink:
Il n'y a ni Bien ni Mal...
...Il n'y a que le pouvoir...
..Et ceux qui sont trop faible pour le rechercher...
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Selon moi, l'antidéicide pourrait ètre Philip K Dick, car BW dit bien qu'il y'a déja eu une promotion d'américain. Donc Dick aurait pu en réchapper, et BW en bon admirateur de cet auteur l'aurait mis pour défendre le héros qui est à son image. Quant au déicide je ne sais pas encore qui sait.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

On omet un détail là dedans : le lieu où la poursuite du déïcide se termine : le laboratoire d'hermaphrodite.
Une chose est sur ce n'est pas un des élèves ou du moins, inscrit officiellement ...
Je miserais soit sur hermaphrodite soit sur jule verne dans ce rôle. Je pense aussi que Jule Verne n'est pas mort, des cris peuvent être facilement joués ... Deplus, il est dit que le diable est parmis eux ... Or Verne a souvent eu des accusation presque similaires du fait de son avancé technologique on dira ...
Quand à l'antidéïcide ... Je ne vois aucun élève endosser cet habit, zeus encore moins, étant donné que je pense qu'il l'aurait mentionné quand il dit que c'était lui le lapin, le dauphin etc... etc...
Le grand dieu peut etre ? Michael a été le seul a être sauvé après tout ....
Thanatos
Image
Répondre